23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:04:23
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la directrice peut elle obliger la séparation?  (Lu 19366 fois)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #90 le: 09 Avril 2009 à 23:07:24 »

Et oui, pas simple 

Tiens nous au courant  Clin d'oeil

Verdict, nous avons rencontré la directrice qui ne m'a pas plu du tout. Heureusement, elle s'en va à la fin de l'année scolaire. Nous avons refusé de prendre la décision sur la séparation ou non de nos filles pour leur première année, et avons décidé de nous en remettre au hasard...

Elles viennent de passer une semaine séparée de nous et de leur soeur (chacune chez une grand-mère et nous au maroc!!) et elles ont été très joyeuses, très en forme, sans manifester de manque l'une de l'autre. Alors...
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #91 le: 11 Avril 2009 à 09:59:06 »

Nous on ne sait pas encore... on rencontrera la directrice en mai.. on verra quelle sera sa politique, si elle en a une. Je pense que si on peut on les laissera ensemble au début et qu'on verra fonction de comment ça se passe...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #92 le: 20 Avril 2009 à 14:44:32 »

Nous avons refusé de prendre la décision sur la séparation ou non de nos filles pour leur première année, et avons décidé de nous en remettre au hasard...

Aléa ...  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #93 le: 20 Avril 2009 à 14:50:22 »

je v iens de voir le directeur de l'école elementaire qui ne comprends pas pourquoi la directrice m'a obligée à les separer en maternelle .
pour lui ce sont aux enfants de décider quand ils sont préts à etre separés du coup en cp ils se retrouvent ensemble ils vont etre content tous les deux la petite vit mal meme en fin d'année cette séparation et apréhendée encore plus celle du cp avec le changement d'école.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #94 le: 20 Avril 2009 à 22:19:36 »

Coucou,

Dommage que la communication passe si mal entre la maternelle et la primaire chez toi, Cathy .
J'espère que pour le CP, cela se passera mieux pour tout le monde Bisou. Avec moins de surprise de dernière minute...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #95 le: 11 Mai 2009 à 23:19:35 »

alors voilà, ce matin, nous sommes allées à l'école pour les inscrire... comme a dit une copine "voilà une directrice avec un cerveau"... elle se range à l'avis des parents surtout pour la première rentrée, après ça se discute avec la maîtresse selon ce qu'elle aura vu.... coool! donc on ne les sépare pas et on verra comment ça se passe!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #96 le: 21 Mai 2012 à 09:12:17 »

J'angoisse.

J'ai le RDV demain après midi pour faire le point sur la scolarisation de Flore à la rentrée prochaine.

Mais ce qui m'angoisse c'est que je ne souhaite pas les séparer en moyenne section mais que le Camsp et leur prof de petite section sont persuadé qu'il faut les séparer pour que chacun puisse s'épanouir sans l'autre.

J'en ai discuté avec l'Atsem qui me dit que chacun à sa vie et que dès fois Baptiste vient ou regarde où est sa soeur pour se rassurer mais qu'après il repart jouer avec ses copains. Mais l'instit me dit qu'il a l'impression que Baptiste se limite dans sa progression pour ne pas être trop différent de Flore.

J'ai vu l'éducatrice du Camps et lui ai parlé du Bak qui préconise de ne pas séparer avant 6 ans mais elle aussi me répond que cela est dépassé et que maintenant on sépare.

Je le sens mal le RDV de demain car je vais être toute seul pour demander le maintien dans la même classe. Quels argument puis je donner ?

Au secours.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #97 le: 21 Mai 2012 à 09:45:54 »


J'ai vu l'éducatrice du Camps et lui ai parlé du Bak qui préconise de ne pas séparer avant 6 ans mais elle aussi me répond que cela est dépassé et que maintenant on sépare.


MDR .
Elle t'a sorti un "argument d'autorité", la dame.  Roulement des yeux
Elle a 40 ans de retard, juste...
MDR.


Tu peux lire la page suivante (1ère partie: "avant", 2ème partie: B@k)
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/108/108/
et la suite
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/88/108/
Mets ces idées en relation avec le cas particulier de Fl0re et B@aptiste.
Ton point de vue évoluera peut-être? (*)
Mais de toute façon, tes arguments en réunion seront fondés sur de l'intellect et du concret, et non de l'affectif.
Or c'est l'affectif qui rend ta position fragile face à l'instit et la dame du camsp.

A argument d'autorité, argument d'autorité et demi.

(*) de part leur histoire (santé très dissemblable), tes enfants ne sont pas forcément passés par l'étape de fusion des 0-2 ans, ce qui peut modifier le schéma de développement -type.


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #98 le: 21 Mai 2012 à 11:05:28 »


J'ai vu l'éducatrice du Camps et lui ai parlé du Bak qui préconise de ne pas séparer avant 6 ans mais elle aussi me répond que cela est dépassé et que maintenant on sépare.


MDR .
Elle t'a sorti un "argument d'autorité", la dame.  Roulement des yeux
Elle a 40 ans de retard, juste...
MDR.

+1 

C'est un peu beaucoup tout à fait l'inverse Roulement des yeux. Nanméo Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #99 le: 21 Mai 2012 à 11:21:27 »

ce qui m'angoisse c'est que je ne souhaite pas les séparer en moyenne section mais que le Camsp et leur prof de petite section sont persuadé qu'il faut les séparer pour que chacun puisse s'épanouir sans l'autre.

J'en ai discuté avec l'Atsem qui me dit que chacun à sa vie et que dès fois Baptiste vient ou regarde où est sa soeur pour se rassurer mais qu'après il repart jouer avec ses copains. Mais l'instit me dit qu'il a l'impression que Baptiste se limite dans sa progression pour ne pas être trop différent de Flore.

J'ai vu l'éducatrice du Camps et lui ai parlé du Bak qui préconise de ne pas séparer avant 6 ans mais elle aussi me répond que cela est dépassé et que maintenant on sépare.

Je le sens mal le RDV de demain car je vais être toute seul pour demander le maintien dans la même classe. Quels argument puis je donner ?

Le "pas avant 6 ans", c'est pour moi utile dans la mesure où il n'y a pas de difficulté. Ici, la relation entre les 2 en classe était telle qu'ils ont été séparés en MS, avec résultat positif. C'est à toi de voir, sentir, ce qui pour chacun d'eux sera mieux : s'ils se rassurent, c'est bien et nécessaire, si par contre le "plus doué" se limite, c'est pas top (nous ici c'était le contraire, le "plus doué" se moquait de son frère...) ; déjà partir convaincue de la situation...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #100 le: 21 Mai 2012 à 12:32:06 »

bonjour je me joins a vous car j ai demandé que mes jumelles soient remises dans la meme classe mais rien a faire elle ne veut pas
Comment l obliger ale faire??
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #101 le: 21 Mai 2012 à 12:57:03 »

Merci pour toutes vos réponses (En me relisant, je vois que qu'il y a des fautes d'orthographe  Roulement des yeux

Je crains aussi ma réaction car j'ai beau être persuadée que l'an prochain Baptiste a besoin d'être avec sa soeur (il le demande) je culpabilise trop et n'arrive pas à exprimer correctement mon ressenti.
Et si je me trompais en voulant les laisser ensemble.

Et si on me dit qu'il vaut mieux les séparer, vont-il m'écouter car en lisant Tichoux, je n'ai pas l'impression qu'il l'ai écouté ?

C'est le vrac dans ma tête et je suis à deux doigts d'éclater en sanglots.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #102 le: 21 Mai 2012 à 13:12:06 »

Je crains aussi ma réaction car j'ai beau être persuadée que l'an prochain Baptiste a besoin d'être avec sa soeur (il le demande) je culpabilise trop et n'arrive pas à exprimer correctement mon ressenti.
Et si je me trompais en voulant les laisser ensemble.

Que ce soit l'une ou l'autre des solutions qui soient choisies, il est bien souvent difficile après coup de savoir si c'était finalement la bonne solution  Clin d'oeil. Alors zen, ton choix sera le bon Bisou. Et puis si ton choix n'est pas respecté ( Triste), fait contre mauvaise fortune bon coeur pour que cela se passe au mieux !
(ici, les zouaves ont été séparés d'office et contre mon avis 1an1/2 en crèche : bien ou pas, au final, je ne saurais affirmer quoique ce soit Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #103 le: 21 Mai 2012 à 13:12:41 »

ce qui est "amusant" c'est que dans l'école des garçons, ils ont séparé une fratrie garçon/fille cette année et ça s'est tellement mal passé qu'ils envisagent de ne plus séparer les jumeaux...

Pour d'autres ça s'est bien passé Clin d'oeil

La séparation n'est pas envisagée pour nos garçons qui rentrent en CE1 à la rentrée et il n'y avait pas de politique systématique...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #104 le: 21 Mai 2012 à 15:02:29 »

L&L, tes enfants ne sont pas sur le même point des acquisitions. Il y avait un certain décalage, je ne sais pas comment ça va "actuellement".
Si Baptiste se freine pour attendre Flore, il ne faut pas que ça le pénalise non plus. S'il se sent protecteur de sa soeur, ou responsable d'elle ou... Je parle dans le vague, je ne les ai pas vus depuis pas mal de temps. Je mets juste le doigt sur le fait qu'ils ne sont pas jumeaux "ordinaires".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: