1- J'ai compris que les revenus des locations en meublé sont déclarés en micro-bic. Mais est-ce qu'on est obligé de s'inscrire au RCS en tant que professionnel?
2- Pour beneficier de l'abattement à 71%, y'a t-il une "procedure" a faire?
3- Qu'en est-il avec les charges/prélevemnt social? Y-en a-til?
4- Si mon mari arrête de travailler (et oui, chacun son tour!
). Sera-t-il obligé de payer d'autres charges sur les revenus locatifs? Ou peut-on l'inscrire en tant qu'ayant droit avec mon assurance maladie?
C'est tout, pour commencer
C'est moi Jenny
1- tu peux mettre ça en loueur meublé non professionel : tes recettes brutes Je peux te donner les références de la case. C'est sur la 2042C.
Tu rentres dans le cadre du micro BIC.
Tu n'as pas besoin de t'inscrire au RCS puisque c'est du non professionnel
2- il n'y a pas de procédure à faire. L'abattement est automatique à partir du moment ou tu notes ça en micro BIC non pro.
3- oui, il y a de la csg/crds à payer comme sur tous les revenus d’activité. Tu dois pour cela inscrire les recettes, déduction faite de l’abattement, dans le cadre réservé à cet effet sur la 2042C (p.4 je crois – je peux te redire aussi si tu veux)
4- même si Mister M arrête de travailler, tant que cela reste de la location de meublé non pro, il n’y a aura pas d’autres charges à payer.
Pour la question des ayants-droits, je suis moins au point. Il dépend de la msa de mémoire
tu peux peut-être leur poser la question (même si dans mes souvenirs, ils ne sont pas hypers performants par chez toi
)
J’espère que j’ai été claire….