28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:47:35
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 685846 fois)
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #30 le: 24 Mai 2007 à 23:25:49 »

J'aime bien aussi Ambre ...
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #31 le: 26 Mai 2007 à 12:20:27 »

Alors Emilie avait bous fait votre choix ou encore en pleine méditation Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #32 le: 27 Mai 2007 à 20:23:07 »

bonjour!

oui j'ai l'impression que nous sommes tombés d'accord sur les prénoms. Ce sera "normalement" Ambre et Manon. Merci de nous avoir donné vos avis, ça nous a aidé à y voir plus clair.
Bonne soirée.

Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #33 le: 31 Mai 2007 à 15:08:38 »

Ce sera "normalement" Ambre et Manon.

Je trouve ça rigolo les "normalement": ça promet toujours du suspens jusqu'à la dernière minute... Plus sérieusement, je trouve le choix très joli...
C'est vrai que choisir des prénoms n'est jamais très facile... En attendant Cassandre, on avait choisi ce prénom ou Aloys pour un petit garçon en voulant donner un lien entre notre enfant à naître et certains proches qui n'auraient pas la chance de faire leur connaissance (mon grand père Louis et mon beau père André)... Quand on a lancé l'idée d'Aloys, on a entendu beaucoup de RALC comme quoi c'était un prénom de nazi (c'est pas la même orthographe) et que c'était pas beau, que ci, que ça... Au final, ça nous avait renforcé dans le choix...
Quand le test est devenu positif pour la 2ème grossesse: et ben, Aloys a fait son grand retour pour un garçon, et Sarah a fait son apparition pour une petite fille (et pourtant notre nom de famille commence par un S: c'est vrai que ça m'embête un peu que sa double initiale renvoye à une période aussi difficile de l'histoire, mais le prénom nous plaisait tel quel!).
Quand il a fallu choisir un 2e prénom pour chaque sexe, ouille: un petit peu compliqué tout ça... Autant Abigael est arrivé assez vite, autant pour un deuxième garçon, on a évoqué l'idée de Samuel (oui: on retourne dans la double initiale pas gaie...) mais le choix n'était toujours pas définitif le jour de l'accouchement...

Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que les 3 prénoms des filles sont tous avec un nombre impair, et comportent tous le son "A" dans leur première syllabe...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #34 le: 12 Juillet 2007 à 10:32:06 »

Kikou,

Pour nos petites puces, nous avons choisi Anaïs et Chloé et vous ?
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #35 le: 12 Juillet 2007 à 10:40:29 »

Nous, après beaucoup d'hésitation, on a choisi Ambre et Manon !
Vous avez fait un très joli choix!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #36 le: 12 Juillet 2007 à 10:47:06 »

c'est marrant milifredo mes puces se prénoment Ambre et Manon, elles sont nées le 29/01 !
c'est de très beaux prénoms 
Journalisée
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #37 le: 12 Juillet 2007 à 10:49:18 »

Nous on a choisi Kélian et Marius; enfin plutôt moi car mon chéri n'avait pas trop d'idés pour des garçons c'est pas facile; ou alors que des prénoms classique.
Les prénoms ne se ressemblent pas, c'est ce que je voulais, j'espère qu'ils auront un caractère bien distinct.
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #38 le: 12 Juillet 2007 à 10:49:45 »

Céline et Linoa pour nos Puces
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #39 le: 12 Juillet 2007 à 10:54:41 »

Nous ça restera secret jusqu'à la naissance...même ici sur le forum !! C'est notre petit secret à mon amoureux et à moi  Roulement des yeux...On ne veut rien dire parce qu'on a déjà dû dire le sexe alors qu'on ne souhaitait pas le faire, mais avec des jujus, c'était plus pratique pour préparer leurs arrivées...
Par contre, je peux vous dire les prénoms si nous avions attendu deux filles : Justine et Chloé (comme Pomme Cannelle ! Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #40 le: 12 Juillet 2007 à 10:58:44 »

J'adore Chloé..
Quand j'avais fait mon stage en crèche il y avait une chloé de 6 mois, trop craquante, j'arretais pas de la bouffer !!! 
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #41 le: 12 Juillet 2007 à 10:59:03 »

Bon, nous avons presque choisi un prénom (c'est pas encore définitif). Eléanore. Et pour l'autre puce, on ne sait pas encore.
Cela dit, c'est vraiment pas facile pour moi, puisqu'il faut que les prénoms ne soient pas dénaturés quand ils sont prononcés par les grand- parents lituaniens ou les grands-parents français. Alors, c'est une vraie galère pour trouver quelque chose de jolie en deux langues.
Journalisée


kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #42 le: 12 Juillet 2007 à 11:04:56 »

Nous on attend de connaître les sexes avant de se pencher sur la question Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #43 le: 12 Juillet 2007 à 11:06:34 »

Citation
il faut que les prénoms ne soient pas dénaturés quand ils sont prononcés par les grand- parents lituaniens ou les grands-parents français
Ma belle-soeur est lituanienne et s'appelle Jekaterina, c'est à dire Katia. Si tu aimes ce prénom, il se prononce en français comme en lituanien.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #44 le: 12 Juillet 2007 à 11:22:30 »

Citation
Ma belle-soeur est lituanienne et s'appelle Jekaterina, c'est à dire Katia. Si tu aimes ce prénom, il se prononce en français comme en lituanien.

J'espère que je vais pas "froisser" ta belle soeur, mais Jekaterina est un prénom russe (ou plutôt d'origine slave) Mais il est vrai que c'est joli. Par contre, avec tout le passé entre la Lituanie et la Russie, j'oserai pas.... Sourire  Roulement des yeux Alors, je fais faire des prononciations des prénoms lituaniens à mon mari. Et je me marre ! Ca aide beaucoup pour écarter, mais pas tellement pour choisir  Souriant
Journalisée


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: