Un petit coucou éclair, car mes beaux parents arrivent tt à l'heure pr le we ...
Cat, je ne savais pas que tu etais hospitalisée ...... j'espère que tout va bien se passer et que tes vomissements vont peut etre aller mieux ?
Vous me demandiez pr mon accouchement, il s'est très bien passé. 1h après la confirmation que c t bien la poche des eaux qui s'était rompue, la césarienne commencait. Ils étaient 7 au bloc : 1 gygy et interne, 1 anesthésiste et interne, 1 infirmiere anesthésiste, 2 sage-femme. L'équipe a été vraiment top : tous très humains, faisant de l'humour... J'étais qd meme bien stressée, je n'imaginais vraiment pas accoucher avant la date de césarienne programmée.
Je n'ai rien senti pr la rachi anesthésie : j'ai trouvé que c t comme une prise de sang !
Quelle émotion lorsque j'ai entendu mes filles crier ! j'en ai pleuré ...
On me les a montré très rapidement, puis ils ont fait les 1ers soins. Puis papa a pu faire 30 min de peau à peau avec elles le temps qu'on me recouse (c'est qqch qu'on avait demandé à la SF avant l'intervention, elle a dit que c t l 1ere fois qu'elle voyait ca !).
Les filles sont nées à 16h49 et 16h50, Mahaut 2kg520 et Charlotte 2kg460. Je suis restée en salle de réveil jusqu'à 23h car mon utérus avait pas mal saigné je crois, donc ils voulaient bien s'assurer que tout allait bien.
Les filles ont perdu bq de poids les 1ers jours (10% de leur poids de naissance, apparemment c'est le maxi "autorisé"). J'ai du arreter d'allaiter Mahaut car elle se fatiguait trop au sein, donc après n'avait plus la force de téter, donc perdait du poids, donc avait encore moins de force, etc ... Cercle vicieux. Elle a du mal aussi à prendre ses bibs, ca la fatigue bq. Mais bon son poids remonte régulièrement. Pr Charlotte, pas de souci pr le sein, c'est une vraie goulue.
Mon séjour à la maternité s'est super bien passé. Equipe aux petits soins. Les 1ers jours j'ai confié les bébés à la pouponnière la nuit, et ils me les apportaient qd elles pleuraient pr téter. J'ai du mettre 2-3j à me remettre de la césarienne (faut reconnaitre que les 1eres 48h ne sont pas tres agréables, le levé est dur dur...). Puis progressivement j'ai réussi à donner 1 bain, puis 2. Au bout d'une petite semaine je ne pensais presque plus à mon ventre.
Sinon, 3 j après la naissance je me suis chopée une paralysie faciale de tout le coté gauche (super pr les photos !!!!) ; j'ai vu le neurologue, l'ORL, j'ai eu un scanner ... il semblerait que ca soit viral, mais ca peut pas se prouver apparemment. Ils ne pensent pas que ca soit lié à l'anesthésie (même si je connais plusieurs personnes ayant eu des trucs comme ca apres un accouchement, que ca soit par VB avec ou sans anesthésie, ou par césarienne). Apparemment ca devrait passer en 1 mois environ
Ma gynéco me disait aussi que ca pouvait arriver pdt la grossesse.
Le retour à la maison se passe bien. Les nuits sont dures !!!!!!! on a du mal à repérer laquelle pleure, on se réveille la nuit en se demandant si on a un bébé ds les bras puis on se dit mais non, elle est ds son lit, mon mari se cognait contre les murs en se levant ........... ca promet !!!!!
Voila qq nouvelles. J'essaierai de revenir régulièrement sur le forum dès que j'ai un peu de temps (ce mot existe t il encore
).
En tous cas, courage à toutes celles qui sont dans leurs derniers jours ; je me souviens qu'ils sont bien galère, mais QUEL BONHEUR A LA CLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est incroyable !