Vais pas tarder moi non plus, j'attends juste un peu, une lessive de couches à mettre en route.
Ben oui c'est juste inadmissible que personne ne m'en ait touché un mot. Heureusement qu'Anaé est "grande" et qu'elle a pu rapidement raconter ce qui était arrivé. L'accès au toboggan-aire de jeux se fait par une "toile d'araignée" en cordes. Elle était en train de monter sur la plateforme d'arrivée quand un GS, en situation de handicap, un peu tonique a commencé son ascension. En fait il y a largement la place pour qu'ils montent à plusieurs, même côte à côte, mais là visiblement il a secoué les cordes (perdu l'équilibre ?). Anaé a senti qu'elle s'envolait (voilà ce que c'est que d'être une crevette !) et elle est retombée violemment ... Elle hurlait en haut de la plateforme, mais c'est le copain en question qui est allé chercher quelqu'un. La dame l'a prise dans les bras, un peu câlinée, puis posée en lui disant qu'elle se calme en restant tranquille. Elle pleurait bcp en disant qu'elle avait très mal, "à la zézette". La dame lui a redit "reste tranquille, ça va passer ..."
J'étais furax, et surtout très inquiète, mais je vous dis pas ma compagne

Elle n'a pas tord, ça aurait un coup à la tête, ou un coup identique mais pour un petit garçon, ça aurait pu être dramatique.
Le "truc" c'est qu'en plus c'est le 2ème incident pour Anaé ... et avec la même personne ... La semaine dernière, cette animatrice, toute nouvelle dans l'école, d'un certain âge, d'origine africaine (ça peut expliquer peut-être ses prises de position ...) interrogeait les enfants d'un petit groupe sur leur famille. Quand est arrivé le tour d'Anaé et qu'elle a parlé de notre famille, la dame en question a réagi en lui disant que ce n'était pas possible 2 mamans, que c'était interdit par la loi, et qu'elle avait forcément 1 papa

Anaé vive et sûre d'elle lui a visiblement très bien répondu, mais quand je l'ai récupérée elle était peinée, et ça l'a affectée plusieurs jours ... Dès le lendemain, j'ai appelé ma collègue directrice, pour lui relater l'histoire et lui demander de faire un point avec le responsable interclasse. Il y a en plus d'autres enfants dans la même configuration familiale que la nôtre dans l'école, et certains moins aptes à répondre qu'Anaé.
Mardi, la dame l'a apparemment gentiment câlinée, mais bon ...
Devoir batailler pour des bêtises comme ça je m'en passerais ...
Le responsable de l'interclasse veut me voir pour me présenter ses excuses pour l'incident de mardi. On va causer un peu.

Suis déjà crevée, pas besoin de ça en plus ... les petits ne sont toujours pas en forme (Ugo, 38°2 ce soir ... y'en a marre ...), ma grand tante est décédée vendredi, obsèques mardi matin. C'était une adorable dame, en fait la tante de mon grand-père, mais de 4 ans plus jeune que lui

J'ai plein de souvenirs liés à lui, avec elle (il est décédé en 1979, j'avais 8 ans ...) et quand on la voyait c'était un lien avec lui ... Aux obsèques, j'ai eu le plaisir de répondre au feu croisé des questions/réponses sur les jumeaux, avec les "j'en ai toujours rêvé !!!", "ben tu as du courage ..." et autres ... et ce qui m'a assise pour de bon, ma mère qui répétait à qui mieux mieux, "oh elle a de la chance, ils sont tellement faciles ! Avec 2 comme ça c'est simple des jumeaux !"

Ben voyons, tu viens tellement souvent t'en occuper, tu t'en rends bien compte

Alors j'ai tempéré, expliqué la fatigue, le rythme, la grande, "les grands moments de solitude", le manque de bras ... puis j'ai laissé tomber ... Pas la peine de perdre de l'énergie pour ça ! En plus la remarque qui tue d'une cousine : "ben oui, ils sont sages, normal, comme leur grand mère, ça saute toujours une génération !"

En plus ici c'est ambiance

Je crois que je vais finir par ne plus parler, ne plus répondre, ne plus réagir, comme ça plus de tensions ... le minimum de relations ... Ce soir, nouvel épisode à la c..., suis

Heureusement qu'ils sont adorables mes 3 loulous. Pas toujours des anges, ça râle, ça crie ... mais peu souvent et par contre en ce moment j'ai la côte puissance 10 avec les 3 donc je recharge mes batteries en câlins, éclats de rire des 3 et en supp' déclarations enflammées de ma grande

Cet am on a fait courses de pousseurs sur la terrasse, c'était trop chouette et Anaé était à fond.
Bon allez vais finir ce message là sur cette note positive, et oui aussi, samedi soir on est allées au concert de Stromae avec Anaé, c'était super !

Bon longue attente puisqu'on est arrivées à 17h pour un concert à 20h. Placement libre, donc je ne vous dis pas la poussée à l'ouverture des grilles

Les gens sont fous, surtout qu'il y avait bcp de petits. J'ai pris Anaé dans les bras et l'ai gardée jusqu'à ce qu'on ait passé la zone critique. Arrivées tôt super bien placées

Mes nièces étaient avec nous. Anaé était à fond, elle chantait et dansait.
J'ai eu droit à plein de compliments sur son calme, sa gentillesse, sa manière de s'exprimer (et même ses centres d'intérêt, faut dire que pour attendre je lui avais dit de mettre 2 ou 3 livres dans son sac. Elle avait choisi un livre sur la mythologie et elle a demandé à l'une de mes nièces de lui lire Persée et Méduse qu'elle connaît par coeur, donc elle l'a corrigeait si elle se trompait ou hésitait ...

) ... et des sourires et des clins d'oeil pendant le concert des adultes autour, étonnés par ce "bout de demoiselle", ravis de la voir comme ça qui partageait son plaisir avec eux. J'étais super fière de ma "grande"