Coucou,
Nous voulons des prénoms originaux, et qui commencent par la même lettre car c'est le petit clin d'oeil comme c'est des jumeaux.... je ne sais pas si le prénom joue vraiment sur le caractère des enfants, mais étant donner que c'est une fille et un garçon les gens n'auront pas de mal a les diffèrencier... lol
Ce n'est que mon avis
... Mais sur l'originalité : certaines instites ici te diront que le -k- est loin d'être une originalité, quand bien même le prénom soit d'une extrême rareté. Et si tu ajoutes le -eï-, le -ay-, -an- et le -ee-, je crois que tu peux recenser les prénoms d'une bonne moitié d'une même classe (ce n'est pas tant le prénom qui est à la mode, dans ceux que vous avez choisis, que les sonorités et certaines lettres)
Passe dans les couloirs d'une école maternelle pour t'en convaincre. A force de vouloir faire dans l'originalité, finalement, beaucoup de parents tournent un peu sur le même mode (même si les prénoms restent, individuellement, trèèèès rares)
Après, un autre point qui n'a rien à voir avec les jolis prénoms que tu nous as mis, mais les prénoms d'origine anglo-saxonne n'ont pas très bonne presse en France... :/
Ils sont souvent donnés dans des familles de niveau culturel bas (fans de série TV américaines...) et les enfants qui portent ces prénoms sont donc mis dans une case (notamment au niveau de l'école et par la suite quand ils doivent trouver du boulot). Il y a eu des études sociologiques sur le sujet...
Biz
+1
Oui, les prénoms que vous avez choisis ne sont pas issus de séries télé à la soap américaine. Ils n'empêchent que moi, je les associe comme tel
(même si j'ai tord
). Et je ne suis sans doute pas la seule
.
Et puis, déjà dit, mais je le redis : ceci n'est que mon avis, que tu as sollicité. Libre à vous de faire comme bon vous semble, et heureusement !
.
Signé : une Maman qui assume totalement d'avoir choisi des prénoms qui sont loin aussi de faire l'unanimité
.
A +