21-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

21 Novembre 2025 à 13:31:23
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 494840 fois)
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11565 le: 09 Mars 2014 à 14:10:16 »

Charly, passe une belle AM en famille!  Cool Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11566 le: 09 Mars 2014 à 15:55:10 »

Steffie, quel planning ! Tu m'impressionnes toujours !
Moi je suis en gros for kif parce que :
Il doit faire presque 20degrés au soleil, les filles sont à la sieste tranquillou depuis 13h30 et on est en mode transats, bouquinnage, sunglassess dans le jardin !!!
Elles sont sorties en ballade ce matin, lunettes de soleil, et après le gouter, je crois qu'on va jouer dehors, j'ai ressorti les chapeaux, qui leur vont encore mais tout juste, et la crème solaire, mais truc de ouffffff
Il va neiger demain c pas possible 😃

Charly, bon aprem,
A toute, un très beau dimanche,
Un bon rétablissement à Lili !
Bisous !!!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11567 le: 09 Mars 2014 à 17:22:11 »

Ici ça dort toujours, mais couchés en décalé puisqu'à 14h45. On a mangé puis joué dehors avant d'aller siester, parce qu'autrement, vu les marmottes peu de chance qu'ils voient le soleil  ça fait vraiment du bien ce beau temps, et quand on pense qu'il y a 8 jours chez nous c'était de nouveau trombes d'eau et jardin inondé 
Du coup vendredi j'ai profité de la terre encore meuble (et des siestes) pour désherber, "décaillasser" et réaménager un coin du jardin ... et donc j'ai le dos en compote depuis ... ben voilà quand on croit avoir 25 ans dur retour à la réalité  (Bon à 25 ans mon dos était le même donc ........)

Charly, bonne idée la reprise à temps partiel. Prendre du temps pour toi, voir du monde, et revenir à la maison avec le cerveau oxygéné  Souriant. Allez un beau projet ! Et ce n'est pas un échec de ton rôle de maman. Qui a dit que les "bonnes" mères sont celles qui s'occupent H24 de leurs enfants ? C'est pas la quantité qui compte c'est la qualité et leur bien être dépend du tien. Etre une bonne mère c'est essayer de prendre les bonnes décisions pour soi et ses enfants (pas se sacrifier ou tout autre truc du genre).
J'espère que ton am en famille se passe bien.  Cool

Pounchki comme Amstelle vos "Adèle" m'impressionnent. Ici le fait que Sara se lève maintenant tout le temps est juste formidable, alors les voir trotter comme ça ...
Pis mon Ugo est super à l'aise, marche en se tenant à n'importe quoi (mur, porte, jouet instable) mais toujours sur la pointe, donc aucune chance qu'il se lance pour l'instant. Mie qui pensait que pour sa mère Olive c'était l'effet youpala, ben ici rien de tel et pourtant même démarche. Tic de démarche et enfant pressé d'après l'ostéo. Par contre l'ostéo m'a dit surtout pas de chaussures rigides, plutôt des chaussures souples (ou "chaussures debout") et surtout le faire marcher "pieds nus" sur différents terrains (carrelage, herbe, sable, terre ...) donc on teste. Sara pose beaucoup mieux les pieds, finalement elle va peut-être marcher avant lui  Huh? 

Laeti, bûcheron, tu fais aussi  Vive l'arnica ! 

Steffie z'avaient l'air sympa vos vacances, jusqu'au débarquement de la mère Michelle  Pauvre Lili avec boutons et sans médocs ... Je te souhaite qu'ils te la fassent "groupés" (Antoine l'a déjà eue ?). Ici, on est encore passés au travers, y'en a eu à l'école, Anaé ne l'a pas ramenée ... L'année prochaine Huh??

Pour la reprise on a en fait 3 possibilités,
- 50%, soit 2 jours et 1 mercredi matin sur 2, ou
- 1 jour libéré, travail 3 jours et tous les mercredis matin, ça fait un 77% (à peu près, 76,8 je crois), (tous les jours de la semaine ont le même volume horaire ici, 3h30 le matin, 1h45 l'am)
- ou 80% payé 85, 1 jour libéré, mais comme 1 jour libéré ça ne fait que 77% (cf le point 2 !!!!), ben on devrait en plus 1 ou 2 jour(s) dans l'année pour compenser les 3% non faits et payés chaque semaine.
Donc j'hésite entre 50 ou 80 payés 85 ... 2 jours + le mercredi am avec les loulous, sachant le boulot "école" qu'on a à la maison, et le peu d'aide que j'ai pour la vie quotidienne, ben j'ai peur de pas bcp en profiter d'un coup. De toute façon j'ai prévu de mettre les loulous en garde 1 jour de plus que ce que je bosse, donc 3 jours 1/2 si c'est un 50%, 4 jours 1/2 si c'est un 80% ... Bref ... Faut que je décide pour vendredi prochain, le 14, donc va falloir calculer vite.
Avec mes 23 ans d'ancienneté, mon salaire est "intéressant", donc déjà un 50% c'est pas mal, plus les aides CAF, c'est beaucoup plus que le CP ... Mais si je prends mon indépendance (et depuis 2, 3 jours j'en ai de nouveau plus qu'envie   fdm le retour ...) ben un 80% pour tout gérer ce serait quand même indispensable ... Bref, je ne sais pas. Vais peut-être aller faire un tour à la CAF en début de semaine, ma moitié est à la maison et gardera les loulous (c'est tellement moins crevant que de travailler ....... Lui ai dit que j'allais partir 1 semaine et les lui laisser pour voir, parce que 2h pendant les siestes, c'est facile. Du coup, on fait, ou pas, une purée et on passe son temps sur l'ordi ... c'est sûr que vu comme ça, c'est la belle vie ...).

Steffie mes parents aussi ont 15 jours d'écart, mais 15 jours réels puisqu'ils sont nés la même année. Et leurs anniversaires étaient juste avant et juste après celui des loulous, 70 ans cette année (et super en forme ...). Pour les 60 j'avais organisé un anniv surprise en faisant venir tout le monde. Cette année rien, pas vraiment envie de prendre du temps et de l'énergie vu ce qu'ils nous donnent  c'est c... parce qu'on a qu'une vie st seulement 2 parents. En plus c'était aussi les 40 ans de mon "jeune" frère 2 jours après. Donc la veille de l'anniv en famille des loulous j'ai eu des remords et proposé à ma moitié de faire un gâteau pour les autres (j'en avais fait 5 des gâteaux de toute façon ...) Ben ça a été non sans discussion, c'est l'anniv de nos enfants et si ils veulent le fêter z'ont qu'à l'organiser ... Résultat, n'ont rien fêté du tout ...

Allez, vais y aller avant le réveil des monstres, histoire de tout préparer (we solo encore ...) et gérer.

Pleindesbisous à vous toutes, bonne reprise à celles qui reprennent le chemin de l'école ! Bonnes vacances Laure (sans sécateur c'est mieux ...)
Bisous spéciaux à Mie, j'espère que tu pourras te reposer un peu pour  les 2 derniers mois ... Je pense bien souvent à toi, ton petit ventre habité et ... 2 gnomes version maouss costauds qui commencent à trotter 
Quelqu'un "harcèle" Kihya ? Sa disparition totale est inquiétante ....
Bon j'y vais vraiment 
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11568 le: 09 Mars 2014 à 17:26:07 »

Ben finalement je reste ... 
Quel pavé     

Petite pensée pour Céline qui bosse sûrement encore. Le grand jour approche, courage et m... si je ne repasse pas à temps !
Journalisée

Marsienne 2013
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11569 le: 09 Mars 2014 à 17:29:12 »

Et je vais vous faire rêver (ou pas je crois ) je viens de faire mon tip edf (700 et qq euros, pour 2 mois, tout électrique oui Laure mais qd même  vais contacter un technicien ...) et mon chèque pour être maintenu avec les 3 loulous à ma mutuelle jusqu'au mois d'août ... 421 euros ... c'est pas comme si on avait déjà des mensualités pour la maison juste  et moi perso plus de sous  Pleurs  Pleurs  Pleurs
Journalisée

Marsienne 2013
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #11570 le: 09 Mars 2014 à 21:37:09 »

Kikou du soir !

Ben dis donc, c'est d'un calme par ici ... tout le monde a profité du beau temps ?  Cool Pounchki, j'ai vu les photos, trop chou tes louloutes !!!
Ici aussi, dans l'Alsace glaciaire, ben faisait super beau. On n'a pas trop "profité" vu qu'on était chez mes parents mais c'est pas grave, ça fait du bien au moral ! Et puis on n'a pas mis les doudounes mais des petits cirés  Sourire !

Charly, ça a été ?

Laure, tu bronzes ?

Mie, j'espère que vous trouvez des solutions, les questions d'argent, ça pourrit la vie. Le jour où mon homme s'est fait licencier (on avait acheté l'appart 10 mois avant, j'étais sous traitement pour avoir Antoine donc moral très fragile), ben j'ai cru que ma vie allait s'effondrer ...  Pleurs Donc plein de pensées pour toi ... Comment va ta p'tite déesse ?

Bibou, moi pas possible le 80% ou alors annualisé, c'est vraiment dégueu ... Je t'envoies notre circulaire ... Je pensais que c'était national ... 

Bon, ben demain faut y retourner, j'ai rien préparé ... Pfff ... Céline, là, je pense à toi  Clin d'oeil Mais bon, pas d'affolement, si ça se trouve je vais être en "garde enfant malade" jeudi et vendredi  Tire la langue Ce ne sera que la 2e fois en 3 ans alors ... Demain c'est mon homme qui garde la puce et le mardi je ne bosse pas. Donc, on verra où en sont les boutons d'ici là et si ça se trouve Lucien l'aura déclaré aussi la "Mère Michelle". Quant à Antoine, non Bibou, il ne l'a pas encore eu. Il est chez ma BM cette semaine car elle est encore en vacances cette semaine.

Voili. Des bibis  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11571 le: 09 Mars 2014 à 22:03:57 »

J ai survécu!
Merci les filles ! Souriant
J ai passé la moitié de l aprem à parler de vous Tire la langue
Je crois que j ai froissé/choquée en disant que mon plus gros soutient en cette année difficile c était vous! Tire la langue Roulement des yeux
Tans pis c est la vérité!! Tire la langue
Bon je suis un peu bourré alors m excuser si du mal à lire...  
Je vous avez pas dit... ma meilleure amie qui me remplace au taf est encei nte pas sur sue mes boss le prennent bien mais bon elle a mis 4ans a avoir son 1er et celui là c est invité en surprise que voulez vous que je dise Huh? Le boulot doit être le dernier de ses soucis surtout qu a la base elle est instit.... rien à voir avec vendeuse,,, alorS c est une bonne news Souriant Souriant Souriant

Sinon ma puce a été pourrie gâté,  les petits no comment
Voilà je vais filer au dodo demain je vais morfler Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne nuit!
Je vous aime! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #11572 le: 09 Mars 2014 à 22:19:04 »

Charly, j't'adore quand t'es bourré ! 

Et les filles, petit sondage, vos loulous ont reçu quoi pour leur 1 an ? J'ai pas d'idées ... sachant qu'on a déjà bcp de choses du grand ...

Bon, bon, j'ai toujours rien foutu ! Allez, au moins un exo pour les CE1 ... 
Journalisée

Celine91
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11573 le: 09 Mars 2014 à 22:41:29 »

Coucou les filles,

Vous êtes motivées Laety et Bibou.  C'est toujours dur les travaux mais qu'est ce qu'on est ravie quand on voit le résultat.

Par contre Bibou, je n'ai pas révisé ce week end. Les connaissances à avoir en maths et français ne sont pas énormes donc j'ai déjà fair le tour dece qu'il faut savoir. Le plus "dur " c'est de réussir à faire le sujet dans les temps. Du coup je fais quelques sujets quand j'ai 1h 1h30 devant moi.
J'espère l'avoir car quand je vois l'heure à laquelle tu nous dis qu'il faut que tu bosses Steffie, je n'ai vraiment pas envie de reprendre en tant que prof.

Cool pour celles qui ont profité du beau temps.
Ici j'ai rejoint mon homme chez des amis. Il les a aidé à faire leur cuisine. ça change du train train quotidien. Le souci c'est qu'il a fini avec quelques points à l'arcade. Il s'est pris une glissière de tiroir!!! C'était un peu la course ce soir en rentrant toute seule. Pensée à celles qui gèrent non stop quasi toute seule!!!

Bisous à toutes

Journalisée

Maman de L&R nés le 24 juin 2013
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #11574 le: 09 Mars 2014 à 22:46:50 »

Céline, c'est surtout que j'ai RIEN fait pendant les 15 jours de vacances, j'ai complètement déconnectée, profité de mes loulous ... c'est donc complètement ma faute mais je ne regrette RIEN !  Tire la langue

Merde pour ton homme ... pas pour rien que je n'aime pas cuisiner, c'est DANGEUREUX ! Hiihi 
Journalisée

Celine91
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11575 le: 09 Mars 2014 à 23:29:57 »

Tu as bien raison de profiter Steffie. Mais je ne serais pas arrivée à faire la même chose à ta place.

Le pire c'est qu'il bricole pas mal mon homme et il faut qu'il se blesse quand il va aider les autres. En plus c'était terminé. Il allait rentrer.
Du coup il prend une journée de congé à la dernière minute. Demain c'est encore le week end  Sourire
Journalisée

Maman de L&R nés le 24 juin 2013
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11576 le: 10 Mars 2014 à 08:17:17 »

Charly Bisou
Les petits étaient pas bien?? ou pourri aussi?? Désolé j'ai pas tout suivi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Céline : pas cool pour ton homme j'espère qu'il n'a pas trop mal... En tout cas c'est souvent comme ça tu baisses la vigilance tu crois que tout est bon et PAF le coup vient !!

Steffie : bon courage pour la reprise !! Déconnecté pour mieux repartir tu as bien eu raison !! Il le faut !
Ici aussi Thomas est total déconnecté depuis qu'il fait beau il passe toutes ses journées dehors. Hier à 19h30 il tombait de fatigue !! La ce matin il regarde les lapins "crét1" avant d'aller à l'école...

Bon zou je repasserais plus tard !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes celles qui reprennent le rythme école ici et  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue à celles qui sont encore en vacances (et dans le sud pour certaines en plus avec des sécateurs !!! )
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11577 le: 10 Mars 2014 à 11:47:16 »

Ben vous êtes où??

Dehors en train de profiter du soleil j'espère??
Ici on en profitera cette aprem !!
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11578 le: 10 Mars 2014 à 14:08:09 »

Coucou!
Je suis là Laety
Dur dur ce matin Roulement des yeux j avais un super mal de crâne,  le bide retourné et à peine 2 de tensions Roulement des yeux
C est chaud la gueule de bois avec deux bébés casse @×+$$=  Roulement des yeux et qui refusent toujours la sieste alors que levé à 6h... Roulement des yeux Tire la langue
Il a fallu aussi que je me fasse tout le ménage Tire la langue et la lessive Tire la langue

Cette nuit j ai réveillé l homme en tirant sur un sac qui se trouve sous notre lit... à priori je cherchais des chaussures pour les petits Huh? Huh? Roulement des yeux et il m aurait demandé si ça ne pouvait pas attendre qu il fasse jour du coup il paraît que je l ai envoyé péter!  Roulement des yeux Cool

Sinon, reprise de l école pour la grande!
J ai appelé la crèche du village où on construit et  trop longue liste d attente et comme je n y habite pas encore je peux toujours faire une demande écrite mais en étant tout en bas de la liste je ne dois pas espérer! 

J ai appelé une nounou... mitigé Roulement des yeux
Elle attend de voir cette semaine si elle signe un contrat, sinonelle me rappelle et serait ok. Sauf que... j ai pas eu le temps d épiloguer Axel hurlait Roulement des yeux mais à priori elle aurait déjà 2 bébés donc avec les miens 4 je trouve ça beaucoup pour une seule personne!  Ça ne m empêche pas de prendre rdv et en discuter mais si les 2 autres sont encore en couches et ne mangent pas seuls je ne pense pas lui laisser les miens!

Pis une nounou, comment vous faites pour avancer les sous Huh?
Parce que faut la payer en début de mois et être rembourser en fin de mois... et ça sera bien plus que mon salaire ou celui de l homme!
Pffffffff
Faut vraiment que je prenne rdv à la caf!

Bon je voulais appeler la "grosse" crèche de notre ville mais  Roulement des yeux si je dois poser les petits ici en cv et la grande à l école du village ça va pas être simple... Roulement des yeux
C est le bordel hein!

Allez je vais pas baisser les bras au 1er obstacle...  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11579 le: 10 Mars 2014 à 14:28:45 »

Yo!

Hier soir, tellement lessivée que même pas le courage de poster...
On a mangé chez mon père le midi mais gérer les 3 en solo dans une maison pas adaptée aux petits  , ils ont bouffé  de la terre, arraché des feuilles des plantes, mis leurs mains dans la cendre, sciure de bois en dessous de la cheminée...  Y en avait constamment un qui chouinait pour les bras et ensuite se tortillait comme un ver  Mais bon, c'est normal, ils avaient fait une micro sieste le matin et là bas, pas de lit pour dormir donc  Triste
Mais bon, on a quand même papoté, rigolé (y avait ma soeur, mon BF, ma nièce et mon neveu), c'était fatiguant mais ca fait du bien de se retrouver en famille (on se voit pas souvent avec mon père).
Après retour à la maison vers 15h30, goûter et dodo.
Le grand (levé depuis 6h38) était surexcité toute la fin de l'aprem et le soir, ca s'est terminé en pleurs, crise pour pas manger son gratin, mais j'ai rien lâché malgré la fatigue.

Bref, journée marathon mais aujourd'hui ca va mieux.

Ce matin, passage chez l'arrière mamie (avec qui mes BP sont fâchés  ) avec Quentin, cet aprem il va promener aux jardins de la fontaine à Nîmes (pour celles qui connaissent) avec son autre mamie, ma copine passe voir les twins et ce soir on va manger chez elle avec mon pré ado!  Tire la langue

Charly: T'as bien fait d'en profiter hier, même si ce matin c'était dur! Et moi aussi JE T'AIME ma copinette!!!!  Bisou

Bibou: Merci pour la photo sur FB! Et non, t'es pas vieille...  Clin d'oeil Bisou

Céline: M.... pour le concours!  Clin d'oeil

Mie: T'ES OU?  Roulement des yeux Huh? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marie: Pareil...  Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pages: 1 ... 770 771 [772] 773 774 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: