07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 09:07:33
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 530726 fois)
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5940 le: 12 Septembre 2013 à 07:41:09 »

Salut les copines!

C'est sur que si tu t'y attendais pas Céline... Ça pique!
Ici 1350 de nounou par mois pour les 2!
Pour 4 jours!!!!!!!!!!!!!
Avec environ 570 de CAF par mois en tout pour la garde et 1000 euros de crédit d'impôts par an et par enfant...
Je ne gagne pas grand chose à travailler (faut rajouter un mode de garde pour Gaspard le mercredi) mais c'était une question de survie...

Des bisous à toi et ta poulette Lindsay, ici aussi c'est un peu dur...
Glu boy est scotché à sa mère et se réveille la nuit (4h30 aujourd'hui) parce qu'il veut "un câlin"
Alors j'adore les câlins mais à 4h30 ça pique...

Fin du trajet bus!!!
Bonne journée des bisous et encore des bisous
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5941 le: 12 Septembre 2013 à 09:40:30 »

Coucou!
Rooo aujourd hui pas d aspi je fais le tri dans le bordel de ma fille pendant qu elle est à l école! 
Elle est folle cette gosse! Si vous voyez le tas de mer qu elle collectionne! j en suis deja à 2 sacs poubelles et j ai pas fini! Pour vous donner une idée je jette des bouchons de bouteilles! Des cailloux, de la pate a modeler séchée Roulement des yeux mais aussi des bouts de scotchs, des étiquettes, et les trucs en plastique qu il y a sur les pizzas quand on les achete au camion! Roulement des yeux   
Bon j y retourne faut que je me bouge j ai aussi une lessive à etendre avant que les monstres se réveillent et pffff j ai plus envie!

Sinon jsais pas chez vous mais ici ça commence à cailler sec le matin! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5942 le: 12 Septembre 2013 à 09:54:02 »

Hello!

Amstelle: Bonne journée malgré la fatigue!!!  Bisou Bisou Bisou
Pas évident pour ton p'tit grand, beaucoup de changements d'un coup!  

Lindsay: Ils ne réagissent pas tout de suite, en général... Le mien a pleuré vendredi de la rentrée pour pas aller à l'école l'aprem (sieste).
J'espère que ca va vite se tasser car en plus du boulot et de la fatigue, tu culpabilises et dois te sentir impuissante à la fois...  Pleurs

Charly: Oui ca pèle chez nous aussi, ce matin, exploit, j'ai réussi à les habiller avant l'école, en même temps pas trop le choix! Ca caille et on a pas encore mis le chauffage mais ca va pas tarder (le plombier fait enfin l'entretien mardi à 8h!!!)...
Mon fils est comme la tienne: il ramène des bâtons, des cailloux... Je trie et jette souvent mais petit il jouait avec des bouteilles vides, des bouchons, des tickets de metro... Il coûtait pas cher en jouets!  Clin d'oeil

Une p'tit pensée pour Bibou.. J'espère que ton absence n'est pas un mauvais signe...  Triste Huh?

Les autres, ca va? Huh?
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5943 le: 12 Septembre 2013 à 10:12:48 »

des bisous en passant les filles,
j'espère que vous allez toutes bien les working girls comme les working desperate housewives !
je lis que c'est la course pour toutes,
ici je profite des derniers jours de congé, le we a Bruxelles a été top, cet aprem j'ai rdv avec ma chef, et lundi hophophop
je réalise pas
sinon, bébés globalement cool, veulent plus faire la sieste de fin d'aprem, mais elles n'en peuvent plus passées 19h...
on a commencé la viande hier... avec un pot tout fait, la grosse flemme en fait ! ben elles ont kiffé ! Adèle a gobé les 200g !!
a part ça, rien de neuf (ah, la semaine dernière 33° dans leur chambre, en ce moment, 17  ), donc on a remis le chauffage hein ! elles sont déjà bien enrhumées les pauvres

des pensées à toutes,
Bonne journée !
bisous !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5944 le: 12 Septembre 2013 à 10:16:53 »

Laure   pareil, des fois on se demande vraiment à quoi ça sert d acheter des jouets! Roulement des yeux
Bon pour ce matin stop je m y remettrais cet aprem!
Le plus dur reste à faire:la salle qui est censé être une salle de jeux et qui en réalité est un bordel sans nom
Les petits dorment encore je vais vite faire chauffer 4 pâtes pour ce midi après ce sera la course mon homme est reparti faire je sais pas quoi pour les plans...
Donc faut que je me bouge un peu!
Pour le chauffage je pense aussi que d ici 15j maxi on peut rallumer.. c est pas encore cette année qu on fera des économies Roulement des yeux

Pounchki cool pour le week end!
Courage pour la reprise ça va le faire!
Ici aussi la sieste du soir ils sont en train de la faire péter et coucher vers 19h30 comme ça on mange tranquille avec la grande et pas trop tard pour l école et le matin ça va ils se lèvent entre 6h30 et 7h ça fait de sacré bonnes nuitquand même!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5945 le: 12 Septembre 2013 à 10:21:01 »

ah et je vois que ça parle dépenses... nous ça va etre 1100€ par mois pour 4jours, mais d'après la simu sur la caf, on devrait récuperer autour de 900€, comme c'est pour une ass mat, pour les impots je sais pas encore, mais c'est clair que ça coute bonbon !
Journalisée

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5946 le: 12 Septembre 2013 à 10:45:51 »

Bonjour les filles!!!

J'ai cassé mon ordi.. une des raisons pour lesquelles j'étais absente.... La re^prise c'est lundi, et je suis en pleine adaptation pour le spetits...tout en gérant la rentrée de la grande...

Alors la grande, j'ai RDV demain avec la maitresse: le traditionnel RDV de début d'année... Lon souci: elle s'ennuie bcp. Forcément: elle lit couramment. on verra bien comment l'école gère ça.

Pour la nounou.. C'est la  cata.... J'hésite à cjhanger de pédiatre.. Vous en pensez quoi?

Voilà, il  y a 15 jours: des bébés qui faisaient enfin leurs nuits....(un chouinage de la part de batlthazar et plouf, dans le lit de papa maman ou il se rendormait.. vers minuit..: heure très chretienne). Ils buvaient 240 ml 4 fois par jour. Deux biberons de lait normal et deux de lait petit glouton. les heures? vers 7 heures, vers 11h30, vers 16 heures et vers 20h30. J'avais introduit comme une grande: à midi 100gre de légume et 100 gr de fruits, et au gouter 100gr de fruits. la consommation de lait à ces deux biberons diminuait.. Nous étions à 120-150 ml de lait à midi et 180 au gouter. j'ai des orgres....

Bon, et puis on va chez la pédiatre Elle me dit,  c'est très bien, donc maintenant viande et poisson à midi. on enlève le  lait. et on passe à 200gr de légumes. (donc 200gr de légumes, plus 10gr de viande, plus 100gr de fruits...). au gouter un petit suisse et 100gr de fruit.. et vous enlevez le lait petit glouton..ils seront bien assez calés comme ça. Au début à midi je rajoutais un  petit Suisse; mais là elle me dit: trop de protéines...
Balthazar commence à se réveiller super en forme à minuit. du style on doit jouer avce lui une heure..je me dis, c'est le s dents (ça les travaille toujours ça); et puis ils s'endorment toujours avant 21h..mais Eloi commence à se réveiller vers 23 heures,; en forme aussi. Le  matin des 7 heures on passe à 5 heures..Mais sinon joyeux, tout ça. ils mangent bien. On commence vendredi dernier l'adaptation...
 2 heures avec papa maman. parfait.  (de 13h30 à 15h30)..

Lundi de 9h à 11h: une heure avce nany,  sans maman... Quand je vais les cherchais ils  hurlent.. je me dis que c'est l'heure du repas; la  nuit, de plus en plus actifs...
Mardi: la matinée chez nany qui les trouve calme, gentils, bien que les siestes soient très courtes et qu'Eloi réclame les bras sans arret... je les récupère à 13 heures; elle me dit que Balthazar aurait surement manger plus. Moi au gouter je me rend compte qu'ils ont trop faim; je rajoute un   biberon. la nuit, c'est l'enfer; même avce des biberons Et puis on n'ose pas trop en donner. On met donc juste un  5ème biberon de 120 ml à Balthazar.. (après un biberon de 270 le soir). 4 heures du matin: mes oisillons sont affamés...

je l s dépose quand même chez nany qui les garde de 9 heures à 16 heures (avec un bib de 150 avant de partir). je la préviens qu'il y a un souci avec ce que m'a dit la pédiatre (qui est marqué  dans leurs carnets de santé qu'elle peut lire dans  le sac): ils demanderont surement à manger plus tot... et je cours chercher du lait petit glouton...en lui disant de m'appeler si il y a un souci...

A 16 heures quand j'arrive c'est l'horreur....
Elle n'a pas laché Eloi qui hurlait... balthazar n'a rien dit mais était complètement renfermé sur lui même. elle a ajouté deux yaouts à midi, ils ont mangé 7 petits suisses au gouter. et ils ont faim. On est mercredi./ elle a ses enfants à la maison. c'est unenounou qui débute. mais elle  est vive, et dégourdie. on a un super contact; mais là je la sens un peu à bout.

Je rentre mes lascars, toujours hurlants. Et là vlan un biberin de 180 ml de lait petit glouton. le sourire après m'a fait mal au coeur. Il était 17h. A 19 heures: un bib de 240 ml tous les deux.. balthazar l'a pas fini. A 20 heures ils dormaient. Et là j'ai retrouvé mes bébés.. tranquilles, jusqu'à 5 heures poru Balthazar, qui avait faim et a réveillé son frère. Donc 5h: 240 ml de petit glouton. et là ils sont à nouveau chez labnounou quie st équipée de biberons, de lait, avec ordre de proposer 240 ml à  chaque repas. ils se réguleront d'eux mêmes, comme je faisais....

mais je reprend le boulot lundi, je suis épuisée à force de stresser et de pas dormir. j'ai peur que la nounou me lache.... Et je deteste ma pédiatre..... Un petit suisse ça fait entre 60° et 100 ml de lait en équivalence..... Mes fils sont sortis de la courbe mais en taille et en poids. Et les deux courbes restent proportionnelles; Et surtout  les 240 ml les tenaient...? Ca sert à rien de devoir leur donner 400 gr de légumes pour compenser.... hormis dilater l'estomac.... Et puis ils ont besion de teter encore.. psychologiquement...

J'aurai du avoir plus confiance en moi. là je suis juste en colère d'avoir été aussi bête. et j'espère que ça va s'arranger avec la nounou. Aujourd'hui j ai un peu peur: ils ont du sommeil en retard, ne savent pas bien s'endormir chez elle, et balthazar est grognon.. (mais a la voix complètement cassée.... )....
depuis mon anorexie, je ne sais jamais ce qu'il  faut ou ne  faut pas manger. j'ai peur que mes enfants soient trop  gros, et me le  repprochent plus tard. le pédiatre pour moi c'était une caution morale: je ne faisais pas n'importe quoi.. ben en fait, c'est nul comme aide. J'ai un copain de calsse qui est devenu pédiatre. il est un peu plus loin qu'elle. mais je crois que je vais changer...
Journalisée
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5947 le: 12 Septembre 2013 à 10:50:10 »

A propos.. moi la nounou, c'est 1300 euros et dzes poussières par mois. j'ai 280 euros de paje par enfant... Donc on tombe à 800 et des poussières... après tu enlève la réduction d'impots: 1150 euros par enfant et par an. Mais qu'on n'aura que l'année prochaine...(où on ne devrait plus être imposable de toute façon). Bref y a 800 euros à sortir tous les mois... je gagne plutot bien ma vie. >mais maison plus nounou... C'est clair que le s économies attendront....
Journalisée
MOUN28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 12 Septembre 2013 à 11:12:16 »

Salut les girls

Comme vous le savais déjà j aime pas trop ecrire Triste Triste
Mais je vous lis souvent
Alors ici il y des hauts et des bas pour les loulous et maman Triste
Les loulous -sieste ou pas le matin sa va de 30 min a 2h, l aprèm de 30 min a 3h ,pour la fin d aprèm maxi 30 min ou pas du coup comme vous le soir a 19h30 c est la crise dodo vers 20h et réveil vers 6h30 pour l un et 8h15 pour l autre    et chacun leur  tour sauf que 6h45 lever de maman et a 7h30 lever du grand avant de prendre le bus a 8h10.Du coup c est chaud car le grand ne se débrouille pas tous seul (3ans)

C est dur dur  de rester a la maison mon homme rentre pas avant 21h  et a la campagne il y personne donc vie sociale NADA  Pleurs Pleurs vivement que je retourne au taf  mais pas avant  novembre

Pour la garde chez nous c est 2jours de garde a domicile 600€+200€ d URSAF et 2jours a la crèche 320€  =1120€ a confirmer pour la crèche (Céline tu me fais peur ) d après mes calculs  maxi 715€ de la paje car chaque mois il doit rester 15% a ma charge et pour la crèche je récupère rien après il y a le crédit  d impôt 50% du reste a ma charge ( crèche +URSAF + les 15% )(max 50% de 10000 €)
Une ruine heureusement que mon salaire n est pas trop pourri et vive les primes (de 14 a 17mois les meilleurs années  Cool
Bon courage les filles pensée +++ a toutes mais surtout a Mie ,Bibou  et Charly
Des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Noé 02/08/2010
Lana 2.390kg et Lucas 2.360kg sont nés le 25 février à 36+3
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5949 le: 12 Septembre 2013 à 14:01:52 »

Et bah Hevey...
C est pas évident tout ça!  Mais suis ton instinct c est toi qui sait le mieux ce dont ils ont besoin!
Ils ne sont pas en retard ce n est pas obligé de supprimer le bib du midi tant qu ils ne sont pas prêt!
Tu peux toujours prendre un 2eme avis chez un autre doc avant de changer Clin d'oeil
Et pour la nounou je comprend ton stress mais pareil avant de voir pour changer, n hésite pas à lui dire tout ce que tu pense, ce que tu veux et ce que tu ne veux pas! Si tu as un bon feeling avec elle c est super ce ne serait pas forcément le cas avec une autre
Mais encore une fois je comprend que la situation ne soit pas évidente..
Avec un peu de temps et en reintroduisant les bibs ça devrait rouler! Clin d'oeil

Moun, des bibis de courage Bisou pas evident d etre isolée...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5950 le: 12 Septembre 2013 à 14:07:08 »

coucou les filles

moun, welcome back Sourire
et bon courage, effectivement dur dur de ne pas trop avoir de vie sociale...

pounchki cool ton we, et profites bien de tes derniers jours avant la reprise !

hevey pas cool pour tes loulous !!! parfois j'ai aussi l'impression que le pédiatre qu'on voit une fois/mois ne sert pas à grand chose, oui il doit y avoir des principes de diversification et il faut faire attention à ne pas "gaver" les enfants, aux matières grasses, au sucre, tt ça, mais bon si les pauvres loulous ont faim et besoin de téter, tu as bien raison de leur remettre leurs bibs. J'espère que ta nounou tiendra le choc  

bon ben ici c'est grisse jdm après ndm : Paul a hurlé de 2h47 à 4h30. On s'est levées 7 fois, donné un bib d'eau, bercé, donné du doliprane, laissé pleurer, haussé le ton (dans nos bras il ne disait rien), rien n'y faisait... il s'est finalement endormi dans mes bras au bout d'1h30 de pleurs.... je n'étais pas contente même si je sais que ça peut arriver, j'ai tellement peur que ça recommence comme cet été....... pitié pitié pitié !!!!!!!
Après cette ndm, jdm :
- paul ne boit pas son bib ce matin, finalement il a rebu un peu après mais en gros il lui a fallu 1h (bonjour s'il nous fait ça dans 2 semaines...)
- caca des 2 juste avant de partir à la crèche
- je me fais arnaquer à la borne pour imprimer des photos, je paye une fortune pour 8 photos pourries en qualité alors que j'avais demandé d'en tirer bien plus, évidemment personne pour les réclammations sur ces ******* de machines
- je choisis une caisse avec pas trop de monde car j'étais speed, fallait aller faire manger les petits à la crèche, et là je tombe devant moi sur un couple de vieux qui avait acheté plein de pinard (foire aux vins oblige) mais problèmes d'étiquetage, donc contestation du prix, responsable qui vient... bref 20 minutes !!!!!!! j'ai cru devenir folle, tt ça parce que le magasin fait des erreurs d'étiquetage sur les promos (sciemment en plus j'en suis sûre)
- je file dans ma voiture pour aller à la crèche, roule tranquilos pour rentrer à la maison et là PAF, un type me coupe la route venant d'une sortie de parking, j'ai freiné comme une dingue et me suis arrêtée à 20 cm de sa caisse. FURAX j'étais, c'était un petit vieux qui me regardait en se marrant, genre c'est pas grave. Comment te dire mec, que je viens de changer de bagnole parce qu'un vieux qui avait bu a failli tuer mon mec sur l'autoroute. bref
- j'arrive à la crèche pour donner les repas, Paul a tt vomi genre l'exorciste (mais en orange) (ça me fait tjs ultra flipper quand il fait ça, la purée devait être trop épaisse), et Diego mange à peine la moitié en crachouillant. "non mais je vous jure d'habitude ils mangent bien mieux !!!!!". bon pas de souci pour la puer, pour elle ça s'est bien passé car ils ont accepté qu'elle leur donne...
- et puis sieste d'à peine 1h...ça fait 20 minutes qu'ils hurlent je vais donc aller les chercher.... il est 14h05.... pfffffffffffffffff
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5951 le: 12 Septembre 2013 à 14:24:07 »

Céline des  Bisou Bisou Bisou

Ici aussi, pfff siestes de merde je les ai couché à 13h40, ils essaient déjà de se lever je vient de tenter de leur remettre la tétine car déjà qu ils sautent la dernière sieste, si en plus ils dorment mal ou peu a celle la ils vont me gaver jusqu a ce soir! Roulement des yeux

Mie si tu nous lis Bisou Bisou Bisou
Bibou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5952 le: 12 Septembre 2013 à 14:27:23 »

roooooooo mais charly ils vont avoir notre peau !!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5953 le: 12 Septembre 2013 à 15:18:30 »

Courage les filles !
La vache, dur Céline la nuit !
Pour les siestes, Suzanne est repartie en mode dodo de 45 minutes.... un ptit dodo ce matin, et là.. ben elle gazouille dans son lit, me tâte à aller remettre la tétine...
bon et puis je vais pas tarder à partir,
bisous !
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5954 le: 12 Septembre 2013 à 15:28:17 »

Charly plein de  bisous!!!

Ben je suis d'accord: pas de sucres et pas  trop de matière grasses. c'est pour ça que je préfère rahjouter des bib plutot que de supprimer les biberons et de filer des petits suisses du pain et des gateauxn pour les caler... Idem: je refuse le s céréales dans le s bibds du soir... Font  déjà quasi 10 kg....

je me  dis que des haricots verts en plus du lait, ça peut pas trop les faire grossir.... Bon, et 100 gr de purée tomates pommes de terre (elle est très bien passée celle là) avec le lait qui diminue en face , c'est pas mauvais....

Alors la nounou elle a pas mal de choix pour leur faire à manger : les oeufs, c'est bien passé... la  viande aussi, et tous les légumes et fruits essayés....

Mais jusqu'à 8 mois dans tious els bouquins ils laissent  des bibs aux bébés au besoin. je comprend pas ma  pédiatre... enfin si: elle me laissait le bib le soir en me disant ça vous ferra moins de boulot.... Ouai..mais je personne ne dort.....

je  suis encore un peu choquée.... et en colère..je vais les chercher à 17h15. j'espère que cela se sera mieux passé..... Sans les gaver, hein.
En ce moment ils jouent plus, tiennent bien plus longtemps assis.. et donc ils s'affinent..je suis en plus en plein le pic de croissance des 6 mois....

Leur soeur là  cet été elle a fondu...On se ferait presque du souci... Et elle mange... Donc, je me dis que c'est le même métabolisme: grand  et plutot rond jusqu'à 4 -5 ans....

mais ils ont pas l'air si gros. juste personne croit qu'ils ont 6 mois....
Journalisée
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: