05-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

05 Novembre 2025 à 21:54:07
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 486836 fois)
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 08 Avril 2013 à 10:32:03 »

Hello !
Nuit tranquille comme presque toutes : dernière tetees Ugo 22h, Sara 22h30. Réveil de Ugo à 6h et j ai réveillé Sara à 6h40 ... 7h10 tout le monde est de retour dans son cocoon et moi mon lit. Je me suis accordé 20 min de repos avant d aller lever la grande et la préparer pour l école ... Et on s est bien rendormis. Bilan Anae nous a reveillees à 8h30 (ma compagne elle ne s était pas reveillee pour les petits et je comptais la tirer du sommeil en même temps qu' Anae, elle ne bosse pas aujourd'hui). C est raté pour l école ! J ai appelé l école, la honte pour une PE !!! Ça a bien fait marrer ma collègue !
La les marmottes loirs dorment encore m en vais faire un peu de bruit histoire de les faire émerger, faut qu' ils mangent un peu qd même ...

Pounchki, sympas les news. T inkiet pour ton homme et ses remarques, moi je dis si tu as de l aide tant mieux ... Perso je rêve d en avoir surtout les longs we seule avec les 3 comme celui qui vient de passer. Alors use et abuse de l aide. Tu seras bien donc tes louloutes aussi !

Charly ton rital  Séjour chez N&N + chez Huh? Pour les bonnes manières ... Qui en veut ?

Steffie super rythme ça me fait penser aux miens ... Mais on avait même déjà plus d espace entre les tetees, mais c est des modèles semblables. Enfants de profs Huh???

Delph tu m impressionnes. Super repas pour ta grande Keissa ! J espère que tout s est bien passé et que les petites ont été sympas avec leur grande soeur !

Kihya même avis que les copines sur l osteo, faut juste trouver un bon praticien ...
 Par contre super surprise par le discours de ton haptonome : c est bien connu au contraire que le portage en écharpe notamment ne fait pas des enfants dépendants, mais au contraire secures, autonomes, aide au développement du langage, de la confiance en soi ... Pour l avoir testé avec ma grande je confirme. Qu est ce que j ai pu cuisiner, passer l aspiro, repasser ... avec bb dans l écharpe. Bien sur elle était aussi dans son couffin, son lit, son parc (on a plein d animaux donc sécurité sécurité) , mais des qu elle manifestait ou que j en avais envie zou écharpe ! Ben elle est bien indépendante à 3 ans 1/2, super débrouillarde, avec une maîtrise du langage  , jamais de pble pour dormir ... Donc pas de souci de manière obligatoire parce que trop portée, couvee. Je regrette même de ne pas assez porter les petits ... Et trop couver des nourrissons de 1 mois même pas 1/2 c est quoi Huh? Ils ont besoin de contact, d être portés  , bisouteillés comme on dit chez moi. Ma sf au contraire conseille le peau à peau très longtemps ... Après oui ils peuvent pleurer un peu, dormir dans leur lit ... Mais on ne "gâche" pas des bb en étant proches, câlins ... Les miens sont presque trop indépendants à mon goût, avec la grande à gérer ça me donn du temps mais des que je peux je me les garde et câlins câlins ... Bref que de conseils contradictoires !! Et puis pas de culpabilisation ... Drôle d habitude les haptonomes sont aussi branchés portage physio etc.
Moi je dis fait ce qui te semble bien pour toi, tes filles et ton couple. Et la tout petite enfance ça passe super vite donc faut profiter et donner tout ce qu on peut. Dans nos classes on voit plutôt des enfants pas assez entourés ou mal, que trop ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 08 Avril 2013 à 10:38:03 »

Impressionnants vos gabarits !  ;DNous on va ranger le naissance. Hier soir ma compagne a  changé Sara et lui a mis un pyj naissance, elle aimait les pois ... La pauvre, tension maximale du cou aux pieds !!!
Le 3 mois ... Pour juin surement, à 3 mois quoi ! 
Journalisée

Marsienne 2013
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 08 Avril 2013 à 10:48:25 »

des  Bisou Bisou en passant les filles
ici, levée depuis 6h45 pour les bibs, pas recouchée après, elles sont décalées, et donc Triste
au moins je suis douchée, j'ai pris un ptit déj, j'ai mémé fait lessive et un brin de ménage
là ça commence à chouiner un peu
le jour je leur donne toutes les 4heures, mais la plupart du temps je suis obligée de les faire patienter... je ne sais pas si c'est une bonne chose. Parfois je me dis qu'elles ne mangent pas assez le jour et c'est pour ça que les nuits... ben on est aussi à peu près à ttes les 4heures, 5 parfois, mais rarement plus

en plus dilemme du moment, j'ai comme l'impression qu'elles se réveillent l'une l'autre. Ca me prend la tete de me dire qu'on va p-e devoir les spéarer de chambre...
le jour parfois je suis obligée d'aller cherr=cher l'une et la mettre dans son couffin ailleurs pour qu'elles dorment ttes les deux un peu, mais c'est pas une solution.

Bibou, je rêve de tes nuits Sourire
ici coté poids, on saura juedi visite des 2 mois
mais le 1 mois commence à être juste pour certains pyj

moi ce soir visite post-nat, je saigne tjrs... on verra ce qu'en dit le gygy
charly, courage, pas facile ton mec dis donc...

bon courage et bonne journée à toutes !
bisous !!

Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 08 Avril 2013 à 10:53:47 »

Me suis fait bouffer mon pavé faut trouver quelle touche du clavier nous enquiquine
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 08 Avril 2013 à 10:58:58 »

Bon pas le temps de pondre un nouveau ça recommence à brailler
Bisous les filles
Pounchki Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1190 le: 08 Avril 2013 à 13:02:59 »

Salut la compagnie !

Ah, un peu de lecture, c'était mort ce WE ...  Roulement des yeux

Nous, de retour de la consultation PMI, ben faut croire que le bon lait de maman est nourrissant !!!
A 13 jours de vie:
- Lucien: 3kg255, soit +235g en 6 jours
- Lison : 3kg050, soit +190g en 6 jours
Pas mal non ?
Bref, la semaine dernière on me disait qu'il fallait faire 8 repas par jour ... ils ne viennent d'eux même que 6 fois ... et ben quand je vois comment ils prennent ben je ne vais pas m'amuser à les réveiller pour manger !!!  Donc on continue comme ça: mixte/tire-allaitement/allaitement ...

De votre côté, ça a l'air d'aller les filles. Bibou, je suis d'accord avec toi sur toute la longueur; chacun fait comme il le sent et faut profiter d'avoir nos mini-nous contre nous, ça va trop vite après !!! Et puis, vive les enfants de profs qui sont des marmottes !!!  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 08 Avril 2013 à 13:52:30 »

Pfffffffff il pleut.......... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est pas la promenade en poussette qui me sauvera aujourd'hui...... Triste

J'ai eu la BM au tel je me suis plains de son fils du coup elle commence à se confier elle aussi et à priori le BP c'est le meme que son fils

Sinon ici aussi le coussin magique fait son effet mais que sur mon fils car ma gueularde comment dire,elle est pas foutue de le garder! J'ai bien essayé plusieurs moments mais toute façon elle est constament en train de s'exciter (d'ailleurs en ce moment elle braille) donc y a pas vraiment de moment plus calme que d'autre pour tenter sauf peut etre pendant ses micros sommes de 10min et la personne n'a le droit de s'approcher ou je mords!!!!
Bon ben le temps de m.... ça m'arrange au moins je fais pas le ménage!

Hevey j'espere que tu pourras te faire une sieste!
Moi la nuit ça va ma fille ne se leve plus qu'une fois mais pas Axel et ce matin grosse crise à 4h, marre de ses coliques
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 08 Avril 2013 à 13:57:56 »

Coucou tout le monde.

Passer un super dimanche pour l'anniv de keïssa.Paella excellente ma soeur et mon bof sont meme resté le soir pour la finir et mon homme s'en est eclaté le bid avec 3bonne assiette le midi et 2le soir
Et mes 2nid de paques en gateau sont parti comme des ptit pain Clin d'oeil.il y avait parrain/marraine/papi/mamie pour souffler les bougies.tout le monde a surtout apprecier le gros oeuf kinder garni de mascarpone a l'orange
C'était un regal Tire la langue.

Par contre avec ma soeur le soir on a pas chomer le temps que son mari ramene son fils a sa mere nous on c occupé a faire les douche et bain et donner a manger aux enfants le temps que mon bof et xavier soit parti il ont mis 2h15 aller/retour et pendant se temps on a u le temps de tout faire moi 6enfants et ma soeur 3 donc on a bien gerer Tire la langue.

Par contre aujourd'hui g du annuler le rdv pediatre des 2mois et vaccins de mes poupettes car mon fils étais super malade cette nuit donc je l'ai emmener chez le medecin donc rdv pour mes poupettes decalé au 22/04 pour la visite des 2mos elles auront 2mois1/2 car elles ont pris 2mois hier mais bon l'essentiel ce que illan ai été chez le medecin et qu'on enraille son virus tres vite car si j'avais attendu sa aurai fait une infection pulmonaire donc bien contente d'avoir annulé le rdv des 2mois de Alix et Callie.

Pleins de pensées a vous toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
Bibou64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 08 Avril 2013 à 14:37:28 »

J ai eu les mêmes conseils Steffie, les réveiller pour être à 8 tetees par jour. Spontanément ils ont toujours été à 6, 7 si je reveille et même 5 ... Et 4 une fois ... La semaine dernière qd ils ont pris 250 et 180g ! Donc on ne reveille que pour les "caler " ou qd l écart me semble trop grand. Et Pounchki comme toi j ai remarqué que si pas assez de tetees dans la journée, réveil la nuit assuré ... Donc j essaie dans caser 6 et c est bon pour mes belles nuits ... Enfin les leurs parce que moi j ai du boulot qd les 3 sont couchés , vous vous en doutez un peu non ?

Delph, vous avez eu une belle journée. Bravo !

Allez Sara reclame, 3ème tetee du jou, bonjour !
Journalisée

Marsienne 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 08 Avril 2013 à 15:05:47 »

Sans dec' les jours comme aujourd'hui je me liguaturerais bien les trompes toutes seules
J'ai mal à la tete à me la cogner dans le mur tellement ils gueulent aujourd'hui!!!!!!!!!!!
En fait Johanna c'est comme d'hab du non stop sauf que la Axel aussi vu qu'il a mal au bide alors depuis 4h du mat' je sature..............................
Ma BM trouve qu'ils grandissent trop vite, pas moi
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1195 le: 08 Avril 2013 à 15:18:08 »

Delph super ta paella ! Enfin moi j'aime pas les fruits de mer et crustacées mais bon ^^

Bon je vous ai lu mais j'ai déjà tout oublié... J'ai eu mes résultats labo pour mes mains du coup je pense qu'à ça. J'ai chopé une IN (infection nosocomiale) suite à mon accouchement, j'ai le staphylocoque doré. Autant vous dire que je suis complètement dégoûtée et je suis envoyée à droite à gauche, je veux qu'on me dise clairement les risques pour mes fils, tout le monde reste flou. J'ai souvenir de ma formation qu'il faut mettre toute la famille proche (notamment enfant de moins de 4ans, femmes enceintes, personnes âgées et autres personnes immuno-déprimées) sous antibio mais quand j'en parle c'est réponses évasives, faut voir avec le doc, faut voir avec le dermato, j'en ai pas, j'en trouve un, pas de rdv rapide, je déménage samedi normalement etc. Bref je suis super énervée !
Bon apparemment je l'ai de façon temporaire, dû à une période de fatigue car j'ai pas de colonies, juste "quelques" bactéries. De plus je suis en bonne santé donc avec les antibio et les lavages à la Bétadine normalement je peux m'en débarrasser définitivement et sans rester porteur sain.

Sinon cette nuit, dernier bib à 00h40, couché à 1h30, réveil de Virgil à 9h40 ! Du coup les 3 ont eu leurs bibs à ce moment-là.
Ils sont passé à 150mL 5 fois par jour depuis samedi. Du coup quand je vous lis avec les conseils de 8 tétées par jour... Mais bon je vais pas forcer mes loulous à boire un bib de plus pour faire selon les règles ni diminuer leurs doses si c'est pour qu'ils aient encore faim ou pas la sensation de satiété à la fin de leur bib...  

J'ai vu que vous parliez encore de leurs vêtements, mes fils auront 6 semaines demain et font encore du naissance... Par contre je pense que Milo doit faire autour de 4kg. Faudrait que je le pèse.

Ah oui, hier j'ai cru que j'allais taper un môme au parc, c'était un grand d'environ 6 ans (grand face à mon fils de 21 mois) et il n'a pas arrêté de l'embêté car il s'est fait un copain qui lui a prêté sa moto avec l'accord de la maman. Bin ce grand il venait, faisait semblant de pousser mon fils pour l'aider puis le fichait par terre ou poussait vite pour qu'il tombe... Je l'aurais limite giflé si j'avais pas eu Virgil en porte-bébé car je leur ai parlé 20 fois à mon fils et lui mais je crois qu'il était vraiment méchant (ou super débile  ).
Et samedi on a accepté que la maman de Ruddy vienne nous aider, finalement elle arrive avec sa sœur, sa fille et sa petite fille (la cousine de mes fils). Donc 1er choc. Elle explique qu'elle s'est fêlée une côte donc ne peut pas aider donc elle vient avec de la main d'œuvre. Okay... sauf que la gamine de 6 ans qui hurle dans tous les sens, tape mon chien, crie et pleure qu'il la mord ensuite (j'avoue qu'à un moment il en a eu trop marre, il l'a "gnapée" car elle le poursuivait sans cesse et le cognait) et elle n'écoute rien, a réveillé les jumeaux volontairement 2 fois, a menti etc, je vois pas en quoi ça nous aide à nous reposer ou nous aide tout court... D'autant qu'elle devait venir à 14h, elles sont arrivées à 17h13 et sont reparties faire des courses en nous laissant la petite   Elle est devenue insupportable en 2 ans cette gamine j'ai du mal à la piffrer...
Et hier soir j'ai mangé Hippo avec des amies, je suis rentrée à 2h du mat, avec un Mc Do froid pour me faire pardonner auprès de mon chéri d'avoir loupé 2 bib et que mon portable ait été éteint toute la soirée pour cause de batteries à plat    

Bon j'ai envie de madeleine, je vais peut-être aller faire quelques courses...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 08 Avril 2013 à 15:28:49 »

MG courage!!!! Bisou

Entre deux hurlements j'ai eu ma soeur au tel  elle vient de recevoir ses résultats pds son taux hcg est de 37930 pour 5sa et le mien était de 17000 vous croyez que c'est des jujus?
Elle va prendre rdv pour echo mais en attendant elle trepigne!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1197 le: 08 Avril 2013 à 15:30:46 »

Bonjour les filles  Bisou

Bibou, oui, j ai du mal affaire le tri dans tous les conseils éducatifs qu on peut me donner ...
En fait, je pense que j ai une relation assez exclusive, assez fermée avec mes filles (allaitement, écharpe de portage, cosleeping...) et avec l haptonomiste on essaie de travailler sur "l ouverture" de notre bulle, entre autre pour laisser une place au papa  Clin d'oeil C est pour ça qu il me demande de ralentir avec l écharpe de portage, et que maintenant elles ne dorment plus dans mon lit ... (J ai vite dérape entre "elles dorment dans le lit a côté de moi" et " elles dorment a mon sein")
Mais effectivement, je suis une "maman débutante" et je me sens submergée par tous les avis qu on me donne, tous les "faut que ..." :
- porte les
- ne les couve pas
- allaite les
- introduit un bib de LA le soir
- utilise tel savon, telle crème
- t as choisi le mauvais siège auto
- laisse les pleurer
- va voir un pédiatre
- va voir un ostéopathe
 Triste Triste Bilan, entre ce que je pense et tous les avis des "bien pensants" Chuis perdue  

Charly, ici aussi c est la folie   Nuit assez dure, et la elles recommencent a téter d anxiété jusqu a se faire vomir   ça tombe super mal, j avais des tonnes de trucs a faire aujourd hui   Enfin, ne déconne pas avec tes trompes  

Delph, sacré journée hier !

Steffie, jolis poids tes loulous !  Bisou

Pounchki, tu dois être naze si tu saigne encore !   J espère que ça va bientôt s arrêter !  Bisou

MG, c est cool que tu sois sortie hier :-) J espère que ça t a fait du bien ! Et pour tes mains, c est bien complique comme situation Ça commence a diminuer un peu quand même ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1198 le: 08 Avril 2013 à 15:55:19 »

Kihya, pour mes mains, ça se soigne, je l'ai échappée belle, j'ai vraiment failli finir à l'hôpital.
Pour les conseils etc, heu moi ça m'avait soûlée pour mon 1er. Du coup je l'ai fait au feeling et ça c'est toujours bien passé.
Là avec les jumeaux c'est pareil.
Faut pas oublier que chaque parent est différent, chaque bébé est différent (même 2 jumeaux MZ ou DZ), chaque couple est différent, chaque famille est différente et nos éducations (dans nos enfances ou dans ce que l'on souhaite inculquer à nos enfants) sont différentes. Du coup, fais comme bon te semble. Le seul truc qui me semble juste serait que tu laisses une place au papa. Mais au début il me semble qu'il ne voulait aucun contact avec ses filles donc tu as bien du compenser... Par contre s'il ne trouve pas sa place dans votre cocon à toutes les 3 il risque de s'exclure tout seul et à force ne plus t'aider ou ne pas tolérer de reproches.

Pour le reste, moi l'ostéo je suis pas convaincue non plus, j'y suis jamais allée pour voir et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je pense qu'il est normal qu'un bébé soit un peu courbaturé à la naissance, ça se remet tout seul dans les 1ers mois. Après s'il y a un réel soucis on le voit souvent sans que ça nous soit expliquer par un pro et en général on nous oriente vers un kiné donc bon.... Après chacun son avis, si ça fonctionne, tant mieux, comme je dis, j'y suis jamais allée donc je peux rien dire mais j'en n'ai jamais ressenti le besoin. Si ta mutuelle rembourse une séance pourquoi pas...

Pour les savons ou crèmes, on peut surtout te dire ce qu'il faut éviter, ensuite ce sont des conseils en fonction de ce que tu nous diras avoir constater comme soucis pour tes filles ou toi et en fonction de ce que l'on connait. Et il y a de nombreux choix de nos jours donc tu risques d'avoir beaucoup d'avis différents, choisis à l'odeur parmi les différents choix intéressants par exemple  Clin d'oeil

Pour les couvrir ou pas, un bébé tolère mieux que nous les hautes températures donc si toi tu es en débardeur, tes filles ne devraient pas avoir un body manches longues + un pyj en velour + une couverture par exemple. Si tu as froid, tu peux les couvrir plus que toi par contre. Et un bébé qui a les mains fraîches n'a pas forcément froid, nous aussi on peut avoir les mains ou les pieds froids mais ne pas souhaiter être couvertes pour autant  Clin d'oeil

Bref tout un pavé pour te dire que tout le monde, ici mais aussi ta famille ou tes ami(e)s va te donner des avis en voulant t'aider mais au final à toi de voir comment tu le sens et de faire en fonction !

Charly attention à tes trompes, va pas te blesser !
Ta sœur est enceinte de combien de temps déjà? Elle prenait des vitamines B9 ou un truc pour stimuler les follicules? Vous avez des jujus dans votre famille à part les tiens? Ca serait rigolo quand même ^^
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 08 Avril 2013 à 16:01:12 »

MG ma soeur est a 5sg ('tout a l'heure me suis gourré ) et non pas de vitamine ni rien comme pour sa 1ere elle a stoppé sa contraception et hop direct enceinte elle a meme pas eu de regle entre deux!
Et oui il y aurait du y avoir des jumeaux en freres et/ou soeurs de ma mère mais ils ne sont pas nés, mort in utero, enfin c'était une autre époque....
Mon bof est MDR il dit qu'ils sont surement 3  pas sur que ça le fasse toujours autant marrer si c'est vrai
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: