Nathalou
|
|
« Répondre #60 le: 21 Mai 2008 à 10:57:24 » |
|
LN moi je trouve aussi que à peine 5kg et des nuits jusque 4h30 c'est déjà pas mal... moi je garderai 5 tétées mais ne les réveillerai pas à 22h tu pourrais faire 4h30... 7h30 12h 16h 20h!!!! puis tu verras que la tétée de 4h30 se fera à 5h... puis à 6 puis tu suprimeras et augmentera les doses des bibs pour leur 4 tétées/j.... bon courage... vous tenez le bon bout...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
Co
|
|
« Répondre #61 le: 21 Mai 2008 à 11:20:05 » |
|
Sinon, pour la nuit, j'avais pensé donné un bib de lait en poudre à la dernière prise, car il semblerait que, comme ca coule + vite, ils prennent +. On testera ptet ce soir... Comme je voudrais arreter l'allaitement, il faut bien commencer un jour à mettre des bibs de lait artificiel... En tout cas, merci pour vos expériences et vos conseils LN c'est ce que je faisais quand ils avaient 3 mois une tetee et 2 h + tard un bib ensuite la dernière c'était tetee + complement
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #62 le: 21 Mai 2008 à 11:36:15 » |
|
LN, je trouve que tes loulous sont encore petits pour faire complètement leur nuit,
Ça dépend beaucoup des bébés. Les nôtres font leur nuit (donc 4 biberons) depuis leurs 3 mois, elles ne sont pourtant pas bien grosses. Mais on l'a senti petit à petit, on a d'abord recalé les horaires autour de nos repas, et petit à petit, on s'est aperçu qu'elles se réveillaient plus difficilement pour le 5ème à minuit, donc un jour on l'a supprimé et depuis ça roule. Par contre, le matin, c'est réveil à 6 h puis biberon à 7h/11h/15h/20h. On a pas encore trouvé pour qu'elles fassent des grasses mat le week-end
|
|
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 11:39:10 par L78 »
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #63 le: 21 Mai 2008 à 11:37:53 » |
|
Le créneau à 7h n'arrangerait pas, on préfère 6h (+ compatible avec les horaires d'Eric).
C'est approximatif Nous aussi on les décale un peu d'une heure selon les jours. Parfois c'est 6h15 ou 30, parfois 7h.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #64 le: 22 Mai 2008 à 12:18:30 » |
|
Grande nouvelle : les bébés ont fait leur 1ere nuit !!!!!!!!!!!!!! 22h30-7h !!!!!!!!!!!!!!! L'astuce : un bib hier soir, ils ont pris 160 ml alors qu'au tire lait, j'avais à peine 100ml par sein. Donc ils ne prenaient pas assez, c'est pour cela qu'ils se réveillaient tot, je pense. Donc le soir, maintenant, ca sera bib de lait maternel ou artificiel selon l'humeur On a refait une tétée un peu avant 11h. Cet aprem, on n'est pas chez nous, je vais prendre un bib pour le début d'aprem (vers 14h30 je pense) et re tétée vers 18h et re bib à 22h. Ca fera 5 repas, je vais rester à 5 un moment encore, je pense. N'empeche que c'est Rémi qui dort le mieux la nuit, alors que c'est lui le plus petit (4,5kg contre 5kg pour Rachel). Il a fait d'une traite alors que Rachel a un peu pleuré vers 5H30. Eric a remis la sucette, elle s'est rendormie jusque 7h Voila !! Priez pour nous, que les nuits suivantes soient les memes que celle ci LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #65 le: 22 Mai 2008 à 12:20:44 » |
|
Je prie, je prie Ici, ça a donné cette nuit, dernière tétée 19h30, couchées 20h, réveil 5h ! Puis réveil 8h environ.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #66 le: 22 Mai 2008 à 12:38:42 » |
|
L'astuce : un bib hier soir, ils ont pris 160 ml alors qu'au tire lait, j'avais à peine 100ml par sein. Donc ils ne prenaient pas assez, c'est pour cela qu'ils se réveillaient tot, je pense.
hum explique moi un peu cette phrase stp, je ne comprends pas bien ce qu'elle veut dire. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #67 le: 22 Mai 2008 à 12:41:06 » |
|
C'est du lait artificiel je crois
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #68 le: 22 Mai 2008 à 12:43:16 » |
|
c'est que en fait j'ai peur que LN croit que ce qu'elle tire au tire lait est exactement ce que prennent ses bébés, alors qu'un tire lait ne stimule pas du tout comme un bébé et donc la production au tire lait ne correspond pas du tout à ce que tète un bébé (qui stimule nettement mieux qu'un tire lait)
et puis c'est pas en donnant des bibs qu'on maintient une lactation suffisante.
je voulais être sûre de ma compréhension avant de faire cette remarque... mais bon il me semble que, de toutes façons, LN est décidée à sevrer.
Biz
|
|
« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 12:45:19 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #69 le: 22 Mai 2008 à 12:56:32 » |
|
Chez nous, elles commencent à se réveiller plus tard (7h et encore fallait les pousser un peu) ! C'est une bonne nouvelle, ça annonce des grasses mat' le week end !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #70 le: 22 Mai 2008 à 17:52:19 » |
|
mais bon il me semble que, de toutes façons, LN est décidée à sevrer.
Voui, elle a ouvert un fil exprès, mais tu le sais déjà. C'est cool, ça, LN! Reste sur 5 tétées pour l'instant, ils en ont encore besoin je crois. Quand les doses augmenteront bien, tu pourras passer à 4 (s'ils sont d'accord ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #71 le: 22 Mai 2008 à 17:55:56 » |
|
Voui, elle a ouvert un fil exprès, mais tu le sais déjà.
oui oui mais ce n'est pas parce qu'elle a pris cette décision (que je respecte), que je laisse passer des inexactitudes sur l'allaitement ... au cas où d'autres mamans liraient ces infos. Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #72 le: 22 Mai 2008 à 18:16:40 » |
|
oui oui mais ce n'est pas parce qu'elle a pris cette décision (que je respecte), que je laisse passer des inexactitudes sur l'allaitement Ouh là non!! Je te fais confiance Kat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #73 le: 22 Mai 2008 à 18:56:42 » |
|
Très bonne nouvelle LN, croisons les doigts pour les nuits suivantes
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #74 le: 23 Mai 2008 à 09:00:14 » |
|
L'histoire de la quantité de lait me semble etre quand meme une bonne hypothèse pour la durée du sommeil car hier soir, Rémi a moins pris que la veille et il s'est réveillé + tot... Et oui, 5h30 ce matin, on peut pas gagner à tous les coups Après à savoir combien de différence entre la quantité prise par un bébé et le tire lait, je sais pas, mais je pense vraiment que je n'avais pas assez pour eux le soir. Quoiqu'il en soit, ca nous a fait l'ocaz de passer au mixte, je savais pas trop comment débuter. Donc on a un bib de lait HA (dans le doute...) le soir et lait maternel le reste du temps sur un autre bib (celui du matin) et le sein sur 3 tétées. Je reste à 5 repas / jour pour l'instant, car hier, malgré le réveil tardif, ils avaient faim toutes les 3h30 environ, alors que d'hab c'est plutot toutes les 5h. Bonne journée !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|