23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:26:54
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712238 fois)
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #4305 le: 20 Septembre 2012 à 08:18:34 »

une collègue s'appelle Josépha...jamais entendu avant! il y a une Lysiane aussi.

petite anecdote, une copine a accouchée le 16 septembre d'un petit Benoit....que tout le monde appelle depuis "Benoit 16", il es déjà rebaptisé le pauvre
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #4306 le: 20 Septembre 2012 à 09:05:45 »

Alors au journal de 13h
Top 3 garçon: Nathan suivi de Lucas et léo
Top 3 fille: Emma suivi de Lola et Chloé

Avant j'aimais vraiment beaucoup certains de ces prénoms mais aujourd'hui ils sont tellement communs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Imaginez les gens qui ont choisi ce prénom y'a genre 4/5 ans, il etait pas super donné à cette époque et là "bam !" top 3 !!!

C'est exactement ça chez nous : notre fille s'appelle Emma (née en 2001) et notre 1er garçon, Nathan (né en 2004).
En primaire, il n'y avait qu'une seule autre Emma, et il n'y a jamais eu d'autre Nathan.
La "répartition" des prénoms se fait bizarrement.
Par contre, je connais 2 Tylio, 3 Lya, 2 Lucien ...
Dans la classe de mes minus il y a Ewen, Ewan, Mael, 2 Mathis, 2 Maxime, 2 Enzo, Hugo, Clément, Titouan, Mathieu, Constance, Naomie, Jessy, Lorena, Jade, Justine, Lisa, Elina, Nila, Melen

Et j'ai bien pensé à vous la semaine dernière, quand ma grande qui est en 6ème, m'a dit qu'un garçon était amoureux d'elle. Devinez comment il s'appelle : ..... Bryan 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4307 le: 20 Septembre 2012 à 09:14:46 »

une collègue s'appelle Josépha...jamais entendu avant! il y a une Lysiane aussi.

petite anecdote, une copine a accouchée le 16 septembre d'un petit Benoit....que tout le monde appelle depuis "Benoit 16", il es déjà rebaptisé le pauvre

Alors, moi je connais Josépha car c'est le prénom de la femme de De Funès dans la série "Le gendarme de St Tropez" 

Pauvre petit Benoit, j'espère sincèrement que cela ne va pas lui rester ....
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4308 le: 20 Septembre 2012 à 09:15:21 »


Et j'ai bien pensé à vous la semaine dernière, quand ma grande qui est en 6ème, m'a dit qu'un garçon était amoureux d'elle. Devinez comment il s'appelle : ..... Bryan 


D'après les comm, je ne dirais qu'un mot à ta fille, fuis le 
Journalisée

J & S - 2010
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #4309 le: 20 Septembre 2012 à 10:11:14 »


Et j'ai bien pensé à vous la semaine dernière, quand ma grande qui est en 6ème, m'a dit qu'un garçon était amoureux d'elle. Devinez comment il s'appelle : ..... Bryan 


D'après les comm, je ne dirais qu'un mot à ta fille, fuis le 

Ben ouais mais on craque toutes à un moment donné pour des bad boy ! non ? Et à choisir vaut p'tet mieux que ce soit à 11 ans qu'après ! 
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4310 le: 20 Septembre 2012 à 11:54:12 »

J'adore le prénom Vianney ....D'ailleurs si notre petit troisième aurait été un gars c'est celui que je donnais  Cool

Là c'est une fille et c'est un secret ...



Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #4311 le: 20 Septembre 2012 à 12:07:32 »

Je connais un Jordan plutôt d'une bonne famille comme quoi desfois  Roulement des yeux
M enfin, generalement, Bryan, Jordan, Brandon, ... c est 

je connais un mec qui s'appelle Elvis  Roulement des yeux

Aujourd hui au parc: Kathleen, maman francaise et papa anglais, Ines idem mais papa australien, Alejandra maman italienne
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #4312 le: 20 Septembre 2012 à 12:10:43 »

Quand vous dites qu'il y a beaucoup de Chloé, ma petite Cléo certaines personnes confondent avec ce prénom. Mais maintenant les personnes de notre entourage ne s'emmêlent plus les pinceaux  Sourire.


Nous avons de amis qui ont une petite Chléo son frère jumeaux Joshua, mais nous avons quand meme donné Chloé car je trouve que ce n est pas du tout la meme chose. je le prefere ecrit comme toi Cléo. Desfois les amis s'emmelent mais dans l ensemble ca va.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #4313 le: 20 Septembre 2012 à 13:06:34 »

Je connais un Jordan plutôt d'une bonne famille comme quoi desfois  Roulement des yeux


+1, son grand frère s'appelait Pierre Olivier... Ça s'invente pas  Clin d'oeil



je connais un mec qui s'appelle Elvis  Roulement des yeux


+1 le 1/2 frère d'une trés bonne amie, il a 35 ans, sa mère etait fan du chanteur du meme nom  Roulement des yeux et en fait ben il le porte bien ce prénom...




Aujourd hui au parc: Kathleen

J'en avais une au lycée et c'était la Baby sitter des petite soeurs (jumelles d'ailleurs  Clin d'oeil)  de mon mari.

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #4314 le: 20 Septembre 2012 à 14:14:40 »


Et j'ai bien pensé à vous la semaine dernière, quand ma grande qui est en 6ème, m'a dit qu'un garçon était amoureux d'elle. Devinez comment il s'appelle : ..... Bryan 


D'après les comm, je ne dirais qu'un mot à ta fille, fuis le 

Ben ouais mais on craque toutes à un moment donné pour des bad boy ! non ? Et à choisir vaut p'tet mieux que ce soit à 11 ans qu'après ! 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4315 le: 20 Septembre 2012 à 16:00:28 »

c'est marrant (et bien fait pour moi !!!!) Cool

j'avoue,mon 1er prenom,à la base,c'etait stephanie....je ne l'ai jamais aimé,et ,le fait qu'il y en ai plusieurs à l'ecole,ça m'enervait !!!!!
bref,je me suis faite appeler Manon (oui,j'aimais trop Pagnol!!!)
du coup,ma mère a accepté de prendre un avocat,il a fallut faire un dossier avec lettres etc...pour prouver qu'on m'appelait Manon depuis longtemps....(oui,ma mère me cédait pas mal mes caprices....mais bon,avouons que le jour où  on a su que la maitresse de mon père s'appelait stephanie,ça a pesé dans la balance )
le dossier est passé( ) ,et officiellement,j'ai Manon en premier prénom......

et donc,je rigole,car je vois que Manon est en 7e position dans le top 10,précédé de Jade.....moi qui n'aime en principe que les prénoms originaux:je suis servie !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #4316 le: 20 Septembre 2012 à 17:03:26 »

Mon prénom est plutôt rare... Roulement des yeux
J'ai fait une grande partie de ma scolarité sans avoir d'homonyme dans ma classe, en primaire et au collège... Sourire
Et en première année de lycée, nous étions 5 Nadège dans la classe... J'étais verte...  et les profs, je vous raconte même pas !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4317 le: 20 Septembre 2012 à 17:25:36 »

Bonne fête (en retard !!) !!  Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #4318 le: 20 Septembre 2012 à 18:07:25 »

Merki ! Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4319 le: 20 Septembre 2012 à 20:01:51 »

Pareil des aurélie dans mes classes il y en avait à la pelle et j'ai eu plein de diminutifs ..... Roule, auré, aurel, lilou ( celui la j'aime bien c'est ma sœur et ma maman) alors j'ai choisi des prénoms sans diminutif possible : olympe et Jules, mais bizarrement il y a des gens qui rallongent les prénom et hop voici mon Jules qui se transforme en julot, ou julio ....

Vianney je ne connaissais pas, je me rappelle avoir fait tout le calendrier plus le nom de tous les papes à l'époque du fil grossesse, ça m'avait bien occupé  en tout cas j'aime BCp!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: