21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 09:23:28
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 41 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 758455 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #4650 le: 03 Octobre 2012 à 11:13:50 »

En effet y'en a qui sont vraiment comment dire "spéciaux" mais d'autres ça passe . J'aime bien Evaëlle par exemple ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #4651 le: 03 Octobre 2012 à 11:18:32 »

Hello,

Je me permets une petite incursion sur ce fil que je sous marine et qui parfois me fait rire, parfois me donne des idées et parfois aussi me met en colère. La note des infirmières, c'est le pompon. Ca montre leur inculture (Ariel, c'est pas que de la lessive, c'est aussi un prénom hébraique et un personnage de Shakespeare) et leur intolérance à la fois (ça frise aussi parfois le racisme social). Alors oui, il y a certains prénoms qu'on peut trouver bizarre, certaines fantaisies orthographiques démontrant la volonté des parents d'individualiser son enfant le plus possible et la haute opinion qu'ils ont de leur future progéniture (et d'eux meme) mais de là à aller se poser un brigadier du bon gout, ça en devient très énervant.

Voilà.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4652 le: 03 Octobre 2012 à 11:21:51 »

Oui, il y a des prénoms spéciaux 
Vous croyez que ChrisBobby et ChrisStivie ce sont des jumeaux? 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4653 le: 03 Octobre 2012 à 11:22:32 »

hier à l'hôpital, on avait un rdv ophtalmo... le médecin m'annonce qu'il est papa de jumelles  Souriant Souriant Souriant

il m'a posé plein de question sur la séparation à l'école, sue la différentiation... et il finit pas me demander pourquoi on a choisi de ne pas mettre de H à Ugo...
Je lui réponds : parce que je trouve ça plus joli

et là il me dit : ma femme elle a voulu qu'on écrive Liza avec un Z 

j'ai pensé à vous 

(dommage, je n'ai pas osé lui demandé si il connaissait le forum ni comment s'appelait sa deuxième petite...  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Biz

 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4654 le: 03 Octobre 2012 à 11:22:52 »

Mouais, c'est vrai qu'il y en a quelques-uns qui font vraiment bizarre, mais pour le reste, rien de vraiment choquant je trouve.  Roulement des yeux

Y'en a effectivement des graves (mais est-ce vrai?) comme Barreau pour une fille ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )
C'est vrai que pour un garçon, ça aurait été plus approprié!  Tire la langue
(c'est bon, je sais où est le file des esprits mal placé, merci... Tire la langue)

 
Journalisée

J & S - 2010
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4655 le: 03 Octobre 2012 à 11:23:22 »

Si tu veux mettre des coups de rotules, ça vient d'une clinique strasbourgeoise, Blondie

J'ai une copine qui bosse en mater qui m'a fourni sa liste, et y avait le prénom de ma fille dedans
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #4656 le: 03 Octobre 2012 à 11:27:57 »

J'arrive !!! Et j'espère que ça ne remettra pas ton choix en question (pour des pauvres filles, franchement, vu l'état de l'hopital public, elles n'ont rien de plus intéressant à faire ou de causes plus justes à embrasser).
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4657 le: 03 Octobre 2012 à 11:33:47 »

J'ai lu que ça venait d'une clinique et ici on en a que deux privées donc, dont une de confession israélite ce qui m'amène à penser que c'est l'autre (à cause du prénom Ariel justement)

Et non ça le remet pas en question car par rapport à mon fils ce sont des prénoms "classique" :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4658 le: 03 Octobre 2012 à 12:14:36 »

d'accord Blondie pour individualiser, mais parfois, avoue quand même que les divagations orthographiques sont ridicules...

c'était quoi déjà ? Phlaurensse par exemple... je suis désolée, mais y'en a qui cherche ^^

sinon, moi je n'ai pas d'a priori sur les prénoms et je suis très respectueuse des autres cultures. Mais là, pour le coup, on ne parle pas d'autres cultures !! on parle de prénoms traditionnellement français (j'hésite à mettre des guillemets, je ne voudrais pas qu'on me taxe d'une quelconque xénophobie ou autre hein Clin d'oeil ) et qui sont déformés sous la simple volonté de se démarquer...

Alors oui ils se démarquent en tant que parents... mais pensent-ils à l'enfant Huh?

moi j'adore Opale ^^ (dans notre liste de prénoms filles, on avait aussi Jade et Ambre... Opale aurait pu être la triplette ^^)

J'ai une copine qui s'appelle Olubukol@. C'est très joli je trouve. Elle est originaire du Nigeria. J'imagine que sur une blondinette, ça me ferait bizarre... ce serait con comme réaction de ma part mais parfois on est surpris et on s'habitue.
De la même façon que quand une amie a prénommé son fils Timon... ben voui, mais le papa est allemand... n'empêche au départ, ça fait bizarre...

Et je vais même avouer ici que les prénoms des enfants de la Doudou m'ont au départ fait tiquer... (et pourtant, là on peut pas dire qu'elle ait tapé dans l'anglo-saxon ou la bizarrerie) et finalement, je les trouve très sympas ^^

J'en remet une couche mais je ne comprends pas les Clitorine, Thérébentine, Foune et autres prénoms qui n'en sont pas à mon sens... Pourquoi pas Chatte ou Aquarelle, Acrylique... Huh?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4659 le: 03 Octobre 2012 à 12:28:05 »

Mouais, c'est vrai qu'il y en a quelques-uns qui font vraiment bizarre, mais pour le reste, rien de vraiment choquant je trouve.  Roulement des yeux

+ 1
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #4660 le: 03 Octobre 2012 à 12:36:21 »

+1 aussi et meme pour certain ils etaient dans notre liste pour la minette a venir
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #4661 le: 03 Octobre 2012 à 12:44:06 »

Il y a Latché a la télé dans le jeu du midi a la une ...
Connaissait pas ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4662 le: 03 Octobre 2012 à 13:43:45 »

Tout à fait d'accord kathryn!
Après, dans cette liste il y a effectivement de vrais prénoms écrits correctement, le seul truc c'est qu'ils sont moins courants donc c'est dommage de les qualifier de pires prénoms!

Et pour Opale, j'aime aussi beaucoup  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #4663 le: 03 Octobre 2012 à 14:18:35 »

Bien sûr que certains prénoms peuvent nous apparaitre ridicules, sans parler de certaines originalités orthographiques qui feront le bonheur des sociologues dans quelques années (après la génération Y, la génération K ?). A ce propos, je vous conseille le film Le Nom des Gens.
Mais parfois, ça peut être blessant. Et quand ce sont des professionnels qui s'y mettent, ça devient carrément choquant. Je travaille en mairie. Il n'y a pas de maternité dans ma ville donc peu de chance que cela se produise, mais si les collègues de l'état civil devaient commencer à répertorier les noms qu'ils ne trouvent pas à leur gout, je serais profondément choquée. Si j'étais leur responsable d'ailleurs, je ferais un rapport disciplinaire.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4664 le: 03 Octobre 2012 à 14:27:41 »

je pensais que tu englobais nos remarques sur ce fil dans ta désapprobation Clin d'oeil

effectivement, sur la liste citée si dessus, je trouve aussi ça très limite de la part des Sf Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: