23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:46:34
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712313 fois)
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #7380 le: 01 Août 2013 à 21:17:15 »

Akkaya, super si vous vous êtes mis d'accord, je trouve ça joli Adam, je n'aurai pas osé  Clin d'oeil

Ade, ce qu'il faut, c'est être convaincu par tes choix
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #7381 le: 01 Août 2013 à 21:24:10 »

merci les filles  Souriant
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #7382 le: 02 Août 2013 à 00:21:05 »

Il est vrai que c'est vous les parents donc c'est votre choix!!!
Ici beaucoup de mamans de jumeaux te racontent leurs vécus. Etre jumeaux tu as déjà une tonne de reflexion alors c'est vrai qu'il est important de pas rajouter de la difficulté!

Moi j'adore les vieux prénoms ou classiques donc forcement les tiens j'adhère pas trop mais ça c est une question de gouts! Mes enfants ont des prénoms bien distincts mais certaines personnes les appellent les jumeaux, j'ai horreur de ça! Je ne les ai jamais appelé comme ça, pour moi c'est deux enfants, deux personnalités. Du coup je pense que que si on a du mal à prononcer les prénoms on va les appeler les jumeaux!

Nous on adorait Aïnoa, prénom basque, mais on a renoncé car il serait vraiment toujours mal prononcé vu que nous n'habitons pas au pays basque! Du coup, Chloé la comme deuxième prénom!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #7383 le: 02 Août 2013 à 08:59:20 »

Plus je lit vos commentaires, plus je me dis que vous avez peut être raison... du coup ça me mets le doute, même ma belle soeur m'a avoué qu'elle trouvé les prénoms proche, mais qu'elle aimait bien....
Perso je m'étais tjr dit que si j'avais une fille je l'appelerai Mèlina, j'aime bcp ce prénom..... mais je ne suis pas seule a choisir.... et a mon avis ça va être dur de faire changer d'avis mon conjoint, déjà qu'il trouve dèbile que j'aille sur un forum.... il est pas fan d'internet,  look.
Alors du coup je ne sais plus que ce que je dois faire.....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7384 le: 02 Août 2013 à 09:04:42 »

Plus je lit vos commentaires, plus je me dis que vous avez peut être raison... du coup ça me mets le doute, même ma belle soeur m'a avoué qu'elle trouvé les prénoms proche, mais qu'elle aimait bien....
Perso je m'étais tjr dit que si j'avais une fille je l'appelerai Mèlina, j'aime bcp ce prénom..... mais je ne suis pas seule a choisir.... et a mon avis ça va être dur de faire changer d'avis mon conjoint, déjà qu'il trouve dèbile que j'aille sur un forum.... il est pas fan d'internet,  look.
Alors du coup je ne sais plus que ce que je dois faire.....

C'est pour quand tes loulous? Vous avez encore le temps de vous fixer  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7385 le: 02 Août 2013 à 09:11:09 »

Tippee, tu penses a des prénoms, comme ça sans raison ou tu vas en avoir besoin bientôt?
Ce qui me fait bizarre avec Leonor c'est que, quand tu le mets en 2ème, tu as l'impression que c'est Eléonore. Je m'explique, l'ex de BS a eu des jumelles et quand mes neveux nous ont annonć les prénoms, ils nous dit : c'est Agathe et Leonore, et tout le monde à compris Eléonore mais bon, on habite aussi a la campagne, pire à la montagne, ceci explique peut-être cela
Sinon Fantine, j'aime moyen mais ce n'est que mon avis

J'en aurai besoin bientôt mais je ne sais pas encore fille ou garçon  Clin d'oeil
Pour Léonor / Eléonore , je me suis fait la même réflexion ...on le dira en 1er   Tire la langue et puis ce ne seront pas des jujus donc moins d'occasions d'associer les 2 et je pense qu'en en parlant à l'entourage on utilisera vite le diminutif "Léo"
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #7386 le: 02 Août 2013 à 09:29:42 »

Tippie , même remarque que Mela pour Léonor .
Sinon Fantine j'aime bien (des amis on une fille qui s'appelle comme ça )

Ade comme les filles les 2 associées j'ai un peu de mal .
Mais en fait tu prononces Ké-i-lane alors qu'en le lisant j'aurai prononcé Kèylane (avec le son "èye") donc encore plus proche de K "aille" line .

Mais après se sont vos goûts , votre choix ....

Après en venant sur ce fil faut vraiment avoir le cœur bien accroché car les mamans disent vraiment ce qu'elles pensent 

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #7387 le: 02 Août 2013 à 09:36:31 »

ah ah en même temps les futures mamans viennent pour avoir des avis et il vaut mieux dire ce que l'on pense desfois les proches n'osent rien dire!  C'est vrai que pour des jumeaux c'est plus difficile de choisir des prénoms, il faut faire attention à plein de choses, pas évident!

Perso, moi je demanderai l'avis de personne, enfin celui de mon mari quand même!! Ca va on aime les mêmes prénoms à quelques exceptions près. De toute façon, pour nous normalement on aura pas à rechercher  et au cas-où ils sont choisis ahahaha

Louis et Fantine je trouve ça très jolie et notammant avec Eléonore ça fait très classe, je le préfère à Léonore. Félicitations alors!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #7388 le: 02 Août 2013 à 09:44:24 »

Moi je n'aime pas trop les prénoms trop proches dans une fratrie en général et pour des jumeaux encore plus. Mes nièces ont 2 très jolis prenoms C.hloe et C.lea, mais n'en déplaise a quiconquen leur entourage et meurs parents même arrivent a se tromper voire a faire un mix Cloa et Cleo sans le vouloir parce que leurs prenoms sont trop proches.


J'aime bien fantine, je préfère Eleonore qui a plus de charme pour moi. Et avec Louis je trouve ça chouette.

Recemment dans mon entourage sony nés Gauthier, Bastien, Pauline, Clémence et bientôt une petite Emy.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #7389 le: 02 Août 2013 à 10:14:24 »

Je voulais Eléonore pour la dernière mais chéri n'aimait pas 

Pour ce qui est des prénoms proches, nous ne nous étions pas rendu compte que Joséphine et Philomène étaient quasiment des anagrammes, à 2 lettres près mais bon ce ne sont pas les mêmes sonorités, mais quand même........
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #7390 le: 02 Août 2013 à 10:37:59 »

La fille d'une collègue se prénomme Elénore  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Mela73
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445


« Répondre #7391 le: 02 Août 2013 à 10:42:56 »

J'ai oublié, félicitations Tippee Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #7392 le: 02 Août 2013 à 12:47:22 »

bonjour,
alors, gros moment de doute, avec chéri on s est mit d accord sur Léonie  et Jade mais depuis 1 semaine je ne suis plus sur de Jade, j ai un faible pour Tiffaine... Chéri pas très fan pour lui ça ressemble un peu trop  à Thiéfaine ( il aime bien la fille du coupeur de joint mais quand même Tire la langue)....
Bon c est vrai que Jade et Léonie je trouve que c est doux et que ca va bien ensemble mais je craque complet sur Tiffaine, je sais pas pourquoi  Huh? Huh? Huh? Huh?
VOS AVIS M INTÉRESSE  Tire la langue
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7393 le: 02 Août 2013 à 12:52:52 »

Tiffaine et Léonie ça sonne très bien aussi... Suffit de le dire dans ce sens là  Clin d'oeil

Moi Jade me fait immédiatement penser a Johnny (que je n'aime pas particulièrement), alors que Tiffaine ne m'a jamais fait penser a Thiefaine (même si j'aime beaucoup).

Et pour éviter cette association d'idée, arrêtez de trainer avec des drogués  Roulement des yeux

Je vote donc pour Tiffaine  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #7394 le: 02 Août 2013 à 12:58:43 »

lucie tu me fais rire  je vais dire ça à chéri, en plus j avais pas penser à Johnny, ça peut jouer en m a faveur ça Tire la langue
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: