16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 14:41:50
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 237007 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 15 Septembre 2008 à 10:31:13 »

Hello les filles !

J'espère que vous avaez toutes bien profité de votre week-end ??
Val31, heureusement plus de peur qu'autre chose, mais je te comprends, j'avais eu des contractions aussi, mais tout est OK.

D'ailleurs prochaine écho demain ! Je suis contente .... COmme d'hab quoi  Sauf que je risque probablement le second test de glucose à 100g aussi, vu qu'au 1er je suis à 1,32.... Bah s'il le faut... Y'a pire.

Quant à la CAF, je viens de les avoir au tel. Pas de prime à la naisance pour nous, les boulasses..... Je ne pensais pas, mais le verdict est tombé...
Et pour le congé parental, 656,35 par mois.... Sacrée claque là encore. Ca laisse quand même à réfléchir...

Coucou Laety,

Merci ! Oui ça fait flipper ce changement soudain mais ouf tout va bien !
Cool tu as ton écho demain! Et pour le test sur 3h avec les 100g de glucose j'espère que tu vas y échapper!
Et pas cool pour la prime de naissance et alloc de base, c'est lié à des seuils de revenus et c'est tout ou rien pas toujours bienf ait quand on est à la limite du plafond, il faudrait que ce soit degressif...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 15 Septembre 2008 à 10:34:03 »

Val31, ca m'arrive aussi d'avoir bq de contractions ; hier encore, plus d'une vingtaine aussi.
Mais ca dépend des jours. Le principal est qu'il n'y ait pas d'infection, et que le col aille bien.
Tu as pu identifier un facteur déclenchant ? moi c'est qd je marche pas mal, ou les heures suivant un calin  Souriant
Merci Fifi ! Ce qui m'a inquiété c'est que d'hab j'ai 0 à 2 contractions donc ça passe vraiment inapercçu et là en début d'après midi j'étais déjà à une vingtaine tout en étant au repos sur mon canapé donc j'ai vraiment eu peur que le col ait bougé. Pour l'infection il faut que j'attendes les résultats. Sinon je n'ai pas identifié de facteur déclenchant mais en tout cas les bb ont été très actifs hier beaucoup plus que d'habitude donc peut être qu'ils poussent les murs et que ça contracte plus ?? Aujourd'hui en tout cas les bb sont toujours aussi actifs mais pas de contractions.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 15 Septembre 2008 à 10:38:31 »

Avez-vous commencé à acheter des choses pour votre valise maternité ?
Je me dis que c'est peut être bien d'avoir un minimum de choses sous la main, au cas où ...
J'ai vu sur le site de Vertbaudet une nuisette et une chemise de nuit spécial allaitement. Il y a aussi des soutifs ; savez-vous s'il vaut mieux privilégier une certaine marque ? pour la taille, je me demande s'il ne faut pas attendre le dernier moment pr les acheter, car je suppose que la poitrine grossit pas mal en fin de grossesse ou lors de la montée de lait, non ? et les petits coussinets, vous achetez ca où ? il y en a un peu partout...
Fifi, j'ai pas grand chose à acheter pour la mater car j'ai déjà mon ainé donc j'ai ce qu'il faut en nuisette, soutif d'allaitement, je les avait acheté sur la redout* avec un code de réduction.. pour les soutifs c'est clair qu'attendre la fin c'est mieux car pas évident de coisir la bonne taille d'ailleurs peut être que ceux que j'ai n'iront pas.
Pour les coussinets pour mon ainé j'avais acheté des coussinets jetables aven* et là je sais pas si je vais pas m'orienter vers des lavables aut que je me renseigne sur l'efficacité.
Sinon moi j'ai déjà acheté la crème lansinoh qui est super en cas de crevasse, ampoule... lors de l'allaitement. Ce qui est pas mal à avoir aussi ce sont des bouts de sein en silicone au cas ou...
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 15 Septembre 2008 à 11:19:48 »

Hello,
J'ai une petite question concernant les contractions. Voilà, depuis qques temps, j'en ressens de temps en temps, plusieurs fois en cours de journée, mais de plus ou moins forte intensité. Du coup, je me demande si les faibles contractions que je ressens sont bien des contractions aussi: parfois c'est juste la partie basse du ventre (sous le nombril) qui devient dure comme du caillou, et puis parfois c'est tout le ventre de haut en bas.
Parfois même je m'en rends à peine compte, quand je suis occupée à autre chose, tout d'un coup je pose la main et là je sens que c'est tout dur.
Est-ce que le monitoring vous a été prescrit parce que vous avez dit avoir des contractions ou il est normal d'en avoir à un certain stade?
Merci d'avance de votre aide, les spcéalistes!  Clin d'oeil
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 15 Septembre 2008 à 11:32:54 »

Hello,
J'ai une petite question concernant les contractions. Voilà, depuis qques temps, j'en ressens de temps en temps, plusieurs fois en cours de journée, mais de plus ou moins forte intensité. Du coup, je me demande si les faibles contractions que je ressens sont bien des contractions aussi: parfois c'est juste la partie basse du ventre (sous le nombril) qui devient dure comme du caillou, et puis parfois c'est tout le ventre de haut en bas.
Parfois même je m'en rends à peine compte, quand je suis occupée à autre chose, tout d'un coup je pose la main et là je sens que c'est tout dur.
Est-ce que le monitoring vous a été prescrit parce que vous avez dit avoir des contractions ou il est normal d'en avoir à un certain stade?
Merci d'avance de votre aide, les spcéalistes!  Clin d'oeil
Coucou Patatouni,
Alors pour moi la définition d'une contraction c'est que tout le bidon devient dur de haute en bas, même au dessus du nombril, c'est tout l'utérus qui se contracte en fait... si tu n'as qu'une partie du bidon tout dur je dirais que c'est un des bb ou les deux qui viennent se coller à la paroi.. mes contractions hier étaient non douloureuses mais je les sens arriver car ça me compresse l'estomac et ça fait une sensation très désagréable au niveau estomac mais sinon la contraction en elle même ne me faisait pas mal et je regardais dans les secondes qui suivaient le bidon était tout dur même au dessus du nombril et 10-30s plus tard hop ça se calme et le bidon est tout souple... Pour le monitoring j'ai tél à ma mater pour dire que d'hab j'avais pas de contraction set que là j'en avais eu plus de 20 avant 16h malgré 4 spasfons pris depuis le matin et journée canapé et c'est pour ça qu'ils ont préféré que je vienne pour vérifier le col.
Et si tu as des contractions surtout n'en fais pas trop, il faut te reposer et si tu as le moindre doute tel à ton gynéco ou à la mater pour un petit controle car ça permet d'être rassuré rapidement et c'est bête mais j'ai l'impression qu'avant d'aller à la mater je stressais tellement que ça me provoquait des contractions car depuis mon monito d'hier j'en ai eu très peu...Comme m'a dit la SF vaut mieux venir pour rien que de rester avec ses doutes !
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1010 le: 15 Septembre 2008 à 12:05:47 »

Coucou à toutes !

Aujourd'hui c'est mon écho à 14h : j'espère qu'ils ont bien pris tous les deux.

Ce we a été bien chargé pour nous, nous avons acheté une voiture, profitant des portes ouvertes des différents garages sur Rennes, notre ancienne voiture avait pas mal de frais donc donc on a accéléré l'achat avec reprise de notre ancienne Mégane pour une Mégane break (pour le coffre bien sûr !), car l'autre Mégane n'avait pas de coffre et moi j'ai une C3. Maintenant que l'on a la voiture on va pouvoir regarder de plus près les poussettes en tenant compte de l'encombrement.

Voilà c'est un peu stressant des achats comme ça. On puise dans nos réserves !

Sinon, dimanche dans 15 jours sur Rennes, il y a une braderie organisée par la fédération des jumeaux, on stoppe un peu nos achats car il va peut y avoir des affaires intéressantes. Sinon, j'attend le courrier de l'association pour pouvoir m'y inscrire.
Je commence à fatiguer de plus en plus, le poids sur l'estomac, essoufflements, le ventre dur, des nuits agitées, un malaise vagal de tps en tps , enfin les aléas de la grossesse. Je n'ai pas mal au dos et ça j'en suis contente, pourvu que ça dur !

La semaine dernière je suis allée rencontrer une cliente de mon travail qui a eu des jumeaux (2 petits gars aussi et qui ont 5 ans maintenant), elle m'a parlé de son expérience, c'était très bien, ça m'a bcp rassuré, et on a passé une bonne journée ensemble.

Voilà pour moi le test du sucre c'est pour le mois prochain (car DPA 29/01/2009 vous êtes quasi toutes avant moi).

Pour la poussette, on hésite entre la jané, baby confort twin club, ou Graco Stadium.

Certaines sont lourdes (je ne suis pas du tout musclée !) entre 14 et 20 kg, d'autres sont à 9 kg (ouf !) ce sera un critère de choix et l'encombrement dans le coffre de voiture. Le confort des bébés c'est quasi pareil (châssis + 2 coques). Avez vous testé celles-ci ? Et entre 3 roues ou 4 roues pour la Jané ?

Voilà bonne journée à vous et je vous tiens au courant pour l'écho ce soir.

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1011 le: 15 Septembre 2008 à 12:33:41 »

Sinon, avez-vous mal aux dents ?
Moi depuis 1 bon mois j'ai mal, je suis allée au dentiste : pas de caries mais gencives fragiles et qui travaillent.

Et pour les montées de lait, j'ai lu précédemment que vous en aviez parfois , moi pas, est-ce un signe que je n'en produirait pas de trop, c'est vrai que je ne bois jamais de lait, l'eau pas trop non plus même si j'essaie, et en résumé pas trop de laitages, le gynéco m'a prescrit un complément (1 comprimé pour le calcium par jour). Et vous ?

Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1012 le: 15 Septembre 2008 à 13:11:03 »

Bonjour à toutes,

Voilà je suis sur le fil des février 2009, celui qui vous suit de très près 
Je vous lis tous les jours car l'on se précède d'un mois seulement...je prends donc des infos très in téressantes du côté de chez vous  Clin d'oeil

J'ai cru lire que pas mal d'entre vous avez adhéré à votre association de votre département...Je dois envoyer la cotisation et le chèque cet après-midi et je voulais savoir si vous avez reçu la carte rapidement ? En effet, le 3/10 j'ai mon écho morpho (chouette on va connaître les sexes) et le 04 nous devons aller à Troyes pour acheter du matériel...Comme cette carte (si j'ai bien compris) permet de bénéficier de certaines réductions, j'espère l'avoir reçue.

Merci pour vos réponses et à bientôt les voisines  Sourire

Enceinte de 19 SA (demain) de jumeaux bi/bi (1°grossesse).
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 15 Septembre 2008 à 13:15:23 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis tous les jours car l'on se précède d'un mois seulement...je prends donc des infos très in téressantes du côté de chez vous  Clin d'oeil

J'ai cru lire que pas mal d'entre vous avez adhéré à votre association de votre département...Je dois envoyer la cotisation et le chèque cet après-midi et je voulais savoir si vous avez reçu la carte rapidement ? En effet, le 3/10 j'ai mon écho morpho (chouette on va connaître les sexes) et le 04 nous devons aller à Troyes pour acheter du matériel...Comme cette carte (si j'ai bien compris) permet de bénéficier de certaines réductions, j'espère l'avoir reçue.

Perso  les boutiques que j'ai pu faire ici on été cool et m'ont fait bénéficier des réducs sans avoir encore reçu la carte.
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1014 le: 15 Septembre 2008 à 13:23:52 »

Pour la poussette, on hésite entre la jané, baby confort twin club, ou Graco Stadium.

Attention, je crois que la Graco Stadium ne prends QU'UNE coque sur la poussette, sinon il y a la Graco Quattro Tour Duo que j'ai failli prendre mais qui ne rentre pas dans mon coffre  Pleurs Pleurs

On a donc opté pour la Peg Pereg* AriaTwin à la place et elle et BEAUCOUP moins lourde.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 15 Septembre 2008 à 13:29:42 »

Coucou les filles

Super Catwoman, je suis très contente pour toi : ca fait plaisir que la famille s'investisse un peu dans la grossesse !!!

Ce soir enfin l'écho morpho.. Souriant Souriant Souriant

Cécile : mon dentiste m'a dit qu'une femme enceinte souffrait souvent des gencives (saignements...). Pour éviter cela il m'a dit de mettre du sel dans un verre d'eau et de se faire des bains de bouche. Je n'ai pas essayé car je n'ai pas de pb.
Val31 : heureusement que les contractions ont cessé Clin d'oeil

En ce qui me concerne, je commence à avoir pas mal de douleurs dans le dos lorsque je suis longtemps assise sur une chaise, ou longtemps dans la même position. Avez vous des "trucs " qui soulagent ?
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1016 le: 15 Septembre 2008 à 14:01:16 »

Sinon, avez-vous mal aux dents ?
Moi depuis 1 bon mois j'ai mal, je suis allée au dentiste : pas de caries mais gencives fragiles et qui travaillent.

Et pour les montées de lait, j'ai lu précédemment que vous en aviez parfois , moi pas, est-ce un signe que je n'en produirait pas de trop, c'est vrai que je ne bois jamais de lait, l'eau pas trop non plus même si j'essaie, et en résumé pas trop de laitages, le gynéco m'a prescrit un complément (1 comprimé pour le calcium par jour). Et vous ?

T'inquiétes pas pour la montée de lait toutes les femmes sont différentes...
Je ne buvais pas une goutte de lait jusqu'à deux jours.
(écoeuré depuis le temps que j'étais enceinte)

le principal est d'en avoir après l'accouchement je pense Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1017 le: 15 Septembre 2008 à 14:11:18 »

Bonjour à toutes,

Tu es chez  toi Alinéa !!!
moi c'est pareil je zieute le topic de février et décembre comme ça on voit l'évolution qui se suivent de près Clin d'oeil

moi la carte dans le ''Nord'' je l'ai reçu une semaine après...
Après ce sont des bénévoles qui s'en occupent donc les délais peuvent variés selon qu'ils ont plus ou moins le temps au quotidien...

tef Oh tu nous raconteras pour ton écho morpho.
Je t'envoi plein de bonnes ondes  Cool

moi aussi j'ai eu une période ou j'avais mal au dos
et je m'évertue tant bien que mal de me tenir droite
je mets aussi des coussins  dans le dos quand je suis assise ou que je regarde la tv
(ça soulage vachement)

si j'ai trop trop mal je demande à mon chéri qu'il me masse...
Et aussi je fais des pauses en respirant bien fort pour me décrisper

avec tout ça ça va mieux
après à mon avis j'aurais remal quand les bébés auront bien poussés parce qu'on porte du poids quand même..

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1018 le: 15 Septembre 2008 à 14:17:02 »

Mise à jour pour Alinea & Val31 Clin d'oeil

*Marianne & Dominique -DPA: 5/12-Bi/Bi- (2filles)Marianne-32ans & Dominique-30ans-Haute Garonne
* Steph - DPA : 31/12  - bi/bi-(un gars,un gars?)-26ans-Grenoble
*Sdry -DPA : 04/01 - ? (Maxence & Valentin)-Ludivine-31 ans
* Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles)-Anne-Sophie-29ans-Ambérieu-en-Bugey (01)
* Virg - DPA : 04/01  - bi/bi( 1 fille)(1 gars)
* Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - (2 gars) (Raphaël,20 mois)-33ans-Toulouse
* Laety - DPA : 08/01 - mono/bi (2 filles)-29 ans-Strasbourg
* Famnombreuse - DPA : 10/01  - ((2 gars)(1 gars de 3 ans)-32 ans-Nantes
* Lulu35 - DPA : 15/01 -Lucie
* Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi -Gaëlle-29 ans-Yvelines
* Evaflint69 - DPA : 22/01 -bi/bi(1 gars,un(e)pudique)(Morgan 2ans)Aline-28 ans-marne la vallée à Thorigny sur marne
* Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars  / 1 fille)(Angèle 2 ans & 9mois)Hélène, -34 ans - Rome (It.)
* Tétards pensées ++++ de tout le forum-24 ans-Limoges
* Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - 32 ans - Lyon
* Domju - DPA : 25/01 - Julie-
* Patatouni - DPA : 29/01 -35 ans-Nice
* Cécile  DPA : 29/01 - ? (2 gars)- 31 ans - A Acigné près de Rennes
* Cyma  DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)-Marion-
* Catwoman - DPA : 31/01 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - Catherine- 28 ans - Lille
* Carotte - DPA : 20/02 -bi/bi(un gars/une fille)(Gersande) -Caroline-31ans-Marseille
*Alinea-DPA : 24/02 -bi/bi-(2 bébés )-26 ans-Chantilly
* Alexandra - DPA : ? - 1 bb-(3 filles: 8 ,4 et 3 an et demie) -27 ans-
* Eve06 - DPA : ?
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 22:14:22 par CATWOMAN » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 15 Septembre 2008 à 14:25:28 »

Cécile, pour les gencives sensibles, c'est normal pendant la grossesse ; il y a même un proverbe qui dit : une grossesse, une dent !!!
Mais effectivement, avec des bains de bouche, ça devrait te soulager.

Les montées de lait pendant la grossesse dépendent des femmes, et ne présagent en rien la suite !!!
Et boire du lait ou de l'eau ne change strictement rien ; il est recommandé de boire beaucoup d'eau une fois qu'on a commencé l'allaitement au sein.

Alinée, n'hésite pas à passer un coup de fil ou à envoyer un mail à ton asso pour leur donner tes dates, et leur dire que tu aurais besoin de ta carte pour le 4 !!

Tef, pour tes douleurs au dos, une seule idée à te proposer : allonge-toi ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: