Elles parlaient très mal le français également; du coup, moi aussi, à la fin je ne décrochais plus....
Je filtrais les messages sur tel fixe et portable....
Quant aux mandataires, je commence sérieusement à y réfléchir : l'avantage c'est que tout est pris en charge au niveau administratif (car ça, c'est super lourd et demande beaucoup de temps pour le calcul : heures sup, mensualisation, jour férié payé - pas payé, etc...) mais le gros inconvénient reste le tarif onéreux de ce service (je n'ai pas de prix en tête mais je crois que c'est très cher).
Non, je ne connais pas ABC puériculture.
Je pense que je vais m'intéresser aussi à la garde partagée et voir quels sont les avantages et les inconvénients...
Pour les indemnités repas, elles me répondent que c'est ce que pratique leur employeur actuel ou passé... Elles restent sur leur position et donc c'est moi en entretien qui passe limite pour une "escroc" mais je ne lâcherais pas.... Comme je leur dis, j'applique ce qui est légal au niveau du droit du travail et de la convention collective...
Je ne comprends pas d'ailleurs les particuliers employeurs qui se permettent de payer des indemnités repas quand la nounou amène son repas (alors qu'il n'y a aucune obligation légale ou conventionnelle - j'attends cela dit la confirmation de l'apege)....Peut-être qu'il me manque une information ou qq chose d'autre, je ne sais pas...
Par rapport à leurs prétentions salariales, celles qui ont de l'expérience et qui ont passé un CQP petite enfance ont des exigences salariales : min 1500 euros net + frais repas et éventuellement jour de récup. en plus.... Après, il ne faut pas faire de généralités non plus....
En entretien (tel ou chez moi), je vois très vite celles qui ne sont motivées que par l'aspect salarial....C'est vrai c'est un élément important mais "nounou à domicile" est un métier particulier qui demande avant tout d'être passionné par les enfants car comme je leur dis ce sont des vies que je leur confie et c'est ce qui a de plus cher pour moi !
Voilà, Begonia, j'espère t'avoir aidé...
Au fait, tu habites où exactement ?
Je suis à Courbevoie...
A bientôt,
Lulubelle