14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 10:20:57
Pages: 1 ... 8 9 [10]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher  (Lu 14520 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 31 Juillet 2008 à 08:34:09 »

Depuis pls mois Clarisse se réveille la nuit en hurlant. Avec la pédiatre on a mis ça sur le compte de terreurs nocturnes (aucun pb d'endormissement) donc on se lève, calin de 3 min puis redodo.

Depuis 2 nuits elle se réveille 8 à 10 fois par nuit, nous sommes épuisés
Je me demande si elle n'a pas peur du noir (la petite veilleuse qui était sur le mobile a "laché") mais il me semble pourtant qu'elle est encore très jeune

Quand cette crainte est apparu pour vos loulous?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 31 Juillet 2008 à 08:53:30 »

Quel âge a-t-elle déjà ?

Et si tu laisses carrément une lumière dans le couloir, sur le palier, avec la porte de chambre entrouverte ?
De mémoire, il me semble que Roxane a fait ça vers 8 mois ; elle se rendormait dans sa chaise haute, dans le séjour, donc pas dans le noir.
Axel a eu aussi, mais plus tard, un peu avant ses 2 ans.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 31 Juillet 2008 à 14:44:34 »

15 mois... figure toi qu'elle vient de me faire le meme coup pour sa sieste...j'ai déjà été obligé de la recoucher
J'ai retrouvé une petite lune que j'accroche à son lit et qui fait un peu de lumière ce qui ne devrait pas géner sa soeur, mais le souci est qu'elle s'éteint
Il ne me reste plus qu'à lui apprendre à l'allumer 
Je crois que je vais envoyer le papa acheter une veilleuse on verra bien  Huh?

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 31 Juillet 2008 à 14:54:04 »

15 mois déjà !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bah oui, essaie avec la veilleuse ; tu sais, j'ai passé quelques parties de nuit couchée à côté du lit d'Axel pour le rassurer .... il ne s'endormait qu'en me tenant la main !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et puis ça s'est passé...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 31 Juillet 2008 à 15:09:06 »

il ne s'endormait qu'en me tenant la main !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

sais pas si je serai aussi patiente que toi 
Le pb s'est qu'il lui arrive de réveiller sa soeur qui fait le meme cirque...du coup cette nuit on a ouvert le lit parapluie qu'on a installé dans notre chambre et on y a installé Clarisse
Finalement Alyssa s'est quand même réveillé et a terminé la nuit avec nous...super nuit quoi, et de très mauvaises habitudes j'en suis consciente...
mais quoi faire ?
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 12 Août 2008 à 16:04:38 »

Bon alors juste pour remonter le moral de ceux pour qui ces histoires durent toujours, et pour se serrer les coudes, ici ça va pas mieux...... !!!!
On a toujours les mêmes  hurlements si je ne suis pas à côté ! On a (re)vu un psy qui nous a dit que c'était un bras de fer entre lui et moi, qu'il fallait le laisser hurler(fermer sa porte, mettre musique ou télé fort, l'ognorer, ne pas lui parler....) et qu'au bout d'1 semaine il s'arrêterait, sauf que déjà sur une nuit au bout d'1 heure il ne s'arrête pas.....alors on fait quoi ? ben rien !....
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #141 le: 12 Août 2008 à 17:30:42 »

Je suis trés stricte sur le coucher; avec des jujux je sais pas ce que ça va donner, je m'inquiète à la lecture des messages (je comprends que leur complicité ne doit pas être étouffée mais en même temps le sommeil c'est important donc j'imagine que je serai ausi stricte avec eux Huh?)
Enfin bon ls grands ont eu droit à la méthode mère indigne (c'est bon j'ai déjà demandé l'adhésion au club Clin d'oeil) celui qui empêche les autres de dormir finit dans le garage! et ce ne sont pas que des mots Roulement des yeux (dehors j'ai pas osé, j'ai eu peur que les voisins appellent la police pour maltraitance à enfants )
Donc aprés être remontée plusieurs fois (au moindre bruit j'interviens) je menace d'envoyer dormir dans le garage le prochain que j'entends et si effectivement un continue de parler, j'entre, je l'empoigne sans un mot dans l'optique de l'emmener dans le garage, en général, ce sont des hurlements "non pas dans le garage!" donc je mets les choses au clair et il retourne dans son lit.
Il est arrivé que j'emmène mon fils ainé jusqu'au garage et que je ferme la porte en le laissant flipper quelques minutes mais il n'a jamais dormi dans le garage Clin d'oeil quand même pas si indigne que ça!
Du coup ma fille (qui avait trés peur du garage) n'a jamais pipé le soir Sourire
Le hic est venu l'an dernier avec le petit dernier(5ans à l'époque): à la menace de l'envoyer dormir dans le garage, il s'est levé et m'a suivi gentiment  (j'étais bien ennuyée :-Xj'ai du espérer qu'à un moment ou un autre il réagisse) je lui ai mis des cartons par terre en lui disant que c'était là qu'il allait dormir avec les arraignées (fallait bien trouver quelque chose pour qu'il ne veuille pas rester) toujours aucune réaction, j'ai donc fermé le garage et là quand même il a pleuré en disant qu'il voulait retourner dans son lit et qu'il allait dormir et ne dirait plus rien Pleurs OUF!!!
J'ai plus jamais recommencé depuis....
La méthode est rude mais ça fonctionne, mes enfants n'en ont pas l'air traumatisés.
Par contre je m'appuie sur le fait de leur demander de ne pas faire de bruit pour laisser les autres s'endormir (ou ne pas les réveiller) je ne les oblige pas à dormir (chose impossible, on ne peut pas obliger quelqu'un à dormir mais à ne pas géner les autres oui).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #142 le: 13 Août 2008 à 08:14:55 »

Depuis quelques jours le mien a recommencer à se relever quand je le couche pour la sieste et le soir. Il y a quelques semaines j'avais posté ici pour raconter que je menaçais de lui enlever le doudou, le problème c'est que maintenant ça marche plus de menacer et je passe a l'acte. Mais voilà, il hurle pendant plusieurs minutes, se lève en pleurant en disant "doudou"  Pleurs Pleurs et une fois que je crois qu'il a compris je le lui rend. Mais hier il s'est encore relevé!!! J'ai peur de lui fermer la porte de sa chambre vu le hurlement qu'il fait j'ai peur de le traumatiser et qu'il ai peur du noir le reste de sa vie!  Huh? Hier soir son papa est intevenue et ça a fonctionné heureusement.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 27 Août 2008 à 16:22:24 »

bon, je vois que je ne suis pas la seule à galérer...
Si cela peux en rassurer qques unes qui ont suivies mes soucis, depuis l'achat de la veilleuse, la situation s'est nettement améliorée
Le lit parapluie est toujours dans notre chambre, ouvert au cas ou...mais nous avons eu droit à plus d'1 semaine sans réveil après 23h !
Clarisse semble bien rassurée (elle dort d'ailleurs collée au lit ou elle voie "barbapapa"=surnom de la veilleuse)
Depuis qques jours, qques réveils (maintenant c'est Alyssa  Roulement des yeux) mais elles viennent d'être vaccinées et ont mal aux gencives...
je file ca se réveille
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 27 Août 2008 à 21:08:18 »

Il faut s'adapter à chaque âge sa situation donc sa solution...
Romain avait passé des vacances de rêve pour moi avec endormissement dans la même pièce que Lucie donc l'exploit .
Depuis retour à la maison, dures soirées donc re-endormissement sur le canapé puisque j'avais demandé au papa de jeter le transat avant le retour donc moi pas très zen.
et puis dimanche soir il a voulu que je lui mette la gigoteuse de Lucie donc je l'ai fait. pas très motivée ni optimiste mais bon je l'ai fait quand même ..............................;Résultat endormi sans pleurs puis dodo de 21h à 8h30
lundi soir idem, hier soir idem et ce soir pareil à suivre......
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 27 Août 2008 à 21:30:58 »

va comprendre, échanger les gogioteuses Roulement des yeux  mais le résultat en valait la chandelle Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 27 Août 2008 à 21:32:38 »

mais le pire c'est qu'il n'en mettait pas jusque là il n'a jamais supporté mais bon je me pose pas de question ça marche 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 28 Août 2008 à 10:09:45 »

mais bon je me pose pas de question ça marche 

faut pas... Clin d'oeil
Journalisée