Ici ça dort toujours, mais couchés en décalé puisqu'à 14h45. On a mangé puis joué dehors avant d'aller siester, parce qu'autrement, vu les marmottes peu de chance qu'ils voient le soleil

ça fait vraiment du bien ce beau temps, et quand on pense qu'il y a 8 jours chez nous c'était de nouveau trombes d'eau et jardin inondé

Du coup vendredi j'ai profité de la terre encore meuble (et des siestes) pour désherber, "décaillasser" et réaménager un coin du jardin ... et donc j'ai le dos en compote depuis ... ben voilà quand on croit avoir 25 ans dur retour à la réalité

(Bon à 25 ans mon dos était le même donc ........)
Charly, bonne idée la reprise à temps partiel. Prendre du temps pour toi, voir du monde, et revenir à la maison avec le cerveau oxygéné

. Allez un beau projet ! Et ce n'est pas un échec de ton rôle de maman. Qui a dit que les "bonnes" mères sont celles qui s'occupent H24 de leurs enfants ? C'est pas la quantité qui compte c'est la qualité et leur bien être dépend du tien. Etre une bonne mère c'est
essayer de prendre les bonnes décisions pour soi et ses enfants (pas se sacrifier ou tout autre truc du genre).
J'espère que ton am en famille se passe bien.

Pounchki comme Amstelle vos "Adèle" m'impressionnent. Ici le fait que Sara se lève maintenant tout le temps est juste formidable, alors les voir trotter comme ça ...
Pis mon Ugo est super à l'aise, marche en se tenant à n'importe quoi (mur, porte, jouet instable) mais toujours sur la pointe, donc aucune chance qu'il se lance pour l'instant. Mie qui pensait que pour sa mère Olive c'était l'effet youpala, ben ici rien de tel et pourtant même démarche. Tic de démarche et enfant pressé d'après l'ostéo. Par contre l'ostéo m'a dit surtout pas de chaussures rigides, plutôt des chaussures souples (ou "chaussures debout") et surtout le faire marcher "pieds nus" sur différents terrains (carrelage, herbe, sable, terre ...) donc on teste. Sara pose beaucoup mieux les pieds, finalement elle va peut-être marcher avant lui
Laeti, bûcheron, tu fais aussi

Vive l'arnica !

Steffie z'avaient l'air sympa vos vacances, jusqu'au débarquement de la mère Michelle

Pauvre Lili avec boutons et sans médocs ... Je te souhaite qu'ils te la fassent "groupés" (Antoine l'a déjà eue ?). Ici, on est encore passés au travers, y'en a eu à l'école, Anaé ne l'a pas ramenée ... L'année prochaine

?
Pour la reprise on a en fait 3 possibilités,
- 50%, soit 2 jours et 1 mercredi matin sur 2, ou
- 1 jour libéré, travail 3 jours et tous les mercredis matin, ça fait un 77% (à peu près, 76,8 je crois), (tous les jours de la semaine ont le même volume horaire ici, 3h30 le matin, 1h45 l'am)
- ou 80% payé 85, 1 jour libéré, mais comme 1 jour libéré ça ne fait que 77% (cf le point 2 !!!!), ben on devrait en plus 1 ou 2 jour(s) dans l'année pour compenser les 3% non faits et payés chaque semaine.
Donc j'hésite entre 50 ou 80 payés 85 ... 2 jours + le mercredi am avec les loulous, sachant le boulot "école" qu'on a à la maison, et le peu d'aide que j'ai pour la vie quotidienne, ben j'ai peur de pas bcp en profiter d'un coup. De toute façon j'ai prévu de mettre les loulous en garde 1 jour de plus que ce que je bosse, donc 3 jours 1/2 si c'est un 50%, 4 jours 1/2 si c'est un 80% ... Bref ... Faut que je décide pour vendredi prochain, le 14, donc va falloir calculer vite.
Avec mes 23 ans d'ancienneté, mon salaire est "intéressant", donc déjà un 50% c'est pas mal, plus les aides CAF, c'est beaucoup plus que le CP ... Mais si je prends mon indépendance (et depuis 2, 3 jours j'en ai de nouveau plus qu'envie

fdm le retour ...) ben un 80% pour tout gérer ce serait quand même indispensable ... Bref, je ne sais pas. Vais peut-être aller faire un tour à la CAF en début de semaine, ma moitié est à la maison et gardera les loulous (c'est tellement moins crevant que de travailler ....... Lui ai dit que j'allais partir 1 semaine et les lui laisser pour voir, parce que 2h pendant les siestes, c'est facile. Du coup, on fait, ou pas, une purée et on passe son temps sur l'ordi ... c'est sûr que vu comme ça, c'est la belle vie ...).
Steffie mes parents aussi ont 15 jours d'écart, mais 15 jours réels puisqu'ils sont nés la même année. Et leurs anniversaires étaient juste avant et juste après celui des loulous, 70 ans cette année (et super en forme ...). Pour les 60 j'avais organisé un anniv surprise en faisant venir tout le monde. Cette année rien, pas vraiment envie de prendre du temps et de l'énergie vu ce qu'ils nous donnent

c'est c... parce qu'on a qu'une vie st seulement 2 parents. En plus c'était aussi les 40 ans de mon "jeune" frère 2 jours après. Donc la veille de l'anniv en famille des loulous j'ai eu des remords et proposé à ma moitié de faire un gâteau pour les autres (j'en avais fait 5 des gâteaux de toute façon ...) Ben ça a été non sans discussion, c'est l'anniv de nos enfants et si ils veulent le fêter z'ont qu'à l'organiser ... Résultat, n'ont rien fêté du tout ...
Allez, vais y aller avant le réveil des monstres, histoire de tout préparer (we solo encore ...) et gérer.
Pleindesbisous à vous toutes, bonne reprise à celles qui reprennent le chemin de l'école ! Bonnes vacances Laure (sans sécateur c'est mieux ...)
Bisous spéciaux à Mie, j'espère que tu pourras te reposer un peu pour les 2 derniers mois ... Je pense bien souvent à toi, ton petit ventre habité et ... 2 gnomes version maouss costauds qui commencent à trotter

Quelqu'un "harcèle" Kihya ? Sa disparition totale est inquiétante ....
Bon j'y vais vraiment