06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 03:12:34
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 717178 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4290 le: 19 Septembre 2012 à 16:21:36 »

J'ai deux élèves (aux prénoms "normaux") qui sont trés copains et chahutent parfois en classe; aujourd'hui je les invective "Al*an! Martin!" et je manque d'éclater de rire   le pire c'est que je n'arrive pas à inverser  Tire la langue : "Martin! A*lan!"  ça m'éviterait de sourire (pas trés crédible le sourire quand on veut gronder) mais sans doute que ça sonne moins bien  Clin d'oeil

J'ai eu, dans le même genre "Victor, Hugo !" 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4291 le: 19 Septembre 2012 à 16:43:03 »


 Je ne juge pas ceux qui donnent un prénom commun, courant, tendance, répandu à leurs enfants, ils font ce qu'ils veulent  Souriant

Moi non plus, je ne juge pas je dis simplement qu'à force de voir ses prénoms et bien certains ne me plaisent plus du tout ... Tout autant que certains prénoms inventés ou rares ...

Perso Emisoury, c'est de la chance que de ne pas avoir croiser de chloé car moi j'en connais 4 !!! Ca dépend certainement aussi des régions
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4292 le: 19 Septembre 2012 à 16:43:20 »

Pareil je n'ai qu'une fois une autre Maud dans ma classe et.... Ben j'ai pas aimé 

Ceci explique donc peut-être cela  Clin d'oeil

Sans oublier la chienne des voisins  Clin d'oeil

 
Journalisée

J & S - 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #4293 le: 19 Septembre 2012 à 18:01:39 »

Je reviens du cours de danse, et donc les enfants se présentent, la prof essaie de  (comprendre et )retenir les prénoms.
Pas de souci pour lilith, ni pour "assinassa" (je transcris comme je peux), ni pour "sovane" mais alors blocage pour mon V ! Elle l'a fait répéter plusieurs fois, répétait derrière lui pour être sûre qu'elle avait bien compris et à chaque fois que c'était son tour, elle hésitait, commençait "vvvvv...." bref style "c'est la première fois que j'entends ce prénom, d'ailleurs est-ce bien un prénom ? "
alors bon d'accord , mettons.... aprés tout on peut pas connaitre tous les prénoms
mais si au moins elle avait eu l'air aussi surprise pour les 3 autres sus-cités, bah non!


PS: pour info, mon V, son p'tit nom c'est Via*ney, donc oui ça existe, l'est même dans le calendrier pisque c'est le nom d'un évêque
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4294 le: 19 Septembre 2012 à 18:08:01 »

J'adore ce prénom, je connais un jeune homme charmant qui le porte
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #4295 le: 19 Septembre 2012 à 18:08:52 »

C'était le prénom du grand-père d'une ex-collègue qui voulait ensuite le donner a son fils... Je me souviens que je m'étais dit que c'était super joli  Sourire
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4296 le: 19 Septembre 2012 à 18:12:48 »

j'adore le prénom Vianney  Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #4297 le: 19 Septembre 2012 à 18:14:59 »

Je reviens du cours de danse, et donc les enfants se présentent, la prof essaie de  (comprendre et )retenir les prénoms.
Pas de souci pour lilith, ni pour "assinassa" (je transcris comme je peux), ni pour "sovane" mais alors blocage pour mon V ! Elle l'a fait répéter plusieurs fois, répétait derrière lui pour être sûre qu'elle avait bien compris et à chaque fois que c'était son tour, elle hésitait, commençait "vvvvv...." bref style "c'est la première fois que j'entends ce prénom, d'ailleurs est-ce bien un prénom ? "
alors bon d'accord , mettons.... aprés tout on peut pas connaitre tous les prénoms
mais si au moins elle avait eu l'air aussi surprise pour les 3 autres sus-cités, bah non!


PS: pour info, mon V, son p'tit nom c'est Via*ney, donc oui ça existe, l'est même dans le calendrier pisque c'est le nom d'un évêque

pourtant c'est pas un prénom rarissime non plus...et phonétiquement facile à prononcer, plus que "assinassa"... d'ailleurs en le disant à vois haute je dis "assassina"

sinon je trouve que le plus important est que les prénoms choisis plaisent aux parents...et plus tard aux enfants Clin d'oeil
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4298 le: 19 Septembre 2012 à 18:29:02 »

Je reviens du cours de danse, et donc les enfants se présentent, la prof essaie de  (comprendre et )retenir les prénoms.
Pas de souci pour lilith, ni pour "assinassa" (je transcris comme je peux), ni pour "sovane" mais alors blocage pour mon V ! Elle l'a fait répéter plusieurs fois, répétait derrière lui pour être sûre qu'elle avait bien compris et à chaque fois que c'était son tour, elle hésitait, commençait "vvvvv...." bref style "c'est la première fois que j'entends ce prénom, d'ailleurs est-ce bien un prénom ? "
alors bon d'accord , mettons.... aprés tout on peut pas connaitre tous les prénoms
mais si au moins elle avait eu l'air aussi surprise pour les 3 autres sus-cités, bah non!


PS: pour info, mon V, son p'tit nom c'est Via*ney, donc oui ça existe, l'est même dans le calendrier pisque c'est le nom d'un évêque

 Huh? Huh? Huh?
Alors, je pense que c'est elle qui a un réel souci car j'aime beaucoup le prénom de ton fils, par contre j'aurais plus buté sur assinassa 
Journalisée

J & S - 2010
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4299 le: 19 Septembre 2012 à 18:42:20 »

J'adore ce prénom, je connais un jeune homme charmant qui le porte
+1 
j'ai meme hesité pour mon tit gars
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #4300 le: 19 Septembre 2012 à 20:56:35 »


 Je ne juge pas ceux qui donnent un prénom commun, courant, tendance, répandu à leurs enfants, ils font ce qu'ils veulent  Souriant

Moi non plus, je ne juge pas je dis simplement qu'à force de voir ses prénoms et bien certains ne me plaisent plus du tout ... Tout autant que certains prénoms inventés ou rares ...

+1
Perso, je ne supporte plus Mathis, Lucas, Enzo, Emma ou Chloé. J'ai l'impression que tous les gamins s'appellent comme cela. Mais ce que ça va être pénible pour eux à l'école!!! Roulement des yeux

Tiens sur le sujet:
http://fr.pourelles.yahoo.com/emma-lola-nathan-lucas-seront-pr%C3%A9noms-donn%C3%A9s-2013-085953547.html
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4301 le: 19 Septembre 2012 à 21:41:55 »


 Je ne juge pas ceux qui donnent un prénom commun, courant, tendance, répandu à leurs enfants, ils font ce qu'ils veulent  Souriant

Moi non plus, je ne juge pas je dis simplement qu'à force de voir ses prénoms et bien certains ne me plaisent plus du tout ... Tout autant que certains prénoms inventés ou rares ...

+1
Perso, je ne supporte plus Mathis, Lucas, Enzo, Emma ou Chloé. J'ai l'impression que tous les gamins s'appellent comme cela. Mais ce que ça va être pénible pour eux à l'école!!! Roulement des yeux

Tiens sur le sujet:
http://fr.pourelles.yahoo.com/emma-lola-nathan-lucas-seront-pr%C3%A9noms-donn%C3%A9s-2013-085953547.html

en 7 ans d'école j'ai rencontré 2 mathis, 1 lucas, 1 cloé, et pas d'Emma.
comme quoi ...
par contre des Lylou Lilou ou Louane Lou-anne, quasi tous les ans, voire deux dans la même classe... 2 Illan (ou Ilan), on  a cette année à l'école 2 maxence, 2 Axel, 2 Alexis,...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4302 le: 19 Septembre 2012 à 21:49:20 »

Pareil ici aucune chloé ni en maternelle ni en primaire, une seule Emma, un seul Lucas, par contre beaucoup de mathis, Theo , Hugo, kyllian..comme quoi  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #4303 le: 20 Septembre 2012 à 05:18:59 »

Merci pour le lien mais ca ne dit en aucun cas que cela sera penible pour eux! Apres il y a des prénoms beaucoup donnés que je n'apprécie pas. C est aussi en fonction de notre entourage, des personnes rencontrées que nous nous faisons des idées sur les prénoms; Et oui j'ai peu rencontré de Louis et de Chloé pourtant j'ai été animatrice et ensuite educatrice de jeunes enfants. ca doit dependre des régions, quartiers,....

Je pense que ca peut etre aussi difficile d'avoir un prénom rare ou orthographié bizarrement.

Je pense aussi que certains prénoms dit rares deviendront communs.

bref, c est debat qui n'a pas de fin, normal nous avons chacune nos points de vue et encore heureux.

C est clair que Vianney ca se prononce bien je trouve comparé à d autres cités. C est un tres vieux prénom me semble t-il non? J'en ai rencontré qu'un seul.

je ne connais pas l'âne martin et j'adore Martin.
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #4304 le: 20 Septembre 2012 à 08:00:39 »

Quand vous dites qu'il y a beaucoup de Chloé, ma petite Cléo certaines personnes confondent avec ce prénom. Mais maintenant les personnes de notre entourage ne s'emmêlent plus les pinceaux  Sourire.
Journalisée
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: