10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 12:17:52
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 241837 fois)
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 12 Novembre 2008 à 15:36:47 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien.

J'ai lu que certaines d'entre vous ont un peu le moral dans les chaussettes parfois, c'est vrai que cette dernière ligne droite est dure moralement, car on ne sent pas au meilleur de sa forme, les questions  qu'on se posent affluent de plus en plus, et on est partagée entre la crainte qu'il arrivent trop vite et pressées de les voir, comment on va gérer tout ça ...
Enfin courage à toutes, on est toutes dans le même bateau et c'est de toute façon normal d'avoir des hauts et des bas dans notre moral.

Sinon, avez-vous des nouvelles de Tef ? J'espère que tout va bien pour elle !

Je pense que personne du fil n'a encore accouché, et que personne d'autre mise à part Tef n'est hospitalisée, enfin je pense rectifiez-moi si je me trompe car comme j'ai pas tout bien suivi la dernière quinzaine d'Octobre, mea culpa !!!

Sinon pour moi toujours essoufflée, j'ai dû mal à respirer parfois mais mon gynéco m'a dit que c'était normal même si pour moi je trouve ça gênant et parfois flippant notamment la nuit.

J'ai eu mon écho ce matin à tout juste 30 SA : Clément fait 1.500 kg et Nathan 1.400 kg. Ils ont bien pris par rapport au mois dernier (750g et 950g le 15/10). On est contents. C'est la première écho où mon mari n'était pas là, il m'a un peu manqué mais je l'ai appelé aussitôt sortie.

Le col est tjours bien fermé, le liquide suffisant. Ce sera sans doute entre le 01 et 15/01/09 (pour une DPA 29/01/2009), ce qui est pas mal, ça leur laisse le tps de bien pousser !

Par contre Clément (1er bébé qui sortira) se présente en siège et Nathan à l'horizontal. Alors sans doute césarienne, même si on sera plus fixé le mois prochain car ils peuvent encore se déplacer, comme ils bougent pas mal, mais j'espère encore accouchée par VB ce serait mieux mais bon on ne peut pas tout avoir...le principal est qu'ils se portent bien.
Sinon j'en suis à 12kg.

Je vous embrasse et encore bon courage à toutes. A plus.

Cécile, contente de voir que ton écho se soit bien passée, tes loulous ont vraiment profité Souriant
Pour le moment aucune d'entre nous n'a accouché mais je pense que ça ne devrait plus trop tardé pour certaines......
Soazig est également hospitalisée, nous avons eu de ses nouvelles par sa maman.
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3406 le: 12 Novembre 2008 à 15:40:27 »

Val, j'espère que tes résultats vont être bons  Clin d'oeil. Tu as bien fait de faire doser les sels/acides bilaires au moins tu seras fixée. Tiens nous au courant de tes résultats. Par contre, pas cool pour tes reins, j'espère que ce vilain calcul va te laisser en paix.
 Bisou Bisou Bisou
Merci Pat! moi aussi j'espère que le calcul va me laisser tranquille car j'ai eu une crise de coliques néphrétiques pendant ma première grossesse et bien c'est horrible comme douleur alors je suis pas pressée de connaitre ça à nouveau mais bon va bien falloir que le calcul sorte un jour ou l'autre, enfin je sais pas trop  Huh?, je verrais avec le gynéco ou mon médecin tt si il pense qu'il faut que j'aille voir un néphrologue et puis je pense que quelques mois après l'accouchement je ferais un check up de tout ça Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3407 le: 12 Novembre 2008 à 15:43:00 »

hello les filles

Toujours à l'hopital mais le moral est au beau fixe !!!

Je dois avoir une écho aujuord'hui (mais à quelle heure Huh??)
Les derniers résultats de prise de sang sont stables. donc bonnes nouvelles...

Fifi, et Val 31, j'espère que vos résultats sont OK : je tiens à garder l'exclusivité de l'hospitalisation !!!  (avec soazig)

Famnombreuse (il me semble que c'est toi) : j'espère que l'opération de ton fils s'est bien passée.

Je passe d'assez bonnes nuits en général quand les gratouillis dans la gorge me laissent tranquilles.

Sinon, je continue les   : ce matin pour la dernière fois (pourtant j'essaie pas de te faire concurence  Cat...)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 12 Novembre 2008 à 15:43:27 »

Cécile, super pour ton écho tes bb ont bien grossit ! Pour la césarienne je te comprends, comme j'en ai eu une pour mon ainé j'ai de fortes chances de repasser par là ce qui ne me réjouis pas du tout, j'aimerais connaitre un accouchement VB comme il n'y aura pas d'autre grossesse pour moi... Espérons que le premier BB à sortir va se retourner très vite  Clin d'oeil

Et comme te l'as dit Pat il y a aussi Soazig qui est hospitalisée, elle attend des triplés et en plus a été transféré dans une mater à Rouen alors qu'elle vi près de Poissy car pb de place en néonat sur Poissy... à priori il n'y a pas encore de janviettes qui ont accouché donc on croise les doigts pour que tout le monde tienne le plus possible!
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 12 Novembre 2008 à 15:47:16 »

hello les filles

Fifi, et Val 31, j'espère que vos résultats sont OK : je tiens à garder l'exclusivité de l'hospitalisation !!!  (avec soazig)

Famnombreuse (il me semble que c'est toi) : j'espère que l'opération de ton fils s'est bien passée.

Je passe d'assez bonnes nuits en général quand les gratouillis dans la gorge me laissent tranquilles.

Sinon, je continue les   : ce matin pour la dernière fois (pourtant j'essaie pas de te faire concurence  Cat...)

Coucou tef,
contente de voir que tu as le moral! Dis donc pas cool les gratouillis jusque dans la gorge  j'en suis pas là pour le moment ça ne me réveille pas la nuit mais ça gratouille la journée partout et je commence à avoir des lésions à force de gratouiller... Je te laisse l'exclusivité de l'hospitalisation sans problème  mais bon ça doit être dur quand même et j'espère que le temps ne te parait pas trop long... je sais bien la chance que j'ai de pouvoir être la maison et j'espère pouvoir y rester jusqu'au bout pour gérer mon ainé mais si les analyses sont pas bonnes et qu'il faut et bien on fera ce qui est le mieux pour les bb Clin d'oeil

On t'as parlé de sortie vu que ton bilan s'est stabilisé ou tu vas rester jusqu'à la fin ? Et tu n'as pas un tt pour limiter tes démangeaisons ?

Biz
 Bisou
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 12 Novembre 2008 à 15:54:16 »

Coucou tef,
contente de voir que tu as le moral! Dis donc pas cool les gratouillis jusque dans la gorge  j'en suis pas là pour le moment ça ne me réveille pas la nuit mais ça gratouille la journée partout et je commence à avoir des lésions à force de gratouiller... Je te laisse l'exclusivité de l'hospitalisation sans problème  mais bon ça doit être dur quand même et j'espère que le temps ne te parait pas trop long... je sais bien la chance que j'ai de pouvoir être la maison et j'espère pouvoir y rester jusqu'au bout pour gérer mon ainée mais si les analyses sont pas bonnes et qu'il faut et bien on fera ce qui est le mieux pour les bb Clin d'oeil

On t'as parlé de sortie vu que ton bilan s'est stabilisé ou tu vas rester jusqu'à la fin ? Et tu n'as pas un tt pour limiter tes démangeaisons ?

Biz
 Bisou

quand je parlais de gratouillis dans la gorge je parlais des remontées gactriques  : donc pas de soucis ...

ma< gynéco veut au moins me garder hospitaliséejusqu'à 32 SA (pour ne prendre aucun risque. ensuite elle envisage (suivant les résultats du moment) une sortie . après je ne sais pas si je suis pour : ici , je suis très bien suivie, si j'ai une question, je la pose de suite, j'ai 2 monitos par jour... : cela me permet de respecter les 2 maîtres mots de la grossesse (Zen et repos).

Une fois chez moi, j'en ferai plus qu'ici (ne serait ce que les repas, mon lit...), donc le col se raccourcirait plus vite...

Maintenant, je commence à prendre le rythme de l'hopital et même les dames de service ne me réveillent plus le matin pour me demander la boisson chaude (elles le savent et me laissent dormir) : super sympas !!! : elles m'apportent le plateau et je peux faire réchauffer mon bol à mon réveil...

Et puis avec internet, je me sens moins seule : surtout sur le fofo, alors....

Journalisée

Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 12 Novembre 2008 à 15:55:29 »

hello les filles

Tef contente de voir que le moral est au beau fixe et que tes résultats soient stables. Tu tiens le bon bout Clin d'oeil
Par contre pas cool les gratouillis Triste Triste, j'en ai rarement mais le peu que j'ai ça fait vraiment mal Triste
Courage et j'espère que tu vas pouvoir rentrer chez toi avant le jour J Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 12 Novembre 2008 à 15:57:33 »

Merci les filles pour vos messages de soutien. Il est vrai que cela aide beaucoup à tenir le coup (surtout la journée où on est toutes seules !!!)

Je vous dis à demain et passez une bonne nuit...
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 12 Novembre 2008 à 15:59:56 »

quand je parlais de gratouillis dans la gorge je parlais des remontées gactriques  : donc pas de soucis ...

ma< gynéco veut au moins me garder hospitaliséejusqu'à 32 SA (pour ne prendre aucun risque. ensuite elle envisage (suivant les résultats du moment) une sortie . après je ne sais pas si je suis pour : ici , je suis très bien suivie, si j'ai une question, je la pose de suite, j'ai 2 monitos par jour... : cela me permet de respecter les 2 maîtres mots de la grossesse (Zen et repos).

Une fois chez moi, j'en ferai plus qu'ici (ne serait ce que les repas, mon lit...), donc le col se raccourcirait plus vite...

Maintenant, je commence à prendre le rythme de l'hopital et même les dames de service ne me réveillent plus le matin pour me demander la boisson chaude (elles le savent et me laissent dormir) : super sympas !!! : elles m'apportent le plateau et je peux faire réchauffer mon bol à mon réveil...

Et puis avec internet, je me sens moins seule : surtout sur le fofo, alors....

oups j'avais compris pour les gratouillis dans la gorge ! mais ça doit pas être cool  quand même!

Ok je comprends pour l'hospitalisation si ça te rassure et que tu le vis pas trop mal ce qui a l'air le cas (bon même si j'imagine qu'il y a des hauts et des bas) c'est bien ! Donc en fait tu ne restes pas hospitalisée à cause de la cholestase si je comprends bien mais plus par rappotr à ton col c'est ça ?

Et super si les dames de service te laisse dormir car c'est important aussi que tu arrives à te reposer ce qui n'est pas toujours le cas dans les hopitaux...

Bisou
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 12 Novembre 2008 à 16:01:03 »

Merci les filles pour vos messages de soutien. Il est vrai que cela aide beaucoup à tenir le coup (surtout la journée où on est toutes seules !!!)

Je vous dis à demain et passez une bonne nuit...
bon fin d'après midi et bonne soirée à toi aussi et tiens nous au courant demain pour ton écho d'aujourd'hui alors!

Bisou
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 12 Novembre 2008 à 16:45:54 »

Bonjour les filles!
J'ai du mal à suivre toutes les discussions car je ne me connecte qu'épisodiquement, comem il faut que je reste assise devant le pc et ça me fatigue très vite.

Je crois que vous êtes toute bcp plus avancées que moi dans la préparation de la valise de maternité. pour le moment je n'ai rien pour moi (pyj allaitement, soutifs, coussinets, etc...). La prochaine fois que j'irai à l'hypermarché, je tâcherai d'acheter ce qu'il faut pour l'allaitement.

L'autre soir, dans le cadre de la prépa à l'acc, on nous a passé un film sur la naissance. Je l'ai trouvé très impressionnant, surtout au moment du gros plan sur le périnée au moment du passage de la tête du bébé...
Ils montraient aussi une césarienne pour des jujus.
Je ne peux pas dire être rassurée quant à l'accouchement et aux douleurs qui l'accompagnent inéluctablement... J'ai peuuuuuuur!!!!!
Pas vous?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 12 Novembre 2008 à 17:13:35 »

Patatouni....
ca fait plaisir que tu dises que tu as peur car moi aussi... Plus les jours avancent plus je suis contente que les petites aient le temps de se développer et plus je flipe sur l´accouchement, leur arrivée.... un probleme de derniere minute ect... Mon doudou est pareil... il n´y en a pas un pour rattraper l´autre... tout simplement nous avons peur ... La semaine derniere j´ai meme commencé une crise d´angoisse avec quelques larmes qui se sont echapées.... mais bon je crois que la taille du bidou et la grosse fatigue influent beaucoup sur nos peurs... Et puis de toute facon il faut foncer la tete la premiere, on n' a plus le choix la¡¡¡¡¡¡¡¡ Les juju arrivent
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 12 Novembre 2008 à 17:19:55 »

Oui, Ticrab, je pense aussi que notre état d'esprit de femme enceinte joue bcp sur notre moral et nos angoisses.
Pdt le film projeté à la séance de prépa à l'acc, je me suis vraiment retenue pour pas pleurer, et j'avais l'air d'être la seule, c curieux...
Entre l'émotion de voir une naissance et la peur de la douleur, je ne sais pas ce qui provoquait cette envie de larmes.
Je pense que je n'échapperai pas au flot de larmes au moment où les bébés sortiront!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3418 le: 12 Novembre 2008 à 17:25:01 »

ce qui fait mal c'est les contractions
la sage femme m'a rassurait avec cette phrase issu de cours de sophro

Il faut se dire que les contractions sont nécessaire pour voir nos pitchounes.
Moi je me raccroches à ça.

m'ayant fait tatoué et étant doudouille je me dit aussi qu'il faut ne penser qu'au but plutôt qu'a la douleur...

Au cours de prépa elle nous a dit de surtout se fixer sur sa respiration :au moins on se fixe moins sur la douleur
Il faut surtout respirer avec le ventre.

Pi je voies souvent des mamans qui gambadent dans les couloirs avec leur bébé à l'hopital donc je me dis c'est qu'après cela doit aller...

Ce qui me fait peur c'est plus s'ils seront en bonne santé ou pas 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 12 Novembre 2008 à 17:29:43 »

Justement tu vas pouvoir te lacher pour de bon quand tes jujus arriveront¡¡¡¡¡
Je vis au Mexique et il y a une chaine qui passe toute la journée des accouchements de tous les genres possibles inimaginables.... Au debut j y etais tout le temps pour voir comment ca se passait et pour apprendre le vocabulaire... Et en ce moment des que je me mets sur ce programme... j´angoisse... des petites larmes d´émotion arrivent... et puis je commence a parler a mes petites... Bref la j´ai décidé de me concentrer sur mon bidou... et de ne plus allumer ma TV¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: