03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 21:26:10
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 438504 fois)
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 13 Mars 2013 à 23:40:45 »

J'espere que c'est enfin le grand Jour pour Steffie grosse pensée et gros bisous a elle !!!!
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 13 Mars 2013 à 23:43:36 »

un coucou rapide je vois que vous etes en plein dans les coliques 

ce qui marchait chez moi, la balancelle  Clin d'oeil
l'écharpe de portage je dormais avec mon fils dedans et moi en position semi allongée ca me permettais de dormir un peu aussi et lui était calmé
bio gaia c'est des probiotiques pour aider les intestins a "maturer"

Ah oui les coliques et autres soucis digestifs. les garçons étaient bien constipés. ce qui marchait:
-une petite bouillote sur le bidon (un bout de serviette mouillé, chauffé au micro ondes et emballé dans un sac congel + torchon, en serrant un peu)
- un petit massage (l'ostéo des bébés m'avait montré, c'est vrai que ça permet d'évacuer les gaz qui gènent et ça améliore le transit)

Allez, c'est dur au départ mais ça devrait aller un peu mieux dans 2 ou 3 mois!
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 14 Mars 2013 à 00:05:09 »

MG nos bébés sont nés un peu en avance. moi Eloi est plus mou que son frère, mais sait mieux se faire comprendre et est beaucoup plus éveillé.....
La trisomie ça se voit très vite et y a d'autres signes que le tonus musculaire: la langue, les soucis cardiaques et digestifs.....Ils ne l'auraient pas raté à la materrnité ni aux inombrables echos qu'on a eu.....

Chaque enfant  a son rythme... Dans mpn ventre eloi était souvent en siège il est plus souple et plus mou que son frère.Ne t inquiète pas trop.
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 14 Mars 2013 à 08:40:17 »

Coucou du matin!
Nuit pas mal pour nous, ils ont bien tétés 22h 2h 5h30(efficacement), pas de souci pour redormir..
Hier la puer les a pesés: les deux ont pris environ 250g en moins d'une semaine! On s'en doutais car Maxime, s'est arrondi, il a de bonnes joues (tout est relatif) et ca se voit vachement quand il est tout nu pour le bain ou la pesée, comme hier... Il a une bouille ronde et un petit corps de crevette!
Hier, j'ai réussi à faire des cookies avec mon grand! Par contre pour la cuisson, on a décalé la 1ère fournée à après le bain des petiots et la 2ème après la cuisson des calamars (repas dus soir)...
Ils sont trop bons!!! Clin d'oeil

Bon aujourd'hui, première journée solo jusqu'à 22h30/ 23h!!!
J'espère que je vais gérer, qu'ils ne vont pas sentir mon stress et se déchainer en fin de journée...

Allez, j'ai plein de trucs à faire d'ici 10h et leur bib...
Ménage, vaisselle, douche, pliage linge.
Faut y croire, même si pas certaine de réussir à tout boucler.

Bisous les filles et MG t'en fais pas, ils ont des caractères différents, y en a toujours un plus planplan que l'autre, qu'il faut motiver pour se réveiller, téter...
Mais au final, ils vont bien et en grandissant ca va s'améliorer! Clin d'oeil
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 14 Mars 2013 à 09:46:01 »

Coucou! Souriant

Youpi Johanna dors dans son cocoon j'ai meme eu le temps de faire la vaisselle et le bain d'Axel sans qu'elle se réveille Souriant Souriant Souriant
Du coup mon gros pepere fait 4kg200 je m'en doutais il a de grosses joues et un double menton
Je ne réveil pas la puce pour une fois qu'elle dors sans etre dans les bras
J'espere juste que ça dure encore un peu!!!!
Sinon hier ça a été à part que mon jules s'est barré à chaque fois aux moments critiques donc j'ai encore un peu péter les plombs mais bon ça va finir par le faire....
Merci en tous cas de votre soutient Bisou
Pounchki Bisou Bisou Bisou

Delph j'espere que ça va aussi!!!

MG chez moi Johanna est très nerveuse du coup tient déja sa tete et tout mais Axel c'est le gros patapouf il est mollasson il faut faire gaffe quand on le prend car il se laisse "vivre" et sa tete partirai dans tous les sens comme le reste de son corps en fait meme quand on le met en position assise pour le rot il laisse tomber son menton Roulement des yeux mais je ne m'inquiete pas c'est juste qu'il est trèèèèèèèès zen heureusement vu que ce n'est pas le cas de sa soeur!!!!!

Sinon anecdote rigolote du matin: hier ma grande s'amusait à me faire la vaisselle et ce matin je me suis pas méfier en faisant mon café elle avait du vider le flacon de produit vaisselle dans ma tasse et la tete dans le sceau au réveil j'ai pas fait gaffe j'ai mis le café dedans et bien sur j'ai bu hummmmmmm comment vous dire c'était vachement bon  
Elle m'a dit que c'était pour me faire une blague, ouais bah sur le coup j'ai bien eu envie de lui faire pareil mais elle n'a pas mon sens de l'humour....
Je vais profiter de 5min de calme pour aller fumer une petite clope sur mon balcon, je sais PAS BIEN!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 14 Mars 2013 à 09:58:33 »

Sinon rdv osthéo pris pour le 22 on verra s'il me fait des miracles en plus j'en ai trouvé une juste à coté de chez moi au cabinet de mon doc donc pas besoin de la voiture!!! Souriant
Pour le rdv de l'écho des hanches c'est plus compliqué Roulement des yeux j'ai appellé une premiere fois je me suis fait envoyé chié par la secretaire car trop tot pour avoir les plannings du seul doc qui fait ça fallait rappeller cette semaine donc je l'ai fait tout a l'heure et faut que je rappelle demain tjs pas les plannings
Allez Johanna se reveil en fanfare comme d'hab je vais aller lui faire aussi son bain, d'habitude je le faisais le soir mais c'est trop la course et l'enervement du coup la le matin je pense que ça va etre plus cool!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 14 Mars 2013 à 10:59:35 »

Charly: Ca a l'air d'être une journée AVEC pour toi!! C'est top, tu dois souffler un peu... Cool
Axel se porte plus que bien à ce que je vois... Tant mieux, il profite bien et au moins, il a des réserves pour affronter ce temps de fou... Huh?

Chez nous il fait un vent glacial et les températures ne décollent pas...
Bon sinon, j'ai pu récupérer ma machine au sèche linge, en mettre une autre en route, me laver, faire la vaisselle, changer (+ lavage de nez) Maxime et Thibaud, leur donner le bib en simultanée, ils l'ont sifflés (100ml depuis hier), ensuite la corvée des yeux oranges ( ): dacryo + Rifamycine...
Maintenant, je vais les "emballer" pour aller chercher le grand qui a été au cinéma ce matin (avec l'école): "Jean de la lune".

Allez je file...
Journalisée

Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 14 Mars 2013 à 12:11:30 »

Coucou rapide!

Charly super pour ce début de journée réussi!

Laure, bon courage pour ta première longue journée "solo"!
POunchki, je pense aussi à toi pour ta première sans ton homme!
Zallez gérer ça comme des chefs!

Hevey, je ne t'ai pas oubliée! Les photos sont prises, dès que j'ai plus de 5 minutes je les poste!

M-Grenouille, moi aussi j'ai un chat dormeur et une souris excitée!

Bon allez, je mange, donne un bib, laisse les petiotes au papa et file chez la gynéco pour mon RDV post accouchement en espérant ne pas me planter sur la route car chez nous les congères font 1m de haut.... C'est la merde!! Triste Triste

Bisous, bisous et à toute!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 14 Mars 2013 à 14:43:05 »

Coucou les copines!

Passage rapide avant je l'espère une petite sieste.
Cette nuit, SNDM, 23h les filles, 1h Gaspard, 3h les filles ET Gaspard, 6h00 les filles, 7h30 le réveil de mon homme!   Roulement des yeux

Bon bah Faustine se reveille... Peut être à plus tard, bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 14 Mars 2013 à 19:58:47 »

amstelle j'espère que tu as fait une bonne sieste réparatrice Sourire
comment tu fais pour nourrir tes filles en simultané au bib ? cette nuit, 1ere nuit à gérer les deux tte seule car mon homme reprend demain, j'appréhende qu'elles aient faim en même temps...
sinon visite pediatre cet aprem, ça pousse !
adèle = 3,180kg, 49,5cm
suzanne = 3,250kg, 48,5cm
la cantine est bonne  Souriant

ici aussi, adèle est une dormeuse et suzanne une énervée
avant c'était l'inverse mais maintenant, suzanne fixe et fait meme des sourires en nous regardant,
adèle dort bcp et soutient peu le regard, résultat, moi aussi je m'inquiète
mais c'est pcq on peut comparer je crois

bonne soirée les filles,
bisous !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 14 Mars 2013 à 20:40:02 »

Bilan de ma journée solo qui se termine dans 2h30 :
tout le monde dort (je le dis vite car Thibaud était dans mes bras pour un dernier câlin y a 10 min),
Quentin a eu son bain et a même mangé sa soupe(!!), les loulous ont pris leur bib à 18h, moi j'ai plié le linge, passé un coup de balai, fais la vaisselle...
Reste plus qu'à tirer mon lait et trouver un truc à mater à la TV.
Assez fière de moi 

Pounchki: Tes louloutes profitent bien, effectivement. Tu dois être soulagée!

Charly: Ta journée ca a été?

Amstelle: Sacrée nuit, j'espère que tu as pu récupérer...
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #371 le: 14 Mars 2013 à 21:18:14 »

Coucou les filles  Bisou

Amstelle, j espère que cette nuit sera meilleure ...

Laure, félicitation pour cette première journée solo  Souriant tu gères !  Souriant

Pounchki, super poids tes louloutes !  Sourire  Dans le pire des cas, si elles ont faim en même temps, essaie d en faire patienter une ! Faut être habile pour donner le bib en simultané !

Ici, j ai toujours du mal à les comprendre, et comprendre leur rythme  Roulement des yeux Hier, c était gros cinéma jusqu à plus de 22h, elles ne nous ont pas laissé voir le film .... 36 réveils dans la nuit ...
Et la ce soir, elles dorment depuis 19h a poings fermés !  Sauf que j avais pas prévu ça, elles sont dans leur "lit de journée", il va bien falloir que je les réveille pour changer les couches et les changer de lit  Roulement des yeux Et il va leur manquer la tétée du soir ! Ça fait ch***, elles dorment si bien !  Roulement des yeux Ou alors j attend qu elles se réveillent d elle même ... Mais a quelle heure Huh? Je vais encore être dans le gaz quand il faudra faire la grosse tétée et le changement de couches 
A voir, a voir ... Verdict demain matin  Roulement des yeux
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 14 Mars 2013 à 21:37:31 »

Coucou les filles,

La journée a été plus douce que la nuit, tout le monde a été plutôt cool  Clin d'oeil et moi j'ai pu faire tout ce que je voulais y compris une petite sieste d'une demi heure et un goûter avec une copine et son bébé  Cool

Pounchki, pour les nuits on donne le plus souvent les bibs à 2 avec mon homme et surtout quand l'une réclame les 2 mangent. On réveille l'autre aussi comme ça elles dorment et mangent en même temps ce qui nos laisse nous aussi dormir entre 2 repas.
Sinon la journée quand les 2 on faim en même temps je jongle avec les transats. Soit j'arrive a en faire patienter une en la berçant  (le plus souvent Adele). Soit je donne un peu a l'une puis a l'autre vu qu'elles font des pauses. Soit j'essaie de leur donner en même temps une sur les genoux l'autre dans le transat mais c'est pas toujours terrible et elles ne prennent pas forcément super bien et j'ai un peu plus de régurgitations comme ça...

Félicitations Laure tu gères  Cool

Kihya, j'ai jamais compris  la notion de rythme pour des tout petits comme ça  Huh? Je trouve que les 1ers mois c'est en perpétuelle évolution. J'ai tendance à voir au jour le jour...

On va aller manger la soupe que ma copine a apporté tout à l'heure (ça c'est une super copine  )
Bonne soirée, bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 14 Mars 2013 à 22:07:26 »

news  du soir: première visite du pédiatre..... résuktats: 52 cm tous les deux. Et ils ont dépassé tous les deux les 3kg.... Donc 2 cm et 300 gr pris depuis qu'ils sont nés.... 

En revanche je suis nazie. mais bon ca va passer ça.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #374 le: 14 Mars 2013 à 23:07:56 »

Passage en coup de vent, grosse migraine mais je suis passée vous lire déjà 3 fois aujourd'hui.
Dans l'ensemble plutôt une bonne journée pour toutes malgré des nuits bof.

Pounchki je fais aussi du co-bib et j'adore ! Je prends un que je cale dans mon bras contre moi comme ça mes deux mains restent libres pour prendre l'autre. Ensuite je m'asseois dans mon fauteuil qui a des accoudoirs sur lesqueles j'ai installé au préalable un gros coussin de chaque coté. Comme ça je peux bien me caler. Le premier bébé est déjà proche de la bonne position, me reste qu'a installer le deuxième pris dans mes bras. Sur la table juste a cote les bib sont prêts. Le plus diffcile est de bien mettre les bibs dans les bouches des gloutons. Ensuite ils font le reste ! Je les cale contre moi sur le ventre que lorsque les deux ont fini, tant pis pour le plus rapide, et la je masse les dos jusqu'au rototo. Ensuite au lit ! Voila ma méthode au détail ! Après chacun fait comme il sent, quand ruddy m'a vu faire il a voulu essaye mais n'a pas réussi. En revanche il a réussi en les mettant tous les deux les fesses sur sa jambe gauche têtes posées sur son bras gauche et il tenait les deux bibs dans leur bouche par sa main droite... sauf qu'avec cette méthode Virgil veut souvent aussi la tétine de Milo dans sa bouche en plus de la sienne !

Bon aller, je vais me reposer avant le dernier bib, mal au crqne donc pour les faire taire je les ai mis sur le ventre tous les deux et ils dorment sagement ce qui n'est pas le cas de Raphael...
Je suis allée chez le coiffeur ça m'a fait trop de bien puis passage à l'hôpital pour voir mon grand-père... j'ai retrouvé mon homme un peu perdu avec les trois et les nerfs un peu écorchés...

Bonne soirée bonne nuit les filles !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: