28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:16:50
Pages: 1 [2] 3 4 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 685412 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 23 Mai 2007 à 16:26:12 »

Il faut aussi que tu "écoutes" comment ça sonne avec le nom de famille.
Pour nos fils, on a trouvé sans problème le prénom de "J1", qui est aussi un foetus pour lequel il est facile d'enregistrer le coeur.
Pour J2, la sage-femme n'arrive pas toujours à enregistrer le coeur, à trouver dans quelle position il est etc, et on a beaucoup de mal à se décider pour le prénom. A un moment, je pensais que ce serait Luc, mais avec un nom de famille qui commence par K, c'était difficile de dire Luc K... Donc Luc sera son deuxième prénom, et nous sommes en train de "négocier" encore pour le premier prénom de J2...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 23 Mai 2007 à 16:41:56 »

Il faut voir pourquoi vous aimez ces prénoms ; si c'est parce que vous aimez les fleurs, ou si c'est pour la sonorité.
Si c'est la "musique" des prénoms que vous aimez, et qu'avoir "deux fleurs" vous gène un peu, vous pouvez trouver beaucoup d'autres prénoms en "ine".
Certes Rose et Jasmine sont 2 fleurs, mais il n'y a ni la même initiale, ni le même nombre de syllabes, ni les mêmes sons, donc ce sont 2 prénoms bien différents, vous auriez pu choisir Aline et Adeline...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #17 le: 23 Mai 2007 à 17:07:51 »

Moi j'aime beaucoup Emma, mais je trouve que ça sonne moins bien avec Manon (la syllable en commun...). J'aime aussi les 2 autres prénoms
Dans ma famille il y a 2 soeurs qui s'appelent Manon et Anaïs.. Ca va bien ensemble aussi!!!

En ce qui me concerne, on ne se facilite pas la tache puisqu'on réserve la surprise du sexe ou des sexes pour la naissance....
4 prénoms à trouver et 3 couples de prénoms à constituer... On n'y est pas encore!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #18 le: 23 Mai 2007 à 17:23:17 »

je suis instit et je dois dire que si tu cherches un peu d'originalité, choisis plutôt Ambre parce que des Emma il y en a pas mal en ce moment dans les classes et dans mon entourage j'ai deux amies qui ont appelé leurs filles Emma, une a environ 18 mois et l'autre 4 mois...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #19 le: 23 Mai 2007 à 17:26:17 »

c'est en partie pour ne pas avoir à choisir 4 prénoms que j'a voulu connaitre le sexe des filles avant leur naissance et qu'avec le père on a eu du mal à se mettre d'accord d'ailleurs j'ai eu le dernier mot
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #20 le: 23 Mai 2007 à 18:54:47 »

Ne te prends pas la tête. Si tu aimes ces prénoms donne-les à tes filles. De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour te faire des remarques quelque soit les prénoms que tu choisis. Si tu t'arrêtes à ça tu vas continuer à les appeler J1 et J2  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #21 le: 23 Mai 2007 à 19:00:09 »

Comme le dis si bien Stephanie, ne te prend pas la tête. c'est à toi avant tout que les prénoms doivent plaire les autres tu les ignores !!!

Moi tu sais j'aime beaucoup les vieux prénoms alors Aliénor, Domitille, Henri, Hubert, Hippolyte etc.... ça ne plais pas à tout le monde et alors  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Nous ça nous plait alors peut-être un de ces prénoms pour notre petit cinquième un jour !!!!!.......................... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 23 Mai 2007 à 19:38:58 »

je ne te répondrais pas mieux que les autres
fais selon ton coeur

pour moi jasmine n'était pas une fleur donc j'ai été recherché dans le dictionnaire
le jasmin est un arbuste à fleur et c'est un nom masculin
pour moi les 2 prénoms ne me choquent pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #23 le: 23 Mai 2007 à 20:09:35 »

D'accord avec un peu tout le monde j'aime beaucoup Ambre et c'est vrai que cela sonne bien avec Manon
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #24 le: 23 Mai 2007 à 21:37:52 »

notre nom de famille commence par "gou"
pour explication, moi j'aime anna, mon mari c'est emma et on aime tous les 2 ambre mais bien moins que les 2 autres!
j'ai l'impression qu'on est compliqué!!
merci pour vos avis en tous cas, j'aime connaitre l'opinion publique!!!
bonne soirée
émilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #25 le: 23 Mai 2007 à 21:42:36 »

il vous reste encore une quinzaine de semaine pour vous mettre d'accord Clin d'oeil
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #26 le: 23 Mai 2007 à 21:48:20 »

Deux très beau prénoms.
Mais ,  , moi je signale tout de même que les plaisanteries enfantines vont faire  peut-être effet.
Le problème n'est pas seulement que Jasmine n'est pas une plante au féminin, mais que la prononciation ( en allemand et pour certaines personnes en français) fait penser à la plante. Si on prononce Yasmine !
Mettez le prénom écrit sur une feuille et demander à plusieurs personne de vous le lire...
et ensuite vous écrivez les 2 prénoms, et vous demander aussi à plusieurs personnes si elles trouvent une particularité à ces prénoms. En fonction de la qualité des réactions ,vous choisissez.
Ou alors ,vous trouvez des variantes de Jasmine , genre Jasmina . Et pour Rose ,cela peut donner Rosinne.
Encore une autre solution: vous leur donner vos 2 prénoms préférés ,et vous annoncez de suite un second prénom pour l'Etat civil: ainsi vous pouvez employer le second prénom en cas de difficultés Clin d'oeil
C'est plus simple que de changer un prénom  après coup ( facturation saléé en Suisse!).
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #27 le: 23 Mai 2007 à 22:18:52 »

Ambre et Jade
ça ,c'est très mode ! et pour obtenir des RALCs ,vous avez le jackpot
Sabine

RALCs = réflections à la c*n
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L'HORSET
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #28 le: 24 Mai 2007 à 16:17:26 »

Mes filles sont nées le 24 avril 2007. Depuis longtemps, je souhaitais une petite Rose (déjà sur la liste pour mon garçon)! Mon mari en revanche aimait bien Violette. Nos filles se prénomment donc Violette et Rose. Il s'avère que c'est également 2 noms de fleurs (même pas fait exprès!), mais depuis leur naissance, on ne cesse d'avoir des compliments sur ces prénoms originaux et qui rappellent effectivement 2 petites fleurs!!!!
En tout cas cela fait un mois et nous ne regrettons pas du tout notre choix!
Dans notre liste, nous avions aussi Capucine (tiens encore une fleur!!!), Prune et  Clémentine (des fruits cette fois ci...). En tout cas nous avons choisis avec notre coeur, et ce n'est pas parce qu'elles ont toutes les 2 un nom de fleurs qu'on ne pourra pas les dissocier; en effet, chacune sa personnalité!!!
Bon courage pour la suite, et tiens nous au courant du choix final.

Estelle, maman d'Emma (6 ans), Tom (3 ans), Violette et Rose (1 mois).
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 24 Mai 2007 à 16:45:04 »

Certains prénoms de fleurs ou dérivés de fleurs / arbrisseaux à fleurs peuvent, simplement par le choix de l'orthographe, évoquer plus ou moins les fleurs.
Par exemple : Valériane est une fleur, Valérie-Anne se prononce pareil, mais est un prénom composé.

valériane


jasmin


Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: