23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 06:16:10
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à l'instit de mon fils...  (Lu 4713 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mai 2008 à 13:31:26 »

je dédie ce fil à l'instit de mon fils

Madame,

qu'avons nous fait , Madame pour nous faire ça , nous parents.

Je suis une maman attentive , enfin j'essaie car avec 4 enfants dont des jumeaux, c'est pas toujours facile.
Je vous ai toujours signé les cahiers en temps et en heure, j'ai été présente à votre réunion de rentrée scolaire, je suis venue à votre porte ouverte pour écouter les chants de nos enfants (mes oreilles s'en souviennent encore).
J'ai confectionné des gâteaux ou acheté (c'est peut être cela votre motif de vengeance) lorsque vous le demandiez.
Je suis aussi représentant des parents d'élèves et je viens  toujours aux conseils d'école.

Je n'ai jamais remis en cause votre travail car je sais que vous êtes une bonne enseignante et mon fils vous aime, ça pour moi c'est une preuve.
Je respecte votre choix de poésies. Je ne discute pas la note que vous mettez à mon fils (il est vraie que vous êtes juste).
Je vous ai accompagné aux sorties à la patinoire pour aider les enfants à enfiler et attacher les patins.
J'ai pris des nouvelles de votre petit garçon quand il était malade : en m^me temps vous aussi pour mes jumeaux....car ils ont le même âge..
Vous avez eu mon aîné aussi et je ne pensais pas que vous attendiez 3 ans pour vous venger

Lors de votre atelier découverte "escargot", je vous ai fournis le gravier (j'en avait un tas entier dans la coure), mon mari a sacrifié 24 cm de son  tuyau d'arrosage mais avec plaisirs.

Je ne pensais pas que cela allez se retourner contre nous , parents.

car faire un élevage d'escargots dans votre classe, c'est une bonne idée, c'est pédagogique, instructif mais de là à distribuer à tous vos élèves, les progénitures de vos protégés !!!
et de demander à vos élèves, de prendre notes de ce que mangent les bébés escargots et de mesurer leur croissance !!!, de noter sur un petit carnet les prénoms des bébés escargots (chez nous c'est harry potter, hermione, ron, professeur rogue et compagnie) !!!

chez nous, le devoir s'achève un peu précipitamment : vous avez oublié de dire aux enfants d'installer dehors la boite (à moins que cela soit volontaire !!??). La boite s'est retrouvée dans la chambre et c'est une boite hermétique. Vous savez très bien que mon fils n'est pas le meilleur élève de votre classe, qu'il oublie parfois ses affaires. Cette fois , il ya juste oublié de faire respirer ses escargots. Notre famille est partie à Goule et cela n'a pas arrangé la famille escargots. 

Il s'en est souvenu ce matin. Résultat : ils sont tous morts !! L'odeur présente en est la preuve !!
Il a pleuré car la famille potter est décédée. Il ne peut pas prendre des mesures pour voir si les escargots ont grandis(ils ne grandiront plus!!).
Il a pleuré car il ne peut pas faire d'exposé ou très court!!
J'ai voulu lui remplacé par d'autres escargots mais il est honnête cet enfant !!!
Il m'en veut car tout ce qui touche l'école est sacré!
Je lui ai proposé de faire des recherches internet sur les escargots mais vous avez pris les devant et l'avez fait avec votre classe.

Vous passez pour une sainte et moi pour un bourreau car forcément c'est de ma faute puisque les escargot sont morts sous mon toit.

J'ai essayé de le consoler en lui disant que ce n'était pas grave : oups mauvais choix de mots de ma part.  j'ai failli en rire avec son père.

Bref, le voilà consolé, rassuré car il faut que j'aille vous voire lundi matin (dixit mon fils).

Donc madame, je préfère plus porter un collier de nouilles que vous ferrais faire aux enfants pour la fêtes des mères que de voir pleurer mon fils.

Je ne dénonce pas mais la maman du copain à mon fils a mis les escargots dehors et sans couvercle donc les escargots se sont sauvés. Franchement, cette maman a du le faire exprès car à la vitesse où va un escargot!!!   je ne veux pas être la seule mère indigne montrée du doigt.....

alors madame, je veux bien vous préparer des gâteaux confectionné avec coeur pour votre prochaine fête d'école, applaudir à tous le spectacle mais repartons sur de bonne base et plus d'expérience avec des êtres vivants. Pensez au jardinage (plants de salade, de tomate....)

Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mai 2008 à 13:38:56 »

J'en connais une qui va passer un bon quart d'heure lundi matin à se faire taper sur les doigts avec une règle en fer devant les yeux de "chat potté" de son enfant... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 17 Mai 2008 à 14:00:32 »

Jyrp, j'adore cette lettre

et toutes mes condoléances !!!;)

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Mai 2008 à 14:08:58 »

moi je suis instite

jjjjjjjjj'adoooooooooore

et mes élèves ont également fait des élevages d'escargots

bises
violette
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Mai 2008 à 14:10:50 »

Pauvres escargots en plus la famille Potter, comme je comprends ton fils

Bravo pour ta lettre en tout cas jyrp elle est manifiquement bien écrite et bon courage pour tes p'tit soucis d'instit et attention la fête des mères c'est bientôt elle peut trouver bien pire que le collier en pâte ...
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5 le: 17 Mai 2008 à 14:16:24 »

Sinceres condoléances pour le deces de la famille Potter....

et merci pour ta lettre tres rigolote....!!!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Mai 2008 à 15:00:43 »

sincères condoléances
leur as-tu fait un bel enterrement ?

j'avais un bb escargot ce midi dans ma boite aux lettres j'aurais du te l'envoyer

bon courage pour lundi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Mai 2008 à 15:29:48 »

Je désolé pour la famille Potter mais je suis mdr devant mon écran ...j'en pleure 
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2008 à 15:54:18 »

Magnifique lettre. Dire que cela peut nous arriver à toutes.

Voilà quelques escargots pour reconstituer la famille Potter
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #9 le: 17 Mai 2008 à 16:45:20 »

Petite pensée pour la famille Potter  Pleurs

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Mai 2008 à 17:32:02 »

Une grande pensée pour ton fiston, j'ai de la peine rien qu'en imaginant la sienne. Pleurs
J'espère que tout se passera bien avec l'instit de ton fils, mais il n'y a pas de raison! Etant moi-même instit je m'attendrais, si je faisais une telle expérience avec mes élèves, à des pertes sévères dans les rangs! Mais tu n'es pas à blâmer ni en aucun cas une mauvaise maman, ça arrive... C'est vrai que dès qu'on aborde le vivant en classe ça devient délicat, et je pense que si les escargots ont été confiés aux enfants c'est certainement pour mieux les impliquer dans l'expérience et leur permettre d'observer à loisir la vie de ces petits êtres.
Encore désolée pour toi et surtout ton fils que cette expérience se termine aussi mal! En + de l'échec, c'est une confrontation avec la mort, et je comprends très bien sa peine. J'espère que ce malheur sera bien vite oublié!
Bon courage et plein de  Bisou à ton fiston!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Mai 2008 à 17:34:42 »

en effet quels parents indignes toute une famille d'escargot !!! et des bb en plus quelle honte !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Mai 2008 à 18:16:50 »

merci les filles de vos soutiens dans cette épreuve  Pleurs Pleurs

devant ce désastre, en en voulant me rattraper et être une bonne mère, je trouve à mon fils un magnifique escargot surement de bourgogne. C'est un beau spécimen qui dans mon esprit de maman je pense ferra un bon étalon pour repeupler la vie de mon fils en escargots.

Je prévoie même pour ce superbe spécimen une belle boîte quitte  à sacrifier un tupperware en faisant des trous dans la boîte, évitant ainsi les erreurs du passé.

Si maitresse a réussi à faire un élevage, nous aussi , on y arrivera et même mieux !!!

je vois ma victoire sur la maitresse.

En plus, cet escargot est vigoureux, il sort sa tête. Il devient en quelques minutes porteur d'espoir pour cet enfant qu'est mon fils. Il a bien plu aujourd'hui, c'est super , monsieur escargot qui n'a pas encore de prénom, se promène sur notre terrasse. Il a l'air de se plaire et se laisse apprivoiser enfin on dirait.
Tous mes enfants sont en extase devant lui et m^me les jumeaux sont captivés. Ils se mettraient presque à dire "cagot".

On (mon fils et moi) se remémore une comptine qui tombe à pic : petit escargot, porte sur son dos, sa maiiiisonnette, aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sooooort sa tête. On chante en coeur, les jumeaux nous écoutent et apprécient, le bonheur quoi !

Mais c'est sans compter sur R, le petit frère de 2 ans. Je ne voie rien, pas le temps de voire. J'entend juste CRACCCCCC. Le pied droit de R s'est posé sur la coquille du gros escargot.

Drame : j'entends mon fils traiter son petit frère de tueur d'escargot, t'es comme maman ??!!??

R sourie, il mesure peut être pas toutes les conséquences de son acte. Pas évident d'expliquer à un gosse de 2 ans qu'il ne faut pas écraser les escargots, qu'il faut respecter la vie....surtout aujourd'hui..

Une chose est sure, je ne veux plus entendre parler d'escargot.

Tiens ce soir, je n'ai pas d'idée pour l'entrée : des escargots ?

Non, je plaisante. J'espère juste que mon fils oubliera vite cette expérience malheureuse et que cela ne lui remontera pas en mémoire aux moments des fêtes de fin d'année où les escargots ont chez nous une bonne place dans nos assiettes. Cette année , j'opterais surement pour des huîtres....

« Dernière édition: 17 Mai 2008 à 18:59:09 par jyrp » Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Mai 2008 à 18:19:12 »

On serait à Noël, je t'aurais bien proposé des escargots... au chocolat !  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Mai 2008 à 18:21:31 »

ah bonne idée les escargots au chocolat 

je pense que j'en offrirai à la maitresse en fin d'année (histoire de lui montrer que je ne suis pas rencunnière et préparer le terrain pour les jumeaux  )
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: