Coucou les filles. Dimanche "calme", suis seule tout le we avec les 3 (enfin ma moitié bosse et rentre à 23h pour repartir à 7h ...)
Fiofio, pas drôle tout ça ...

Courage et j'espère que ça va vite s'arranger.
Lindsay c'est usant les pleurs. Une brassée de courage pour toi aussi. La reprise devrait te faire du bien ... Quoique avec ce qui est arrivé à ta collègue. Dur dur.
Mie, Hevey ... vous les nourrissez à quoi vos géants ?

Ici rdv pédiatre jeudi dernier, pour les 3. Révision des 6 mois pour les petits, des presque 4 ans pour la grande. BB super cools, comme d'hab', ils ont tout comme il faut, en plus d'être sages, beaux, éveillés

(oui, je sais j'en rajoute un peu, mais c'est histoire de me mettre un peu de baume au coeur avec ce qui est positif, mes enfants ! Et c'est bien le principal, on est d'accord

)
Ugo : 7kg pour 65,5 cm, Sara 6kg500 pour 64,5 cm. Ils rejoignent enfin le milieu de courbe, ou presque

Anaé : 15kg pour 105,5 cm ... elle sort de la courbe niveau taille (et était pile poil entre les 2 petits au même âge, question taille et poids, ils sont bien les 3 sur le même modèle

). Elle continue à s'étirer et grossit peu, résultat un IMC qui rase les 3% les plus bas. Mais la pédiatre la trouve "harmonieuse", nous aussi

Elle lui a fait un examen très complet, on n'était pas habituées, avec notre ancien pédiatre c'était vite expédié. Et sans surprise elle l'a trouve très en avance et conseille qu'on la fasse tester ... pas trop pour moi, elle est trop jeune ...
Question dents des petits, rien en vue. Pourtant ça bave et ça frotte les gencives ++
Question nourriture, la diversification se passe sans pb, donc on continue en ajoutant ... tout ... c'est-à-dire protéines, dont oeuf entier, gluten, laitages (les nôtres vont très bien) ... La doc a fait une formation récemment sur l'alimentation des tous petits, donc elle est très au point et intéressée par le sujet, donc intéressante

Elle nous a reparlé de la fenêtre de haute tolérance entre 4 et 7 mois (je crois que c'est Mie qui avait vu une émission là dessus). Pour les quantités, ce qu'on fait a l'air de bien leur convenir. Je lui ai demandé si on baissait les doses de bib après repas et goûter (ce que vous avez toutes fait je crois ...), ben non, si ils ont besoin de 240, ils prennent 240, surtout qu'ils ont qu'un seul bib par jour, le reste du temps toujours au sein. On est passé au lait 2ème âge, visiblement 210 ça va.
Question "la vie est tout sauf un long fleuve tranquille", on a rejoué la scène de Steffie, Lison et les escaliers, sauf que nous on l'a fait avec la grande, donc sans cosy, c'est plus rigo...

, efficace ??, sonore (les cris de l'enfant) ... On se suivait dans notre escalier, de notre maison, elle devant, moi derrière avec Sara dans les bras. On descendait ... Anaé a stoppé pourquoi

on ne sait pas, sauf que moi non

Je l'ai donc poussée, avec Sara. J'ai cru qu'elle allait récupérer son équilibre mais non

Et on était tout en haut, on avait descendu 2 marches ... Chute en roulade super impressionnante, jusqu'en bas, virage compris. Suis arrivée en bas aussi vite qu'elle, ai posé Sara et l'ai récupérée hurlante. Mal partout. Bel hématome hanche gauche et jambes, rien de plus ...

Et grande culpabilité pour moi

Et hier soir, à 23h15, nouveau clash avec ma moitié ... l'idéal avant d'aller au lit ... A force on va passer le point de non retour ... moi j'en suis vraiment pas loin.
Parait que je me plains trop (promis je dis quasi rien, et en pesant mes mots/maux parce que je sais que le démarrage est rapide et incontrôlable

), que je suis un despote (ben oui, je lui ai demandé d'essuyer sa brosse à dents après l'avoir utilisée et avant de la poser parce que tous les matins c'est lac marin près du lavabo, et y'a que bibi qui nettoie, normal, suis en CP, donc je me la coule douce toute la journée !) Pas normal que je ne cherche pas le chat malade qui se planque dans le jardin (1200 m2 quand même) ... faut lui donner ses médocs ... sauf que pas vraiment le temps de m'amuser dans le jardin ... et quand il rentre en général il souille un coin de la maison, derniers en date, le bas de notre bibliothèque, et un des caissons de livres d'Anaé ... donc bibi lave, jette ce qui est inutilisable (hier soir 30 min de nettoyage
au lieu avant de donner le goûter aux petits

Alors oui, c'est "mon" chat, mais je suis aussi seule avec 3 enfants, une maison à entretenir, les purées, soupes compotes et repas adultes à faire, le linge ... + les bains, les jeux, les lectures ........ rien quoi ... et les autres animaux ... me demande pourquoi je suis fatiguée moi ... je devrais arrêter de me la couler douce, poster, jouer avec l'ordi, regarder la télé, lire (ma passion dans mon autre vie) ... (sûrement ce qu'elle imagine que je fais ?)
Et si je vous dis qu'elle a donné au max 3 bains à chaque petit depuis qu'ils sont nés, n'a fait aucune lessive (pas sure qu'elle sache où est leur linge ...), qu'elle croit encore que le linge sale (le sien) va tout seul au garage dans la machine et se re range ensuite dans les armoires ...

Bref. Elle fait des choses, jardin, bricolage, bosse beaucoup, c'est pas une fainéante, mais bon moi non plus, se sentir sous estimer comme ça tout le temps, ça me g... Plus les RALC du style, "moi les vacances à la mer ça me saoule, j'en ai trop fait, tout ce bruit, ce sable ..." Sauf qu'Anaé, elle, elle n'a pas 50 ans, et les vacances à la mer (même un seul jour) elle en rêvait ... Bref ... laissons couler. Elle est en repos cette semaine, on verra bien ...
J'ai survolé la discussion sur l'achat des fourniture scolaires ... Petit rappel, l'école publique est GRATUITE ça fait parti des fondements de l'école laïque. Normalement les élèves ne devraient rien avoir à acheter ... dans la réalité nombre de municipalités n'ont pas assez d'argent à donner et/ou font d'autres choix de dépenses ... J'ai enseigné dans une commune riche (zone commerciale importante), on fournissait tout, sauf cartable et trousse. Après dès le lendemain de la rentrée on voyait des gamins arriver avec un agenda plutôt que le cahier de textes donné, les stylos achetés par papa/maman ... mais là, libre choix des familles ...
Bon allez sur ce, après le pavé ... vais aller faire goûter mes loulous (ben oui, on est toujours trèèèèèssss décalés nous, même la grande dort encore depuis 14h, ça va être dur l'école et sa petite sieste ...)
Pensées +++ à celles qui reprennent demain, à celles qui se font plein de noeuds pour plein de trucs (et puis c'est comme ça, on est comme on est ...), à celles qui luttent (contre les dents, les pleurs, les cracheurs, les réveils, les suçus tombées, les c...

) et à toutes celles qui ne rentrent pas dans les autres rubriques
(Mie, t'es où ?)