21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 11:47:55
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 56 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 759257 fois)
mavijalou
famille nombreuse famille heureuse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


« Répondre #615 le: 05 Mai 2009 à 12:52:29 »

coucou,

Nous avons choisi les prénoms quand les filles étaient encore mon bidon. Nous nous sommes vraiment arrêtés sur les prénoms 1 semaine avant l'accouchement.
Le premier prénom trouvé a été attribué à la première et le deuxième prénom à.....
Journalisée

maman de 2 loulous (6 ans et 3ans) et de 2 louloutes (8 mois)
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


ma princesse Maëlys


« Répondre #616 le: 06 Mai 2009 à 13:48:25 »

C'est marrant, mais au final vous etes une grosse majorité à avoir choisi les prenoms dans le bidou...  Clin d'oeil

personne, n'a voulu "affiner" son choix après la naissance apres avoir vu les jujus ?

Il est vrai que quand on choisit deux prenoms (c'est que ce sont nos préférés et pas forcément parce que on veut un energique, un reveur, un posé...etc...). Non ?  Huh?

Dans tous les cas, on est obligé dès la naissance (voir avant) de dire le "premier" sorti s'appelle untel et le deuxieme untel ? D'autant que beaucoup d'entre vous, partait du principe que celui de droite s'appelle untel et celui de gauche untel...mais qu'est ce qui prouve que le premier sortit etait celui de gauche par exemple ? 

bon je vais me coucher 

merci pour vos reponses (qui j'espere seront plus claires que mes questions  Sourire )
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #617 le: 06 Mai 2009 à 14:12:07 »

celui de droite, en fait le plus bas est pour moi le premier sorti
celui en haut était de travers et donnait la sensation d'être en haut plus à gauche d

à la fin , ils ont plus trop de place pour bouger

les prénoms ont été attribués lors de la grossesse

déjà dure de se mettre d'accord à 2 alors une telle décision je ne me voyais pas la prendre le jour J.

Et chez nous, en néonat , les bébés sont appelés des le départ par le corp médical par leur prénom : ce sont des personnes et ça dès les 1ers soins
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #618 le: 06 Mai 2009 à 14:25:11 »

(Je parle pour les filles vu que deux filles et un garcon chez nous)

Je suis allée à me poser la question suivante: comment donner deux prenoms différents à deux bébés qui se ressembleront physiquement???
Jai toujours pas trouvé la reponse.
Les filles dans mon vnetre étaient totalement différentes.
Je n'arrivais pas à me decider sur l'attribution des prenoms. J'ai demandé à Laurent de le faire.
Il a choisi Annabelle pour la première sortie et Juliette pour la seconde. A était en bas et J juste "sur" elle. A était la plus discrete dans mon ventre meme si elle etait pile poil au dessus de ma vessie  et J etait la plus tetue bougeonne. Il trouvait que les prénoms collaient à leur personnalités.
Aujourd'hui, elles portent très bien leur prénoms et pr rien au monde je regrette ce choix.

Le jour de leur naissance, l'équipe leur a dit à chacun "Bienvenue XXXXX" suivi du prénom. Où j'ai accouché ils ne donnent pas de numero de naissance au bébé, une équipe suit un bébé ce qui fait, je trouve, une naissance personnalisée, un petit côté humain à une grossesse et une naissance hyper médicalisée.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bechoup
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #619 le: 06 Mai 2009 à 16:07:52 »

Nous on cherchait des prénoms, on en avait mais rien de fixé, même sachant qu'on allait avoir 1 fille et 1 garçon.
Le jour de l'accouchement et venu si vite et pas prévu du tout, que qd on nous a demandé les prénoms, on ne les savait pas...
Les infirmières nous ont laissé le temps et mon chéri avait emporté avec lui un papier où on avait noté des prénoms.
On a finalement su se décider, on m'avait dit que si on n'avait pas d'idée le jour de l'accouchement tout s'éclaircirait, c'est vrai tout ce qui n'était pas clair, s'est éclairci...
Journalisée

Mes mini pouces M & C ont 2ans
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #620 le: 06 Mai 2009 à 16:15:14 »

On n'a pas voulu savoir non plus avant la naissance : on s'était tout de suite mis d'accord sur 2 prénoms de garçons et un prénom de fille mais pour le 2ème prénom de fille on hésitait entre 2 !
Et donc le jour de l'accouchement ( elles sont arrivées en avance ), on a tout de suite donné un prénom à la 1ère sortie mais ma 2ème s'est appelée pendant quelques heures "J2"  Triste . Je le regrette car quand on est allé en néonat , c'était inscrit cela sur son berceau et là, on a vite dit son prénom car je ne voulais pas que cela reste comme ça...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #621 le: 06 Mai 2009 à 17:45:25 »

Nous avons aussi choisi les prénoms et nommé chaque bébé quand ils étaient dans mon ventre.
Le bébé de droite était Clément et celui de gauche Etienne. Vu la place et la hauteur de chacun, nous savons que les prénoms n'ont pas été échangé...
Par contre quand ils sont nés, nous n'avons pas voulu remplir de suite les formalités, car nous voulions leur donner 3 prénoms chacuns et n'étions pas tout à fait en accord sur la distribution...
Ici l'on à 3 jours pour donner les prénoms. Et le tout est que si l'on donne des noms et que quelques heures après l'on veut en ajouter, ça n'est plus possible. Donc les infirmières nous ont conseiller dans ce sens.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #622 le: 06 Mai 2009 à 20:52:33 »

Ici, j'avais choisi Florentin pour le bébé le plus en bas, le plus pépère, le plus prévisible, et aussi le plus grand. Et Guilhem pour le bébé qui bougeait sans cesse, le plus imprévisible, le plus petit. Je pensais que Florentin serait le premier et Guilhem le deuxième, mais j'ai attendu qu'ils les aient pesé /mesuré tous les deux : effectivement le premier sorti était bien le plus grand et le plus pépère, le deuxième le plus petit et le plus tonique.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #623 le: 06 Mai 2009 à 21:15:24 »

Alors ici le choix des prénoms a été pondéré par la révélation du sexe...Leeloo mon prénom favori pour une fille a été donné à J1 comme l'hôpital les appelé  Roulement des yeux Roulement des yeux puisque c'est la première à s'être montrée dès la deuxième écho...et Juliette était en concurrence avec Louka jusqu'à la dernière écho avant l'accouchement et donc  J2 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
princesa64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #624 le: 06 Mai 2009 à 21:43:31 »

Ici le choix s'est fait aussi quand mes loulous étaient dans mon bidou, celui qui bouge le plus, celui qui bouge le moins ..... Iban aurait du sortir en premier (tête la plus basse) mais monsieur en a décidé autrement et s'est retourné à 35 SA, donc 2e place  la veille de ma césa la sage-femme voulait savoir, du coup on etait un peu perdu avec qui sortirait le 1er, le 2eme.
J'espere qu'ils se sont pas trompés 
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #625 le: 06 Mai 2009 à 22:09:59 »

Alors pour le garcon on était sur de notre coup , mais pour la fille ben impossible de choisir, donc on s'est mis d'accord si elle naissait avec des cheveux c'était Jade (ou lilou je sais plus on est resté aussi longtemps sur ce prénom) bref elle est arrivée sans un poil sur le caillou alors se fut Olympe  .

Tout les moyens sont bons pour finir par prendre une decision.
« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 17:29:42 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #626 le: 07 Mai 2009 à 10:46:55 »

Coucou

personne, n'a voulu "affiner" son choix après la naissance apres avoir vu les jujus ?

Non, justement... Dans mon cas, je trouve que le choix d'un prénom est davantage influé par un caractère que par un aspect physique. Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai pu faire de l'haptonomie.
Bon, évidemment, appeler Blanche une petite fille brunette...

Il est vrai que quand on choisit deux prenoms (c'est que ce sont nos préférés et pas forcément parce que on veut un energique, un reveur, un posé...etc...). Non ?  Huh?

Oui, nous avons choisi des prénoms pas parcequ'on voulait un dynamique et un rêveur, mais bien parce que l'un était dynamique et l'autre, on le sentait calme dans mon ventre.


Dans tous les cas, on est obligé dès la naissance (voir avant) de dire le "premier" sorti s'appelle untel et le deuxieme untel ? D'autant que beaucoup d'entre vous, partait du principe que celui de droite s'appelle untel et celui de gauche untel...mais qu'est ce qui prouve que le premier sortit etait celui de gauche par exemple ? 

Alors à la maternité, ils nous ont demandé les prénoms non pas comme "Le premier s'appellera comment Huh?" mais plutôt sous la forme "Comment voulez-vous que les prénoms soient attribués ?". Du coup, nous n'avons pas parlé de premier sorti, mais bien de position dans le ventre... Après, il y a toujours un doute sur l'erreur humaine .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #627 le: 07 Mai 2009 à 15:07:16 »

alors pour nous on a su très tôt que l'on attendais des garçons , on cherchais donc des prénoms et pendant cette période ma soeur avait surnommer les bébés PJ (pièce jointe) c'est donc naturellement (ou inconsiament) que l'on s'est diriger vers des prénoms en P et en J,
au moment de l'accouchement césarienne le premier à naître fut donc Pierrick et le second Jonathan
je ne me suis pas poser la question de la place dans mon ventre, j'avais regarder la signification des prenons et bien c'est marrant par ce qu'ils représentent  la mémé chose sur bien des points
je trouve qu'ils portent bien leur prénom tout les deux , ils les "habitent" bien
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
stephrj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


ma princesse Maëlys


« Répondre #628 le: 12 Mai 2009 à 08:07:18 »

Si je comprend bien, peut importe la "méthode" de choix des prenoms...il faut donner les prenoms à la naissance, dés la naissance ?  Huh?

Après je me dis que "l'énergique" est forcement vers le bas puisque il donne des coups sur la vessie ou autre...  alors que celui qui est plus "haut" sera ressentie moins energique, plus calme ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maëlys née le 14/05/08
Clément et Matthieu né le 30/07/09
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #629 le: 12 Mai 2009 à 09:59:11 »

Pas forcément!
Annabelle posée sur ma vessie était le bébé que je sentais le moins, je pouvais ne pas la sentir pendant plusieurs jours alors que Tristan et Juliette qui était au dessus d'elle, m'ont fait prendre je dirai au moins 5cm en largeur au niveau des côtes, et ça, je peux t'assurer que je l'ai bien senti 

Tu n'es pas "obligée" de donner le prénom le jour J mais après faut te faire à l'idée que ton bébé s'appellera J1 et J2 le temps que vous vous décidiez.

Réflechissez-y avant, et vous prendrez votre décision qd ils seront là vos bébés.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: