13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 10:31:11
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 777761 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 04 Novembre 2008 à 13:39:16 »

Je trouve aussi que c'est perso et puis si il faut vous allez partir sur tout autre chose !
Amusez-vous bien et bons choix !! :
J'aime bien Arthur, et Tom mais en Thomas ça fait moins fromage ou bien ? Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 04 Novembre 2008 à 13:59:51 »

Alors moi évidemment dans ta liste, le prénom que je préfère c'est Arthur (puisque mon petit loulou d'amour s'appelle comme ça) et j'aime beaucoup Tom et aussi Robin.

Si on croit aux traits de personnalité par rapport au prénom, je peux te dire qu'Arthur c'est un bon choix! (je sais je ne suis pas du tout objective). Mon Arthur est très raleur et capricieux mais il est dégoulinant de calins (je l'appelle mon petit loukoum quand il se blottit contre moi tel une cuillère de miel qui s'étale!). C'est un vrai bonheur!

Bon choix!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
snoopy14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 04 Novembre 2008 à 14:11:53 »

C'est vrai que le choix des prénoms c'est perso, mais puisque Ferraris nous demande notre avis, pourquoi ne pas lui donner??? Sur beaucoup de sites liés à la grossesse, ils ont un forum sur les prénoms. Pourquoi pas sur jumeaux et + ?..... Surtout que des prénoms, de fait, il faut que les parents en choisissent plusieurs 

Moi j'aime bien l'association Arthur & Robin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël 8 ans, et de Lou et Auriane nées le 23 juillet 2008....Une maman au comble du bonheur quoi!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #573 le: 04 Novembre 2008 à 17:01:50 »

Et peut-être qu'en les voyant encore d'autres prénoms viendront spontanément...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #574 le: 04 Novembre 2008 à 18:11:19 »

Je te donne mon avis quand même...
Tom (bien évidemment puisque c'est le prénom d'un de mes fils - il y a eu toutefois - beaucoup d'hésitation avec Thomas car mon mari trouvait le prénom "incomplet"...) et Arthur... Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #575 le: 04 Novembre 2008 à 18:47:50 »

J'avais demandé exactement la même chose au cours de ma grossesse sur un autre site, et nos enfants ne s'appellent par aucun des prénoms proposés à l'époque
Dès que j'hésite, j'ai souvent la manie de tout ballayer et trouver une autre option Clin d'oeil
L'idéal serait donc que tout comme moi, tu flashes sur un autre duo de prénoms.
Sinon, à choisir dans ceux que tu proposes, ce serait Arthur et Félix, je trouve qu'ils vont bien ensemble. je n'aime pas les prénoms-diminutifs tel Tom, et Robin, c'est mon neveu on l'appelle bien sûr Robin des bois ou Robin wood. Quant au Tom et Robin, ça fait nom d'acteur américain Roulement des yeux (Tim Robbins en fait mais bon ça ressemble)

Aprés faut voir aussi avec votre nom de famille.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 04 Novembre 2008 à 19:52:03 »

L'utilité de ce genre de demandes sur un forum : permettre de mettre en évidence certaines associations auxquelles on n'aurait pas penser.
Tom et Félix : ce n'est pas une bonne idée, si on redoute déjà l'association à une sorte de fromage pour l'un et que les 2 sont "liés" par des personnages félins dans les dessins animés et publicités.

Chacun à ses propres idées ,mais parfois on est aveuglé par la bonne trouvaille et non réceptif à des liens "gémellisants", pourtant parfois très connu. Suffit de prendre une collection de faire-part et de présenter les choix de prénoms: certains provoquent des vives réactions à tous les coups. ça va être sources de jeux de mots et de chicaneries à l'école--> il vaudrait mieux éviter. Et c'est pour cette raison qu'il est bon de prononcer aussi les prénoms dans l'ordre inverse.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 04 Novembre 2008 à 21:23:41 »

C'est un choix perso c'est vrai, mais comme tu nous demandes notre avis : Tom & Arthur !  Clin d'oeil
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 04 Novembre 2008 à 21:29:59 »

ma cousine a appelé son fils félix. il parait que ça revient à la mode et puis plus personne ne connait felix le chat dans les cours d'école

robin : moi ça me fait penser à batman (encore des histoire de souris !)

tom : tous ceux que je connais sont inssuportable !!

Arthur : comme le roi c'est sympa on se moque pas du roi arthur c'est un héros !!!

je te donne pas mon avis sur les prénoms c ton choix mais c'est les 1er trucs qui me sont venus à l'esprit
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 04 Novembre 2008 à 21:39:33 »

J'aime beaucoup Arthur, c'est le second prénom de l'un de mes 3 fils.
Pour le choix des prénoms, chez nous, j'ai choisi celui de l'ainé, mon chéri celui de notre fille, pour les jumeaux, j'avais choisi 2 prénoms de garçons (on n'a connu le sexe des BBs qu'à la naissance) et mon chéri devait choisir les prénoms de filles.
Mais au final, on s'est mis d'accord, chacun a choisi un prénom de garçon et un de fille (nos jumeaux étaient MZ donc il était certain qu'ils seraient du meme sexe)
donc l'un de nos jumeaux porte un prénom très rare et excentrique, et l'autre un prénom très courant  , au final, ce sont des prénoms très différents mais je trouve qu'ils vont très bien ensemble!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #580 le: 04 Novembre 2008 à 23:51:06 »

J'adore Félix (ça me fait penser au Père Noël est une ordure ....) je n'y ai pas pensé pour un prénom de gars pendant ma grossesse ... 

Sinon, j'adore Tom, mon cousin s'appelle comme ça et contrairement à ce que dit Héloïse ( Bisou Bisou Bisou), il n'est pas insupportable ... loin de là ... très loin même ... 

Robin n'est aps mal non plus.

Par contre Arthur j'ai plus de mal
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 04 Novembre 2008 à 23:56:54 »

pour moi ce qui c'est passé c'est qu'on était d'accord pour Léo mias par contre moi je voulais Axel et zhom Lucas sachant que Lucas me plaisait aussi j'ai laissé zhom choisir a la naissance et ce fut Lucas et ça lui va très bien.
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #582 le: 05 Novembre 2008 à 00:02:39 »

moi je voulais Axel

Très très très bon choix .... 

Et Bambinette te dira la même chose !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 05 Novembre 2008 à 00:39:07 »

sinon en choix j'ai une préférence pour Arthur et Robin (je viens d'en voir un ce soir un peu turbulent mais trop mignon)

mais tous les prénoms auront des références pourtoi mais peut-etre différentes pourles autres

pour moi arthur c'est une de mes tortues l'autre c'est zoé (désolé alex13 ) et la 3ème sidonie
félix le chat (bah oui je suis d'une autre génération
et tom le chat de tom et jerry
robin de robin des bois
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 05 Novembre 2008 à 09:32:03 »

Allez vite un petit avis donné du boulot (rooohh la honte...). J'aime bien l'association Arthur et Robin. Pour nos loulous, on avait flashé sur Robin et Aurore, mais ca faisait un peu trop Disney... Robin des Bois, La Belle au bois dormant.... Ce sont nos grands qui ont finalement tranché pour Clément et Elise, mais j'avoue que Robin, j'aurais bien aimé.... le prochain peut être... ouh là zhom va me tuer !!!! Roulement des yeux. Bonne fin de grossesse !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: