01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 11:17:48
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Comptables  (Lu 21455 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #165 le: 04 Mai 2011 à 15:41:06 »

je ne répond pas niveau compta car pas suffisamment d'expérience dans le locatif...

par contre, en tant que femme au foyer, je peux donner un élément de réponse pour le point 4 :

normalement, quand tu arrêtes de bosser (hors congé parental) et que tu étais salarié ou chômeur indemnisé, tu gardes la sécu pendant 12 mois.
Alors normalement au bout de 12 mois, tu perds tes droits et tu dois te mettre ayant droit... mais perso, je suis statutairement femme  au foyer depuis fin décembre 2009 et je suis toujours sous mon numéro de sécu.
Je connais des FAF qui sont encore sous leur numéro 12 ans après la fin de leur boulot... donc je dirais qu'il faut surtout surveiller ses droits en mettant sa carte vitale à jour régulièrement.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #166 le: 04 Mai 2011 à 16:35:34 »

Au jour d'aujourd'hui il est gérant en EURL (option IS) donc droit a RIEN quant il cesse son activité  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #167 le: 10 Mai 2011 à 20:52:04 »

1- J'ai compris que les revenus des locations en meublé sont déclarés en micro-bic. Mais est-ce qu'on est obligé de s'inscrire au RCS en tant que professionnel?

2- Pour beneficier de l'abattement à 71%, y'a t-il une "procedure" a faire?

3- Qu'en est-il avec les charges/prélevemnt social? Y-en a-til?

4- Si mon mari arrête de travailler (et oui, chacun son tour!  ). Sera-t-il obligé de payer d'autres charges sur les revenus locatifs? Ou peut-on l'inscrire en tant qu'ayant droit avec mon assurance maladie?

C'est tout, pour commencer 

C'est moi Jenny 

1- tu peux mettre ça en loueur meublé non professionel : tes recettes brutes Je peux te donner les références de la case. C'est sur la 2042C.
Tu rentres dans le cadre du micro BIC.
Tu n'as pas besoin de t'inscrire au RCS puisque c'est du non professionnel

2- il n'y a pas de procédure à faire. L'abattement est automatique à partir du moment ou tu notes ça en micro BIC non pro.

3- oui, il y a de la csg/crds à payer comme sur tous les revenus d’activité. Tu dois pour cela inscrire les recettes, déduction faite de l’abattement, dans le cadre réservé à cet effet sur la 2042C (p.4 je crois – je peux te redire aussi si tu veux)

4- même si Mister M arrête de travailler, tant que cela reste de la location de meublé non pro, il n’y a aura pas d’autres charges à payer.
Pour la question des ayants-droits, je suis moins au point. Il dépend de la msa de mémoire Huh? tu peux peut-être leur poser la question (même si dans mes souvenirs, ils ne sont pas hypers performants par chez toi )

J’espère que j’ai été claire….
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #168 le: 11 Mai 2011 à 21:34:34 »

Je réponds en rouge 
1- J'ai compris que les revenus des locations en meublé sont déclarés en micro-bic. Mais est-ce qu'on est obligé de s'inscrire au RCS en tant que professionnel?

2- Pour beneficier de l'abattement à 71%, y'a t-il une "procedure" a faire?

3- Qu'en est-il avec les charges/prélevemnt social? Y-en a-til?

4- Si mon mari arrête de travailler (et oui, chacun son tour!  ). Sera-t-il obligé de payer d'autres charges sur les revenus locatifs? Ou peut-on l'inscrire en tant qu'ayant droit avec mon assurance maladie?

C'est tout, pour commencer 

C'est moi Jenny 

1- tu peux mettre ça en loueur meublé non professionel : tes recettes brutes Je peux te donner les références de la case. C'est sur la 2042C.
Tu rentres dans le cadre du micro BIC.
Tu n'as pas besoin de t'inscrire au RCS puisque c'est du non professionnelSauf que c'est là où j'ai un problem. C'est stipulé que pour être LMNP, les revenus locatifs ne doivent pas dépasser 23000€ et 50% des revenus du foyer ET pour le LMP les revenus locatifs DOIVENT être superieur à 23000€ et 50% des autres revenus du foyer. Le problème est que je PENSE qu'on ne dépassera pas les 23000€ mais on dépassera les 50% des revenus du foyer puisque je serais la seule a travailler! Du coup on peu dir que j'ai le c*l entre les deux chaises  , et même les impôts n'ont pas su me répondre 

2- il n'y a pas de procédure à faire. L'abattement est automatique à partir du moment ou tu notes ça en micro BIC non pro. D'après ce que j'ai compris, sans demande de "classement en meublé de tourisme" je bénéficie uniquement de 50% d'abattement.  Huh? Huh?

3- oui, il y a de la csg/crds à payer comme sur tous les revenus d’activité. Tu dois pour cela inscrire les recettes, déduction faite de l’abattement, dans le cadre réservé à cet effet sur la 2042C (p.4 je crois – je peux te redire aussi si tu veux) Pas d'autres charges sociaux?

4- même si Mister M arrête de travailler, tant que cela reste de la location de meublé non pro, il n’y a aura pas d’autres charges à payer.
Pour la question des ayants-droits, je suis moins au point. Il dépend de la msa de mémoire Huh? tu peux peut-être leur poser la question (même si dans mes souvenirs, ils ne sont pas hypers performants par chez toi ) ça, tu l'as dis  Je vais me renseigner dès que l'histoire LMP et LMNP est résolu.

Et si on se mettais en LMP, on pourrait se mettre en auto-entrepreneur?  Huh? Huh?

J’espère que j’ai été claire…. Non, t'est Sev.... Tire la langue Tire la langue (Je t'ai devancée, Bambinette  Bisou BisouBisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou

MERCIIII  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #169 le: 11 Mai 2011 à 21:37:39 »

Je vais poser la question à la fiscaliste de mon boulot : "est-ce qu'il faut que les 2 conditions soient remplies ?"
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #170 le: 29 Juin 2011 à 16:33:39 »

salut les filles,

Je me permets de faire remonter le fil.
On a ouvert une boutique de maternage il y a qqs temps avec mon zhom. malheureusement elle ne nous permet pas du tout de vivre. D'ailleurs on est très loin des comptes que l'on avait fait.
Bref
Il n'avais jamais vraiment trouvé sa voie jusu'à la creation du magsin et il avoue trouver un grand interet dans la compta.
Du coup il voudrait faire un bts compta en alternance dès septembre. Il a été pris dans une ecole mais le plus difficile est de trouver une entreprise.
Le pb, c'est qu'il ne peut pas se lancer dans une formation autre que l'alternance car on a besoin d'un petit salaire.
Voila donc si vous connaissez des entreprises qui embauchent en contrat de professionnalisation (on a moins de 26 ans) n'hésitez pas à m'en faire part  Sourire Sourire il recherche dans le 44, 49 et 85...
Merci   Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #171 le: 29 Juin 2011 à 17:01:50 »

ah bah ... et le 75 ça ne l'intéresse pas ...  Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #172 le: 29 Juin 2011 à 19:03:36 »

ça fait vraiment loin de chez nous
ça necessiterait de prendre un logement en + et tout ce qui va avec le fait d'être loin de sa famille
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #173 le: 29 Juin 2011 à 19:03:58 »

pourquoi tu as des offres? Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #174 le: 30 Juin 2011 à 12:17:43 »

Laboîte pour laquelle je bosse prend parfois des contrats de prof. Par contre, je ne sais pas du tout s'il y a des postes pour cette année.
Si tu veux je te donne les coordonnées en MP. Le siège est à la Chapelle sur Erdre, mais nous avons des bureaux décentralisés, notamment à La Haye F....
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #175 le: 30 Juin 2011 à 13:15:58 »

oh ben oui avec plaisir Sev !

Le probleme c'est que peu de boites prennent des contrats pro surtout dans ce genre de domaines du coup c'est compliqué...
On est quand même en train de réléchir au fait de chercher plus loin même s'il faut qu'il parte 3 jurs par semaine
J'attends ton MP sev Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #176 le: 26 Août 2011 à 16:51:18 »


Est ce que quelqu'un sait comment on calcul les congés payés dans un solde de tout compte ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #177 le: 11 Octobre 2011 à 17:52:10 »

Bonjour les filles.
Je me permet de venir sur vote fil (je ne suis pas comptable), car j'ai une question a vous poser.

Voila je travail dans le transport de voyageurs (conducteur de metro) et je voudrais me reonrienter car les horaires decales avec les bebes, pas top.
Bref j'ai un niveau bts pme-pmi et je voudrais travailler dans la compta car ca m'a tjrs plu.
Voila, je voudrais faire une formation compta (formation qui aboutit sur normalement un emploi) a distance par l'ecole francaise de compta.
Ma question, (l'a voila enfin) est est-ce que les entreprises feraient plus confiance a quelqu'un de diplomer par un cursus scolaire, plutot que par une formation qualifiante reconnu par un certificat?
Sachant que durant cette formation je peu faire des stages?

Merci beaucoup pour vos reponses.

A bientot Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #178 le: 12 Octobre 2011 à 11:08:57 »

Ma question, (l'a voila enfin) est est-ce que les entreprises feraient plus confiance a quelqu'un de diplomer par un cursus scolaire, plutot que par une formation qualifiante reconnu par un certificat?
Sachant que durant cette formation je peu faire des stages?
ça, ça dépend des employeurs. Certains privilégient le diplôme, d'autres l'expérience et beaucoup, les 2  Tire la langue

Sais tu de quelle durée sont les stages prévus?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #179 le: 12 Octobre 2011 à 11:30:44 »

Bonjour mesoke.
Merci pour ta reponse.
Alors apparement les tages sont facultatifs et seraient d'une periode de plusieurs jours repartis sur l'année car la formation est sur 1an. Tire la langue
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15
Imprimer
Partager :

Aller à: