29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:36:14
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rythme siestes/repas  (Lu 11161 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Mai 2008 à 13:17:21 »

Moi aussi, jusqu'à leur 1 mois et demi, réveil toutes les 4H soit 6 tétées par jour. Puis, on leur a laissé le loisir de se réveiller eux memes la nuit, donc la tétée de 2H s'est décalée à 4H30, avec une pointe à 6H30 une seule fois. On était à 6 tétées au début, puis on est passé à 5 peu à peu, tjs avec réveil pour réparir sur la journée.
Et là, je me suis apercue qu'ils tetaient moyennement sur 5 tétées, j'en ai parlé avec le docteur y'a une dizaine de jours qui m'a dit de garder 5 tétées (elle m'avait aussi dit de garder 6 tétées avant, alors que je voyais bien qu'ils n'en avaient pas besoin). Elle a dit que si je faisais sauter la tétée de 22H, ils allaient se réveiller encore + tot que 4H30... Or, ca n'a pas été le cas cette nuit (coincidence ?)...
Ils s'agitent tjs vers 13H-13H30 alors, je les mets au sein. Là, je les ai mis au lit et ils s'endorment !! Donc ils ne pleuraient pas pour manger mais pour dormir !!! Idem à 18H hier : ils pleurent car ils sont énervés. Un bon bain un peu + long les a bien calmés, ils se sont endormis jusque 20H...
Dur dur d'interpréter les cris... Et j'ai tjs peur qu'ils manquent, ca doit etre la pression qu'on nous met à la maternité avec la courbe de poids. On est conditionné : ils faut qu'ils mangent pour grossir !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 20 Mai 2008 à 14:18:31 »

14H : 2e tétée, 3e repas de la journée. Réveil simultané des 2 bébés et cris pressants. Le gros coup de speed !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Après, une tite balade pour digérer 

LN
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 20 Mai 2008 à 15:16:37 »

LN, d'après tes horaires, tu dis 4 tétées/jour, la 3e à 14h, la dernière à 20h. 6h d'écart, ça me semble beaucoup. Tu pourrais en remettre une vers 17h, voir ce qui se passe. Peut-être que la suivante sera décalée vers 21h, mais qu'ils se réveilleront seulement vers 5-6h, et là, c'est quasiment une nuit, non?
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 20 Mai 2008 à 15:28:16 »

Nous on avait pas eu le choix, y'a eu deux ou trois jours ou où on a dû soit les faire patienter, soir leur donner alors qu'elles n'en voulaient pas forcément afin de les caler sur des horaires classiques.
Ensuite, elles ont pris le rythme et on a supprimé le dernier biberon du soir (minuit environ).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 20 Mai 2008 à 18:19:19 »

Je sais Hélène, je trouve que c'est long 14h-20h mais c'est ce qu'ils ont fait hier. Et c'est bien parti pour etre pareil ajd car là, ils dorment encore et le bain n'est pas encore pris.
On a deja essayé de décaler le soir : la tétée à 22H mais le réveil est tjs vers 4h du matin, que la dernière tétée soit à 20h ou à 22h.
Donc là, dès que l'un se réveille, au bain. Puis le 2e quand il se réveillera, le 1er devra patienter. Hier, après le bain, ils s'étaient rendormis !!! Pdt 30 à 45 min. Et vers 20h, ils s'étaient réveillés et tétée puis dodo vers 21h. Si ca leur convient comme ca...

LN
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 20 Mai 2008 à 18:32:39 »

Oui mais s'il y a une tétée entre les deux, peut-être qu'ils se sentiront plus "pleins", et se réveilleront plus tard.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 20 Mai 2008 à 19:34:13 »

Finalement, on a fait une petite tétée après le bain, soit à 19h, c'était pas la famine !! J'ai limité à 15 min et on en refera une à 22H30, quitte à les réveiller. Ainsi, on pourra comparer les 2 méthodes : celle que tu préconises Hélène (et qu'on faisait déjà avant, mais le réveil n'était pas + tardif), et celle que je pensais faire sur les conseils de L78.
La suite demain... Quel suspense !!! 

LN
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 20 Mai 2008 à 20:19:07 »

Oulala, on va devoir faire des paris sur le meilleur conseilleur maintenant 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Mai 2008 à 00:05:08 »

Bon courage LN!
Je n'ai pas de méthode, je pense juste que les bébés trouvent le rythme qu'il leur faut. Après on peut pousser un peu dans un sens ou dans l'autre (en terme d'horaires), mais globalement, c'est eux qui vont y arriver.
Nous on sait pas comment on y est arrivés: Sofia avait commencé à dormir toute la nuit, Marilia se réveillait encore. 1 semaine plus tard, à cause du reflux, et vu qu'elles mangeaient très mal la journée, on a réveillé les deux à une heure précise (en général vers 3h) pour leur donner un bibi. Un jour j'en ai eu marre, j'en pouvais plus, j'ai dit j'arrête, on verra si elles réclament. Ben elles se sont réveillées toutes les deux le lendemain matin à 7h! Ça faisait certainement un moment qu'elles tenaient la nuit, mais comme on les réveillait on le savait pas Quels nuls!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 21 Mai 2008 à 00:20:10 »

Je pensais à un truc: ils pèsent combien, tes loulous, LN?
Sinon, je me souviens de la façon dont je voyais les choses: de 20h à 4h, ça fait quand même 8h. Pour un bébé de 3 mois, c'est pas anodin. C'est leur petite nuit, en somme Sourire
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 21 Mai 2008 à 08:39:51 »

Au rapport !! 
Hier soir, donc, une tétée à 19h puis une autre à 22h30 et au dodo, bien qu'ils ne semblaient pas disposés à dormir... Rare à cette heure là... Et réveil à 4h30 !!! Qq soit l'heure du coucher, ils se réveillent vers 4h30 !!! 
Je pense qu'ils avaient faim, avant hier les 4 tétées n'étaient pas suffisantes, donc ils se sont rattrapés hier.
Donc ce soir, on va bien voir. Avant hier, 4 tétées ; hier, 5 tétées. Ajd : Huh?
Là, Rémi se réveille et comme j'ai un rdv cet aprem à 14h30, je pense qu'ils vont téter vers 9h afin que cet aprem je puisse leur donner avant de partir, à 13H30. Donc à 8h45 : branle bas !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je pense rester sur 5 tétées ajd...
Ils pèsent 4,5 kg pour Rémi et 5 kg pour Rachel, environ, et on 3 mois et 10 jours.

LN
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Mai 2008 à 10:24:08 »

Ne pourrais tu pas repousser la tété de 19h à 20h30 voir 21h ? Ainsi s'il y en a une autre, elle serait à minuit, puis le matin vers 7/8 h...Donc en gros 7h/12h/16h/20h/0h, plus ou moins et le minuit partira de lui même quand vous verrez que les jujus ne se réveillent plus pour le demander.

Car là, le 22h est mal placé je trouve. Il ne permet pas de tenir jusqu'au matin s'ils ont besoin de 5 biberons et s'ils sont prêts pour 4, c'est trop tard dans la nuit je trouve.
« Dernière édition: 21 Mai 2008 à 10:25:47 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 21 Mai 2008 à 10:31:01 »

J'ai pas lu tout le fil, mais nous depuis qu'ils sont tous petits en fait on donne deux repas relativement rapprochés le soir (2h) ça leur convient bien.

ca viens d'eux au départ ,du coup ils ont fait assez rapidement leurs nuits
en ce moment ils prennent leur gouter vers 18 h30 et le dernier repas vers 20 h 45 - 21 h
ils dorment jusqu'à 8 -9 h le matin
ils ont presque 8 mois mais vers 3 mois on leur donnait aussi deux tetees rapprochées
par contre s'ils font 20 - 4h ou 22h 4h pareil tu as peut etre intéret à rester comme cela le temps qu'ils s'habituent bien à ce rithme et ensuite tu decale demi heure par demi heure ?
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 21 Mai 2008 à 10:44:43 »

Le créneau à 7h n'arrangerait pas, on préfère 6h (+ compatible avec les horaires d'Eric). Donc, ca ferait le dernier bib à 23h plutot que minuit, si je suis ton calcul, L78. Or hier, j'ai donné à 22h30 et le réveil fut quand meme à 4h30. Ah, ces bébés !!! Aucune logique !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Co, si les tétées sont trop rapprochées, ils ne tetent presque pas à la 2e, du coup, réclament encore + tot à la suivante, ce qui n'arrangera pas nos affaires  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ajd, comme j'ai des horaires à tenir, je ne pourrai pas tester une autre formule, donc on verra demain. Et demain, il y aura un bib de lait en poudre à 14h car on doit partir et pas moyen de faire de tétée ni de réchauffer du lait maternel.
Sinon, pour la nuit, j'avais pensé donné un bib de lait en poudre à la dernière prise, car il semblerait que, comme ca coule + vite, ils prennent +. On testera ptet ce soir...
Comme je voudrais arreter l'allaitement, il faut bien commencer un jour à mettre des bibs de lait artificiel...
En tout cas, merci pour vos expériences et vos conseils  Sourire Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 21 Mai 2008 à 10:46:14 »

Bonne idée, Co.
LN, je trouve que tes loulous sont encore petits pour faire complètement leur nuit, et tenir 8h c'est déjà pas mal! En gros ça vous fait un réveil dans la nuit, ça va rester un moment comme ça je pense, et après ça se décalera petit à petit.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: