04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 22:42:25
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 240838 fois)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 27 Novembre 2008 à 14:24:22 »

Coucou à toutes,

Je sais que je n'interviens pas très souvent, mais je vous suis très régulièrement, en fait tous les jours  .

Ce matin j'avais rendez-vous avec l'anesthésiste, cela s'est très bien passé, le médecin était vraiment très sympa. Sauf que faire 40 km aller-retour, pour 5 mn de rendez-vous je trouve cela un peu exagéré, encore heureux qu'il m'est pris en avance.

Je fais également ma dernière écho jeudi la semaine prochaine mais j'en serais exactement à 37 SA et le lendemain visite avec gygy, qui devrait décider si oui ou non il m'hospitalise car il préfère m'avoir sous la main. En fait l'accouchement de mon fils a été très rapide, je n'ai commencé à ressentir les contractions qu'une heure avant sa naissance. Quand je suis arrivée à la clinique, le col était déjà dilaté à 9. Voilà pourquoi gygy veut m'avoir à l'oeil. Je ne sais pas si cette rapidité d'accouchement est hériditaire, mais ma soeur à qui j'ai encore posé la question l'autre jour, me confirmait également que ces 2 enfants sont arrivés 1 heure après ces premières contractions. Quelque part c'est le rêve : 1 heure de "ouille ouille ouille", beaucoup moins de fatigue, par contre pas de péridurale car col trop dilaté, mais on récupère super vite.

Sinon la mésaventure de ma journée, je suis tombée dans le jardin. Heureusement c'était sur le côté et le manteau que je portais à permis d'amortir la chute. Plus de peur que de mal. Mais sous l'effet de la peur, je n'ai pu m'empécher de pleurer  Pleurs et mon beau gros chien est venu me consoler. C'est fou comme les animaux peuvent ressentir les peines et malheurs des personnes.

J'attends l'arrivée de ma belle-mère qui va me remettre un peu d'ordre dans la maison  Souriant.

Voilà pour les nouvelles de la matinée.

A +

Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Jokama
Membre
Hors ligne Hors ligne

Administratrice AD 31 - Maman-conseil Triplés

« Répondre #3886 le: 27 Novembre 2008 à 16:11:07 »

Petite question : j'ai encore super mal dormi, je commence d'ailleurs à rayer de mon vocabulaire le verbe "dormir". La sf m'avait parlé de coussin de grossesse pour soulager le dos. Est-ce que vous en utilisez ? Et si oui est-ce que vous en êtes contentes ? J'hésite, c'est un budget d'au moins 80 euros d'après ce que j'ai vu, on peut l'utiliser après pour donner les bibs.
Merci et courage
bises

J'ai achete un coussin de grossesse/allaitement pour 40 euros sur la Centrale des Multiples, et depuis je ne dors plus sans lui ! Je m'en sers pour caler le dos (sur mon canape), le ventre, entre les jambes (ca evite de comprimer le bas du ventre) ... et aussi pour poser mon ordinateur portable sur mes genoux   ! Avant, je trouvais ca un peu "gadget", mais j'ai rapidement change d'avis. Il faut dire que la taille de mon bidou commence a etre impressionnante (111 cm de tour de bidon) ...
Journalisée

Josselin, Karelle & Mahé, nés le 18/12/2008.
Retrouvez-nous sur : http://www.y-en-a-trois.com
steph
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 27 Novembre 2008 à 16:32:47 »

un petit coucou vite fait de l'hopital

je suis rentrée en urgence samedi mon col c'et ouvert et j'avaid des contractions toutes les dix minutes a 30SA pas top! j'ai ete transferé a chambery (niveau 3) dimanche soir car plus de place sur grenoble:(  donc je suis loin de mon cheri a 2h mais heureusement il etait en vacances cette semaine! maintenant les contractions se sont stabilisées mais je suis toujours ouverte a 2 doigts avec un col de 5mm! on attend la 32eme semaine auj je suis a 31!:)
j'ai lu vite fait que tef n'avait pas ete transferé a chambery c'est une bonne nouvelle que ca soit stable!

allez je vous laisse mon mari viendra poster des nouvelles Clin d'oeil

bonne fin de grossesse a toutes!
Journalisée
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 27 Novembre 2008 à 17:00:02 »

Servanne, rien à voir avec la grossesse, mais attention à ton portable ! Il parait qu'il ne faut pas le mettre sur une couette, un coussin... tous les matériaux qui empechent la ventilation du portable...
Je faisais pareil avant (je surfais de mon lit, avec le pc sur la couette  Tire la langue), et je sentais que le portable était super chaud...
Depuis qu'un pote informaticien m'a expliqué les risques, je mets toujours mon portable sur un plateau et il chauffe bien moins qu'avant...

voilà, mon hors sujet est terminé
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 27 Novembre 2008 à 17:25:04 »

Courage pour cette hospi, Steph, et surtout REPOS !!!!

On attend des news de Mr
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cerise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3890 le: 27 Novembre 2008 à 18:04:29 »

Merci pat et steph, j'ai cherché un peu plus loin et j'ai trouvé un coussin de grossesse très peu servi dans mon département sur "le bon coin" pour 15 euros mais c'est une occasion. J'attends la réponse de la personne.

Servanne : je n'avais pas trouvé sur cdm mais j'ai du marquer que "grossesse et non allaitement. J'ai du mal chercher, j'y retourne. Je comprends que ton bidou soit "imposant" : trois petits bouts quand même !

Steph : bon courage pour ton hospitalisation. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir internet à l'hôpital car, lorsque j'ai été hospitalisée, ça n'a pas été possible alors que je captais avec le wifi, j'ai même appelé le service informatique mais pas possible.

Jenny 2707 : est-ce que tu loues ta belle-mère ? Si tu veux la mienne je serai obligée de te donner de l'argent pour que tu acceptes de m'en débarrasser !
Journalisée

Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3891 le: 27 Novembre 2008 à 18:56:34 »

Si tu veux la mienne je serai obligée de te donner de l'argent pour que tu acceptes de m'en débarrasser !

Non merci, pas pr tout l'or du monde. La mienne va rester 2 jours est c'est bien suffisant. Au delà je pette un cable.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 27 Novembre 2008 à 19:09:34 »

Coucou!

Cerise, pour le coussin d'allaitement, je te déconseille d'aller sur des sites pas très connu pour le commander, c ce que j'ai fait et bien que ce soit un coussin rempli de microbilels de polystyrène, il est hyper dur et inconfortable. Du coup, ma soeur va me prêter le sien (elle est enceinte mais avec plusieurs mois d'écart avec moi), ça m'embêtait d'en racheter un.

Une question: Savez-vous combien de temps met l'utérus pour reprendre sa taille normale? Je sais qu'avec l'allaitement au sein et les tranchées (contractions lors de la tétée), cela l'aide à reprendre sa place, mais je ne sais pas combien de temps ça prend en semaines ou en mois...
Merci d'avance!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 27 Novembre 2008 à 19:23:11 »

Courage Stef , on pense à toi.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3894 le: 27 Novembre 2008 à 20:09:54 »

Bon, pour les remontées acides qui sont terribles depuis 3 jours, j'ai testé l'eau citronnée, mais rien.
C'est horrible ce que ça brûle la gorge!
J'ai testé depuis hier soir le Gaviscon, je crois que ça marche un peu mieux, mais sur une courte durée.
Vous en prenez vous?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 27 Novembre 2008 à 20:11:48 »

Oui, courage Steph pour ton hospitalisation. C'est étonnant d'avoir le col bien ouvert (2 doigts) et qu'il soit toujoiurs très long (c'est bcp 5mm!).
Nous, on nous avait dit que le col se raccourcissait avant de s'ouvrir. Roulement des yeux
Journalisée

Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3896 le: 27 Novembre 2008 à 20:37:14 »

Euh, 5 mm, c'est peu !! Un col long fait 40 mm, quelque chose comme ça... 
Journalisée
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 27 Novembre 2008 à 21:10:26 »

Coucou les filles,

Cat, alors ce RDV chez le gasto enterologue ? j'espère qu'il a pu te prescrire quelque chose pour te soulager et surtout te rassurer sur ton état.

Patatouni, pas cool que tu n'aies pas pu dormir à cause des injections pour la maturation des poumons mais c'est vrai que al cortisone ça exite! pour l'utérus il se rétracte très très vite à la taille d'un pamplemousse dans les heures qui suivent l'accouchement je crois et en plus si allaitement ça va plus vite... Et ensuite il rejoint la "cavité" pelvienne dans les 15j si je dis pas de bêtises... Et non un col de 5mm c'est pas long du tout...

Pat, et bien dis donc beaux bébé pour le stade ! Euh moi pour l'écho j'en ai eu une nouvelle à passer vers 35SA à 2 semaines de l'accouchement programmé en fait pour estimer les poids...

Félicitations à Soazig et bienvenue à ses pitchounes, j'espère que tout va bien pour les bb et la maman.

Eva, j'espère que ton RDV s'est bien passé et que les nouvelles sont bonnes. Tu dois être sur Lyon et tu vas pouvoir souffler un peu! Et super que l'opération de ton fils se soit bien passée dans de bonnes conditions pour toi !

Cerise, je dors avec un coussin d'allaitement depuis un à deux mois pour me caler les épaules car j'ai un des bb qui m'appuie sur le diaphragme quand je susi allongée et bien c'est le top c'est grâce à ça que j'ai retrouvé le sommeil.. Et je l'ai beaucoup utilisé pour allieter mon fils, je dirais que c'est indispensable et même pour donner un bib c'est très pratique... ranchement ça vaut l'investissement et tu en trouves à moins de 80?, moi j'ai un babymoov et j'ai du le payer 50? et il est vraiment top !

Jenny, la fin de grossesse aussi approche pour toi :

Steph, courage pour l'hospitalisation, j'espère que tu pourras revenir plus près de chez toi très très vite... Et surtout que tes bb vont rester encore un peu au chaud.

Moi suis allée chez le coiffeur me faire des mèches et rafraichir la coupe comme ça suis prête pour aller à l amater  car après je sais pas quand je pourrais y retourner ...
Biz à toutes et bonne soirée
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 27 Novembre 2008 à 21:34:32 »

Une question: Savez-vous combien de temps met l'utérus pour reprendre sa taille normale? Je sais qu'avec l'allaitement au sein et les tranchées (contractions lors de la tétée), cela l'aide à reprendre sa place, mais je ne sais pas combien de temps ça prend en semaines ou en mois...
Merci d'avance!

J'ai fait une visite post-accouchement avec mon gynéco un mois après l'accouchement ; l'utérus avait totalement repris sa place.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 27 Novembre 2008 à 22:23:29 »

coucou!OH!que oui un coussin d'allaitement c'est bien!!perso j'en ai pris un chez Leclerc pr 30E et ça le fait!!p'tre que si je le comparait à un autre je modifirais mon opinion mais franchement je ne passe aucune nuit ss lui depuis plusieurs mois!
tout à l'heure j'ai eu mon drv avc mon ostéo;apparement demain j'aurais l'impression d'etre passé ss un rouleau compresseur;hoooouuu!!j'ai hate!!!n'empèche c'était très agréable...et désagréable aussi car mmon bassin est un peu en vrac apparement alors faut que ça reprenne sa place!puis il m'a dit qu'il faudrait qu'on se revoit ap accouchement...faut dire que mon dos est en vrac depuis des années!!
Eva,passe une bonne semaine ds ta famille,félicite ton bonhomme pr son courage.
Cat j'espère que ton rendez-vous si attendu a été de bonne augure!
passez ttes une bonne nuit.à demain
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: