21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 14:50:05
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 759435 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #630 le: 12 Mai 2009 à 10:08:44 »

Tu n'es pas "obligée" de donner le prénom le jour J mais après faut te faire à l'idée que ton bébé s'appellera J1 et J2 le temps que vous vous décidiez.

Réflechissez-y avant, et vous prendrez votre décision qd ils seront là vos bébés.

L'exemple même de ce qui a été dit plus haut :
Mes parents voulaient m'appeler Claire...A la naissance, ma mère a refusé car j'étais trop claire justement (je suis rousse à  la base) Du coup, j'ai passé ma première journée sans prénom... Cette histoire a dû me marquer car j'avais appelé ma poupée Claire... 

Bon sinon chez nous, le choix pour déterminer qui porterait quel prénom c'est fait pendant mon hospitalisation pour MAP...Sans doute la peur de les voir arriver trop tôt nous a fait nous décider  On a fait en fonction de mon ressenti dans mon ventre...On ne regrette absolument pas  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #631 le: 12 Mai 2009 à 16:40:54 »

Mes jumeaux sont monochoriaux ayant malheureusement rencontré le STT...
Mon mari et moi avons choisi les prénoms de nos jumeaux en fonction de leur histoire in utéro :
- Pour Vincent :
Vincent veut dire "qui vainc" ; son 2ème prénom est Mathieu qui veut dire "don de dieu"
- Pour Thomas :
Thomas veut dire "jumeau" en araméen ; son deuxième prénom est Louis  qui veut dire "illustre combattant". Thomas-Louis est notre illustre combattant contre le STT !!!
De plus, Mathieu et Thomas ont les pratiquement les mêmes syllabes inversées et sont considérés comme des prénoms jumeaux ou siamois.
Les prénoms ont été choisis définitivement une fois que j'ai été hospitalisée à 24 SA + 5 jours pour la prise en charge thérapeutique de Vincent et moi-même.

Vous pouvez lire mon histoire dans la rubrique "coin des anges"...

En réfléchissant maintenant, si Thomas vivrait aujourd'hui, je crois qu'il s'appelerait "Louis" et son deuxième prénom serait "Thomas".

Voilà pour nous !!! ...
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 14:08:24 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #632 le: 12 Mai 2009 à 22:01:53 »

Après je me dis que "l'énergique" est forcement vers le bas puisque il donne des coups sur la vessie ou autre...  alors que celui qui est plus "haut" sera ressentie moins energique, plus calme ?  Roulement des yeux

Faux chez moi : Florentin le pépère était "coincé" dans le bassin. Guilhem bougeait sans cesse, tantôt d'un côté, tantôt au dessus, imprévisible (la sage-femme venait 2 fois par semaine faire un monitoring, elle savait toujours où trouver Florentin, quant à Guilhem, c'était toujours Huh? et souvent l'enregistrement était largement en pointillé pour lui)  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #633 le: 12 Mai 2009 à 23:39:58 »

On fait comme on le sent  Clin d'oeil

Si vous connaissez les prénoms, vous pouvez aussi demander à l'équipe médicale de la naissance si vous pouvez annoncer vous-même.
L'équipe médicale vous présente un/e enfant ( peut-être pas J1/J2 , quoi que ,ça peut avoir une influence si vous avez attribué avant  ) et vous dîtes: "la famille te souhaite la bienvenue, tu te prénommes ... "
L'équipe médicale n'a pas besoin impérativement  de savoir avant , elle doit de toute manière indiqué J1 et J2 sur les fiches et sur les bracelets . Remplir les papiers administratifs, ce n'est pas la priorité absolue.
Pour des triplés ,c'est T1, T2, et T3
Pour des quadruplés ,c'est Q1, Q2, Q3 et Q4
Pour des quintuplés,....   ( je ne sais pas quel est la pratique )
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #634 le: 13 Mai 2009 à 09:52:55 »

Nous ça s'est décidé à un écho à 4 mois, il avait vu que celle tout en haut était une fille mais n'arrivait pas à voir le sexe du 2ème bébé. On a donc décidé de donner le prénom manon qu'on avait depuis longtemps à celle du haut, et en attendant, on a cherché un prénom de fille et un de gars. L'écho suivante, il nous a dit que c'était une 2ème fille, on lui a donc donné le prénom ambre. Et je trouve que ça s'est formidablement bien fait. Ambre est une poupée à la peau pâle, et a longtemps eu des reflets roux. Je trouve que son prénom lui va à merveille. Et manon, a bcp de caractère, est brune au teint mate et aux yeux marrons, de ce fait, ça lui va comme un gant je trouve. Comme elles n'ont pas bougé, le 1er bébé sorti était ambre et le second manon. J'avais prévenu l'équipe pour qu'il n'y ait pas d'échange, je tenais à cet ordre!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #635 le: 13 Mai 2009 à 12:38:30 »

Nous ça s'est décidé à un écho à 4 mois, il avait vu que celle tout en haut était une fille mais n'arrivait pas à voir le sexe du 2ème bébé. On a donc décidé de donner le prénom manon qu'on avait depuis longtemps à celle du haut, et en attendant, on a cherché un prénom de fille et un de gars. L'écho suivante, il nous a dit que c'était une 2ème fille, on lui a donc donné le prénom ambre. Et je trouve que ça s'est formidablement bien fait. Ambre est une poupée à la peau pâle, et a longtemps eu des reflets roux. Je trouve que son prénom lui va à merveille. Et manon, a bcp de caractère, est brune au teint mate et aux yeux marrons, de ce fait, ça lui va comme un gant je trouve. Comme elles n'ont pas bougé, le 1er bébé sorti était ambre et le second manon.

Tout pareil  Clara était en haut, premier prénom choisit, la ptite brune au teint mate et un sacré caractère, et Juliette la ptite poupée blonde aux reflets roux, yeux bleus et peau claire.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #636 le: 13 Mai 2009 à 13:31:55 »

j'ai réfléchi a la question... et j'en suis venue à la conclusion suivante : pourquoi se poser tant de question ? quand on a un singleton personne ne se demande si le prénom choisi va bien lui aller ou s'il faudra le donner au prochain bébé ? lorsque les parents décident d'un prénom ils choisissent en fonction de leurs gouts et avec amour. est ce que cela veut dire que on aime moins un enfant car il porte le 2eme prénom choisi ?

pour mes derniers Luke était très calme dans mon ventre et Kiara n'arretait pas de gigoter et au final c'est le contraire aujourd'hui. si j'avais choisi les prénoms en fonction de leur caractère in utéro cela voudrait il dire que leurs prénoms ne leur iraient pas ?

pour moi peu importe l'ordre des prénoms. l'enfant devient ce qu'on fait de lui et ce qu'il fait de lui. un prénom sert juste  a le reconnaitre. Certaines disent que la signification du prénom va très bien à l'enfant. peut etre qu'inconciemment on éléve son enfant en fonction de son prénom.

ex personnels : mes ainées Léa et Katiana.
les katiana sont  souvent nerveuses et très émotives. elles recherchent bcp d'attention, possessive et soif d'intelligence
les Léa sont modeste, pudiques tolérantes, calme, sens de l'amitié...

et bien mes filles sont...totalement l'inverse ! est ce que ça veut dire que je me suis "trompé" de prénom à la naissance ? parce que je trouve que leurs prénoms leurs vont très bien pour pleins d'autres choses....

bien sur on trouve tjs des ex contraire. mes derniers Kiara et Luke

Kiara est très mate de peau avec des cheveux et des yeux noirs. Kiara (avec cette ortho) veut dire "noire"
Luke a la peau très blanche, il est blond avec les yeux clair. Luke veut dire "blanc"...

coïncidence ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #637 le: 13 Mai 2009 à 13:39:47 »

Nous avons decidé rapidement du prenom de Lukas lorsqu'on a su que c'etait deux garçons, et j'avais deja se prenoms en tete avant de le savoir. Pour Ewenn on avait un peu hesiter avec Ugo et Elliot. On a décidé de qui aurai quel prenom pas longtemps avant la naissance. Mais ewenn etait plus "nerveux" dans mon ventre et un jour mon mari a dit ca c'est Ewenn le terrible. Au final on a décidé d'appeler le premier qui sortirai Lukas car c'etait le premier prenom choisi et donc Ewenn pour le deuxième (ce qui en plus correspondait avec le "petit nerveux"). On savait lequel sortirai en premier car lukas etait deja engagé dans le bassin lors de la dernière echo.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #638 le: 03 Septembre 2009 à 20:46:14 »

nous avions choisi 2 prénoms de filles car on pensait tous les 2 avoir des filles....et finalement on aura 2 garcons !! mon homme était "buté" sur un prénom depuis longtemps....j'ai "presque" reussi a le faire changer d'avis !! et j'ai mis un peu d'eau dans mon vin....et nous avons trouvé le 2eme...
la derniere fois justement je me demandais, comment on attribue les prénoms Huh? le 1er aura le 1er prénom, et le 2eme le 2eme Huh?
peut on vraiment savoir que celui de droite (pour moi le plus nerveux) srotira le 1er ou le 2eme Huh?
et donc celui de gauche inversement Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #639 le: 03 Septembre 2009 à 21:11:58 »

Coucou,

A la maternité, le jour J, au moment de la césarienne, nous avions spécifié la position de chacun dans mon bidou pour donner les prénoms. Et non le premier né sera xxxx et le deuxième yyyy  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #640 le: 05 Septembre 2009 à 18:41:35 »

ici, les prénoms ont été choisi... euh avec beaucoup de temps d'écart... en fait, c'était presque une évidence qqs semaines après la naissance de Cassandre que si un jour elle avait une petite soeur, elle s'appelerait Sarah...

comme pour ma 1e grossesse, on savait le sexe du (des) bb(s), mais on a fait marché tout le monde en cherchant des prénoms pour les 2 sexes... n'empêche: heureusement qu'ils ne s'étaient pas plantés aux échos, parce que même en arrivant pour mon pseudo déclenchement, on n'était toujours pas fixé pour un 2e garçon Roulement des yeux Roulement des yeux

pendant les échos, Sarah sortie en 1e a longtemps été appelée J2 (ou JB)... ce qui a posé qqs pbs lors de certaines échos, car on nous a parfois soutenue qu'elle ne pouvait pas être J2 car elle était la plus basse Roulement des yeux Roulement des yeux

il nous a semblé logique d'appeler Sarah la 1e sortie. pas d'explications... juste logique, comme ça Clin d'oeil quand elles étaient dans mon bidou, on aurait été bien en peine de dire qui était qui quand elles bougeaient: les mouvements n'allaient que dans un sens (ce qui d'ailleurs nous faisait assez flipper, puisqu'on ne voyait pas le "retour" avant que le mouvement recommence Roulement des yeux)

Si je comprend bien, peut importe la "méthode" de choix des prenoms...il faut donner les prenoms à la naissance, dés la naissance ?  Huh?

Après je me dis que "l'énergique" est forcement vers le bas puisque il donne des coups sur la vessie ou autre...  alors que celui qui est plus "haut" sera ressentie moins energique, plus calme ?  Roulement des yeux

quoi qu'il en soit, tu dois avoir obtenu ta réponse à toutes tes questions depuis le temps Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #641 le: 03 Octobre 2009 à 10:39:54 »

Nous savions que nous attendons deux petits gars. Mais cela n'a guère faciliter le choix des prénoms !
Le premier prénom (Audry) a été décidé assez rapidement. Par contre Tom a été accepté (par moi puisque toutes mes propositions étaient rejetées) sur la table d'accouchement pendant le déclenchement. Mais j'ai prévenu tout de suite : je voulais attribuer chaque prénom en voyant mes bébés.
Donc dans le ventre, ils étaient innommés  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #642 le: 03 Octobre 2009 à 11:05:44 »

bonjour alors nous ca ete tres simple des que j'ai su que j'etais enceinte et le sexe nous l'avons decider zhom et moi avant naissance
nous avons pratiquement les mm gouts lucas pour mon premier et noan mon deuxieme
pour les jujus ben pareil sauf que la il y en a un qui est plus popotte (de quelque gramme) que l'autre alors on a decider que le plus "gros" s'apelera diego et l'autre alexi
voila bisous Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Mariie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #643 le: 18 Janvier 2010 à 19:23:32 »

Bonjour !
Nous attendons des jumeaux garçon - fille et le choix des prénoms est difficile.
Maya et Maturin ... après longues réflexions cela reste notre coup de coeur
Mais n'est ce pas trop ressemblant ? Ma ... et Ma ...
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide,
Marie
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #644 le: 18 Janvier 2010 à 19:32:01 »

Ah, les prénoms, c'est un choix personnel!! si ce sont vos coups de coeur, alors où est le problème? c'est déjà difficile de choisir et de se mettre d'accord! nous on aimait beaucoup Manon et Maxence, et pareil ma-ma, ça ns a fait hésiter... et puis on a eu deux filles, du coup, on a tt changé!! Clin d'oeil
perso, je trouve que ce n'est pas choquant d'autant plus que tu as un prénom court et un long.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: