d'accord Blondie pour individualiser, mais parfois, avoue quand même que les divagations orthographiques sont ridicules...
c'était quoi déjà ? Phlaurensse par exemple... je suis désolée, mais y'en a qui cherche ^^
sinon, moi je n'ai pas d'a priori sur les prénoms et je suis très respectueuse des autres cultures. Mais là, pour le coup, on ne parle pas d'autres cultures !! on parle de prénoms traditionnellement français (j'hésite à mettre des guillemets, je ne voudrais pas qu'on me taxe d'une quelconque xénophobie ou autre hein
) et qui sont déformés sous la simple volonté de se démarquer...
Alors oui ils se démarquent en tant que parents... mais pensent-ils à l'enfant
moi j'adore Opale ^^ (dans notre liste de prénoms filles, on avait aussi Jade et Ambre... Opale aurait pu être la triplette ^^)
J'ai une copine qui s'appelle Olubukol@. C'est très joli je trouve. Elle est originaire du Nigeria. J'imagine que sur une blondinette, ça me ferait bizarre... ce serait con comme réaction de ma part mais parfois on est surpris et on s'habitue.
De la même façon que quand une amie a prénommé son fils Timon... ben voui, mais le papa est allemand... n'empêche au départ, ça fait bizarre...
Et je vais même avouer ici que les prénoms des enfants de la Doudou m'ont au départ fait tiquer... (et pourtant, là on peut pas dire qu'elle ait tapé dans l'anglo-saxon ou la bizarrerie) et finalement, je les trouve très sympas ^^
J'en remet une couche mais je ne comprends pas les Clitorine, Thérébentine, Foune et autres prénoms qui n'en sont pas à mon sens... Pourquoi pas Chatte ou Aquarelle, Acrylique...
Biz