28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:03:36
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 862892 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #600 le: 04 Mai 2009 à 13:00:21 »

Nous nous savions qu il s agissait de deux garçons et nous avions décidé que le premier sorti serait Romain et le second Pablo et je trouve que c'est trés bien tombé - Leur prénom leur va trés bien.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #601 le: 04 Mai 2009 à 13:20:01 »

ici, leur prénom me semblait une évidence déjà quand je les avais encore dans le bidou Clin d'oeil, ils étaient attribués depuis longtemps.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #602 le: 04 Mai 2009 à 13:26:51 »

on a choisi les prénoms quand les bébés étaient encore dans mon bidon on savait que celui de gauche serait D et K, voilà on a bien choisi car ça leur va tellement bien
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 16:45:37 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 04 Mai 2009 à 14:08:21 »

moi c'est pareil une fois les choix des prénoms arrétés je savais laquelle portais tel ou tel prénom puisque je pouvais les différencier ds mon ventre! et ça leur va très bien lol!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #604 le: 04 Mai 2009 à 14:18:05 »

Comme Zylée, mais avec 2 pas 3 bébés. Et avec l'aléa fille/fille, garçon/garçon et fille/garçon.
Les sages femmes étaient toutes contentes "chouette des bébés surprises" 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #605 le: 04 Mai 2009 à 14:52:23 »

moi c'est pareil une fois les choix des prénoms arrétés je savais laquelle portais tel ou tel prénom puisque je pouvais les différencier ds mon ventre! et ça leur va très bien lol!!!

pareil ici pour les garçons.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #606 le: 04 Mai 2009 à 16:14:10 »

on a choisi alors qu'ils étaient encore ds mon bidon, et j'avais dis q le 1er s'appelerai Mathéo et le 2ème Bastien  Souriant
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #607 le: 04 Mai 2009 à 16:57:30 »

ici, leur prénom me semblait une évidence déjà quand je les avais encore dans le bidou Clin d'oeil, ils étaient attribués depuis longtemps.

idem pour moi !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #608 le: 04 Mai 2009 à 17:36:18 »

Coucou,

J'ai fait de l'haptonomie. Du coup, avec zhom, nous nous sommes décidés très tôt sur quel prénom à qui... Au final, c'est exactement ce qu'on ressentait à l'époque qui s'est produit : Edgar dynamique et Basile le rêveur...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 04 Mai 2009 à 17:38:09 »

on ne connaissait pas non plus le sexe et comme on aime bien se compliquer la vie on avait choisi 6 prénoms (pour les 3 cas possibles)  Roulement des yeux

on avait choisi les prénoms et comme on s'était habitué à le dire dans une certain ordre on leur a donné selon l'ordre de sortie (oui moi dans le bidou j'avais quand même du mal à savoir qui bougeait; mère indigne!) . Et on trouve aussi que ça leur va très bien.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 04 Mai 2009 à 21:07:48 »

Nous, on ne savait pas ce qu'on attendait, alors, on avait un prénom de fille n°1 pour au cas où nous n'aurions eu qu'une fille, et pareil pour le garçon. Résultat : on a eu deux filles, la première sortie a eu le prénom n°1, puisqu'on ne savait tjs pas si l'autre serait un garçon ou une fille.
Moi aussi, j'ai trouvé ça magique de ne pas savoir, je ne regrette absolument pas mon choix (et ma joie de savoir enfin que j'avais au moins une fille!)
Ma grande interrogation est : est-ce qu'elles auraient été différente si on avait interchangé leurs prénoms? Car un est plus sévère ou plus lourd à porter, alors que le deuxième est plus léger, et cela va bien avec leurs tempéraments...
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #611 le: 04 Mai 2009 à 22:47:39 »

Coucou,

Ma grande interrogation est : est-ce qu'elles auraient été différente si on avait interchangé leurs prénoms? Car un est plus sévère ou plus lourd à porter, alors que le deuxième est plus léger, et cela va bien avec leurs tempéraments...

ça, c'est une grosse question que je me pose aussi souvent. Est-ce que le caractère que je sous-entend moi vis à vis du prénom choisi pour mes gars, ne participe pas à façonner leur tempérament Huh?.

Surement un peu...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #612 le: 04 Mai 2009 à 22:55:18 »

Comme Zylée, mais avec 2 pas 3 bébés. Et avec l'aléa fille/fille, garçon/garçon et fille/garçon.
Les sages femmes étaient toutes contentes "chouette des bébés surprises" 

Comme Lilli et Zylée  Clin d'oeil

Par contre on n'avait qu'un prénom fille et qu'un prénom garçon de sûr ... La SF nous charriait avec ça : "Vous avez encore un peu de temps pour trouver un fille et un garçon !"
Résultat : on a eu une fille et un gars !!!

Et la SF qui nous a charrié n'était plus là à l'accouchement, elle est venue nous voir dans la chambre 3 jours + tard et elle se rappelait les 2 prénoms choisis !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #613 le: 05 Mai 2009 à 09:40:16 »

Huh?
Perso, je pense que non.
N'y a-t-il pas aussi une part inverse ? A les voir grandir et porter leur prénom, on trouve qu'ils les portent bien ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #614 le: 05 Mai 2009 à 11:08:51 »

Coucou,

Ouais, il y a de ça aussi... C'est sûr, en leur choisissant un prénom, on a pas pu se tromper, nous, parents Cool Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: