14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 10:20:32
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'enfer du coucher  (Lu 14519 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 08 Juillet 2008 à 14:41:42 »

Par contre, un truc que j'ai appliqué (je ne sais pas si ça a joué !!) ; je lui répètais quasiment tous les soirs "mon loulou, je reste assise près de toi car tu en as besoin en ce moment, mais ça ne durera pas ; bientôt, je ne resterais plus et tu t'endormiras tout seul".
A essayer ?

Oui tu as raison, de même que j'explique à Manon pourquoi elle elle est toute seule dans sa chambre.
Mais zennnnnnnnnnnnnn !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 16 Juillet 2008 à 23:03:08 »

Et bien, voilà, allez savoir pourquoi, depuis 3 soirs Axel s'endort en hurlant ....

Je ne sais pas trop ce qui se passe ; ça lui a pris un soir, au moment du coucher (alors que tout se passe nickel depuis .. je ne sais plus quand !), il s'est mis à pleurer au moment où je sortais de la chambre ; zhom y est allé, a refait un câlin, mais petit Axel voulait maman, il a vomi, on a nettoyé, on l'a calmé, puis on est ressorti de la chambre ; il a pleuré 10 minutes, puis dodo.

Et c'est le même cirque depuis 2 soirs ; il pleure pendant 10 minutes, et s'endort ....

Il dit : "non, pas dodo ! " ; ce soir, il m'a même dit : "maman, pas resté assis ?" ; je lui réponds que non, pas besoin ! Et il me dit : "loulou, pleure !".

Mais ce coup-là, pas question de rester ! Hier, j'ai fait au moins 5 câlins avant de sortir de la chambre ! Ce soir, j'ai fait un gros câlin comme d'hab, re-bisous aux 2, et je suis sortie ; pleurs 10 minutes, puis dodo ....

Comprends pas ...
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 17 Juillet 2008 à 02:26:37 »

Juste une idée Bambinette, mais il ne ferait pas de cauchemars par exemple ou un truc genre peur du noir ou d'un machin dans sa chambre qui parait bizarre pour lui dans l'obscurité?  Ca n'est peut-etre pas ça du tout mais on ne sait jamais.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #123 le: 17 Juillet 2008 à 07:23:58 »

Le mien a fait ça il y a environ 15 jours. Avant il dormait la porte fermé et maintenant (j'ai mis 4 jours à comprendre Tire la langue) il veut nous entendre et avoir de la lumière dans la chambre. Du coup, je laisse la porte entrouvert. Plus de pleurs.  Clin d'oeil Bon courage.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 17 Juillet 2008 à 11:01:34 »

Alors là Bambinette, désolée mais j'en ai tellement chercher des explications/solutions, et toujours pas trouver !
Ce que je sais pour Lucas c'est que ma présence le rassure, et l'empêche aussi de dormir puisqu'il vérifie régulièrement si je suis là.
J'ai lu aussi qu'à cet âge là, comme le dit oscar, que les enfants peuvent avoir peur d'ombres ou autre qu'il y a dans la chambre.
J'espère que ça va s'arranger vite. Bisou
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 17 Juillet 2008 à 22:03:47 »

Merci pour l'idée Oscar !

Et merci les filles !

Je ne sais pas trop, peut-être ; il a eu une période de cauchemards, où il se réveillait la nuit ; là, j'ai l'impression que c'est vraiment du caprice, car dans la journée il est (de nouveau) très ch**nt !!
Il fait durer le câlin du soir ; je devrais peut-être le garder dans les bras plus longtemps, mais le problème, c'est qu'il ne veut pas de câlin assis ; il faut que je soies debout, je le "berce" en passant d'une jambe à l'autre, je pense que ça le détend beaucoup.

Problème : mon fils fait 15.2 kg .... et mon dos ne résiste pas longtemps !!!

Je vais essayer demain de laisser la lumière du palier allumée, on verra !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 18 Juillet 2008 à 02:04:36 »

Bambinette j'ai trouvé un truc superbe pour ma deuxième qui avait un peu peur de l'obscurité.  Je ne voulais pas qu'elle s'habitue à une veilleuse, j'ai trouvé d'étoiles qui se fixent au mur ou au plafond avec de la pâte à fix ou un truc dans ce genre, elles brillent très doucement une fois qu'il fait bien nuit et elle s'éteignent très lentement.  J'ai fait passer comme cadeau pour décorer sa chambre et elle adore, elle s'est prise pour une grande et on ne l'entends plus du tout la nuit.  Pour le câlin du soir debout, si tu te perchais sur un coin de table il ne remarquerait peut-être pas?  Continues un peu, et puis il se lassera.  Il trouvera autre chose à la place
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 18 Juillet 2008 à 14:12:20 »

Les étoîles, elles y sont déjà !! Roxane adore, mais Axel s'en moque des "toiles" ...

Merci de cogiter !!!
 Bisou
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 18 Juillet 2008 à 15:12:15 »

Courage Mumu Bisou Bisou

Sont chiants ces gosses pffff 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 18 Juillet 2008 à 17:31:13 »

T'as raison !!!!

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 24 Juillet 2008 à 17:49:08 »

Bien, la suite des aventures "Axel et le sommeil".

Et bien, depuis 3 soirs, ça y est, il ne pleure plus ; ça aura duré une petite semaine.
Mais j'ai appliqué quelques unes de vos idées ! Entre autre, je lui ai demandé un soir s'il voulait que je laisse la lumière dans le couloir ; "oh oui, lumière !" il m'a dit.

Et, avant-hier, j'ai eu un moment seule avec lui, et je lui ai dit, très gentiment et très fermement : ça ne sert à rien de pleurer le soir, mon loulou ; ni moi, ni papa, on ne viendra ; tu es bien assez grand pour t'endormir tranquillement.

Et ça a marché ; ce midi, à la sieste, il me l'a carrément dit lui-même : moi pas pleur, moi grand !!!

Et bien voilà mon fils !! tu vois, quand tu veux ...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 25 Juillet 2008 à 02:44:56 »

Il est trop mimi Axel, surtout quand il s'endort tranquillou Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 25 Juillet 2008 à 10:08:48 »

Tu as raison !

Et si ça peut donner du baume au coeur à celles qui galèrent ....

Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 25 Juillet 2008 à 10:41:50 »

Du baume ou de l'espoir....... Clin d'oeil
Je tenterai cette méthode aussi alors.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 25 Juillet 2008 à 11:42:32 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: