10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

10 Novembre 2024 à 22:29:24
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 774189 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7395 le: 02 Août 2013 à 13:19:58 »

Faut quand même que je t'avoue que tous ces bons conseils viennent d'une fille qui compte appeler sa fille L@ura  Roulement des yeux

Mais je ne sais pas, même si tout le monde sait que c'est la fille de Johnny et qu'il a fait une jolie chanson avec son prénom, c'est tellement courant comme prénom que ça ne me fait pas tout a fait le même effet... En fait ça me fait plus penser a la chanson qu'à la fille, mais ce n'est peut être que moi, je ne sais pas  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7396 le: 02 Août 2013 à 13:26:18 »

J'adore Thiphaine.

ADE, je trouve aussi les deux prénoms trop proches: même lettre au début (k), au milieu (l) et à la fin (n), juste les deux voyelles entre chaque pour différencier le prénom et les son "é-i" (que j'aurais pronocé moi aussi "èye" si tu n'avais pas précisé) et "aï" sont très ressemblants...
Moi aussi, ça me donne l'impression que ce sont les mêmes prénoms avec juste les sonorités inversées: le a de fin de  Keïlan se retrouve au début de Kayleen et le "i" de fin de Kayleen ou début de Keïlan.

Bon, en même temps, je n'ai absolument demandé l'avis de personne pour les prénoms et comme pour toi, Mela, une amie m'a fait remarqué que dans deux prénoms (pas ceux des jumelles), les lettres sont les mêmes à deux lettres près.

Ceci dit pour Joséphine et Philomène, je ne m'en serais jamais aperçue tellement ils sonnent et s'écrivent différemment.
Journalisée
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #7397 le: 02 Août 2013 à 13:28:48 »

Je suis d accord avec toi, ça ne me fait pas penser à Johnny,  bon par contre si tu faisais Laura et Jade là je dis pas  
C est pas évident quand même ...GRRR!!
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
morganegael
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

deja maman et enceinte de jujus

« Répondre #7398 le: 02 Août 2013 à 13:38:02 »

Pour ma part,pour les prénoms des jujus c'était comme une évidence, dès l'annonce de la grossesse, j'avais déjà les prénoms, le papa n'est pas trop d'accord, mais en même temps il n'est plus la depuis l'annonce de la grossesse gem donc j'estime qu'il n'a rien a dire. Le prénom de mon fils ne plait pas a ma frangine, et la c'est pareil, elle n'a rien a dire, comme je dit "c'est moi qui les portent, donc ils auront MES prénoms". Apres je ne voulais pas des prénoms avec les même lettres du début, je voulais des prénoms qui les différencies et surtout des petits prénoms aussi ...
Journalisée

1 garçon de bientôt 5ans et un garçon et une fille pour Septembre 2013
DPA 19 septembre, 1ere MAP le 21 juillet :/
des Bébés en super forme
rdv a l'hôpital de jour le 22/08
Trinôme avec: Superninja et TyOurse
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7399 le: 02 Août 2013 à 13:51:32 »

moi j'aime bien Tiffaine !( Jade aussi mais ça devient vraiment fréquent et il risque d'y en avoir un paquet dans les classes !)
Morgane : quand tu dis qu il n'est plus là, il est déconnecté c'est bien ça ??
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
morganegael
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7400 le: 02 Août 2013 à 14:03:56 »

il voulais absolument que je garde la grossesse et moi au début je voulais pas suite a mon métier, et a partir du moment ou je lui est annonce que je gardais les bébés, je sais pas il a du avoir peur ou autre, du coup on sais séparer en mauvais terme ... donc j'assume ma grossesse seule avec mon fils de 5ans :/
Journalisée

des Bébés en super forme
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7401 le: 02 Août 2013 à 14:07:23 »

Coucou, moi j'aime bien Léonie mais pas trop ni Tiffaine ni Jade, désolée.... Mais entre les deux je préfère Jade...
Pour ma part j'avais sollicité ce fil il y a quelques semaines car j'hésitais pour bébé 3 entre Zoé et Mathilde , nos jujus se prénommant Gabin et Clément. Et bien nous avons finalement choisi, ce sera Zoé! Comme beaucoup d'entre vous, je préfère les prénoms bien distincts aux sonorités trop proches, et puis comme ça aucun de nous 5 n'aura son prénom qui commence avec la même lettre!
Mais après ça, c'est question de goût.... Il faut quand même penser aux enfants avant tout, je suis prof et me rend bien compte de la méchanceté des élèves les uns envers les autres (pas tous hein...)et c'est aussi pourquoi je préfère les prénms dits "classiques", même si j'avais d'autres prénoms en tête un peu plus originaux....
Voilà pour ma contribution!
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7402 le: 02 Août 2013 à 14:10:18 »

Zoé est un prénom que j'adore +++ mais pour moi, il n'est pas dans la catégorie des prénoms classiques.
Par contre, Mathilde oui  Clin d'oeil Mais toujours selon mes critères! 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #7403 le: 02 Août 2013 à 14:13:25 »

oh ben mince Morgane ! pourquoi tu ne nous en as pas parlé ?? même si j'ai bien conscience qu on ne peut pas vraiment t'aider, parler c'est déjà une chose ! il a disparu depuis quand ?? c'est dingue ça !! pfff les mecs je te jure, rien dans le cerveau ! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7404 le: 02 Août 2013 à 14:37:07 »

Ade : On peut aimer ou pas un prénom , le truc c est que c est pas top si les prenoms se ressemblent trop.
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7405 le: 02 Août 2013 à 14:47:55 »

Dans les prénoms commençant par Z, j'aime bcp Zélie
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
morganegael
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7406 le: 02 Août 2013 à 15:11:33 »

oh ben mince Morgane ! pourquoi tu ne nous en as pas parlé ?? même si j'ai bien conscience qu on ne peut pas vraiment t'aider, parler c'est déjà une chose ! il a disparu depuis quand ?? c'est dingue ça !! pfff les mecs je te jure, rien dans le cerveau ! 

en faite il crois qu'il peux se permettre de faire des aller retour a sa guise, un coup il va appeler puis j'aurai pas de nouvelles pendant 1,2,3 ... semaines, le jour de mon hospitaliser je l'es prévenu que j'était a l'hôpital, il n'a pas dénier répondre a son téléphone, ni meme bouger son C.. pour venir me voir alors qu'il habite a 5 minutes de l'hôpital. Apres il viens me sortir que de toute facon se n'est pas lui le père des jumeaux (sachant qu'il est bien métisse et moi blanche, ya des chances que les ptits soit métisse aussi), apres il me dit qu'il regrette de m'avoir mise enceinte, de m'avoir rencontrer  et j'en passe ...
il fais parti de la génération je n'assume pas ce que je fais. Donc comme je lui est dit, vu les paroles qu'il a eu envers mes enfants, il n'est plus rien pour moi et il ne sera rien pour mes enfants
Journalisée

des Bébés en super forme
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7407 le: 02 Août 2013 à 15:28:18 »

Dans les prénoms commençant par Z, j'aime bcp Zélie

pareil j'adore Souriant Souriant Souriant
Zoé aussi j'aime bcp Clin d'oeil

Sinon ma soeur s'appelle Eléonore, souvent ses amies la prénomment Elé ! et c'est un sacré phénomène
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7408 le: 02 Août 2013 à 15:37:33 »

Zélie, j'adore. En plus, ça veut dire "rayon de soleil".
Journalisée
ADE300712
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7409 le: 02 Août 2013 à 15:38:16 »

Morgane, je suis désolé pour ta situation....  Triste
Il faut avoir les nerfs bien accroché pour vivre ce que tu vis en ce moment. Les mecs ont la "vie facile" face a une grossesse, certain n'ont aucun remords a mettre une nana enceinte et se barré comme si de rien n'était, franchement je ne sais pas comment ils font pour vivre en sachant qu'ils ont un ou des enfants quelque part..... Par contre le pére de tes enfants a quand même un fond méchant je trouve, désolé de dire ca, mais pour osez dire qu'il n'est pas le pére de ses enfants, il en faut quand même!!!!!
Après peut être vaut-il mieux qu'il parte maintenant que après la naissance..... mais je te tire mon chapeau pour mener une grossesse géméllaire seule et avec un enfant en plus!!!!!!!

Sinon, pour ma part j'ai réfléchi, et je pense que je vais parler a mon homme a propos des prénoms que l'ont a choisi... au fond de moi je pense que vous avez raison, les prénoms sont trop proche, et je n'ai pas envie que les gens déforment les prénoms.... Je pense rester sur Kéïlan pour le garçon, car ca ressemble a Killian donc niveau avenir ca ne devrait pas poser de problème, mais je pense lui proposer d'autre prénoms de fille, comme Mélina ou bien Maéline, c'était deux prénoms que l'ont trouvé jolies aussi..... Le seul truc c'est que ma belle sœur pensant attendre une fille avait choisi Maéline, mais du coup c'est un garcon se sera donc Alexy, mais j'ai peur que ca fasse bizarre si l'on prend le prénom qu'ils avaient choisi...... et j'ai peur que mon homme le prenne mal que je veuille changer de prénom......
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Pages: 1 ... 492 493 [494] 495 496 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: