31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 08:34:38
Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 526639 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10350 le: 02 Février 2014 à 14:22:13 »

Llolote ils dorment encore vachement la journée! C'est bien pour toi, profite!
Chez moi, lever 7h la semaine, bib 7h15, lever 8h30 le week-end, bib 8h45. Elles ont un encas vers 10h chez la nounou, genre cracotte ou fruits en morceaux. A la maison, elles goutent à notre petit dej vers 9h.
Sieste à 10h30 jusqu'à 12h , sieste qu'on a supprimée le weekend depuis hier, remplacée par une ballade ou une sortie en courses. Dej vers 12h. Mise à la sieste 13h45 ce weekend du coup. 14h30 la semaine. Lever entre 15h30 et 16h selon les jours. Gouter entre 16h et 16h30,
Bains 19h
Bib 19h30
Dodo 20h ou un poil plus tard.

Bon... la sieste de l'apem, miraculeuse hier, entre 2h30 pour Adèle et 3h chez Suzanne !!!!!, a l'air moins bien partie today. J'entends adele jouer dans son lit. Ca craint car elle n'a pas dormi ce matin....

Laet, pensees et ondes de soutien....
Joyeux anniversaire aux puces de Lindsay et aux pioupious de luluaz!
Bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10351 le: 02 Février 2014 à 14:28:44 »

Et bah Pounchki t'as du bol que tes puces te fasses la différence entre la semaine et le week end! Cool
C'est le seul truc qui m'enquiquine dans notre rythme c'est que meme le samedi et dimanche c'est 6h Tire la langue Tire la langue bon exeptionnellement de temps à autre on a eu du 6h30 meme du 7h mais pas plus tard!
Mais bon, on peut pas tout avoir non plus...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10352 le: 02 Février 2014 à 14:34:57 »

Ben ca c'est pas fait tout de suite mais y a des matins ou je suis obligée de les réveiller pour ne pas trop les décaler ! J'avoue ca c'est royal !
Si adele ne dort pas elle est super discrète j'avoue, j'entends quasi rien. Du coup je doute...
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10353 le: 02 Février 2014 à 14:41:14 »

Moi aussi des fois je pense que Johanna reste un petit moment réveillé mais Axel ça risque pas!
Tans mieux pour tes petites grasses mat' c'est super!!! Cool Cool Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10354 le: 02 Février 2014 à 14:42:53 »

Bon allez je file, mes frangines ne vont pas tarder!
Faut que je sorte les assiettes en carton! Cool Cool Cool
Bon aprem les filles! A ce soir! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10355 le: 02 Février 2014 à 15:33:03 »

Coucou!

Bon anniversaire à Jade et Liam!!! Le défilé des un an commence...  Cool

MG: Je confirme, en crèche, enfin dans ma crèche c'est 11h10 début des repas, on commence par les bébés (of course) et les grands vers 11h30, fini à 12h, changes jusqu'à 12h30, jeux + chansons... et 13h sieste jusqu'à 15h avec des réveils échelonnés.  Clin d'oeil
Ici pour les horaires
c'est réveil à 7h10, les petits peuvent se réveiller dès 6h30 et patienter avec remise de sucettes,
douche pour moi,
7h25 le réveil du grand sonne, il s'habille tout seul pendant que je fais chauffer le bib de ses frères,
7h45 bib des deux petits et p'tit déj du grand,
8h changement de couches et recouchage des petits ou je les habille et emmène à l'école,
10h: fin de la sieste
Jeux
11h10 on part pour l'école
11h30 les jujus mangent
11h50 on mange
13h10 on repart à l'école
13h30 sieste
14h30/15h réveil
Jeux
15h50: Goûter
16h10 École
17h Bain (un jour sur deux)
17h30 re sieste (ou pas)
19h les petits mangent
19h30 on mange
20h DODO  Cool Cool Cool Cool Cool

Sinon, l'ambiance est un peu meilleure même si c'est pas le top..
Ce soir on fait notre repas crêpes!  Tire la langue

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10356 le: 02 Février 2014 à 15:34:45 »

Laeti: Plein de bisous et d'ondes +++ pour que la fièvre te lâche enfin et que ton p'tit Romain aille mieux...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #10357 le: 02 Février 2014 à 15:56:03 »

Hola les marsiennes,

Welcome chez les folles ... Non pardon, marsiennes 
Et re welcome Nata Clin d'oeil

BP à la maison depuis jeudi, je n'ai pas trop le temps de poster. J'ai essayé de vous lire, mais avec le retour de MG,  c'est aussi le retour des pavés 😉😉😉 LOL.
D'ailleurs MG, très contente de te lire.

MFW biensur 😉😃 je prendrai un peu plus le temps de vous écrire des lundi soir lorsque mes beaux-parents seront repartis.
En attendant je pense très très fort à vous et je vous souhaite un très bon dimanche.

Que la force soit avec vous les marsiennes 😘😘😘😘😘😘😘
Et une ration spéciale de bisous pour Laeti 💋💋💋💋
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10358 le: 02 Février 2014 à 16:08:11 »

J'avais bien compris que vous aviez toutes vos journées bien plus tôt que les miennes. Je dis pas ça méchamment hein que ça me "choque".
J'ai eu une maman au foyer jusqu'à 12 ans donc pas de crèche ni rien, de temps en temps halte garderie mais très rarement. Juste école maternelle et j'avais de gros soucis parce que je ne faisais pas de sieste parce que pour l'école à 8h30, on nous levait à 8h (5min à pieds de la maternelle et de la primaire aussi) et parents rarement à l'heure  Roulement des yeux
On avait aussi repas de 11h30 à 13h30, en général on ne mangeait que vers 12h30 (devant la p'tite maison dans la prairie   ) et go école. Goûter à 16h30 puis repas vers 20h et douche et dodo.

J'ai pris une grosse claque une fois au collège avec 1h de trajet pour commencer à 8h les cours  
C'est clair que je ne souhaite pas la même claque à mes fils. Mon frère ne comprend toujours pas pourquoi son patron gueule qu'il arrive à 11h au boulot (au lieu de 8h) puisqu'il part 3h après les autres...  Roulement des yeux Moi j'ai toujours été à l'heure quand je bossais, parfois limite pour les cours...

Raphaël se lève entre 7h20 et 9h, il joue sagement le matin jusqu'à ce que ses frères se réveillent, après il commence les pleurs  
Ruddy est un couche-tard (3 à 5h du matin) donc les réveils sont difficiles, mauvaises humeur etc.
Quand les petits se lèvent, je leur donne leur bib, fais les couches et je les mets dans le même lit avec des jouets. Ruddy n'aime pas les avoir dans les pattes, on n'a plus de parc, ils sont explorateurs et ont des voix bien sonores (en somme : des bébés !). Donc on fait le petit déjeuner avec Raphaël, puis douche (Raphi et moi), aspi voire lavage du sol. Là les petits commencent à gueuler. Ruddy pendant ce temps s'occupe des poubelles, de la litière, aspi de la chambre du bas et des escaliers.
Donc je mets les petits dans la pièce principale vers 11h ou comme ce matin je pars jouer avec eux dans leur chambre parce que leur papa est de mauvais poils  Roulement des yeux

Ensuite repas de Raphi, Ruddy et moi. Repas des petits, sieste (Raphi dort youhou !!! Hier il n'a pas dormi).
Si je lève les petits "trop tôt", Ruddy trouve qu'il n'y a pas eu de temps mort, donc je les laisse encore 1h au lit en moyenne (couche propre). Ils s'amusent ensemble d'un lit à l'autre en s'appelant, jouant à coucou le voilà, tapant dans les murs... En général c'est là que Raphaël s'endort donc si je les mets dans la salle, Raphi ne pourrait pas dormir...
Après la sieste, si c'est pas trop tard, je sors avec l'un ou l'autre. Ruddy est casanier, à part les courses et le chien (2x10/15min/jour), il ne sort JAMAIS !

Bon là faut pas déconner, les petits font ce qu'ils veulent jusqu'à 18h, repas. Soit ils sont motivés et on les remet par terre (et là j'ai Ruddy qui se dit fatigué des cris et de leur courir après malgré que ça soit moi qui court...) soit on les laisse dans les fauteuils et ils jouent à se tenir la main, je leur donne des jouets, Raphaël leur donne des jouets (ou leur vole), leur fait des bisous, on regarde (ou on mange) des livres etc.

Puis Rud, Raphi et moi on mange et après à 20h30 biberons, les dents, couches, dodo !

Pounchki super que tes filles dorment plus le we !

Mie oui le retour des pavés  Porte toi bien  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #10359 le: 02 Février 2014 à 19:43:10 »

Pour toutes celles qui m'ont demandé des photos du mariage, en voici une.
En fait il n'y en a pas beaucoup qui soient jolies...

Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10360 le: 02 Février 2014 à 20:32:49 »

Vous êtes beaux  Bisou

Laure, l'ambiance est pas Gégé non plus avec L'homme ce week end. Mais bon. Que faire ? Je peux pas être sur tous les fronts non plus. Marre de culpabiliser de pas être une fille cool et facile à vivre. Je suis concentrée sur la gestion de mon foyer et de ma vie pro. Ca me stresse trop pour que je sois cool. Je prends ca très mal, ses reproches sur ma non-coolitude, j'ai l'impression de jamais être à la hauteur, j'ai juste le sentiment d'etre chiante et non aimable, dans le sens propre du terme. Juste, qu'il ne m'aime plus. Je vois pas comment il pourrait, après ce qu'il me reproche.
Pas la joie non plus tu vois !

Bon, cet aprem le test a été concluant encore, sieste jusqu'à 16h30 cez Suzanne, adele a fait moins, mai elle a dprmi au moins !
Bon, j'y go, je vais manger et preparer les sacs pour demain,
Bisous toutes !
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10361 le: 02 Février 2014 à 20:35:29 »

Bon alors je m excuse d avance de retirer les gants mais MG:
Moi ce qui me choque c est d imposer ce genre de rythme à tes enfants pour Monsieur l homme qui ne les supporte pas!
Pourquoi il en a voulu Huh? Huh?
Franchement tes bébés ils passent autant voir plus de temps dans leur chambre ou dans leur lit pour pas déranger sa majesté Huh?
Je me plains de mon homme qu il n a pas de patience avec les enfants mais le tiens détient la palme haut la main!
Tu veux pas que tes enfants aient les mêmes soucis que toi pendant leur scolarité mais si tu change rien c est ce qui va arriver!
Ton homme tu lui fous un coup de pied au cul pour qu il se couche à des heures normales et il aura du coup plus de patience!

Je suis désolé mais moi je suis choquée!
C est tes enfants qui pâtissent de la situation!
Et tu te sent dans ces conditions d aller bosser et lui laisser les 3 Huh?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10362 le: 02 Février 2014 à 20:39:18 »

Mie: Bon courage avec les BP... En espérant que ta Nes... y resiste  Clin d'oeil Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère qu'y t'aident bien...  Roulement des yeux

Pounchki: Ici aussi, le reproche numéro 1 "T'es pas drôle", "T'es psychorigide"...  
Bon courage car avec le boulot en plus c'est pas évident de jongler avec toutes les casquettes... On est multi tâches mais y a des priorités qui sont pas les mêmes selon qu'on est un homme ou une femme..   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

MG: Ca doit être dur de vivre en vase clos sans qu'aucun des deux ne bosse non? Et + 1 avec Charly même si j'osais pas "retirer les gants" moi 
Moi, j'pourrais pas, mon homme non plus, on se boufferait la gueule c'est couru d'avance...
Et + 1 avec Charly même si j'osais pas "retirer les gants" moi 

Sinon, la photo, j'adOre!!! Super originale!!!  Clin d'oeil Ca change des photos cucu la praline  Sourire

Charly: Ils étaient bon les gateaux?  Tire la langue
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10363 le: 02 Février 2014 à 20:46:39 »

Ma Mie, bon courage avec tes bp
MFW Cool Bisou Bisou Bisou

Pounchki, Laure, pareil ici il paraît que je ne rit plus à ses blagues... Roulement des yeux
Et oui les gâteaux.... une tuerie! Tire la langue Cool
On a passé une super aprem Souriant
Surtout avec ce week end de merde au moins il s est fini en beauté!  Mes loulous étaient tout content de leur cadeaux Souriant moi je leur ai pris un costume spider m@n pour le ptig, un gros iron m@n pour le grand +1 flûte chacun! Cool
Le week end prochain anniv bm et celui d après anniv des jujus! Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10364 le: 02 Février 2014 à 20:50:17 »

Ta soeur a du te maudire pour la flûte!  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 689 690 [691] 692 693 ... 1000