19-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

19 Novembre 2025 à 16:10:49
Pages: 1 ... 816 817 [818] 819 820 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 493374 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #12255 le: 02 Avril 2014 à 21:40:03 »

Re !

Ouai Charly, on n'est pas des demies-portions dans la famille !!!! Et ma Lili, elle a de TRES bonnes joues et de sacrés cuisseaux ... Comme sa mère quoi !  Tire la langue

Sev, la piscine, j'adore avec les enfants ... On y allait tous les dimanches matins avec Antoine mais notre piscine est fermée depuis plus d'un an ... mais elle rouvre fin juin, toute refaite avec bassin ludique et adapté pour les enfants, pataugeoire et un grand bain dans le sol peut changer de hauteur !!! Le grand luxe, trop hâte !!!! Et j'irai nager moi, mon jour "off" ... plutôt que courir   ...

Laety, des bibis !

Bibou, c'est juste inadmissible qu'ils ne t'aient rien dit !!! Un accident, ça peut arriver mais là, c'est du grand n'importe quoi !!!! Pauvre louloute, tiens nous au courant ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12256 le: 02 Avril 2014 à 22:00:27 »

Bon aller, j'file..

Demain, grosse journée, on retourne à la ville pour manger à la crèche avec mes collègues et 15h : maternité pour suivi des loulous et piquouses 

Bonne soirée!

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou en pagaille
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12257 le: 02 Avril 2014 à 22:05:56 »

Bonne nuit Laure Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #12258 le: 02 Avril 2014 à 22:08:43 »

Bonne journée de demain Laure, ça va te faire bizarre de retourner à la maternité ... Emotions  Roulement des yeux

Vais pas tarder non plus ... Bonne nuit !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12259 le: 02 Avril 2014 à 22:11:24 »

Bonne nuit Steffie! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12260 le: 02 Avril 2014 à 22:48:54 »

Vais pas tarder moi non plus, j'attends juste un peu, une lessive de couches à mettre en route.

Ben oui c'est juste inadmissible que personne ne m'en ait touché un mot. Heureusement qu'Anaé est "grande" et qu'elle a pu rapidement raconter ce qui était arrivé. L'accès au toboggan-aire de jeux se fait par une "toile d'araignée" en cordes. Elle était en train de monter sur la plateforme d'arrivée quand un GS, en situation de handicap, un peu tonique a commencé son ascension. En fait il y a largement la place pour qu'ils montent à plusieurs, même côte à côte, mais là visiblement il a secoué les cordes (perdu l'équilibre ?). Anaé a senti qu'elle s'envolait (voilà ce que c'est que d'être une crevette !) et elle est retombée violemment ... Elle hurlait en haut de la plateforme, mais c'est le copain en question qui est allé chercher quelqu'un. La dame l'a prise dans les bras, un peu câlinée, puis posée en lui disant qu'elle se calme en restant tranquille. Elle pleurait bcp en disant qu'elle avait très mal, "à la zézette". La dame lui a redit "reste tranquille, ça va passer ..."
J'étais furax, et surtout très inquiète, mais je vous dis pas ma compagne   Elle n'a pas tord, ça aurait un coup à la tête, ou un coup identique mais pour un petit garçon, ça aurait pu être dramatique.

Le "truc" c'est qu'en plus c'est le 2ème incident pour Anaé ... et avec la même personne ... La semaine dernière, cette animatrice, toute nouvelle dans l'école, d'un certain âge, d'origine africaine (ça peut expliquer peut-être ses prises de position ...) interrogeait les enfants d'un petit groupe sur leur famille. Quand est arrivé le tour d'Anaé et qu'elle a parlé de notre famille, la dame en question a réagi en lui disant que ce n'était pas possible 2 mamans, que c'était interdit par la loi, et qu'elle avait forcément 1 papa   Anaé vive et sûre d'elle lui a visiblement très bien répondu, mais quand je l'ai récupérée elle était peinée, et ça l'a affectée plusieurs jours ... Dès le lendemain, j'ai appelé ma collègue directrice, pour lui relater l'histoire et lui demander de faire un point avec le responsable interclasse. Il y a en plus d'autres enfants dans la même configuration familiale que la nôtre dans l'école, et certains moins aptes à répondre qu'Anaé.

Mardi, la dame l'a apparemment gentiment câlinée, mais bon ...

Devoir batailler pour des bêtises comme ça je m'en passerais ...
Le responsable de l'interclasse veut me voir pour me présenter ses excuses pour l'incident de mardi. On va causer un peu.  

Suis déjà crevée, pas besoin de ça en plus ... les petits ne sont toujours pas en forme (Ugo, 38°2 ce soir ... y'en a marre ...), ma grand tante est décédée vendredi, obsèques mardi matin. C'était une adorable dame, en fait la tante de mon grand-père, mais de 4 ans plus jeune que lui  Souriant J'ai plein de souvenirs liés à lui, avec elle (il est décédé en 1979, j'avais 8 ans ...) et quand on la voyait c'était un lien avec lui ... Aux obsèques, j'ai eu le plaisir de répondre au feu croisé des questions/réponses sur les jumeaux, avec les "j'en ai toujours rêvé !!!", "ben tu as du courage ..." et autres ... et ce qui m'a assise pour de bon, ma mère qui répétait à qui mieux mieux, "oh elle a de la chance, ils sont tellement faciles ! Avec 2 comme ça c'est simple des jumeaux !"   Ben voyons, tu viens tellement souvent t'en occuper, tu t'en rends bien compte   Alors j'ai tempéré, expliqué la fatigue, le rythme, la grande, "les grands moments de solitude", le manque de bras ... puis j'ai laissé tomber ... Pas la peine de perdre de l'énergie pour ça ! En plus la remarque qui tue d'une cousine : "ben oui, ils sont sages, normal, comme leur grand mère, ça saute toujours une génération !"      

En plus ici c'est ambiance    Pleurs   Je crois que je vais finir par ne plus parler, ne plus répondre, ne plus réagir, comme ça plus de tensions ... le minimum de relations ... Ce soir, nouvel épisode à la c...,  suis  Pleurs

Heureusement qu'ils sont adorables mes 3 loulous. Pas toujours des anges, ça râle, ça crie ... mais peu souvent et par contre en ce moment j'ai la côte puissance 10 avec les 3 donc je recharge mes batteries en câlins, éclats de rire des 3 et en supp' déclarations enflammées de ma grande  Souriant
Cet am on a fait courses de pousseurs sur la terrasse, c'était trop chouette et Anaé était à fond.  

Bon allez vais finir ce message là sur cette note positive, et oui aussi, samedi soir on est allées au concert de Stromae avec Anaé, c'était super !  Souriant Bon longue attente puisqu'on est arrivées à 17h pour un concert à 20h. Placement libre, donc je ne vous dis pas la poussée à l'ouverture des grilles   Les gens sont fous, surtout qu'il y avait bcp de petits. J'ai pris Anaé dans les bras et l'ai gardée jusqu'à ce qu'on ait passé la zone critique. Arrivées tôt super bien placées  Souriant Mes nièces étaient avec nous. Anaé était à fond, elle chantait et dansait.
J'ai eu droit à plein de compliments sur son calme, sa gentillesse, sa manière de s'exprimer (et même ses centres d'intérêt, faut dire que pour attendre je lui avais dit de mettre 2 ou 3 livres dans son sac. Elle avait choisi un livre sur la mythologie et elle a demandé à l'une de mes nièces de lui lire Persée et Méduse qu'elle connaît par coeur, donc elle l'a corrigeait si elle se trompait ou hésitait ... ) ... et des sourires et des clins d'oeil pendant le concert des adultes autour, étonnés par ce "bout de demoiselle", ravis de la voir comme ça qui partageait son plaisir avec eux. J'étais super fière de ma "grande"  Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12261 le: 02 Avril 2014 à 23:02:52 »

Bibou Pleurs Pleurs
Tu nous donneras les nouvelles de ta puce quand tu auras vu le doc!
Mais faudrait l informer l autre tarée qu une nouvelle loi est passée récemment et qu est ce que ça peut lui foutre Huh? pis à l école on doit être neutre non Huh?
Elle se rend compte ou pas du mal qu elle peut faire avec son venin surtout qu avec ses origines elle a du en bouffer aussi, c est d autant plus écoeurant! 
Encore des bisous à ta pitchoune, tu m étonne qu elle a été peiné Pleurs
Pour ta grand tante Pleurs Bisou Bisou
Et ta famille Pleurs c est pas possible d avoir la tête dans le sable à ce point
Ta compagne ça ne change pad Pleurs
 Tu sais, tu seras peut être pas d accord ma Bibounette et tu aurais sûrement raison mais moi j apprends à faire le tri Pleurs ça fait mal mais maintenant je pense à mes enfants et à moi d abord!
Certains trouvent que je suis devenue aigri... peut être mais je me souviens qui était la en cas de besoin et qui ne l était pas
Je ne dis pas ça pour tes parents c est quand même  mais pour la cousine surtout
Je suis triste de te lire comme ça.
Ça t aidera pas beaucoup mais nous on t aime et on est là à chaque fois que t auras besoin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12262 le: 02 Avril 2014 à 23:12:33 »

Laety des bibis de soutien ... Je pense à toi la nuit ... et aussi à Lindsay, mais nous on n'a pas besoin de voiture ouf ! En fait y'a que moi qui dort mal ... Entre les réveils ou les quintes de toux des uns et des autres, ben je ne me rendors pas ...

Sev, garde bien ton grand au chaud. C'est la mauvaise saison, c'est sûr. Ici aussi la météo est folle !
Pour ton Clément (tu écrivais l'autre jour que tu te posais des questions sur son développement), as tu pensé/essayé à l'ostéopathie ? Sara m'inquiétait un peu, vu en plus son "retard" par rapport aux 2 autres (je sais faut pas comparer mais bon ...) et surtout sa naissance difficile et son hypoglycémie très sévère à J1. J'ai un peu attendu puis je l'ai amenée chez l'ostéo. Il a noté une hypotonicité (elle avait les jambes qui s'affaissaient qd on voulait la mettre debout, un peu poupée de chiffon). Il lui a fallu 2 séances mais les effets ont été rapides et spectaculaires. Là elle a pratiquement rattrapé Ugo, et est à peine moins à l'aise (alors que lui se met debout depuis ses 9 mois 1/2, et elle même pas 1 mois).
La piscine, j'en rêve ! J'ai fait 2 ans de bébé nageur avec Anaé. Là impossible, suis seule 2 samedis/3, au minimum ... ça fait partie de mes frustrations.
C'est chouette ces moments avec 2 sur 4 ! Bravo d'arriver à les organiser !

Laure, repos du guerrier ! Pas zumba, mais ...  
Ils sont nés à combien déjà tes loulous pour avoir suivi préma ? En tout cas ça doit être émotion émotion pour les visites maternité !  Souriant

Charly, plein de pensées pour toi aussi en ce moment   Tu as trouvé LA nounou, tu vas pouvoir souffler un peu, tu l'as bien mérité. Sont blagueurs les tiens ! (Oui je sais, toi ça ne te fait pas rire tous les jours ...) Des bibis ma belle  Bisou Bisou Bisou

Mie, Marie plein de pensées pour vous les jeunes et déjà/encore futures mamans !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Steffie, super cr ! Même taille que les miens au mm âge, par contre pour les poids ... on est battus à plates coutures  
Et ton "train d'anniversaire", trop beau ! C'était quoi sous le chocolat comme gâteau ?

Bon allez, ma lessive de couches est prête, et mon lit m'attend (petit plaisir du soir, j'ai changé tous les draps des lits ajh, donc je vais me coucher dans des draps tout propres ... J'adore  Souriant  Souriant   Il en faut peu pour être heureux !  )

Journalisée

Marsienne 2013
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12263 le: 02 Avril 2014 à 23:18:42 »

Moi aussi je vous aimeuhhhhhhhhhhhh Charly ! Je r^le juste avec mon rythme de ne pas réussir à venir plus souvent ... (Et là je devrais être au lit  )
Et le tri je le fais depuis qq années, là ça va juste s'accentuer ... Moi je deviens juste TRES distante qd ça ne va pas, je ne fais mm pas exprès, c'est naturel, je me ferme ... Donc la cousine     
Mes parents je leur ai redis de passer, que là les loulous qui marchent partout, grimpent, toute seule c'est rude. Mais bon, sont pas venus depuis qu'on a fêté l'anniv des loulous, 1er dimanche de mars ... Rien ne change ...

Allez j'y vais, demain y'a école ... et en plus ce matin j'ai oublié de demander qu'on badge Anaé pour la cantine de demain (faut le faire la veille pour le lendemain). Donc si ça pose pb faut que je retourne la chercher à midi, mais dans ce cas, je la garde l'am ...

Dodo time .........................................................................
Journalisée

Marsienne 2013
Celine91
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12264 le: 03 Avril 2014 à 00:32:36 »

Coucou,

Steffie : super CR. J'espère pas non plus. Que les miens marcheront tard mais c'est bien parti ils ne tiennent toujours pas bien assis

Bibou : pauvre Anae. C'est dingue qu'on ne t'ait rien dit.... Et les propos de l'animatrice 
Quant à ta famille, c'est assez blessant tout ce qu'ils disent!!! Il faudrait voir comment ils s'en sortiraient une journée seuls!!! Même ma mère qui est  nounou  et qui a 3 enfants d'âges rapprochés ( j'ai 16mois et 3 ans d'écart avec ma sœur et mon frère)m'a dit que c'était beaucoup d'organisation de s'occuper des garçons et plus difficiles que nous 3 quand on était petits car ils ont les mêmes besoins en même temps.

Sev : super journée  Souriant ici on va voir pour faire bebe nageur à partir de septembre.

Bon allez au dodo. Demain préparation des bagages, repassage du linge.....

Biz   Bisou
Journalisée

Maman de L&R nés le 24 juin 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12265 le: 03 Avril 2014 à 07:57:34 »

Coucou!
Pensées à Laure et Céline pour votre journée!  Bisou

Moi j ai les boules Pleurs
Ndm à minuit je cherchais partout le doudou de ma grande Roulement des yeux l ai trouvé 20mn plus tard c est l homme qui l avait Huh? Roulement des yeux
1er reveil à 4h puis 3 autres jusqu'à 5h30 et debout à 5h45
Juste aujourd'hui qu on devait faire l adaptation chez la nounou
C est en train de tomber à l eau parce que là bien sur ils sont crevé donc il a fallu que je les couche!
Si dans une demie heure ils ne dorment pas je pense que je les emmène quand même!
Je suis dégoûté Pleurs
Et l homme qui me dit "bah et alors t a qu à les emlener quand même de toute façon ils font ça tous les jours!" Roulement des yeux bon le lever tôt je suis d accord mais si en plus y a eu ndm ils devraient dormir un peu donc là autant pour eux que pour la nounou ça aurait vraiment été compliqué
On verra pour demain....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12266 le: 03 Avril 2014 à 08:01:45 »

Moi aussi je vous aimeuhhhhhhhhhhhh Charly ! Je r^le juste avec mon rythme de ne pas réussir à venir plus souvent ... (Et là je devrais être au lit  )
Et le tri je le fais depuis qq années, là ça va juste s'accentuer ... Moi je deviens juste TRES distante qd ça ne va pas, je ne fais mm pas exprès, c'est naturel, je me ferme ... Donc la cousine     
Mes parents je leur ai redis de passer, que là les loulous qui marchent partout, grimpent, toute seule c'est rude. Mais bon, sont pas venus depuis qu'on a fêté l'anniv des loulous, 1er dimanche de mars ... Rien ne change ...

Allez j'y vais, demain y'a école ... et en plus ce matin j'ai oublié de demander qu'on badge Anaé pour la cantine de demain (faut le faire la veille pour le lendemain). Donc si ça pose pb faut que je retourne la chercher à midi, mais dans ce cas, je la garde l'am ...

Dodo time .........................................................................

C est vraiment abusé tes parents!
Et après qu ils se permettent de juger que c est facile
Bah oui enfin de quoi se plaint on Huh? S occuper de 3 enfants seule ça se fait les doigts dans le nez! Roulement des yeux surtout en cp c est bien connu, on passe nos journées sur le canap! Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin moi c est plutôt sur le fofo! Mouahahah  
Bisous Bibou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12267 le: 03 Avril 2014 à 08:10:23 »

Bien sûr là ils dorment déjà! 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12268 le: 03 Avril 2014 à 08:35:34 »

Cc

Bibou, tes parents et les miens peuvent se donner la main.....
Hier je leur ai dit le fond de ma pensee gentillement, , ça fait un bien fou et eux ne l'ont pas mal pris du coup j'espère voire ma mère plus souvent à la maison .
Ben oui 25km ça fait loin pour eux....mais moi dans l'autre sens avec 4 petits ça derange pas....
Mon père:
Et et quand ils seront plus grand ont te les prendra la journée, oui mais moi c'est maintenant que j'ai besoin de souffler...
Et pourquoi tu les separent, si ils viennent chez nous ont prends les 2...ben oui mais moi ça me fait du bien de profiter que de un une journée....
Oui mais ta BS par exemple elle, elle vient à chaque fois avec les 3, oui mais ELLE n'as pas de jujus, ils ont à chaque fois 2, 3 ans de differences, j'aimerai qu'on arrête de me comparer aux autres mamans 
C'est pas la même chose de toute façon je crois que seul les mamans de jujus peuvent comprendre...

Bref, bref......

Céline bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12269 le: 03 Avril 2014 à 09:18:29 »

Un p'tit coucou avant de préparer les affaires...

Bibou: No comment sur cette femme  qui visiblement vit dans son monde et n'est pas au courant que le monde évolue, bouge, que les choses changent...
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage! Tu nous tiendras au courant pour Anaé.. 

Ah et pour répondre à ta question, ils sont nés à 35 SA+4. Ils sont nés à 2,4 kgs, sont restés une semaine en unité kangourou (le temps que l'alimentation se mette en place + ictère). Pas de soucis mais ils font un suivi systématique à 2 mois puis tous les ans s'ils grandissent bien  Clin d'oeil

Charly: La loose pour l'adaptation... Bon s'ils dorment, c'est déjà ca  Clin d'oeil Bisou

Céline: Bon courage pour les préparatifs

Sev: T'as raison de motiver tes parents...

Laeti: Ta nuit?  Roulement des yeux Au fait, tu avais pu parler à la maîtresse de Thomas de l'histoire des cailloux dans la capuche?  Roulement des yeux

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pages: 1 ... 816 817 [818] 819 820 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: