merci les filles de vos soutiens dans cette épreuve
devant ce désastre, en en voulant me rattraper et être une bonne mère, je trouve à mon fils un magnifique escargot surement de bourgogne. C'est un beau spécimen qui dans mon esprit de maman je pense ferra un bon étalon pour repeupler la vie de mon fils en escargots.
Je prévoie même pour ce superbe spécimen une belle boîte quitte à sacrifier un tupperware en faisant des trous dans la boîte, évitant ainsi les erreurs du passé.
Si maitresse a réussi à faire un élevage, nous aussi , on y arrivera et même mieux !!!
je vois ma victoire sur la maitresse.
En plus, cet escargot est vigoureux, il sort sa tête. Il devient en quelques minutes porteur d'espoir pour cet enfant qu'est mon fils. Il a bien plu aujourd'hui, c'est super , monsieur escargot qui n'a pas encore de prénom, se promène sur notre terrasse. Il a l'air de se plaire et se laisse apprivoiser enfin on dirait.
Tous mes enfants sont en extase devant lui et m^me les jumeaux sont captivés. Ils se mettraient presque à dire "cagot".
On (mon fils et moi) se remémore une comptine qui tombe à pic : petit escargot, porte sur son dos, sa maiiiisonnette, aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sooooort sa tête. On chante en coeur, les jumeaux nous écoutent et apprécient, le bonheur quoi !
Mais c'est sans compter sur R, le petit frère de 2 ans. Je ne voie rien, pas le temps de voire. J'entend juste CRACCCCCC. Le pied droit de R s'est posé sur la coquille du gros escargot.
Drame : j'entends mon fils traiter son petit frère de tueur d'escargot, t'es comme maman ??!!??
R sourie, il mesure peut être pas toutes les conséquences de son acte. Pas évident d'expliquer à un gosse de 2 ans qu'il ne faut pas écraser les escargots, qu'il faut respecter la vie....surtout aujourd'hui..
Une chose est sure, je ne veux plus entendre parler d'escargot.
Tiens ce soir, je n'ai pas d'idée pour l'entrée : des escargots ?
Non, je plaisante. J'espère juste que mon fils oubliera vite cette expérience malheureuse et que cela ne lui remontera pas en mémoire aux moments des fêtes de fin d'année où les escargots ont chez nous une bonne place dans nos assiettes. Cette année , j'opterais surement pour des huîtres....