J'avais bien compris que vous aviez toutes vos journées bien plus tôt que les miennes. Je dis pas ça méchamment hein que ça me "choque".
J'ai eu une maman au foyer jusqu'à 12 ans donc pas de crèche ni rien, de temps en temps halte garderie mais très rarement. Juste école maternelle et j'avais de gros soucis parce que je ne faisais pas de sieste parce que pour l'école à 8h30, on nous levait à 8h (5min à pieds de la maternelle et de la primaire aussi) et parents rarement à l'heure
On avait aussi repas de 11h30 à 13h30, en général on ne mangeait que vers 12h30 (devant la p'tite maison dans la prairie

) et go école. Goûter à 16h30 puis repas vers 20h et douche et dodo.
J'ai pris une grosse claque une fois au collège avec 1h de trajet pour commencer à 8h les cours

C'est clair que je ne souhaite pas la même claque à mes fils. Mon frère ne comprend toujours pas pourquoi son patron gueule qu'il arrive à 11h au boulot (au lieu de 8h) puisqu'il part 3h après les autres...

Moi j'ai toujours été à l'heure quand je bossais, parfois limite pour les cours...
Raphaël se lève entre 7h20 et 9h, il joue sagement le matin jusqu'à ce que ses frères se réveillent, après il commence les pleurs

Ruddy est un couche-tard (3 à 5h du matin) donc les réveils sont difficiles, mauvaises humeur etc.
Quand les petits se lèvent, je leur donne leur bib, fais les couches et je les mets dans le même lit avec des jouets. Ruddy n'aime pas les avoir dans les pattes, on n'a plus de parc, ils sont explorateurs et ont des voix bien sonores (en somme : des bébés !). Donc on fait le petit déjeuner avec Raphaël, puis douche (Raphi et moi), aspi voire lavage du sol. Là les petits commencent à gueuler. Ruddy pendant ce temps s'occupe des poubelles, de la litière, aspi de la chambre du bas et des escaliers.
Donc je mets les petits dans la pièce principale vers 11h ou comme ce matin je pars jouer avec eux dans leur chambre parce que leur papa est de mauvais poils

Ensuite repas de Raphi, Ruddy et moi. Repas des petits, sieste (Raphi dort youhou !!! Hier il n'a pas dormi).
Si je lève les petits "trop tôt", Ruddy trouve qu'il n'y a pas eu de temps mort, donc je les laisse encore 1h au lit en moyenne (couche propre). Ils s'amusent ensemble d'un lit à l'autre en s'appelant, jouant à coucou le voilà, tapant dans les murs... En général c'est là que Raphaël s'endort donc si je les mets dans la salle, Raphi ne pourrait pas dormir...
Après la sieste, si c'est pas trop tard, je sors avec l'un ou l'autre. Ruddy est casanier, à part les courses et le chien (2x10/15min/jour), il ne sort JAMAIS !
Bon là faut pas déconner, les petits font ce qu'ils veulent jusqu'à 18h, repas. Soit ils sont motivés et on les remet par terre (et là j'ai Ruddy qui se dit fatigué des cris et de leur courir après malgré que ça soit moi qui court...) soit on les laisse dans les fauteuils et ils jouent à se tenir la main, je leur donne des jouets, Raphaël leur donne des jouets (ou leur vole), leur fait des bisous, on regarde (ou on mange) des livres etc.
Puis Rud, Raphi et moi on mange et après à 20h30 biberons, les dents, couches, dodo !
Pounchki super que tes filles dorment plus le we !
Mie oui le retour des pavés

Porte toi bien