06-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

06 Février 2026 à 04:39:11
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 529970 fois)
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5580 le: 31 Août 2013 à 11:40:26 »

Charlye bon courage avec ton homme Roulement des yeux

Ici ca va un peu mieux, mon hommes est aller me faire les courses et moi je vais m'attaquer au repassage,  et y en a.... :-\j'ai pris pas mal de retard et le menage n'on parlont pas,les mamans n'ont vraiment pas le droit d'être malade...
Bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Fiofio
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5581 le: 31 Août 2013 à 12:19:51 »

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, j'étais passée brièvement sur le fil de discussion de grossesse peu avant mon accouchement et ensuite je n'ai plus eu vraiment le temps entre mes princesses (hum...) à gérer et pas mal de galères... mais me voilà de retour !!

Je vous fais donc un petit récap... J'ai accouché le 14 février (dpa prévue le 10 mars) par césarienne programmée de deux petites filles Kiara et Kylie, qui sont en pleine santé et en pleine forme (un peu trop même parfois...!) et ce sont mes premiers enfants.

J'ai eu pas mal de galères, et aujourd'hui encore ma situation est un peu compliquée... Effectivement après mon accouchement mon homme et moi même devions enménager dans un logement plus grand que nous avions trouvé dans le privé (nous occupions un f2 à l'époque et avec nos deux filles ça n'aurait pas été possible, je pense que vous serez d'accord avec moi!), nous avions donc donné notre préavis de départ et étions censés enménager le 1 avril (grosse blague). Seulement le 1er octobre mon homme qui est agent de sécurité c'est fait licencié pour cause économique... Nous avons voulu être honnêtes avec notre futur proprio et lui avons exposé la nouvelle situation, pensant que cela ne poserai pas de problème particulier et qu'il apprécierai notre franchise (le loyer s'élevait à 850e charges comprises, mon homme touchait alors 1000e d'assedics et moi encore en congé mater jusqu'au 11 août avec un salaire aux alentours de 1300e plus les aides de la caf), nous lui avons aussi précisé que le secteur de la sécurité recrutait énormement et qu'il ne tarderait pas à retrouver un travail surtout que nous habitons en région parisienne (ce qui ai fait aujourd'hui depuis peu). Seulement voilà nous avons étés très cons car à la suite de cette nouvelle, ce dernier nous à refusé le logement ! Nous étions censés signer le bail le jour de l'enménagement... dégoutés. Nous avons alors essayé de contacter le propriétaire du logement que nous occupions afin de revenir sur notre préavis et de garder notre logement jusqu'à ce qu'on en trouve un autre, mais il avait déjà trouvé un autre locataire qui lui avait eu la bonne idée de signer le bail avant d'enménager... Donc grosse panique, on a démarcher toutes les agences immobilières, essayer de trouver dans le privé mais à chaque fois même discours revenus inssufisants et surtout situation qui n'inspire pas confiance du fait du chômage de mon compagnon... J'ai également rencontré plusieurs assistantes sociales qui m'ont toutes dit qu'elles ne pouvaient rien faire conçernant les logements, j'ai été pleurer en mairie mais même chose, on m'a indiqué que la seule solution était de faire une demande hlm et que notre dossier serait prioritaire... enfin prioritaire en région parisienne c'est quand même minimum 3 ans d'attente! Mais bon j'ai quand même fait ma demande... et bien sûr faut pas rêver à ce jour je n'ai toujours eu aucunes propositions. Je devais reprendre mon travail le 11 août en temps plein, ce qui était le plus intéressant financièrement pour nous, et j'avais déjà trouver une super ass mat dans la ville dans laquelle nous devions enménager qui se situe dans le 95, seulement voilà, plus de logement ! Nous avons remué ciel et terre mais nous n'avons rien trouvé... Donc dépitée, la seule solution que j'ai trouvé c'est... retourner vivre chez ma mère !!!! Elle est institutrice et habite dans un logement de fonction dans un petit bled du 78. Seulement voilà c'est un logement avec 3 chambres et j'ai un petit frère et une petite soeur...

Du coup voilà où j'en suis aujourd'hui : je vis chez ma mère sans mon homme qui lui est également retourné chez ses parents (ça le gênais de venir habiter chez ma mère ce que je comprends tout  fait, ses parents à lui nous avait également proposé de venir habiter chez eux mais étant donné qu'il à une graaande famille, deux frères et cinq soeurs dont 3 qui vivaient encore chez lui bonjour la promiscuité), mon frère et ma soeur ce sont mis dans la même chambre pour que je puisse avoir une chambre à moi et mes filles... Je leur suis très reconnaissante à eux et à ma mère de m'avoir accueillie seulement voilà même si je les adore vous imaginez que revenir vivre chez sa mère avec ses enfants... C'est compliqué ! Il faut vivre à leur rythme, ma mère à ses principes d'éducation et j'ai les miens, et puis mes filles et moi même n'avons pas vraiment d'espace à nous, je ne vous raconte pas la chambre que nous partageons à 3 avec toutes nos affaires, et puis mes nuits sont... difficiles! Mais le plus chiant ce n'est pas ça... C'est surtout que du coup je n'ai pas pu reprendre mon travail, et j'ai du me mettre en congé parental alors que franchement je voulais retravailler, j'aime énormement mes filles mais j'ai BESOIN d'avoir une vie sociale, je ne suis pas faite pour rester à la maison, surtout que là habitant chez ma mère je ne peux même pas recevoir... Effectivement vu que mon ass mat se trouvait dans le 95 et que ma mère habite dans le 78 (et que moi je travaille sur paris) IMPOSSIBLE de les enmenner jusque là bas, il faut traverser tout Paris et ses embouteillages soit environ 1h30 rien qu'à l'aller et bien sûr je n'ai pas le permis de toute façon (jusque là je comptais sur mon homme, je suis inscrite au code mais depuis la naissance plus trop de temps pour y aller...). Du coup j'ai essayé de trouver une assistante maternelle dans la commune de ma mère mais aucune de dispo pour deux enfants (les jumeaux sa rebute je crois...) ou alors pas compatible avec mes jours et horaires de travail (je travaille de 7h à 15h et un week end sur deux), et la crèche pas de places non plus ce qui est "normal" vu ma demande tardive ! Me voilà donc en congé parental, chez ma mère, sans mon homme (qui passe quand même dormir assez souvent mais bon rien à voir avec une vie de famille, et puis à 4 dans une chambre comme tout espace...) et avec un nouveau problème pour la recherche d'appart maintenant que mon homme, lui, à retrouver du travail :  je suis en congé parental et je gagne donc trop peu ! Bref un tunnel dont je ne vois pas le bout, et je vous avoue que le moral n'est pas top...

Bref, désolé pour cet énoooorme pavé mais j'ai besoin de me défouler et de raconter mon histoire... Je reviens donc ici pour partager avec vous nos (més)aventures avec nos bébés et parler avec des filles qui savent ce que c'est d'avoir des jumeaux, je pense que ça me fera du bien!

J'espère que de votre côté tout se passe pour le mieux, que vos bébés sont en pleine forme et que la gestion du quotidien n'est pas trop dure, que vous arrivez à faire un peu "autre chose" et à vous dégagez du temps pour vous ! Désolée je n'ai pas eu le temps de lire ce fil éducation, je me rappelle que dans celui de la grossesse vous étiez déjà bavardes, ça n'a pas changer  Tire la langue et tant mieux !!!

Gros bisous à toutes et à vos bébés, et plein plein de courage aussi!!!!!!
Journalisée

Kiara et Kylie <3 le 14/02/2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5582 le: 31 Août 2013 à 12:26:35 »

Roo sev moi j'ai banni le repassage de ma maison!

Bah moi j'ai décidé d'ignorer l'HDM! Son humeur est passé mais après il est en mode "comme si de rien n'était" et ça m'énerve!!!! du coup je lui ai pas laissé le choix Tire la langue je digere tranquille, couche les monstres, boit un petit caf et je me casse à la piscine avec ma grande! Cool Cool
La bouffe chez nos potes on peu se la faire le week end prochain si il veut alors que la piscine je crois qu'ils ferment l'exterieur dès la rentrée scolaire donc c'est le dernier week end et j'avais promis à ma fille donc lui tans pis!!!

Bonne aprem à toutes!!! Bisou Bisou Bisou

Fiofio! Bien sur qu'on se souvient de toi!
On souhaite meme le moisniversaire de tes puces tous les mois!!!
Ma pauvre c'est la galère pour toi tu m'étonnes que t'as eu autre chose à faire que passer sur le fofo!
J'espère que vous allez vite trouver des solutions en attendant des gros bibis de soutient  Bisou Bisou Bisou
Allez je file! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5583 le: 31 Août 2013 à 14:00:01 »

Fiofio quelle galère! J'espère que ça va s' arranger pour vous.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5584 le: 31 Août 2013 à 14:24:21 »

Fio fio plein de pensées, c'est pas simple du tout en effet...

Charly, ici l'homme n'est pas à prendre avec des pincettes non plus et multiplie les bétises depuis ce matin....Vivement demain. je le coche en même temps qe le sjumeaux ce soir! comme ça il pourra pas dire qu'il est fatigué!!
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5585 le: 31 Août 2013 à 14:27:16 »

Waou Fiofio, quelle histoire   Plein de pensées pour toi, j espère que vous elles vite retrouver un logement et être de nouveau tous les 4 !  Bisou Bisou Bisou

Pounchki, oui j ai beaucoup de mal a lâcher du lest   Encore il y a quelques jours, une amie me faisais remarquer que je ne les laisse pas pleurer, mais c est super dur pour moi   Alors par exemple, même si je suis en train de manger, je vais me lever 36 fois de table pour remettre une tototte, donner un jouet, ... C est épuisant   Et surtout en public, je suis très sensible au regard des autres, j essaie que tout soit "parfait", et de paraître une super maman.  Roulement des yeux
La reprise du boulot me fera du bien ! Pour toi aussi je l espère  Bisou
Allez, on va y arriver  Bisou Bisou Bisou

Hevey, Charly, moi ça y est, j ai mis mon homme a la sieste pour le calmer un peu  Au moins, il y en a un qui arrive a dormir ...  Roulement des yeux
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5586 le: 31 Août 2013 à 14:32:32 »

Kihya: moi je suis un monstre: ils pleurent, et je dis: heu deux minutes les gars...ou je demande à ma fillede les amuser 30 secondes.. qui durent 10 minutes.. Pendant ce temps: je finis ma page, je finis  mon mail... ou je finis mon café....

je sis très loin de la maman parfaite. à midi j'ai emmené la grande. on est allé manger en ville... J'en ai besoin. J'aime pas mon ambiance de travailo et je m'ennuie à mon boulot..mais là je sais que j'ai besoin d y retourner.... Sinon, je vais devenir une mère abominable.......Et quand je mange, ils attendent.... (bon, en général ils sont à la sieste.....). Une mère indigne je dis.

Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #5587 le: 31 Août 2013 à 15:03:47 »

Kikou!

Fiofio, waouh ma pauvre, quelle galère !!!
QUand mon homme râle pour un truc (du style on a le volet cassé dans le salon et pour lui c'est la fin du monde  ) ben je lui dis "tu sais, les filles sur le forum, elles galèrent bcp plus que nous .. Ben toi, tu gagnes la palme je crois ... Des bisous

Charly, ta fille veut faire quel type de gym ? Aux agrès (saut, barres, poutre, sol) ... donc ce cas c'est gymnastique artistique féminine (GAF). Si elles veut faire des engins (cerceau, ruban, ballon, massues, corde) c'est gymnastique rythmique. L'aérobic c'est style stepp. Après pour la catégorie, ça dépend des fédérations. Moi c'est FSCF et la catégorie poussines commencent avec les 2007. Les 2008/2009 sont en mini-poussines. Ca t'aide hein ?  Tire la langue 

Kihya, c'est normal de vouloir être "parfaite", surtout aux yeux des autres mais c'est vrai que tu te bouffes la santé. Faut les laisser pleurer. Ce sera dur au début vu qu'elles n'ont pas l'habitude mais ça va te sauver la vie. Moi parfois, comme Hevey, je dois passer pour une mère indigne car je les laisse pleurer ... et 9 fois sur 10 ils s'endorment car c'est des pleurs de fatigue. Après, comme tu le disais hier ou avant hier, moi aussi ça me pèse tout le bazar qu'il faut emmener pour la moindre sortie ... Pdt nos 8 jours de vacances, ça m'a vraiment pesé. On ne peut jamais dire "Allez, je sors" ... ca prend tt de suite 15 min de préparation pour le sac, 10 pour les habiller et installer ... Bref, faut tjs prévoir une demie-heure avant ... Et avec les 3, je te raconte pas. Car le grand, lui, il est au taquet en 2 minutes !!!! Par contre, rassure toi, ça va aller assez vite et après, plus gd chose à emmener, on souffle !!!

A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5588 le: 31 Août 2013 à 15:11:45 »

fiofio la galère, courage, j'espère que tout va s'arranger très bientot !

charly, hevey, mon homme aussi est un peu mauvais ce matin... depuis une semaine pour tt dire, mais là, la tondeuse l'a laché avant qu'il attaque l'arrière de la maison et c'est peu dire que c'est la jungle... en plus on reçoit demain, donc, il est parti chez le coiffeur et va essayer de se prostituer chez nos voisins pour en avoir une à prêter...
donc je gère tout toute seule depuis ce matin, j'ai envie de dire en ce moment que je gère tout sans lui de toute façon, plusieurs soirs il va boire des coups, pcq après il pourra plus vu que c'est lui qui va chercher les puces chez sa soeur le soir, et donc bibi se tape les bains, les bibs et le coucher, et devrait sourire quand il se pointe la gueule en fleurs, il se plaint que c'est tendu en ce momenyt, TU M'ETONNES !
bref, il est relou, mais ça va lui passer.

il vient de m'appeler, la coiffeuse l'a raté, hahaha ! du coup il fait encore plus la tronche. s'il réveille mes filles en rentrant, jme le fais, je vous jure !

allez, bon courage à toutes,
des bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Fiofio
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5589 le: 31 Août 2013 à 15:44:01 »

Merci les filles pour votre soutien Clin d'oeil

Kihya je suis comme toi, quand je suis avec des gens je me sent obligée de faire "bonne figure", je veux que tout soit parfait, donc je suis à 1000% et c'est épuisant ! Et comme dans ces moments là je me transforme en shiva forcément les filles n'ont pas l'occasion de beaucoup pleurer, donc du coup on me dit "ah ouais c'est facile d'avoir des jumeaux en fait elles sont super sages" ! Haha ouai t'as raison. Surtout que je me sens obligée d'acquiescer, genre maman et enfants parfaites quoi, du coup personne ne vois vraiment à quel point c'est difficile! Surtout que vu que c'est mes premiers enfants on me bombarde de "conseils" en tout genre à base de "tu devrais faire ci tu devrais faire comme ça" heuuu comment leur dire qu'avec des jumeaux NON tu ne peux pas faire comme avec un seul enfant ou des enfants d'âge rapproché, ça n'a rien à voir mais bon vous devez voir de quoi je parle...

Par contre dès que je suis seule avec elles, je reprends ma réelle nature... mère indigne  
OUI je les laisse pleurer souvent, quand j'en ai marre je les met dans leurs lits, je ferme la porte et je souffle un peu, café, clope, ordi... et comme par magie au bout d'un moment c'est silence et souvent oh magie elles dorment ou jouent tranquillement !

Sinon j'ai une petite question, au niveau des siestes c'est comment chez vous à peu près? A heure fixe et pour un temps à peu près similaire ou complétement aléatoire genre comme chez moi ou ça change d'un jour à l'autre?

Et au niveau de ce que vous appelez HDM, ce qui je suppose signifie homme de m**** (j'ai pas mis longtemps à decrypter bizare  Clin d'oeil) je vois que je ne suis pas la seule à avoir un spécimen du genre... même si bon je ne me plains pas quand il est là c'est un ange avec les filles il gère super bien et m'aide pas mal, desfois il a quelques réactions qui me sortent par les yeux! Et puis pour lui c'est "normal" que ce soit moi qui m'occupe des filles, et quand il est là même s'il comprend que je veux souffler un peu, c'est quand même moi qui gère le principal! Monsieur à souvent besoin de "décompresser" parce que lui il travaille et que c'est fatiguant, heuuu ok en attendant il n'est pas là tout les jours pour commencer et ensuite moi aussi j'ai un taff h24 et sans jours de repos!! Je suis pas féministe mais franchement je trouve ça abusé que même de nos jours, ce soit quand même la femme qui doit "sacrifier" sa vie que ce soit professionnelle et sociale pour ses enfants parce qu'on a beau dire le congé parental existe aussi pour les hommes mais j'aimerai bien qu'on m'en présente un un homme qui l'a pris à la place de sa femme ce congé! Et puis de toute façon les salaires des hommes sont souvent plus élevés donc le choix est vite fait... Même au niveau des démarches administratives, je ne sais pas chez vous mais ici c'est bibi qui as tout fait bien sûr! Et pour tout ce qui est santé, diversification, éveil etc... j'ai l'impression de lui arler chinois, il pense surement que ça se fait tout seul !! Enfin bref, c'était mon mini coup de gueule lol Roulement des yeux
Journalisée

Kiara et Kylie <3 le 14/02/2013
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5590 le: 31 Août 2013 à 16:14:55 »

fiofio tu résumes pas mal les choses de manière générale. tant que je ne "retravaille" pas, mon homme consièdre tjrs que je glande un peu à la maison, qu'il est normal que le ménage soit fait, vu que nos filles sont relativement faciles. JJe suis ok pour ce partage des taches pour le moment, pas pour l'attitude "toi femme au foyer =cool,  moi homme travail = besoin de décompresser...) très bientot, il va devoir mettre la main à la pate plus sérieusement...

sinon, vous savez quoi ? il a eu sa tondeuse à preter, il commence à peine qu'un autre voisin lui demande d'arrêter et de reprendre plus tard car il a une fille qui fait la sieste   
euh, nous aussi on en a deux même, et l'une juste en bas, sa fenêtre donne sur la pelouse....
mon mec est devenu fou, mais je lui ai demandé de ne pas faire d'histoires du coup il est parti faire des courses pour demain en attendant, bref
je vais donner le gouter, elles commencent à doucement se réveiller après une remise tétine il y a une grosse demie-heure,
ça va Sourire

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5591 le: 31 Août 2013 à 17:40:40 »

Ro les pipelettes!   
Euh hevey on est 2 monstres alors! Moi aussi ils pleurent Tire la langue c est une question de survie! Bon toute façon ça dure pas normalement pleurs de fatigue donc après 3 ou 4 remises sussus ça dort!
Pis des fois ça dure un peu plus et bah je me met 5min dans ma bulle ou 10 pour pas m énerver sur eux! Et pareille je me sert de la grande!

Fiofio, les siestes ça dépend des jours, mais en général c est à 9h, vers 12h30_13h et la dernière de 1demie heure à 17h!

Pouchki, pas le jour de ton homme aujourd hui!
Tu vas passer une super soirée Bisou

Hevey, coucher l homme en même temps que les gosses j adore!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5592 le: 31 Août 2013 à 18:38:39 »

Ici aussi mère indigne :Pje ne court pas pour le moindre pleurs.
Apres il y a pleurs et pleurs...
Pour ma première je voulai être la mère parfaite et avec le temps je suis devenu beaucoup plus cool.ceux à qui ça ne plaît pas, pas grave.

Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5593 le: 31 Août 2013 à 18:41:01 »

c'est ça: moi aussi pour la première je voulais être parfaite... et puis maintenant, j'assume.  . C'est comme jouer avec les bébés: un peu oi, mais bon après ça me saoule.... Donc on joue tous les jours.. mais pas toute la journée...
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5594 le: 31 Août 2013 à 18:42:39 »

Au fait merci Steffie! Clin d'oeil
Donc ce sera bien GAF! Souriant
Bon l'hdm m'a archi gavé! du coup je l'ai puni! je l'ai envoyé faire les bains d'Emmy et Axel! Tire la langue merde après tout moi je me fait les 3 tous les soirs alors c'est bon!
Soirée de merde qui se profile à l'horizon... Roulement des yeux Roulement des yeux mais de ce que j'ai lu, y aura pas que chez moi alors des bibis de courage à toutes et comme dirait Mie (d'ailleurs t'es ou toi encore? Bisou ) " Que la force soit avec vous!!!" Et comme dirait Amstelle:" On est des mamans qui déchirent!!!"  Bisou

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: