03-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

03 Novembre 2025 à 20:53:25
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 486129 fois)
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #840 le: 27 Mars 2013 à 07:21:45 »

Holà les Marsiennes,

NDM ici ... Comme je vous le disais, nous n'avons pas d'organisation fixe pour les nuits, ce qui commence à être problématique.
Comment vous organisez vous ? Les bb avec vous dans le lit, chacun dans son lit, les bb dans le même lit ?
Je ne vois pas comment faire :/

Help me les Marsiennes ...
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #841 le: 27 Mars 2013 à 07:57:01 »

Bonjour les filles  Bisou

Comment vous organisez vous ? Les bb avec vous dans le lit, chacun dans son lit, les bb dans le même lit ?

Ici on cododote : les filles dorment ensemble dans un lit accole au notre ( sans la barrière). Et parfois, en cas de crise, elles finissent dans notre lit  Clin d'oeil C est pratique pour allaiter ( je n ai pas a me lever de la nuit), mais c est notre vie de couple / intimité qui en prend un coup 
Des que la tétée de 03h disparaîtra, on ré essaiera de les laisser dans leur chambre.
Pour le moment, j ai besoin de les avoir près de moi, et c est quand même plus pratique pour allaiter !  Sourire

Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 27 Mars 2013 à 08:23:44 »

et bien ici on a pris une graned décision: le papa est parti dormir dans la chambre d'à coté (mon bureau, qui a un canapé lit). Du coup j'avais un très grand lit pour moi toute seule avec les bébés. nickel: on a bien dormi tous les 4. Je les ai allaité à 1 heures, à 3 heures et à 5 heures et des poussières, puis à 7 heures. Mais j'ai bien dormi entre.....Là, ils dorment...

Et je crois que j'ai trouvé mon problème. : un ref : reflexe d'ejection trop fort. Bon, je suis pas sure , hein, mais je crois que c'est ça. Du coup les bébés prennent peu à chaque fois, ont souvent faim.. se retrouvent sans cesse au sein...

je vais m'habiller... J'espère que tout ira mieux aujourd'hui...
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 27 Mars 2013 à 09:03:25 »

Holà les Marsiennes,

NDM ici ... Comme je vous le disais, nous n'avons pas d'organisation fixe pour les nuits, ce qui commence à être problématique.

Help me les Marsiennes ...

On est en appart avec 2 chambres qui donnent directement sur le salon, c'est pas immense.
Gaspard dort dans la "chambre des enfants" tout seul, parce qu'au début les filles qui dormaient dans notre chambre arrivaient a le réveiller 
Maintenant les filles sont dans le salon chacune dans un couffin. Nous on est dans notre chambre et pour les bibs de nuits, on les donnent en même temps, dans notre lit.
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 27 Mars 2013 à 09:08:41 »

Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas, dommage vu la précédente ou heureusement, la prochaine sera peut être meilleure......

Aujourd'hui ça va être un peu le bronx, plombier ce matin (changement de la colonne d'eau de l'immeuble) et femme de ménage cette près midi, je crois que les filles vont avoir du mal a dormir et moi aussi par la même occasion.

J'vais aller déjeuner, avec un ÉNORME café   
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 27 Mars 2013 à 09:34:02 »

Ici bonne nuit (22h/2h/6h30) même si hier soir (mardi=rugby) la gestion seule avec les 3, un peu sportif!
Tout allait bien jusqu'à 19h quand j'ai raccroché d'avec ma copine de boulot pas vu depuis la mater...
Maxime ralait, je l'air changé pris avec nous pdt le repas car voulait pas rester dans le cousin d'allaitement sur le canapé (d'habitudes ça marche!).
Ensuite Quentin s'est brossé résidents tout seul car bras pris, mis en pyj...
Il était couché à 20h15, moi j'avais les seins durs comme du béton mais début de tirage de lait vite stoppé par les hurlements de Max (entre temps Thibaud nous avait rejoint dans le salon car pleurait tout seul dans son lit...).
Ne sachant plus quoi faire je lui ai donné le sein source calmer...
Super bien marché!
Ils ont tenu jusqu'à 21h45 et ensuite bibs pour les 2 dans notre lit sur l.
 méga coussin d'allaitement
22h20 papa rentre et prend le relais avec Thibaud.

Hevey: Moi j'avais comme toi pour Quentin le matin quand il à commence à faire ses nuit: tellement de lait qu'il s'étouffait...
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 27 Mars 2013 à 10:56:18 »

Bonjour les filles !
Et ravie de te lire à nouveau Mie !

Chez nous peu de changements, mes loirs ne changent pas : tête, dodo, tetee, "éveil calme" (terme de ma sf) dodo ... Bon en même temps on les avait menacés d utiliser le SAV si ... Et heureusement pour moi car je gère très/trop souvent les 2, ou les 3, seule. Les réveils la nuit si il y en a ... Y a  que moi qui me lève ... Dans la journée y a que moi que les pleurs d attente de l un si je m occupe de l autre et que il y a  besoin en même temps, dérangent  ... Bon je vais pas me plaindre la cuisine et les courses sont ok (en utilisant le drive, ça libererait du temps non ?). Et puis allaiter c est repos sur le canapé, ça libère des hormones de plaisir ... Donc hein pas de raison de râler ! 
Demain je me colle aussi aux trajets école c est la que je vais mesurer réellement ma résistance je crois ...  Huh?
Donc la nuit ils dorment dans notre chambre, on n a monté que un lit, chacun dans son cocoon , comme ça peu de mouvements pour changes et allaiter. Nos nuits actuelles : 23h00 / 6h30 ... Cette nuit 4h30 ...ma moitié nous a réveillés en revenant se coucher après une incursion dans le frigo !!!  Pô juste parce qu' elle elle a dormi aussitôt ...

Lundi rdv pédiatre pour la revision des 1 mois : les zoulous vont bien, sont bien éveillés et calmes...Sara a  pris 4cm, 51, Ugo 2, 52. Mais ils ont pris peu de poids en 1 mois. Après sorte de la consult je recompte Ugo a pris 500g, Sara 430 en 19 jours depuis la sortie de la mater, ils sont tous les deux 300g au dessus de leur poids de naissance. Donc je rappelle le pediatre qui trouvait juste pour une prise en 1 mois ... 19 jours c est pas la même chose .  Il veut qd même un contrôle la semaine prochaine pour vérifier que ils prennent toujours 250g à peu près par semaine +la sf hallucine elle elle trouve que ils ont très bien pris, fourchette haute de la prise de poids ... Le pediatre lui me dit que keske jumeaux c est une pblematique particulière que il faut être hyper vigilant ... Les autres maman qui allaient en strict, ils internet pris combien vos loulous ? Parce que les miens sortent du sein repus, dorment super bien ( on a  eu aussi Hevey des fausse route qd le lait arrive trop vite) En plus en fin de tetee je tire mon lait pour leur donner éventuellement en complément, en général ils ne prennent rien tellement ils sont repus ...
Hier osteo pour les 2, il a bien  brossé sur les têtes, les mâchoires, la langue d Ugo pour la tetee ... Et mes mamelons ... Les hanches et dos ... Et on y retourne dans 1 mois. Ils ont déjà changé de tenue générale, plus etires , têtes plus mobiles, tetee moins douloureuse  Sourire
Allez douche avant le réveil des loirs !
À plus ........
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 27 Mars 2013 à 10:58:59 »

moi ils avait pris 300g à la visite des 15 jours. Et là, j'ai RDV vendredi prochain. mais ils s'arrondissent alors je ne m'inquiète pas....
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 27 Mars 2013 à 11:02:43 »

Ma question transformée par mon clavier de tel, faudrait se relire   : les autres mamans qui allaitaient en strict, ils ont pris combien vos loulous ?
Ma grande avait pris 620 g en 27 jours ... La prise de mes Petits me semble vraiment ok ....... Ah les jumeaux et leur développement particulier .............. (c est comme ça tte la vie Huh??)
Journalisée

Marsienne 2013
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 27 Mars 2013 à 11:04:34 »

ils paraissent avoir une prise de poids correcte.On m avait dit une moyenne de 30 g par jour
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 27 Mars 2013 à 12:15:55 »

Merci Hevey !
Les miens aussi ils ont pris des joues, des fesses et des cuisses mais malgré leurs beaux poids de naissance ils semblaient crevettes alors ils se sont arrondis mais restent longilignes...les chiens font pas des chats ...
Oui on m a dit aussi au sein 20 à 30 g par jour ...
Journalisée

Marsienne 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 27 Mars 2013 à 12:47:47 »

Mie fais comme tu le sens et surtout un conseil: n'écoute pas tout ce que les gens peuvent te dire!
Nous on cododote à 4 dans le lit! Y a que comme ça que je dors un peu alors tans pis pour les mauvaises habitudes, j'ai décidé de traiter les problemes par priorité et d'abord il fallait absolument que je dorme un peu sinon l'enchainement journées seule avec eux+nuits (meme a deux c'est hard) j'aurais pas tenu longtemps!!!

Je ne dis pas que c'est la solution pour tout le monde mais ici ça marche, encore heureux Roulement des yeux Roulement des yeux alors dès qu'on aura un bib de moins dans la nuit ou des que je les sens mieux je les repasse dans leur lit chacun dans son cocoon!

Bibou les trajets école bon courage pour arriver à caler les bib entre les horaires c'est chiant!!!
Et faut que la météo soit avec toi
Pour les temps calme je t'envie moi si ils dorment pas ils braillent!!! et comme ils dorment pas beaucoup.....
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 27 Mars 2013 à 12:50:24 »

Et Kihya je ne souffre pas du manque d'intimité car pour l'instant risque pas d'avoir envie+ toujours des saignements alors il va se brosser tans qu'il n'y aura pas eu le retour de couches!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 27 Mars 2013 à 12:57:31 »

Je veux pas plomber l'ambiance mais Gaelle pas sure qu'elle aille bien, elle ne poste que pour donner les news de steffie mais ne parle pas d'elle...
Vous lui parler via fb?
Est ce que quelqu'un d'autre que steffie a son portable pour lui faire un p'tit coucou?
Bonne aprem les filles je pense pas avoir le temps de repasser! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #854 le: 27 Mars 2013 à 13:01:19 »

Bibou, les miennes non plus n ont pas une croissance phénoménale, mais il paraît que les bébés allaites grossissent moins vite  Clin d'oeil

A la naissance, elles faisaient 2,4 et 2,5kg pour 48cm,
Au bout de 15 jours, elles étaient encore légèrement sous leur poids de naissance,
A 3 semaine, poids de naissance dépasse (2,6 et 2,7kg)
Et la je ne pense pas qu elles aient atteint les 3kg (ou juste, elles mettent encore du naissance)

L infirmière de la PMI me disait qu il fallait une prise de poids entre 10 et 30g / jour.

Charly, moi aussi la libido est au point mort (surtout avec cette foutue pilule  ), mais mon homme est au taquet après plusieurs mois de frustration  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: