14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:13:36
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge vos jujus ont-ils fait leurs nuits?  (Lu 42974 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 04 Juin 2007 à 14:25:21 »

pour répondre a Kathryn malgré le hors sujet
pour la 3ème pas de complément de bib
il est vrai que j'ai eu une mauvaise information concernant l'allaitement surtout pour la 1ère et une grande fatigue (hémorragie et transfusion) et pas d'aide au niveau du service hospitalier
idem pour le 2ème grande fatigue (hémorragie) et toujours pas d'aide par l'équipe médicale
d'ailleurs je me suis m^me fait enguelé et on m'a dit de me débrouiller et de faire au mieux
c'était il y a 20a et 18a
j'ai eu tous mes enfants dans le même hopital

j'ai aussi eu les problèmes de crevasses, des mamelons plats

pour les jumelles
les SF à qui j'ai eu à faire l'une était complètement pour l'allaitement et je pense qu'elle m'aurai aidé au max mais avec les fêtes de noël elle est partie en congé et l'autre m'a dit qu'avec 2 cela allait être difficile et comme je n'étais déjà  pas très motivée  vu que les allaitement précédents ne s'étaient pas très bien passés et comme mes filles étaient de beaux bébés je n'ai donné que 2 têtées chacunes et je n'ai pas continué car j'avais des problèmes de paralysies de mains (canal carpien) et surtout un manque de motivation
je ne sais si le traitement donné (avec oublie un coup sur 2) pour éviter la montée de lait est efficace et qu'il n'y a aucune douleur, car pas eu de problème pour ne pas continuer l'allaitement
lors de mes allaitements je n'avais pas fuites de lait, aucun débordement

revenons au sujet

ce matin la pendule de l'une de mes filles était en avance malgré le beau discours que je leur ai fait hier soir car le réveil a été à 6h mais pour l'autre ça marche super bien car c'était à 8h40
« Dernière édition: 04 Juin 2007 à 16:45:50 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #61 le: 04 Juin 2007 à 15:22:49 »

pour en finir avec le HS

merci de m'avoir répondu Louver

effectivement les circonstances ne t'ont pas aider, ce qui explique encore mieux tes soucis d'allaitement...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Juin 2007 à 18:09:49 »

Effectivement, il y a eu un p'tit débordement sur certains sujets mais bon on peut parler de tout et n'importe quoi car après tout, ces petits tracas font partis de notre vie quotidienne avec nos jumeaux, jumelles voir triplés Tire la langue Bref, pour en revenir au sujet que g lancé c-a-d les nuits de nos chers bambins, je suis très angoissée ce soir car comme je l'ai dis précédemment, je suis à mon compte et cette semaine ma salariée est en vacances donc à partir de demain 9-19h non stop jusqu'à samedi et sauf mardi, jeudi et vendredi A-M, c'est ma grand-mère qui s'occupent des loustiques et même si je lui prépare tout (bibi, médicaments,vêtements,..) j'ai peur que ça se passe mal car à 74 ans elle a une super pêche mais quand même  du coup, j'espère que le fait que je ne sois pas la de la journée, ils vont pas me le faire payer la nuit Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 05 Juin 2007 à 09:21:54 »

Ils ne vont pas "te le faire payer la nuit" !!!!!!! Garde en tête que nos petits, à cet âge-là en tout cas, ne font pas "exprès" de nous emm... parfois ! Ils réagissent, c'est tout (si je peux dire).
Si tu es dans une organisation où tu ne peux pas faire autrement, déculpabilise, et surtout, PARLE à tes petits ! Explique, calmement, tendrement, mais en étant "convaincue" de ce que tu dis, que tu ne pourras pas être là, que c'est grand-mère qui va s'occuper d'eux, et le soir quand tu rentres, redis leur, que çà y est tu es rentrée, que ta soirée sera consacrée à eux.
Quand à l'âge de ta grand-mère, t'inquiète, s'occuper de petits redonne la pêche ! C'est ma mère qui me garde mes loustics et elle a 70 ans ! Elle reconnait qu'elle est fatiguée, mais quand elle est avec les petits, on pourrait croire qu'elle a 20 ans de moins ! Et elle est d'ailleurs beaucoup plus patiente avec mes enfants que dans mes souvenirs avec moi ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 05 Juin 2007 à 10:04:34 »

Et elle est d'ailleurs beaucoup plus patiente avec mes enfants que dans mes souvenirs avec moi ....
C'est tout l'avantage d'être grand mère. Aucun poids sur les épaules quand à l'éducation des petits. Que du plaisir à prendre  Souriant

Steph, je pense comme Muriel. Leur réaction n'est pas intentionnelle.
Parle leur, ils vont avoir la super chance de faire connaissance avec Grand Mamy, celle qui leur fera les meilleurs gâteaux du monde (c'est bien elle, hein? ). Positive ton message.
Ensuite, il faut être conscient que même s'ils comprennent, ils ont le droit de ne pas accepter la situation. Comprendre et être d'accord, ce n'est pas la même chose.

Ah oui, dernier conseil, laisse tomber le ménage cette semaine et fait le plein de surgelé  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #65 le: 05 Juin 2007 à 13:53:23 »

Je pense que faire garder les bébés par une grand-mère, ça peut être vraiment bénéfique pour les bébés comme pour la grand-mère. C'est une relation qui peut être très positive pour tous.

Le problème n'est pas une question d'âge mais d'état physique général : ma belle-mère s'occuperait volontiers de ma fille, mais elle a du mal à marcher à cause de ses genoux, je sais qu'elle ne l'emmènera jamais se promener ; et à la suite d'une chute elle a une prothèse à l'épaule, elle n'a jamais complètement récupéré, elle ne peut pas porter un jeune enfant. Donc je lui confie Héline de temps à autres, jamais trop longtemps car je sais que c'est vite fatiguant pour elle. De même je pourrai lui confier les jumeaux de temps à autres le temps de sortir faire des courses, pas plus, mais c'est déjà bien !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 07 Juin 2007 à 01:06:13 »

Une question toute bête: dorment-ils dans leur chambre à un moment de la journée? j'ai eu bcp d'avis contradictoires au sujet de où les laisser dormir ou gazouiller la journée (transats en bas ou dans leur lit),; au début ils étaient bcp avec moi en bas dans leur transat ou le lit pliant et avaient du mal à intégrer leur lit le soir. Maintenant ils font au minimum leur sieste l'après-midi dans leur chambre et ils dorment comme des loirs la nuit depuis deux semaines (ils ont trois mois). Ils râlent parfois la nuit (jamais à s'égosiller) et en fait on est tellement fatigués que le temps qu'on réagisse, ils se sont rendormis!
A y réfléchir, ils font des nuits plus longues depuis le jour où mon frère est venu manger un soir et m'a "forcée" à ne pas monter les escaliers quatre à quatre au moindre pleur (il m'a en fait fait patienter deux heures jusqu'au prochain biberon!), ça a été très dur ("ils pleurent fort là, je peux pas y aller??"  Pleurs "nan!" ) et bien croyez-le ou non, ils ont arrêté de pleurer le soir dans leur lit!. Je leur parlais également bcp en les endormant, la bouche collée à leur oreille, ignorant leurs hurlements  , leur expliquant que de toute façon on se revoyait dans deux heures puisqu'ils allaient avoir re-faim (!), et qu'il y a vait le babyphone, qu'on n'était pas loin, etc, et bien ça les apaisait énormément.
Donc les trois combinés, ça devrait marcher.... Courage!
Journalisée

Céline
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 07 Juin 2007 à 18:08:08 »

Mes petitous ont toujours fait toutes leurs siestes dans leur lit, enfin je parle de sieste mais il y a des fois où ça ressemble plus à une grosse parite de rire  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #68 le: 08 Juin 2007 à 09:50:14 »

A quand les nuits ? Je me pose aussi la question quand, comme la nuit dernière, Héline va au lit vers 22 h (histoire de rester un peu avec son papa qui rentre rarement avant 21 h) et dès 5h1/4 est bien réveillée, avec les oiseaux qui chantent et le jour qui se devine derrière les volets...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 09 Juin 2007 à 08:35:07 »

Mon ainée nous as fait ça pendant 2 mois debout à 5h du mat et en pleine forme

Et tout est rentrer dans l'ordre à la naissance des filles, elle avait surrement peur que je parte ???enfin toujours est-il que maintenant c'est 7h30 et c'est trés bien oufs Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 09 Juin 2007 à 10:15:08 »

A quand les nuits ? Je me pose aussi la question quand, comme la nuit dernière, Héline va au lit vers 22 h (histoire de rester un peu avec son papa qui rentre rarement avant 21 h) et dès 5h1/4 est bien réveillée, avec les oiseaux qui chantent et le jour qui se devine derrière les volets...
Marie-Yvonne, tu peux essayer de mettre des rideaux occultants dans sa chambre: ça n'empêchera pas les oiseaux de chanter, mais au moins le jour d'entrer. Avec mes loulous, ça leur a permis de se réveiller un peu plus tard.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
steph71
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Juin 2007 à 11:48:08 »

Bonjour, j'ai un peu étaitabsente ces jours ci car j'ai dû bosser toute la semaine de 9h à 19h mais ouf c'est fini
Les zouzous ne dorment pas la journée dans leurs chambres on a essayé( nous, la nounou...) mais Baptiste ne dort pas 1mn, il hurle...On a essayé au moins 2 semaines de suite mais bon;;;donc les dodos de l'aprés midi c dans le cale bébé ou le transat et encore quand il y a dodo car monsieur n'est pas un grand dormeur :-\par contre nous n'avons jamais eu de souci pour le coucher du soir dans leurs chambres Tire la langue (pour répondre à Céline T),   par contre comme je devait assurer au boulot cette semaine on s'est donc exilé à l'autre bout de la maison avec le babyphone, donc en 6 nuits on est passé de 10 à 12 réveils à 1 seul vers 4h pourbaptiste qui pleure pendant 10 à 15 min et se rendort jusqu'à 6h-6h30, le seul petit désagrément c'est qu'il réveille la puce mais bon, elle aussi se rendort...) Je vais profiter de mes zouzous car je les ai pas vu beaucoup, bon week end à toutes  Tire la langue
Journalisée
chabha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 09 Juin 2007 à 14:03:47 »

Bonjour Stéphanie,
Je suis moi aussi maman de Ryan et Mattéo qui sont nés le 28 février.quand mes bébés étaient plus peits on m'avais toujours dis qu'ils feraient leurs nuits dés qu'ils auront 3 mois mais aujourd'hui ils ont exactement 3 mois et 8 jours et mes nuits sont de plus en plus courtes!!!je ne comprends pas pourquoi Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09 Juin 2007 à 22:04:55 »

Pour Stéphanie : tu vois, çà s'arrange petit à petit ! Pour la sieste, chez nous Roxane la fait toujours dans sa chaise haute dans le salon à 14 mois ! Je pense que le plus important, ce sont des nuits de repos !
Bienvenue Chabha ! Je ne sais pas qui t'a dit que les bb faisaient leurs nuits à 3 mois, mais à mon avis, c'est une conn.... On ne peut pas dire "à tel âge", cela dépend des bb ; certains font leur nuit très tôt (je connais une petite qui les a fait à 3 semaines ...), pour d'autres c'est beaucoup plus long.
Axel a fait ses nuits à 6 mois, mais je veux dire par là qu'il a cessé de prendre un biberon ; jusqu'à ses 11 mois, j'ai continué à me lever toutes les nuits car il se réveillait mais ne se rendormait pas seul. Par contre, Roxane a fait des nuits complètes sans bib et sans se réveiller dès 2 mois 1/2 (avec une période de réveil quand elle a eu ses premières poussées dentaires).
Alors tu vois, çà peut être très variable, et même dans un binôme de jumeaux, chacun ne réagit pas de la même façon ; et il peut y avoir des périodes de nuits impec, suivies de périodes avec des réveils, etc ...
Courage ! Ce sont des moments difficiles, mais il faut que tes petits trouvent leur rythme ; ils sont encore un peu petits ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 09 Juin 2007 à 23:12:07 »

Bonjour Chabha et bienvenue à toi et à tes loulous.

Mes fille sont fait leurs nuits le jour de leurs 3 mois, mais avant c'est vraie que les nuits étaient très courtes. Mais je suis sure que tes nuits sont pour bientôt ne t'inquiète pas .

Courage Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: