PetitPoney
|
|
« Répondre #15 le: 18 Mai 2008 à 22:58:42 » |
|
L'inceste, rien que ça... Ça irait bien dans les RALC ça... Qu'est-ce qui faut pas entendre!!! Pas facile, ça. C'est bien d'avoir un homme qui te soutient Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi cet après-midi: pour rendormir Sofia on a essayé de la prendre avec nous dans le lit. Ben elle se marrait, impossible d'en tirer quoi que ce soit. Finalement, je crois qu'elle est mieux dans son lit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edelweiss
|
|
« Répondre #16 le: 19 Mai 2008 à 10:15:46 » |
|
allaitement long et cododo...
mes BP m'ont sorti que ça allait nous mener à l'inceste... super l'accusation. Zhom les a eu au tel en leur disant que ce genre de remarques était inadmissibles et finalement, son père a coupé la conversation en disant qu'on ne reviendrait chez eux que quand on changerait de mode de vie.
Voilou
Biz
Juste une question. Concernant l'allaitement long, je comprends et si j'avais pu, j'aurai aimé aussi. Le cododo, vous avez l'intention de le faire jusque quel age ? Pour des tout petit, pas de soucis. Je l'ai fait certaines nuits avec mes filles, mais 1 par une. Je précise, je n'ai rien contre le cododo. Chacun fait ce qu'il veut. Mais quand ça dure longtemps comme ça, ca ne gène pas votre relation de couple ? Et les sieste des bébés ? Ils la font dans leur petit lit ? Et votre lit, il est grand ? Parce que déjà avec 1 j'ai la trouille de tomber du lit et je ne dort pas bien alors avec les 2 !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #17 le: 19 Mai 2008 à 11:27:53 » |
|
L'inceste, rien que ça... Ça irait bien dans les RALC ça... Qu'est-ce qui faut pas entendre!!! c'est dans mères et belles mères... (ce qui revient un peu à Ralcs spéciales famille) biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #18 le: 19 Mai 2008 à 11:33:57 » |
|
Le cododo, vous avez l'intention de le faire jusque quel age ? Pour des tout petit, pas de soucis. Je l'ai fait certaines nuits avec mes filles, mais 1 par une. Je précise, je n'ai rien contre le cododo. Chacun fait ce qu'il veut. Mais quand ça dure longtemps comme ça, ca ne gène pas votre relation de couple ? Et les sieste des bébés ? Ils la font dans leur petit lit ? Et votre lit, il est grand ? Parce que déjà avec 1 j'ai la trouille de tomber du lit et je ne dort pas bien alors avec les 2 !!!
Pas d'âge déterminé. J'espère pas jusqu'à leurs 20 ans mais je pense qu'à cette époque là, ce ne sera plus moi dans leur lit lol en fait on fait du cododo partiel, c'est à dire qu'ils commencent leur nuit dans leur lit et je les récupère dans la nuit au premier réveil. ça c'était la partie cool jusqu'en janvier, mais depuis notre déménagement, Paul se tape la tête sur son lit alors que jamais il ne nous avait fait ça avant... quand ils feront vraiment des nuits seuls dans leur lit, vu qu'ils auront commencé leur nuit dans leur lit, ils la finiront aussi dans leur lit. En tout ils dorment en moyenne 10 heures par nuit( par exemple hier soir coucher à 22h30, lever ce matin 10h30) pour les siestes c'est dans leur lit. Notre lit c'est un 140 + un 90 posé à coté. Nos matelas sont par terre comme ça pas de risque de chute. Biz PS aucun souci pour nos relations de couple, nous sommes imaginatifs, et sommes certainement plus épanouis que certains couples qui ne connaissent que leur lit pour faire des calins...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #19 le: 19 Mai 2008 à 11:38:33 » |
|
PS aucun souci pour nos relations de couple, nous sommes imaginatifs, et sommes certainement plus épanouis que certains couples qui ne connaissent que leur lit pour faire des calins...
Ho ho! Ça mérite un fil à la véro, ça, non?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #20 le: 19 Mai 2008 à 11:45:58 » |
|
qui me parle ? qui me parle ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #21 le: 19 Mai 2008 à 11:46:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #22 le: 19 Mai 2008 à 12:11:23 » |
|
Mes loulous ont 3 mois environ et leur rythme est à peu près le suivant : 4h30 : 1er réveil bib de lait maternel avec papa (moi, je dors !) puis retour au lit sans problème 9h15 : change, habillement 9h30 : tétée double 10h15/30 : mise au lit pour la sieste qui dure entre 30 min et plusieurs heures selon les jours et le bébé. Rémi est moins dormeur que sa soeur le matin. Quand l'un se réveille et semble "en forme", je le mets sur le tapis d'éveil, il joue un peu (parfois ce sont les 2 qui y sont en meme temps) et si je vois qu'il fatigue, un petit calin et retour au lit. Parfois, je ne vois pas qu'ils s'endorment (je suis occupée ailleurs), alors je les y laisse et les couvre. 13h30 : change puis tétée double 14h30 : balade en poussette de 1h30 à 2h (du sport pour moi), où ils dorment la plupart du temps, sinon regardent calmement alentour. S'il fait mauvais temps, on reste à la maison et sieste (meme protocole que le matin) 16h-16h30 : retour à la maison, papa prend le relais : on parle, on gazouille, on joue avec eux s'ils sont réveillés ou alors ils dorment 17h30 : bain 18h : tétée double 18H30 - 20h30 : période "à cris et pleurs", rarement dodo. On les laisse parfois "s'exprimer" quand on a tout tenté en vain. 20h30-21h : on les calme avec + de succès 21H-21h4R : calin dvt la TV (ils s'endorment bien souvent) 22h : tétée double 22h30-23h : au dodo sans problème
Qu'en pensez vous ? Comment les occuper la journée en cas de réveil ? Car ca se résume souvent à chouiner, ces périodes d'éveil et c'est un peu chiant d'avoir la foire à longueur de temps !! Surtout que si l'un dort, il finit pas etre réveillé (on vit ds un tout petit appart, pas trop moyen d'isoler le pleureur). Les prendre sur moi à longueur de temps, j'essaie de ne pas trop le faire car avec 2, c'est chaud et je ne fais rien de mes journées. Et je trouve que c'est une mauvaise habitude (chacun sa facon, hein, ce n'est que la mienne). Surtout que Rémi a bien capté le "ouiiiiiin" = bras.
Ils ne font pas encore leur nuit, je suppose que c'est normal à 3mois et des poussières...
Bon courage avec vos loulous
LN
|
|
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 12:27:19 par ericLN »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalou
|
|
« Répondre #23 le: 19 Mai 2008 à 12:17:47 » |
|
Ben moi, je dois avoir de la chance... ou avoir peut être été ferme à certains moments... car je suis sur la journée "militaire" de Géraldine mais c'est leur rythme et je n'ai rien imposé... réveil vers 7h 7h30 8h... ça dépend et en général je ne saute pas les voir ils gazouillent avec leurs doudous... et des fois se rendorment... 8h ou 8h30 bib +change +Tltte et habillage... puis jeux... 10h.. 10h30 sont crevés... dodos jusque 11h30 voire midi... 12h 12h30 purée+bibs +jeux 13h 13h30 sieste jusque vers 15h ou 15h30 jeux et bib vers 16h pis si fait beau on va promener... ou tapis d'éveil... 17h 17h45 ça dépend... sieste jusque vers 18h ou 18h30 19h bain et change pour la nuit 19h30 papa et maman mangent si bb ont pas trop faims... sinon bibis et on mange après donc bibs vers 19h30-20h... puis on les garde avec nous dans les chaises hautes mais en général ils sont crevés et dodo max vers 20h30 21h !!! jusqu'au lendemain....
peut être on est verni... peut être ça va pas durer... mais on a repris le boulot tous les deux et ya interet à ce que ça dure... ! non, je plaisante mais vers 4 mois j'allaitais encore mon gars et il se réveillait et dur à rendormir alors je lui donnai un bib d'eau !!! ça lui plaisait pas mais ça a pas duré longtemps... il dormait pas encore toutes les nuits complètes mais arrivait à les faire alors dans sa tête réveil en pleine nuit = tétée... il avait l'habitude du bib puisqu'il m'arrivait de tirer mon lait et j'ai fait le cirque 2-3 nuit je crois puis ça a été finit... ce rythme leur convient bien... les heures c'est eux qui voient j'attend pas non plus qu'ils demandent et des fois à 1/2h près ils se décalent si on est en voiture ou en ballade ils hurlent pas à l'heure pile mais je les force pas à finir non plus JB m'a eu laissé 60 dans son bib du soir et ne s'est réveillé que le matin comme d'hab... nous non plus on est pas toujours affamé... enfin voilà... on a chacune nos façons de faire tout se respecte mais teter à 00h et à 5h de nouveau... je comprends que tu sois crevée et je pense que c'est plus du calin qu'il a besoin que de faim réelle... enfin c'est mon avis... bon courage à toutes
Eric,,, on a écrit en même temps, pour 3 mois je trouve ton rythme correct... 5 tétées /jour c'est bien ils se caleront surement seuls bientôt à allonger leur tétée de 4h30 surtout s'ils se rendorment sans problème... enfin moi ça s'était passé comme ça... après c'est 5h... puis 5h30... enfin bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #24 le: 19 Mai 2008 à 12:40:09 » |
|
Même chose ici, c'est l'anarchie totale ! Les repas sont fixes (6h30 / 11H15 / 15H15 / 20 H) mais pour les siestes c'est au bon vouloir de ces demoiselles En gros, elles dorment 1 ou 2 heures le matin, et 2 ou 3 heures l'aprem mais c'est très variable, il y a des journées où elles dorment quasiment pas et le lendemain elles dormiront plus. Nous avons tous essayé pour les caler mais rien n'y fait, quand elles ne veulent pas dormir, elles ne veulent pas et pire, si on les laisse seules, ça finit en sueur et en sanglots. Alors que le soit, elles sont calées et s'endorment très facilement pour se réveiller uniquement le matin.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #25 le: 19 Mai 2008 à 13:26:23 » |
|
Ils s'endorment souvent vers 21H et on les réveillent souvent à 22H pour teter. Si on saute cette tétée de 22H et qu'on les laisse dormir, on a peur qu'ils se réveillent en pleine nuit. Déjà que les réveils sont très matinaux... Qu'en dites vous ? Ils tetent à 18H avant. Pensez vous qu'ils puissent passer à 4 tétées bientot ? Car je donne le sein selon ls horaires ci dessus mais ils tetent pas tres férocement par rapport à 4H30 où ils se jettent sur le bib (ou le sein si c'est moi qui me lève exceptionnellement) Vu qu'ils pleurent bcp, je sais pas exactement s'ils ont faim ou autre chose ou rien !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #26 le: 19 Mai 2008 à 13:32:13 » |
|
Pensez vous qu'ils puissent passer à 4 tétées bientot ?
On l'a vu assez facilement chez les nôtres car quand elles étaient prêtes à passer à 4 biberons, elles ne se réveillaient plus vraiment à 23h/00h, il fallait les réveiller pour le 5ème biberon ! Donc, on a augmenté les quantités puis supprimer le 5ème. Ça s'est fait facilement, seule l'une des deux s'est réveillé à 3/4 heures du mat 2 ou 3 fois puis s'est adapté rapidement. Pour le sein, je ne sais pas. Peut être ont ils aussi besoin de téter ? Essayer de donner plus vers 20h et sauter le biberon de la nuit, vous verrez bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #27 le: 19 Mai 2008 à 13:48:47 » |
|
Ya deja plus de bib la nuit, si on considère que 4H30, c'est le matin Et à 4H30, ils sont affamés, mais paradoxalement, ils prennent un peu moins qu'avant à ce repas. On est monté à 210 ml ya 2-3 semaines et là, on est revenu vers 160 à 190 ml. Est ce normal ? Je ne sais pas quoi penser... Quant à l'allaitement au sein, ca va bientot cesser. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #28 le: 19 Mai 2008 à 13:55:31 » |
|
Donc ça va ! 210 ml c'était pas mal pour leur âge je trouve. Mais je n'ai pas bien compris. Vous donnez à 18 h puis 20 h puis 22 h puis 4h30 c'est ça ? Ou seulement 18h puis 22h ? Il faudrait les recaler sur 7 h / 12 h / 16 h / 20 h. Avancez les tétées de 18 h à 16 h et celle de 22 h à 20 h. Au début aussi les nôtres se réveillaient un peu tôt (4h). Maintenant elles sont calées sur 6h du mat. C'est un peu tôt, mais bon, on ne peut pas avoir mieux pour le moment
|
|
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 14:00:50 par L78 »
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #29 le: 19 Mai 2008 à 14:27:39 » |
|
Les horaires sont : 4H30/5H : bib 9H/10H : tétée double 13H30/14H : tétée double 18H : tétée double 22H : tétée double Donc, d'après toi (ce que je pense aussi mais je ne sais pas si c'est le moment, tant qu'ils se réveillent si tot), ca serait de décaler à + tard le matin (6h serait parfait pour nous ), puis 11h30, puis 16h puis 20h30, par exemple. Pour cela il faudrait que les nuits soient + longues, je pense. Car si'ls se réveillent à 4h30, comment les faire patienter jusque 6h ?? LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|