26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 10:37:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment trouver une garde à domicile?  (Lu 4817 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mai 2008 à 09:02:45 »

Hello, je cherche une garde à domicile dans le 93. Vous êtes passés par des sites internet? Lesquels?
Quel tarif horaire vous prennent-elles?

Car j'ai rencontré une assmat hier qui me prendrait 3,5? de l'heure + 10? d'indemnité d'entretien. Tout ça fois 2 
Alors, autant se payer le luxe de quelqu'un à domicile.

Si quelqu'un peut me résumer brièvement un calcul... Pour les congés payés.
Est ce que ça marche en nombre de semaine dans l'année puis mensualisation comme pour les assmat?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 20 Mai 2008 à 11:09:06 »

perso, je passe par une entreprise... c'est quand même pas mal remboursé par la caf, et au moins, t'es pas emm****dé avec les congés payés et autres arrêts maladies...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Mai 2008 à 12:25:42 »

Sauf, qu'on m'a fait un devis que j'ai reçu ce matin...

Plus de 2000? par mois. La CAF me reverse 675?. Bah oui, à 16? de l'heure....

Je préfère la trouver par moi-même... Je peux pas me permettre de payer ça, même avec le crédit d'impot l'année suivante...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 20 Mai 2008 à 12:36:15 »

c'est sûr qu'après, ça dépent du nombre d'heures dont tu as besoin....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mai 2008 à 14:14:23 »

Tu as regardé à ta PMI, y'a parfois des annonces ou des listes. Sinon, tu peux aussi faire les parcs et squares Clin d'oeil Tu regardes les nounous qui te paraissent bien et tu vas leur demander.

Mais ça ne m'étonne pas. En région parisienne, il est déjà difficile de trouver quelqu'un, et après les tarifs sont exorbitants dans le cas de jumeaux (vu que tout est x2) surtout quand on a besoin de couvrir des horaires de boulot assez larges. Et comme tu le dis, à domicile c'est encore pire et il faut attendre l'année d'après pour en récupérer une partie en crédit d'impôt (si ça n'est pas supprimé avec les niches fiscales d'ici là).

D'après les sites, à Paris (et probablement RP) c'est 5x le smic par jour minimum, et après je pense qu'il faut ajouter les frais de repas et co.

A lire sur les asst. maternelles pour calcul des CP ou autre : http://www.employer-une-nounou.info/assmat/FAQ/p5.php
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 14:40:58 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mai 2008 à 18:44:31 »

Pour les gardes à domiciles, c'est au moins le smic horaire.
Pour les assmat, c'est 5  le smic horaire par jour maximum (sinon, walou les aides de la caf...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mai 2008 à 22:02:57 »

Apparemment, le site de référence pour les particuliers en Région Parisienne c'est www.bebe-nounou.fr
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mai 2008 à 22:27:20 »

Sauf, qu'on m'a fait un devis que j'ai reçu ce matin...

Plus de 2000? par mois. La CAF me reverse 675?. Bah oui, à 16? de l'heure....

Je préfère la trouver par moi-même... Je peux pas me permettre de payer ça, même avec le crédit d'impot l'année suivante...

Je ne sais pas quelle est ton nombre d'heure dans la semaine, mais tu sais, je débourse env. 1500 ? par mois pour l'instant en etant employeur direct (env. 1100 net pour la nounou, + chagre patronale aide CAf déduite).
Pas mieux quoi ! Heureusement que l'on a quelques economies.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Mai 2008 à 08:34:01 »

Ce serait 40/42h par semaine sur 4 jours. Si je devais débourser 1500? par mois, je crois que ça le ferait. Mais j'ai aucune idée des habitudes au niveau du tarif horaire?

Et tu as déterminé un nombre de semaines par an et tout lissé sur 12 mois?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mai 2008 à 11:44:38 »

Pour les gardes à domiciles, c'est au moins le smic horaire.
Pour les assmat, c'est 5  le smic horaire par jour maximum (sinon, walou les aides de la caf...)
Oui tu as raison c'est pour ne pas perdre les aides mais c'est sans doute ce qui est demandé sur Paris/RP. C'est quand même énorme comme montant pour un seul bébé. A ces prix, la nounou à domicile est sans doute plus rentable vu qu'il y a une forte déduction des impôts, non ?

1500 ? toutes charges comprises après réduction d'impôts et aides ?
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 11:49:21 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mai 2008 à 14:15:03 »

Moi je dois commencer les entretien nounou et trouver une autre famille
je vais sur bebe nounou

sinon j ai un site
http://www.paris-servicesfamilles.com.fr/www/spip.php?article165
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Mai 2008 à 14:17:36 »

1500 € toutes charges comprises après réduction d'impôts et aides ?

Non, 1500? avant réduction d'impot et aides...
Je reve ou pas?

Je vais aller sur bébé nounou, et je vais faire des simulations...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
lulubelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Mai 2008 à 14:57:35 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je regarde aussi sur bebe-nounou et sur bebe-annonce.
Au début, j'avais mis une annonce...En fait, c'est l'horreur car on est beaucoup contacté...
J'avais mis aussi une annonce sur le site de l'anpe et idem....
J'ai rencontré déjà plusieurs personnes et je n'ai pas encore trouvé la perle rare....
Je reprends le travail le 21 juillet....

Bonne recherche...

Lulubelle

PS : je constate que les nounous demandent des frais repas de 4 euros /j quand elle amène leur propre repas alors qu'il n'y aucune obligation légale ou conventionnelle.

Journalisée

--- Heureuse maman de Jade et Martin nés le 2 février 2008 --- Sourire
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Mai 2008 à 15:50:56 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je regarde aussi sur bebe-nounou et sur bebe-annonce.
Au début, j'avais mis une annonce...En fait, c'est l'horreur car on est beaucoup contacté...
J'avais mis aussi une annonce sur le site de l'anpe et idem....
J'ai rencontré déjà plusieurs personnes et je n'ai pas encore trouvé la perle rare....
Je reprends le travail le 21 juillet....

Bonne recherche...

Lulubelle

PS : je constate que les nounous demandent des frais repas de 4 euros /j quand elle amène leur propre repas alors qu'il n'y aucune obligation légale ou conventionnelle.

Salut Lulubelle
Je suis du 92 comme toi!
Moi aussi je viens de mettre une annonce sur bebe-nounou et je suis harcelée au tel, je n'ose plus répondre... en plus la plupart parle très mal le français 
As tu envisagé de passer par des mandataires? connais tu ABC puériculure??

Et que te répondent les candidates quand tu leur montres que tu sais que ces 4 euros par jour ne sont pas conventionnels? elles abandonnent l'idée ou non?

J'ai encore une autre question (désolée  ) comment sont leurs prétentions salariales par rapport aux tarifs de la convention??

Merci de ton aide
On va bien finir par y arriver!!!! 

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
lulubelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Mai 2008 à 16:45:15 »

Elles parlaient très mal le français également; du coup, moi aussi, à la fin je ne décrochais plus.... Triste
Je filtrais les messages sur tel fixe et portable....

Quant aux mandataires, je commence sérieusement à y réfléchir : l'avantage c'est que tout est pris en charge au niveau administratif (car ça, c'est super lourd et demande beaucoup de temps pour le calcul : heures sup, mensualisation, jour férié payé - pas payé, etc...) mais le gros inconvénient reste le tarif onéreux de ce service (je n'ai pas de prix en tête mais je crois que c'est très cher).
Non, je ne connais pas ABC puériculture.

Je pense que je vais m'intéresser aussi à la garde partagée et voir quels sont les avantages et les inconvénients...

Pour les indemnités repas, elles me répondent que c'est ce que pratique leur employeur actuel ou passé...  Elles restent sur leur position et donc c'est moi en entretien qui passe limite pour une "escroc" mais je ne lâcherais pas.... Comme je leur dis, j'applique ce qui est légal au niveau du droit du travail et de la convention collective...
Je ne comprends pas d'ailleurs les particuliers employeurs qui se permettent de payer des indemnités repas quand la nounou amène son repas (alors qu'il n'y a aucune obligation légale ou conventionnelle - j'attends cela dit la confirmation de l'apege)....Peut-être qu'il me manque une information ou qq chose d'autre, je ne sais pas... Huh?

Par rapport à leurs prétentions salariales, celles qui ont de l'expérience et qui ont passé un CQP petite enfance ont des exigences salariales : min 1500 euros net + frais repas et éventuellement jour de récup. en plus.... Après, il ne faut pas faire de généralités non plus....

En entretien (tel ou chez moi), je vois très vite celles qui ne sont motivées que par l'aspect salarial....C'est vrai c'est un élément important mais "nounou à domicile" est un métier particulier qui demande avant tout d'être passionné par les enfants car comme je leur dis ce sont des vies que je leur confie et c'est ce qui a de plus cher pour moi !

Voilà, Begonia, j'espère t'avoir aidé...

Au fait, tu habites où exactement ?
Je suis à Courbevoie...

A bientôt,

Lulubelle

Journalisée

--- Heureuse maman de Jade et Martin nés le 2 février 2008 --- Sourire
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: