bonjour un de mes petits ce réveille a 6H le matin je penses que c la fin sauf jour exeptionnel aujourd'hui 7H30 le soir il bois un bibi de 240ML normalement il bois tout il a dit 10 mois vous donner quoi le soir a vos petit pour mieux les caler son frère c 20H A 8H donque la ça va mais 6H c très tôt et on vois qu'il est encore très fatiguer ?
hier soir par exemple, c'était purée pomme de terre carotte pour tout le monde (nature pour les bébés, j'ajoute du sel et de la crème pour nous et héline), Florentin a eu 1/2 fromage blanc (pas guilhem : allergie, fromage pour nous), puis compote pour les 2 bébés (et fruits frais pour nous)
florentin s'est exceptionnellement réveillé pour manger à 6 h 1/4, mais il s'est déjà rendormi. guilhem a enfin cessé de se réveiller la nuit par faim. En général, les 2 font maintenant de bonnes nuits.
a quel âge a tu areter les siestes du matin car mois c pareille il dorme bien le matin et l'après cet une demi heur ou 1h mais jamais+ guet déjà ésseiller de suprimer la sieste du matin mais pas plus dodo pour sa donque je c pas trop!!
rythme courant de guilhem : sieste lors de la promenade du matin, je le laisse dans la poussette quand on rentre, il y dort souvent longtemps. il fait parfois une autre sieste après le gouter. et le soir, il est bien réveillé, c'est celui qui s'endort le dernier, même s'il n'a fait que sa sieste du matin/midi.
rythme courant de florentin : il fait de bonnes nuits, est en forme le matin, profite de la promenade pour observer tout ce qui se passe, s'il y dort c'est peu. S'il n'y a pas dormi, il s'endort parfois sur son dessert, fait une bonne sieste... et finit son dessert au gouter. Il est ensuite forme, et s'endort peu après le diner.
héline : quand elle a eu une nuit trop courte (s'est endormi tard, et on a dû la réveiller le matin un peu tôt), il arrive qu'en rentrant de promenade je la trouve pénible et lui demande d'aller se calmer dans sa chambre, et qu'en quelques minutes tout soit très calme effectivement, car endormie avant même d'avoir mangé. Je pense que ça arrivera régulièrement en septembre prochain, lors de la rentrée en maternelle : son papa ayant du mal à rentrer avant 20h30-21h, il ne sera pas question pour elle d'aller dormir à ce moment là...