21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:01:42
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 759377 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11850 le: 07 Septembre 2015 à 07:37:32 »

En meme temps avec 16 ? Roi Louis ca doit dater de très longtemps   
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11851 le: 07 Septembre 2015 à 09:12:20 »

Pas sûre... Mon grand-père, né en 1916, s'appelait L0uis, c'était la 3ème ou la 4ème génération avec ce prénom (parfois seul, parfois avec un deuxième prénom) Souriant

+1 dans ma famille il y avait un Pierre à chaque génération (Mon grand-oncle dans mon cas).


En meme temps avec 16 ? Roi Louis ca doit dater de très longtemps   


Comme la majorité des prénoms, même ceux à la mode (Emma en tête).  Clin d'oeil 
Il y a 17 roi Louis  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #11852 le: 07 Septembre 2015 à 09:43:45 »

Pas sûre... Mon grand-père, né en 1916, s'appelait L0uis, c'était la 3ème ou la 4ème génération avec ce prénom (parfois seul, parfois avec un deuxième prénom) Souriant

Sur que non même ! N'oubliez pas les rois Louis !!
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #11853 le: 07 Septembre 2015 à 09:44:56 »

Hum, j'suis a la bourre moi !!  Roulement des yeux
Le site meilleurs prénoms est éclairant à ce sujet Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #11854 le: 07 Septembre 2015 à 10:00:02 »

Alors moi une de mes préoccupations c'est de trouver un prénom que l'on peut porter à tout âge.

Je trouve que certains prénoms sont mignons pour des bébés ou des petits mais j'ai du mal a à imager un homme ou une femme adulte se présenter et dire 'bonjour je m'appelle. ..'

Un exemple (une fois de plus chacun ses goûts et ce n'est que mon opinion hein  Clin d'oeil) c'est Lolita, je passe les connotations sexuelles lourdes liées au roman.., je trouve que ça fait pas adulte, et pis alors une fois mamie...
je connais une Lolit@, jamais je n'ai entendu quelqu'un lui faire un remarque graveleuse par rapport au roman. Ca doit être une question de mentalité aussi. J'ai connu une Scarlett , elle en revanche avait le droit à la référence " Autant en emporte le vent" et au film "4 mariages et un enterrement"... Tire la langue
Je me dis  qu'il y a aura toujours quelqu'un pour faire une allusion ou une remarque , ne serait-ce qu'un enfant dans la cour d'école. J'ai un prénom ni original, ni classique ,ni séries tv et compagnie mais on a trouvé le moyen de faire un jeu de mots ou de trouver une référence à la noix.... Roulement des yeux


Bon après je me rends compte que j'ai pas mal d'a priori, je me rappelle d'un petit Marius, avant de le voir je m'étais dit que ça faisait vieux, et en le voyant je me suis dit que c'était super mignon comme prénom lol

Comme quoi ...  
« Dernière édition: 07 Septembre 2015 à 10:03:18 par biscoito74 » Journalisée
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #11855 le: 07 Septembre 2015 à 10:15:38 »

Bon mon homme n'a aucune idée de prénom non plus, on est mal barré!  Lol

La bonne nouvelle c'est qu'on a le temps ... Quoique 6 mois ça passe vite  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #11856 le: 07 Septembre 2015 à 10:16:57 »

bjr
ce matin il y avait une emission sur la 5 sur les prénoms quelqu un l a vu?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11857 le: 07 Septembre 2015 à 10:18:22 »

Ah effectivement Louis n'était pas si révolutionnaire  (j'avais oublié la masse de Rois qui avaient porté ce nom )

En tout cas viendra forcément un jour où les prénoms que nous trouvons originaux voir difficiles à porter seront entrés dans l'air du temps. Kilian etait original quand il est sorti. Aujourd'hui c'est tellement porté qu'on ne se pose même plus la question de savoir d'où ça sort.

Une seule chose me fait rire c'est quand on me dit "c'est un prénom inventé ça " comme s'ils ne l'avaient pas tous été un jour ou l'autre  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11858 le: 07 Septembre 2015 à 10:29:37 »

Pas sûre... Mon grand-père, né en 1916, s'appelait L0uis, c'était la 3ème ou la 4ème génération avec ce prénom (parfois seul, parfois avec un deuxième prénom) Souriant

+1 dans ma famille il y avait un Pierre à chaque génération (Mon grand-oncle dans mon cas).


En meme temps avec 16 ? Roi Louis ca doit dater de très longtemps   


Comme la majorité des prénoms, même ceux à la mode (Emma en tête).  Clin d'oeil 
Il y a 17 roi Louis  Clin d'oeil

Merci je me suis arretée à celui avec la tête en moins 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11859 le: 07 Septembre 2015 à 10:50:03 »

Si vous voulez connaître les futures tendances de fond, lancez des lycéennes sur le sujet. 

Mes camarades de classe n'avaient que des "prénoms de vieux" (ceux de nos AGParents) à la bouche.
20 ans + tard, la tendance s'est incarnée en un tas de Louis, Louise, Jeanne etc.
(pas le même milieu de Dayana, Rayanne frère de Kelly tous mes élèves, certes)

Au final, j'ai fait pire qu'elles...    G. était encore très très hype lorsque je l'ai nommée ainsi... reprenant sans le savoir le prénom d'une de ses AGM  Tire la langue ; c'est leur père qui a choisi les autres prénoms, plutôt "sur le retour" : son prénom vieillit C. , N. est de l'ordre du classique sur la région, mais je souhaitais la version masculine du prénom d'une autre AGM  Roulement des yeux (pas pour le lien familial, pour le prénom lui-même).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11860 le: 07 Septembre 2015 à 10:51:57 »

Coucou,

Une seule chose me fait rire c'est quand on me dit "c'est un prénom inventé ça " comme s'ils ne l'avaient pas tous été un jour ou l'autre  Roulement des yeux

Hum... Je me suis déjà lourdement étendue sur ce point dans les pages précédentes de ce topic Roulement des yeux Tire la langue.

Mais, en prénom "inventé", les Louannie, Maëlie, Arwenna, Kayleen et autres prénoms à l'orthographe dans l'air du temps (utilisation du w, du y, du h et du k), ben justement, c'est peut-être inventé, prénom unique, mais pas si imaginatif que cela, je trouve Clin d'oeil. Il faut bien une source d'inspiration, et celle-ci est des plus courantes !

Mais il est vrai que l'ouverture de l'état civil aux prénoms autres que ceux officiels du calendrier Grégorien, et bien je trouve que c'est d'une grande richesse ! (Même si parfois, on peut se poser des questions quand au motivation parentale sur certains prénoms ).

L'invention d'un prénom est donc respectable, sachons aussi en être fière face aux empêcheurs de tourner en rond Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11861 le: 07 Septembre 2015 à 10:54:28 »

Si vous voulez connaître les futures tendances de fond, lancez des lycéennes sur le sujet. 

Ou comment un certain Kevin Costner a fait des ravages chez de jeunes étudiantes  idolâtres du film "danse avec les loups" !
Sans généraliser, évidemment Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #11862 le: 07 Septembre 2015 à 11:51:07 »

"Son prénom, sa destiné" sujet des maternelles ce matin  Clin d'oeil très intéressant, à revoir en replay

Je suis assistante RH et chargée de recrutement (quand je suis pas en congé parental) et j'ai honte mais j'avoue que j'ai des (petits) a priori quand je vois certains prénoms sur les cv que je reçois, les Jordan, Kevin, Dylan, Melody, Kimberly et compagnie, j'ai parfois (souvent) tort et suis surprise en lisant la partie "diplômes". Bien entendu ça ne m'empêche pas de lire attentivement toutes les candidatures et de recevoir les candidats à "fort potentiel" (peu importe le prénom ou l'origine) j'ai d'ailleurs déjà embauché un Jordan et 2 Kevin. Dans 10 ans, j'aurai sans doute les mêmes a priori sur les cv de Lili-Rose, Loana, Timéo, Matteo et Enzo... Par contre je suis très intriguée par les prénoms "atypiques" j'ai reçu des personnes en entretien, pas par curiosité mais presque, comme une Neige (qui était noire) ou un Arist1de pour voir si il viendrait en costume à carreaux et en nœud pap comme sur sa photo de cv... J'ai connu un prénommé N@poléon De G@ulle (indien) qui ne décrochait aucun rendez-vous, les recruteurs devait croire à un canular en recevant son cv...

C'est vrai que comme dit dans l'émission de ce matin, certains prénoms sont donnés dans les familles aisées comme les Paul, Charles, Clotilde qu'on retrouve rarement dans les familles de Lili, Louann, Loukaa, Maïlanaëlle (j'invente) etc. Mais il y a des exceptions comme par exemple le prénom Victoria (ah comme la reine d'Angleterre ? Non comme dans les feux de l'amour...) Ou pour parler des petits turbulents, mon petit frère Pierre-Gi1les (comme le physicien, ma mère a voulu conjurer le sort ou tromper l'ennemi puisqu'on est pas du tout une famille "aisée") était le plus dissipé et turbulent de son école... Comme quoi... 

Pour ce qui est du racisme chez les recruteurs, malheureusement oui ça existe. J'ai la chance de ne pas y avoir été confrontée, mon ex DRH s'appelle S@mia et elle pratiquait plutôt la discrimination positive...
Petite anecdote : je devais recevoir un Monir en entretien, je l'ai attendu 3/4 d'heure avant de l'appeler et là il me dit que "c'est pas la peine, avec votre nom (j'ai un nom très français), vous allez pas me prendre, je suis pas français moi..." Si je l'avais "convoqué" en entretien c'est bien que son profil était intéressant, je ne m'amuse pas à perdre mon temps et recevoir des gens que je n'embaucherai pas...   Triste
Par contre je suis ravie d'aider quelqu'un qui veut bosser, j'ai embaucher une femme de plus de 50 ans qui a fondu en larme en entretien en m'expliquant qu'elle voulait arrêter l'alcool et qu'elle avait besoin de travailler pour s'en sortir. Ou une Djamil@ qui venait de perdre son mari et devait assumer seule sa famille à compétences égales en "compétition" avec une Nathalie qui semblait moins dans le besoin.

J'ai des connaissances pro qui ont des "consignes" scandaleuses : pas de femme manager, que des blondes à gros seins pour l'accueil, des physiques avantageux et européens pour la vente... Et une DAF qui me donnait des cours de droit du travail et qui n'avait pas le droit d'embaucher des personnes de "cette couleur" (son chef lui montrait un stylo noir en disant ça....) Et une autre qui était chargée de trouver des prétextes pour organiser des petites fêtes avec alcool pour voir si les futurEs CDI buvaient ou pas et étaient donc potentiellement enceintes..... 

J'espère que personne ne va s'offusquer ou être choqué par mon post pavé un peu hors sujet...  Roulement des yeux

Je vais peut-être me faire huer mais je me dis qu'un jour si j'ai besoin d'un notaire, avocat ou médecin et que j'ai le choix dans l'annuaire entre Lolita-Rose Machin et Camille Truc... Bah Camille ça fait quand même plus sérieux pourtant c'est le même diplôme.... Dans le même genre entre Ali Untel et Louanna Bidule, je choisirai sans doute Ali... Et quand on devra voter pour soit Kevin, soit Matenzo.... je lirai le programme 
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #11863 le: 07 Septembre 2015 à 11:58:53 »

je comprends les références US de kevin, kymberly ...
mais Mélody  Huh? c'est mon rpénom, avec aucune référence US et je ne vois pas à quoi tu l'associes?
je fais ma curieuse c'est la première fois que je vois un avis défavorable sur mon prénom 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #11864 le: 07 Septembre 2015 à 12:09:51 »

OOps  Je savais que je me ferai pas de copine en écrivant ce post  Tire la langue

Bah en fait je connaissais une Melody, qui est insupportable... Mais très honnêtement, Mélody avec l'accent sur le e et le y à la fin, ça fait mélange franco/américain. Non ?
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Pages: 1 ... 789 790 [791] 792 793 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: