14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:55:24
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 42961 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 09 Juin 2007 à 23:49:06 »

bienvenue Chabha
comme le dit muriel c'est une c..... de s'imaginer que tous les bbs font leur nuit à 3 mois

mon fils les a fait à 10 jours, 2 de mes filles à 1 mois 1/2 et mes jumelles à partir de 3 mois 1/2 cela s'est amélioré mais pas  toutes les nuits et vraiment il y a 1 mois

moi j'ai fait mes nuits en sortant de la mater, et pourtant le médecin avait dit à ma mère qu'elle devait me réveiller toutes les 3H car je ne faisais que 2kg200 à la naissance (à terme) et elle n'a pas suivi cette recommandation (ma mère est loin d'être un modèle de tendresse mais je n'ai manqué de rien je cous rassure) et comme je ne me suis pas réveillée (je suis la 2ème de la fratrie de 3) elle m'a laissé dormir

et certains prennent plus de temps
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #76 le: 10 Juin 2007 à 12:45:01 »

A quand les nuits ? Je me pose aussi la question quand, comme la nuit dernière, Héline va au lit vers 22 h (histoire de rester un peu avec son papa qui rentre rarement avant 21 h) et dès 5h1/4 est bien réveillée, avec les oiseaux qui chantent et le jour qui se devine derrière les volets...
Marie-Yvonne, tu peux essayer de mettre des rideaux occultants dans sa chambre: ça n'empêchera pas les oiseaux de chanter, mais au moins le jour d'entrer. Avec mes loulous, ça leur a permis de se réveiller un peu plus tard.

On ne lui met jamais complètement occultant, car le soir avant de dormir elle joue un peu, et le matin souvent aussi, quand elle n'a pas la moindre luminosité, si elle se réveille, elle ne voit plus son doudou ni ses jouets... elle n'aime pas du tout !
Ce matin, elle s'est réveillé après 10 h... rarissime ! mais elle s'est réveillé vers 1 h car elle avait glissé dans la partie horizontale de son lit et toussait... Heureusement, une fois que le papa l'a aidé à se moucher et lui a donné un peu d'eau, une fois la quinte de toux passée, elle s'est rendormie.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 10 Juin 2007 à 16:02:24 »

Quelle chance !!!
Nous, Philippe a eu un peu de fièvre et il a fallu se lever 4 fois. 
A 6 heures, on a craqué et on l'a pris avec nous 1 heure pour pouvoir se reposer un peu  avant le biberon.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 10 Juin 2007 à 20:53:48 »

Coucou tout le monde,
magnifique week end avec mes zouzous, g un peu rattrapé ma semaine Tire la langue
Je sais pas si c'est le fait qu'hier soir on était super content d'être tous les 4 mais après les avoir couché on s'est posé 20 fois la question de savoir si on réintégrai notre chambre ou si on continuait le canapé à l'autre bout de la maison ???Finalement, la chambre Tire la langue Et bien vous n'allez pas me croire il y a juste eu un réveil de Baptiste à 4h( comme d'hab'), mais on a même pas eu le temps de régir, il s'est rendormi tout seul, jusqu'à 7h00 Sourire Sourire Sourire
C'est vrai ce que dit Chabha, moi aussi g entendu plein de choses dans ce style( nuit à 3 mois, à 6kg...)
en tout cas ce qui est certain c'est que lorsqu'on commence une méthode pour les "obliger" à faire leurs nuits, il faut tenir! Nous, il aura fallu plus d'une semaine de dodo dans le salon Tire la langue( je vous dit pas le mal de dos Roulement des yeux
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 10 Juin 2007 à 22:39:00 »

C'est vrai ce que dit Chabha, moi aussi g entendu plein de choses dans ce style( nuit à 3 mois, à 6kg...)

Mes filles ont 5 mois et ne font pas encore 6kg! 'visite demain mais à la derniére viste elles faisaient environ 5kg100 )et elles ont fait leurs nuits à 3 mois (je pense que c'est le hazard!)
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 12 Juin 2007 à 11:52:13 »

Coucou,
et bien ça y est c'est officiel Baptiste à fait une nuit complète sans un réveil Tire la langue Sourire Souriant Tire la langue
mais bon, ne crions ps victoire, simplement ça fait plaisir de voir nos efforts récompensés Roulement des yeux
bon allez c'est l'heure des bibs! bonne journée...
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 12 Juin 2007 à 13:37:47 »

Contente pour toi  Sourire Bisou
Ca va continuer Clin d'oeil
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #82 le: 12 Juin 2007 à 14:40:07 »

C'est super que ça aille mieux.
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 12 Juin 2007 à 22:02:26 »

Tu vois, çà s'arrange !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 14 Juin 2007 à 10:34:48 »

Que des crapules Souriant Aprés cette nuit complète, la nuit d'aprés c'était l'enfer: réveil en alterné de 1h15à 7h00 pour Huh??? avec des supers sourires en prime! je vous dis pas nos têtes en sortant de leurs chambres, on est partagé entre l'énervement et l'envie d'éclater de rire car quand même à 3 mois 1/2, ils savent déjà bien bous faire tourner en bourrique Tire la langue Et cette nuit, impeccable R.A.S...Bref, on dort mieux, donc maman plus en forme, donc tout va mieux..
biz à tous
Journalisée
miroulette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 18 Juin 2007 à 16:22:06 »

Coucou!

Me voila dans le post éducation, ça fait plaisir! Baptiste et Elsa ont 6 semaines aujourd'hui. Ils sont bien évidemment adorables mais, s'ils pouvaient faire leur nuit rapidement, ce serait encore mieux. J'ai bien conscience qu'il va me falloir patienter encore un peu car ils sont jeunes. Mais, je me pose quand même quelques questions depuis que le papa a repris le travail:

J'ai l'impression que Baptiste pourrait faire ses nuits ou au moins écarter les bib' mais je crois que sa soeur le réveille. Vos jumeaux se réveillent-ils entre eux? Est-ce que le fait de dormir dans la même chambre a différé les nuits complètes??

J'ai entendu parler d'un lait spécial pour les bébés gourmands. Visiblement, il est particulièrement efficace la nuit ! Connaissez-vous son nom? Pensez-vous qu'il faille absolument voir le pédiatre avant d'en proposer la nuit??

Bon courage à tous et toutes!
à bientôt. Miroulette
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #86 le: 18 Juin 2007 à 17:23:07 »

Certains bébés sont devenus obèses (et le sont restés) grâce à ce lait là. Alors oui, je te conseille de demander conseil.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 18 Juin 2007 à 21:51:57 »

Bienvenue Miroulette !
Le fait de se gêner dans la même chambre doit dépendre des bb ; tout petits, ils dormaient ensemble, et Roxane a fait ses nuits bien avant Axel. Bon, je ne le laissais pas hurler trop longtemps, histoire de ne pas prendre de risque pour le sommeil de sa soeur, mais je les ai vu l'un comme l'autre dormir comme un bien-heureux alors que l'autre juju hurlait comme un malade juste à côté !
Pour les lait pour bb gourmand, P'tite Lilli a raison ; on en a donné à une époque à Roxane, mais suite au conseil du pédiatre, et seulement pendant quelques semaines. Après, il nous a conseillé d'arrêter. Et je ne suis pas sûre que çà leur fait faire leur nuit ; nous on l'avait parce que Roxane rejetait énormément, donc c'était pour qu'elle ait un lait plus épais, qui "tienne" mieux !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #88 le: 19 Juin 2007 à 15:45:22 »

Me voila dans le post éducation, ça fait plaisir! Baptiste et Elsa ont 6 semaines aujourd'hui. Ils sont bien évidemment adorables mais, s'ils pouvaient faire leur nuit rapidement, ce serait encore mieux. J'ai bien conscience qu'il va me falloir patienter encore un peu car ils sont jeunes.

Chez nous ils onf fait leurs nuits a 7 mois et demi.

Alors bon courage pour la suite
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 21 Juin 2007 à 11:30:47 »

Bonjour à toutes,
et bien ça fait un moment que je suis pas venue discuter Roulement des yeux mais bon vous savez quelle vie ennuyantes on peu avoir avec nos loulous Bienvenue miroulette et effectivement soit patiente car comme je suis à l'origine de la discussion, je peux dire que oui oui, les nuits c'est pas facile Tire la langue pour nous, en ce moment ça va mieux, on a emmené baptiste chez l'ostéo 2 fois sur 3 semaines et elle nous a prescrit de l'homéopathie pour le détendre Tire la langue car monsieur ne dort pas donc il est fatigué, donc il s'énerve, donc il n'arrive pas à s'endormir, enfin vous voyez le tableau Pleurs Pleurs mais bon apparemment ça commence à se tasser et à faire son petit effet car 2 nuits complètes de suite et cette nuit petit réveil à 4h( comme d'hab', je sais pas pourquoi 4h Huh? Huh?)mais il y avait de l'orage donc....
Sinon, avant il ne se réveillaient pas mutuellement mais maintenant camille a tendance à se réveiller quand son frère hurle à côté
Bon allez, je vous laisse, ce week end on les baptise donc beaucoup de choses à faire Bisou 
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: