05-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

05 Mars 2025 à 05:30:09
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 240914 fois)
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3855 le: 25 Novembre 2008 à 19:41:32 »

re.coucou!!petit rendez-vous  chez le coupe-tif ce matin,avc l'option gros pia-pia sur les bb!!coupe/couleur comme cela je suis "parée pour 2mois au max;c'est déjà ça!!pis je me sentirais moins "moche" à la ùmater(parce qu'evidemment avc la baisse des hormones,on se trouve facilement ...tout...ou  rien..!!!)
pis après pour trouver le temps et la tranquillité d'esprit pr aller se faire faire belle ;avec l'allaitement au seins c'est rapé!!!
allez !!pour faire du bien aux copines qui trouvent qu'elles ont trop pris(meme  si je suis d'accord tt dépend du poid de bas,le mien n'etait pas lourd)j'ai pris .........18kgs pour l'instant!!!
Sinon,demain,mes Beaux_parents débarquent à la maison,pour 3jours ET demi!!!!!je suis à la fois contenteet bof bof aussi!!!mais il faut que les placards avancent à fond pour que la maison reprenne un meilleur aspect et qu'on ait du rangement pr les loulous et pr nous aussi!!alors mon homme a besoin d'aide pis mon fils sera ravi,mamie à fond et moi soulagée...mm si je risque d'etre agacée voire exaspérée par certaines phrases ou attitudes de ma B-M!!!qui est adorable je le répette mais qui me,NOUS saoule avc mon homme et c'est sa mèèère!!!alors ça va je me sent moins coupable de réagir de cette manière!mais attention:je ne l'envoie pas bouler!!!juste je remets des petites choses en place par moments pr qu'il n'y ai pas .....méprise!!
enfin voilà 3,5jrspr tester notre  patience!!c'est une manière de se "paufiner" avant l'arrivée ds bb!!!ou de péter un cable!!???NON!!!!j'irai m'exiler ds ma chambre prendre du repos,lire et couver mes zozios!
je sais pas vous mais moi ,les jeans de grossesse de la halle ou de kiabi me vont tjrs mais sauf en position assise ou là ,j'avoue que ça me sert de trop le bas du bidon,c'est très desagréable et je me sens mal!je vote pour mes deux pantalons en coton/lycra façon sarrouel!!!pareil pr les hauts,et pour la jonction ds deux une ceinture de grossesse!et poncho en laine!
ah!oui j'oubliais;le SIG(j'ai fais ma frimeuse sur ce coup là??)=suivi intensif de grossesse
pour le jus de citron;je crois bien que ça marche écoutez:pas une seule brulure depuis hier!!!alors certes je n'aime tjrs pas ,hein,mais j'adoooore etre cool de ce coté là et POURVU que ça duuuuure!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3856 le: 25 Novembre 2008 à 20:59:20 »

Salut les filles !

Un petit coucou rapide car je suis un peu surbookée avec l'opération de demain, le départ après demain, appeler un taxi, trouver qq'1 pour garder le lapin,  etc...
juste des news de cet AM avec la gygy : alors le col est passé de 4 cm vendredi à 1 cm aujourd'hui et elle commence à pouvoir y introduire le doigt... pas cool. Elle m'autorise quand même à prendre le TGV pour aller chez mes parents à Lyon car je m'y reposerais au moins, contrairement à rester à la maison toute seule avec le petit et la maison à gérer. Donc faut que je lève encore plus le pied, mais honnêtement je le ressens car j'ai le bide très raide et pas mal de contractions. Du coup je vais contacter une assoc d'aides ménagères, car il faut que je les tienne encore au chaud, ce n'est pas l'heure de sortir, il est bien trop tôt !

Je retourne la voir jeudi matin car le doppler ombilical de J2 n'est pas super, j'espère que ce n'est rien.
Voilà, ne m'en veuillez pas si je reprends pas tous vos messages mais je les ai lu et pense bien à vous toutes.
Bonne soirée, je vais finir de préparer 2 /3 choses et je m'allonge car là je lutte ; ce sera plus raisonnable.
Bises à toutes et pensées +++

Helroma j'espère que ce n'est rien pour ta pépette.
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3857 le: 25 Novembre 2008 à 21:44:35 »

coucou tout le monde,
eva, je vois que t'as l'autorisation pour lyon, c'est bien çà va te changer les idées , pour demain je penserai fort a toi et ton ptit bout bon courage

Pour votre info, moi j'ai pris 25kg :-\mais bon, je me suis pas fait disputer par le gygy, faut dire aussi que depuis le début de ma grossesse je suis toujours assise ou allongée donc forcement.......
Pour les vêtements, y'a plus qu'un pantalon que je sais encore mettre et encore je ferme plus la fermeture éclair en entier, j'y arrive plus mais bon c'est juste pour les visites à l'hopital, à la maison je mets des leggings et puis c'est pas pour les quelques jours qu'il me reste que je vais en racheter, çà vaut pas le coût

bon, je vais aller me coucher car aujourd'hui j'ai beaucoup contracté et des fois un peu douloureux, c'est bizarre d'habitude je ressens jamais rien
en tout cas j'ai hâte d'être à demain pour savoir si césa ou pas mais je croise les doigts pour une VB, je sais pas si je vais bien dormir çà me travaille trop cette histoire de césarienne Pleurs Pleurs

En tout cas, je vous donne des news dès mon retour et comme d'hab, si par malchance je devais rester là-bas, zhom vous transmettra

allez bonne nuit à vous toutes et surtout reposez vous bien et je croise les doigts pour que vos misères de grossesse s'estompent
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3858 le: 25 Novembre 2008 à 23:32:37 »

Coucou les filles,

oh là là vous avez beaucoup papoté aujourdh'ui lol !!

Eva, merci, pour la césa de toutes façons c'est comme ça, je la digèrerais et on oubliera... normalement si le travail ne démarre pas avant le 8/12 ça ne se fera pas dans l'urgence cette fois Clin d'oeil oui le site allaitement il est super bien fait c'est clair ! bon je vois que tu as des soucis de dodo sans ton hom je te comprends, moi quand il est pas là j'ai du mal à dormir aussi ...mince pour ton col dis donc ça a bougé beaucoup en peu de jours ... on croise les doigts pour ton doppler jeudi, tu ne sauras qu'après si tu pars sur Lyon ? bon courage pour l'opération de ton fils demain, j'espère que tout se passera bien et que tu pourras te reposer un peu.

Calembour, merci de ton témoignage! moi aussi je suis persuadée qu'on peut allaiter 2 bb en exclusif mais ça m'énerve que la SF me dise que non qu'il faut s'attendre à ce que ce soit du mixte... c'est partir perdant ...

Gratounette, bizarre que l'anesthésiste ait pas regardé ton dos, normalement il regarde si pas de scoliose ou souci pour piquer... et cool pour la prime de naissance!

Pat, super si toutes les chambres sont individuelles dans ta mater! moi j'espère avoir une chambre individuelle surtout avec 2 bb...

helroma, super pour l'écho si tout va bien et dommage qu'on te maintienne la césa quand même avec tes 2 bb tête en bas... j'espère que tout se passera bien pour ta puce.

Fifi, merci Clin d'oeil je ne savais pas pour l'utérus tiens qu'il était déchiré et pas incisé, je demanderais à mon gynéco si c'est pareil et comment ça a été fai tpour ma première césa je m'atais jamais posé la question en fait..

Cat, t'inquiètes pas pour la caf, la mise à jour du site dépend du département, sdry l'avait su avant moi pour le versement le mois denrier, je l'ai découvert seulement 4-5 jours avant la date de versement. ET oui pour l'après accouchement je pense qu'il faudra que tu vérifies que tout va bien pour toi, moi c'est mon gynéco qui m'a dit qu'il ferait venir l'urologue dans le service pour qu'on me fasse écho du rein avant ma sortie pour que l'on sache osi c'est rentré dans l'ordre ou pas et voir aussi si le calcul rénal est toujours là ... Mince toi aussi de l'albumine, pas cool... repos un maximum alors Clin d'oeil

tef, super pour la raclette! ET pour toné cho aussi c'est bien tes loulous grossisent, par contre pas cool pour l'albumine, mince alors.. tiens nous au courant et on croise les doigts! Dis donc bravo pour la prise de poids dis donc ! moi j'ai pris le double +15kg à 35SA !

Alinea, oui oui je vais m'imposer Clin d'oeil de toutes façons les SF de la prépa c'est pas celle de la mater et puis j'ai du caractère et mon hom aussi alors on se laissera pas faire :lol: Euh moi aussi quand mes bb bougent j'ai l'imrpession qu'ils vont sortir, il y en a un qui me donne des coups en haut à se demander si il confond pas la sortie là lol !

Patatouni, j'espère que tu auras une aide ménagère c'est très appréciable, tu passes par l'aide aux mères AMFAD ? moi en 15j elle était en place!

Bienvenue Varin severine et bonne décision d'en faire moins avec tes ainés même si c'est pas évident il faut se préserver pour reste rà l amaison le plus possible et éviter l'hospitalisation!

Sdry, vivement ton RDV demain pour savoir si VB ou césa. je comprends que ça te travaille la césa, j'ai du mal à digérer mais bon faut se dire que ce qui compte c'est le bien des bb...

Et un grand merci à Cat pour la récap, c'est un super boulot et moi ça me dérange pas que tu mettes les dates d'accouchement prévu Clin d'oeil

Pour ma part aujourdh'ui je suis allée racheter de spyj naissance vu les gabarits des bb, j'en avais que 4 et le reste en un mois... la CB a chauffé, la lessive est faite et demain je refais la valise de la mater du coup ! Allez je file au lit, en ce moment les pauses pipi sont de plus en plus nombreuses la nuit mais reste plus très longtemps... J-12 !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3859 le: 26 Novembre 2008 à 00:01:03 »

Oui, Val, je passe par l'assoc d'aide au mères de famille de la CAF. Mais je sais que pour le moemnt y'en a pas de dispo, espérons...

Bonne nuit à toutes, même si ça risque d'être entrecoupé de pauses pipi. Tire la langue
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3860 le: 26 Novembre 2008 à 11:07:25 »

Val, je me suis trompée. En fait pr la césa le gynéco incise la peau, puis écarte les muscles avec des écarteurs, puis incise l'utérus. C'est la SF qui nous a fait la petite séance sur la césa qui m'a dit ca hier soir ; j'avais mal compris ce qu'on m'avait dit ds mon hosto.
Vous m'aviez demandé un petit compte rendu ... Je ne sais pas trop quoi vous dire :
on arrive en général à l'hopital la veille au soir, on nous donne un repas léger, et éventuellement un petit cachet pour essayer de bien dormir. On nous fait un monito, on nous rase, on prend la douche bétadinée. Le lendemain matin on nous pose une sonde urinaire, ainsi qu'une perf. On a apparemment du temps pour parler avec la SF de nos souhaits sur le post-césarienne. On descend au bloc. L'intervention a lieu. Ne pas s'inquiéter si le bébé ne crie pas tt de suite, ou si il crie faiblement. En effet, l'absence de passage du bébé dans le bassin ne lui a pas permis de se vider suffisamment de son liquide amniotique, de ses sécrétions, donc il peut avoir du mal à inspirer. L'équipe nous met rapidement les bébés sur nous, pr qu'on fasse connaissance, puis nous les reprend vite pr aller les aspirer.
Voila pr le coté "technique".
La SF a surtout insisté sur la manière dont on veut vivre cette naissance, afin d'en profiter qd meme et de ne pas etre frustré. Nous devrons évoquer ces points avec la SF qu'on verra le matin, et qui devrait s'occuper de nous une fois sortis du bloc :
- le papa : veut-il attendre près du bloc et être appelé pr les 1ers soins ? faire du peau à peau avec ses bébés pendant que la maman part en salle de réveil ? ou bien veut-il rester ds la chambre de la maman et être appelé une fois que le bébé a été lavé, etc ...
- ne pas hésiter à dire si on ne veut pas que le bébé soit lavé le jour J. L'équipe n'a pas le droit de refuser. Ainsi le bébé reste avec des odeurs intra-utérines sur lui, ce qui peut le rassurer, faire une transition douce avec sa nouvelle vie.
- dire clairement si on veut que nos bébés soient avec nous la 1ère nuit. Ne pas céder si les SF nous disent "mais vous avez besoin de dormir, etc..." ; dire que c'est un besoin pr nous. Que la rencontre avec nos bébés a été rapide et un peu frustrante (si c le cas) à cause de la césa, qu'on a besoin de les avoir près de nous. La SF disait que justement, certaines maman qu'on a convaincu de mettre le bébé en pouponnière ne dorment pas de la nuit car elles guettent tous les pleurs du couloir pr reconnaitre son bébé !
En gros voila. Ecouter ses envies de maman et de papa. Ne pas se laisser dicter ce qui est soi disant bon pr nous, bon pr l'enfant (même si les remarques du personnel peuvent etre pertinentes).
Si vous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3861 le: 26 Novembre 2008 à 11:07:49 »

Coucou les janviettes, c'est bien calme ce matin 
Bonne journée à toutes!
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 26 Novembre 2008 à 11:11:26 »

Val, je me suis trompée. En fait pr la césa le gynéco incise la peau, puis écarte les muscles avec des écarteurs, puis incise l'utérus. C'est la SF qui nous a fait la petite séance sur la césa qui m'a dit ca hier soir ; j'avais mal compris ce qu'on m'avait dit ds mon hosto.
Coucou Fifi,
ok pour l'incision de l'utérus Clin d'oeil

Et pour le compte-rendu très bien.. pour avoir déjà vécu une césa c'est tout à fait ça !
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3863 le: 26 Novembre 2008 à 12:53:52 »

Merci pour le compte-rendu détaillé sur la césa, Fifi! Elle a l'air bien cette sf qui vous a tout expliqué.

J'émerge à peine car pas réussi à m'e,ndormir avant 8 h du mat! Le dr m'avait bien prévenu que les injections de cortisone empêchent de dormir mais à ce point-là!!!!
L'infirmière vient de passer, je viens d'avoir ma 2ème injection, => une autre nuit blanche en perspective?
Bon déj à toutes, moi j'en suis au ptit-dej... Tire la langue
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3864 le: 26 Novembre 2008 à 13:42:02 »

Coucou les filles,

J'ai eu mon écho (d'ailleurs la dernière Pleurs Pleurs Pleurs) ce matin, le gynéco était super content, mes loulous profitent vraiment bien.
Ma minette a décidé de mettre sa petite tête en bas par contre mon loulou a décidé de se mettre en siège . Normalement ils ne devraient plus bouger donc accouchement prévu en VB mais comme dit le gynéco, on est jamais à l'abri d'une césa.
Minette qui était la moins grosse est désormais plus grosse que son frère, estimation de 2.562Kg pour elle et 2.143Kg pour lui à 33SA pile. Le placenta est bon et les cordons les alimentent bien.
Mon homme a demandé s'il pouvait être présent si césa, en fait ça dépend de l'équipe médicale en place lors de l'accouchement Huh? Huh? Huh?
Je ne sais donc toujours pas quand je vais accoucher, j'en saurais peut être plus mercredi prochain quand je verrais mon gynéco pour le col.

Helroma, j'espère que ce n'est rien pour ta minette et que tout sera rentré dans l'ordre d'ici lundi.

Cat, merci pour la récap Clin d'oeil

Famnombreuse, courage avec tes beaux-parents Clin d'oeil

Evaflint, cool pour l'autorisation pour aller à Lyon malgré le rétrécissement de ton col.
Bon courage pour l'opération de ton fils  Bisou Bisou Bisou

sdry, j'espère que tu seras de retour pour nous donner de tes nouvelles

Fifi, merci pour le compte-rendu

Patatouni, j'espère que cette nuit sera meilleur pour toi.

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3865 le: 26 Novembre 2008 à 14:39:59 »

je crois que j'avais très mal dormi après ma 1ere piqure de celestene, mais il me semble que c t ok pr la 2è nuit.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cerise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3866 le: 26 Novembre 2008 à 14:42:53 »

Merci beaucoup Fifi car je me posais plein de questions sur la césarienne. Pour l'instant je ne sais pas si ce sera césa ou VB mais j'aime bien avoir une idée avant.
Merci aussi à celle qui ont rebondi sur le poids. en fait toutes les SF que j'ai rencontré se sont focalisées sur mon poids dont une qui a été odieuse en me faisant tous les scénarios catastrophes, c'est le gynéco qui lui a dit d'arrêter comme quoi j'avais très bien compris. J'ai eu une SF de la PMI hier qui elle ne s'inquiète pas pour mon poids car elle dit qu'il n'y a pas de graisse entre le ventre et les bébés ! J'ai trouvé l'explication assez rigolote mais sympa. Je suis maintenant à 19 kg à 32-2 SA ! Je mesure 1,60 m et j'arbore un incroyable 72 kg !

famnombreuse je partage ton soucis belle famille.
Le père de mon conjoint est décédé il y a quinze jours d'un cancer généralisé, nous ne parlions plus à sa famille depuis cinq ans mais étant donné le contexte nous sommes allés voir son père avant qu'il décède (peu importe le contexte, la fin de vie se respecte). Par contre ma chère belle-mère fait du forcing et s'intéresse subitement à nous et surtout à nos petites jumelles, elle veut même venir me voir à la maternité, personnellement il y a de nombreuses choses que je ne lui pardonne pas. Lorsqu'elle est dans le coin c'est toujours le début des "emmerdes", c'est une femme qui a un fond méchant. J'ai envie que tout soit joli pour l'arrivée des petites donc pas de soucis à régler.
Remarquez je peux faire preuve de mauvais caractère disant que c'est à cause de la grossesse !

Lorsque j'ai été hospitalisée j'ai eu le droit aux injections poumons bébés et je n'ai pas pensé à demander à la dernière écho s'il y avait des changements. De toute façon j'ai rendez-vous mardi pour une écho.

Bisous à toutes et bon courage
Journalisée

Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3867 le: 26 Novembre 2008 à 15:03:26 »

famnombreuse Je me suis dit la même chose que toi pour le coiffeur.
On sera toute belle et tranquille pour l'accouchement
Pour les jeans je saurais pas te dire je n'en met pas car même sans être enceinte je trouve que c'est pas très confortable.
Je ne met que des caleçons ou des pantalons extensible large.
J'ai prévu mon coup de prendre  ++Large
Je sais que mon chéri quand il achète des Jeans il les teste en s'accroupissant dans la cabine pour pas être serré assis,,,

evaflint69 Je pense fort à ton loulou car c'est l'opération aujourd'hui !!!
Pi pleins de courage à toi +++++++++
Prends soin de toi surtout Bisou

sdry j'espère que tu as bien dormi malgrès ce rendez vous important pour toi aujourd'hui.
En espèrant que tout va bien.
Pleins de bonnes ondes pour toi ++++

val31 Cela me rassure pour la Caf 

Pat & StefJe me dis la même chose que toi qu'on est pas à l'abri d'une césa même on nous dit jusque la fin que c'est voie basse
Moi je me prépare au deux et je me dit que la façon est pas importante.
ça nous empêchera pas d'être une super maman...

Moi non plus je ne sais pas non plus quand je vais accoucher,il est d'autant plus encore tôt pour le prédire...
J'ai à la fois hâte que le temps passe mais je me dit que déjà pour marcher c'est la galère et me dit que sur les derniers temps cela va encore plus dur.

Cerise c'est quoi cette Sage femme  Huh? elle a jamais eu d'enfant ou quoi Tire la langue

=================================================================

Oups demain fibroscopie à 8h du matin pour voir si tout va bien dans mon système digestif.
zut il faut être à jeun ,rien que ça ça va être pénible

Je regrette pas d'avoir pris rendez vous car j'ai toujours très mal à l'?sophage....
Même s'il y a rien je serais rassuré...

j'espère que cela fait pas mal Pleurs

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cerise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3868 le: 26 Novembre 2008 à 15:15:07 »

CAT : en plus cette fameuse SF m'a dit "ne me mentez pas sur ce que vous mangez, je connais j'ai eu trois enfants", d'abord bonjour la confiance et en plus elle était franchement très forte. Maintenant je suis suivie à l'hosto par une autre SF qui est très sympa mais elle m'envoie tous les trois quatre matins faire une prise de sang depuis que je lui ai dit qu'on venait de découvrir du diabète chez mon père : Il fait 1,60m mais surtout 110 kg à 61 ans ! Il aime un peu trop bien manger et cette SF le connait puisqu'elle met ses enfants dans la même école que mes neveux et ce sont mes parents qui les emmènent le matin donc elle l'a déjà vu !
Journalisée

Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3869 le: 26 Novembre 2008 à 15:34:03 »

Elle est en colère contre toi pour ta prise de poids parce qu'en faite elle a prob de poids.
Faut qu'elle aille se faire soigner !!!!
elle doit faire un transfer

elle même doit surement mentir sur ce qu'elle mange (vu qu'elle a l'idée tordue)

heureusement que tu es suivi par une autre autre   Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: