22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 11:29:26
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pret relais  (Lu 4081 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Mai 2008 à 22:34:34 »

rosy, tu dit que les prix de l'immobilier baisse?
c'est pas le moment que je vende alors!!!!

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Mai 2008 à 22:43:12 »

je viens de faire les statistiques sur ma région Aquitaine-midi Pyrénées et Languedoc roussillon. Les prix des appartements ont baissé de (,4 à 5, 7 % en moyenne.  Je suis en contact permanent avec des agents immobiliers, et je vois passer les "vrais" prix de vente (je travaille dans le notariat et je fais de l'expertise immobilière avec des éléments de comparaison sur des bases réelles.
  Il commence à y avoir de nombreux biens à la vente, mais il ne faut pas s'affoler. Il faut voir où sont situés les biens, le quartier, les commodités,.... De toute façon, pour racheter, les prix aussi auront baissé. La petite différence, c'est que les banquiers sont un peu plus "rigoureux" dans le montage des dossiers......la confiance n'est plus tout à fait au rendez-vous et ils ne veulent pas prendre de trop grands risques. On sait trop ce que cela a pu donner......
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Mai 2008 à 22:45:42 »

et en region parisienne par hasard tu ne saurais pas???

j'en demande un peu trop 

merci des renseignement mami rosy  Clin d'oeil
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Mai 2008 à 22:54:41 »

En région parisienne, il faudrait que je regarde sur le site du marché immobilier des notaires.  Cependant, pour y accéder, je dois le faire de mon bureau, l'accès étant réservé aux notaires seulement, il est donc sécurisé. Mais si tu veux, demain, j'essaierai de me connecter et je te dirai la tendance. 
 C'est avec plaisir que je te renseignerai.
 En attendant, je te fais de gros bisous. Mamie Rosy Bisou Bisou
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #19 le: 18 Mai 2008 à 22:59:15 »

je crois avoir lu que ca ne baissait pas tellement en RP ni dans les grandes villes francaises!
Journalisée

elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Mai 2008 à 23:00:46 »

ouf!!!!

merci de l'info massive
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #21 le: 18 Mai 2008 à 23:03:43 »

faut pas dire ouf si tu veux vendre, parce qu'avec les taux immobilier c'est plutot mort d'apres ce que nous disait un agent immobilier. Maison parfois surévalué et taux trop élevé, ca ne fait pas bon ménage!
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Mai 2008 à 13:38:00 »

Bonjour Elodie Sourire
J'ai vérifié le marché immobilier sur la région parisienne : si l'ancien n'a pas beaucoup bougé (-0,5 %) le prix des appartements a cependant baissé. Comme je te le disais hier, cela dépend de sa situation.
 Je te conseille d'aller voir sur "marché immobilier région parisienne" tu auras quelsques infos intéressantes.
    Je confirme, il y a bien une baisse générale, même dans les terrains à bâtir. Il faut dire que les prix pratiqués étaient vraiement "prohibitifs". Dans notre région, la clientèle étrangère a acheté presque toutes les belles demeures......et a fait monter les prix. Maintenant, les gens ne comprennent plus qu'ils n'arrivent pas à vendre. Comme le dit bien justement Massive, les biens sont souvent surévalués et les banquiers sont frileux.
A +
Journalisée

elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Mai 2008 à 13:47:11 »

merci beaucoup mamie rosy
le plus important pour nous c'est que nous arriverons a acheter une maison pour nos loulous et qu'il puissent grandir et jouer dehors sans que maman ne s'inquiete comme une folle...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi rosy...

c'est géniale d'avoir une mamie comme toi sur le forum et j'adorerais avoir une maman comme toi  Clin d'oeil
Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Mai 2008 à 13:55:56 »

Elodie, tu vends en RP pour aller en province? ou tu reste au meme endroit? Et il est vrai que l'immobilier en ce moment ça marche pas très fort, ne te fie pas aux annonces que tu peux voir, le prix y est toujours (enfin presque) surevalué, sans compter par dessus les honoraires d'agence, j'ai été négociatrice en immobilier et je peux t'assurer que pratiquement tout le monde surestime sa maison en se disant "on ne sais jamais si je la vend ce prix la" mais c'est une mauvaise idée deja parce que si ta maison reste trop longtemps a la vente elle sera moins credible et les gens vont avoir tendance a faire une proposition très basse. Les temps sont durs pour tout le monde en ce moment alors juste pour mettre en vente demande une estimation d'un professionnel, pour que ton appart soit au prix et parte rapidement. Y a pas de mystère moi toutes les maisons que j'ai vendu très rapidement etait au prix. Voila!!! Bon tu vas ou alors concretement?? T as deja des vu sur quelque chose???
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Mai 2008 à 14:32:01 »

Une bible:

http://forum.bulle-immobiliere.org/

Pour résumer:
-Vends au plus vite, plus tu attendras, moins cher tu revendras.
-Ensuite, n'hésite pas à faire quelques temps de location (dans une maison ou RDC avec jardin?), tranquillou, l'argent que tu placeras de ta vente  produisant des intérêts qui contribueront au paiement du loyer.
-Enfin, lorsque tu as trouvé la maison qui vous conviendra longtemps a priori, ben... tu l'achètes... moins cher que maintenant.

Ici (banlieue de Nancy), des maisons n'ont pas changé de prix de présentation pendant près de 2 ans. Elle n'ont pas été vendues pendant toute cette période non plus! Pour le 3ème été de mise en vente, elles viennent de prendre une claque, mais celle-ci sera-t-elle suffisante (elles restent bien plus chères que la nôtre, achetée il y a 3 ans, alors qu'elles nécessitent des travaux non négligeables obligatoires, contrairement à la nôtre ) ?
En attendant, il faut payer la taxe foncière et l'assurance, faire un minimum d'entretien ...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Mai 2008 à 16:06:06 »

ci les filles.....

olivia: alors finalement on reste en rp car mon mari a eu un grade et on est donc bloqué pour 6 a 7 ans.
au debut on voulait acheter une maison dans le sud mais vu qu'on reste ici encore quelques années je ne me sent pas de rester en appart aussi longtemps.
au regard des prix , on compte s'eloigner dans le 77 car c'est bien moins cher que ldans la proche banlieue parisienne.

lena: je vais aller faire un tour sur ce forum. merci......

Journalisée

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Mai 2008 à 16:26:09 »

Elodie j'ai vecu pas mal d'années dans le 77 je connais bien vers Melun mais aussi Ozoir la ferriere et fontainebleau, alors hesites pas si je peux te conseiller sur telle ou telle ville!! Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Mai 2008 à 16:31:09 »

ahhhh super!!!

t'etait bien la bas?
en fait on a pas vraiment d'idée de ville car on ne connait pas , on regarde les annonce et surtout les prix 
jeudi on va voir une maison a verneuil l'etang et une a montereau fault yonne

merci olivia pour ta gentillesse  Bisou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #29 le: 19 Mai 2008 à 16:32:11 »

moi je connais Chateau-Landon et les environs, c'est sympa !! Clin d'oeil (mais bon, j'y ai pas habité Roulement des yeux )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: