08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 16:22:40
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté : maman désespérée !  (Lu 36843 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #225 le: 17 Janvier 2014 à 23:23:30 »

Jules a été propre à l'école toute la semaine. Je me suis dit "ha ! S'il tient comme ça, je lui ferai un petit cadeau !" Ben, raté, accident dans la dernière ligne droite.. aujourd'hui j'ai le droit à mon petit sac plastique.

Et il m'a fait un beau caca dans la culotte aussi ce soir..

Pour Victor, ça fait 2 soirs de suite qu'il me réclame le pot pour faire caca et ça c'est cool Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #226 le: 17 Janvier 2014 à 23:27:22 »

J'aime bien l'idée des soleils et des nuages, mais comment faites vous pour que ça n'induise pas de compétition ou de rivalité entre les enfants ?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #227 le: 17 Janvier 2014 à 23:32:53 »


Mon fils est parfaitement propre depuis des mois et pourrait même se passer de couche la nuit  ... La question de la compétition ne se pose donc pas.

Dans tout ce qu'ils font, jamais nous ne comparons ni exprimons un "x le fait mieux que toi"
Ils sont habitués à ce qu'on les gère individuellement.

Anna, matérialise la semaine avec plein de soleil et un seul nuage  Sourire
Il faut positiver  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #228 le: 09 Février 2014 à 23:28:03 »

Ca fait une semaine pile que Victor n'a pas fait dans sa culotte !!!
JE SUIS TROP CONTENTE !! (Et fière quand même un peu  )
Il demande même le pot pour la grosse commission Sourire

J'espère que ça va durer ! Il a eu droit à un petit cadeau du coup (un cadeau de Noël que j'avais oublié dans un coin  Roulement des yeux ).
Jules pour l'instant rien de rien...

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #229 le: 19 Février 2014 à 10:59:24 »

Super Anna ! il continue sur sa lancée ?
Ici je ne sais pas s'ils vont se décider un jour . En ce moment ils sont réglés presque comme une horloge , ils attendent la couche du soir pour la grosse commission mais hors de question pour eux de demander ou d'essayer de faire sur le pot ou aux toilettes 
La puce sait qu'elle aura une surprise quand enfin elle ira .
A côté de ça son frère est propre la nuit , il suffirai qu'il demande pour que les couches soient de l'histoire ancienne .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
oum issa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


« Répondre #230 le: 28 Mars 2014 à 23:13:39 »

Me revoilà

Alors M a 23 mois et propre youhou
Et Mm suis son cours mais je pense qu'il lui fait quelque jour et d'ici lundi sa sera fait

Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #231 le: 28 Mars 2014 à 23:45:45 »

Ici, il y a eu un rebondissement !
Après les vacances de février Jules est devenu totalement propre alors qu'il en était à des kilomètres ! Il demande le pot pour tout, et même dernièrement il a eu la diarrhée, il n'y a eu aucun accident ! (enfin, quelques traces pauvre petit c'était dur à retenir  ).

Le problème avec la diarrhée, c'est que comme ils ont droit à un grand chocolat k i n d e r quand ils font dans le pot (de leur propre chef), il en réclamait souvent 

On a décidé avec lui qu'il aurait droit à un beau cadeau de son choix pour le féliciter et qu'on allait arrêter les chocolats et il est très content Sourire

Par contre Victor.... a repris ces bonnes vieilles habitudes Triste Il se retient et on se retrouve avec des petits caca 10 fois par jour dans la culotte...
Ce soir, il a réussi à me dire que c'était les bébés qui faisaient caca ! Ha ! On avance ! Je lui ai donc expliqué que non, tout le monde faisait caca ! J'ai essayé de lui expliquer le cheminement de la nourriture etc.. Je lui ai même promis que la prochaine fois que j'irai à la grosse commission, je lui montrerai  Roulement des yeux Et ben, ça l'a ravi !
A suivre donc...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #232 le: 28 Mars 2014 à 23:46:30 »

Me revoilà

Alors M a 23 mois et propre youhou
Et Mm suis son cours mais je pense qu'il lui fait quelque jour et d'ici lundi sa sera fait



23 mois ! Que je t'envie !!! Félicitations à tes champions en tout cas Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #233 le: 29 Mars 2014 à 17:55:44 »

Me revoilà

Alors M a 23 mois et propre youhou
Et Mm suis son cours mais je pense qu'il lui fait quelque jour et d'ici lundi sa sera fait



23 mois ! Que je t'envie !!! Félicitations à tes champions en tout cas Sourire

+ 100000 que je t'envie

Bon et bien 1 sur 2 alors Anna c'est déjà pas mal !

Ici exploit chez ma fille vendredi dernier , elle a pour la toute première fois fait caca aux WC (elle savait que je l'emmènerai au petit cirque installé dans la commune si elle faisait ) . J'avais espoir que se serait le déclic et bien non elle refait systématiquement dans la couche depuis

ils ont 3 ans et 9 mois , alors franchement je désespère
D'ailleurs vendredi ils auront leur bilan de santé d'entrée en maternelle et sur le feuillet il faut cocher si la propreté est acquise , de jour , de nuit  .... c'est quand même dingue mais pour mon fils je vais pouvoir cocher acquis la nuit mais pas le jour ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #234 le: 30 Mars 2014 à 23:21:02 »

Bonsoir les filles,

J'ai besoin de vos avis et conseils.

De temps en temps je tente une journée culotte. J'ai acheté des culottes min-nie pour les motiver. Depuis pas concluant mais là, avec O cela se passe super bien depuis vendredi : 0 accident. Et M porte sa culotte sur la couche.
Samedi les parents sont venus et je ne sais pas s'il y a un lien mais M a voulu enlever la couche après le goûter. Mais j'ai l'impression qu'elle manque d'assurance, qu'elle ne sais pas trop et qu'elle fait ça juste pour faire comme sa soeur. Ce matin un accident, dans la journée elle reste longtemps sur le pot, certaines fois sans rien faire. Ce soir elle a dit cas en faisant mine de pousser et il a fallu lui dire de foncer faire sur le pot pour qu'elle y pense. J'ai l'impression qu'elle se met la pression.

Demain retour à la crèche, je ne sais pas trop comment cela va se passer.
Je voudrai lui donner confiance. J'ai peur que si elle a un accident elle se sente dévalorisée, alors que c'est normal et qu'on le lui a dit.

Vous avez eu ça vous ? Qu'avez vous fait ou que feriez vous ?

Merci pour vos idées

Fab
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #235 le: 06 Mai 2014 à 21:37:42 »

Bonsoir les filles,

J'ai besoin de vos avis et conseils.

De temps en temps je tente une journée culotte. J'ai acheté des culottes min-nie pour les motiver. Depuis pas concluant mais là, avec O cela se passe super bien depuis vendredi : 0 accident. Et M porte sa culotte sur la couche.
Samedi les parents sont venus et je ne sais pas s'il y a un lien mais M a voulu enlever la couche après le goûter. Mais j'ai l'impression qu'elle manque d'assurance, qu'elle ne sais pas trop et qu'elle fait ça juste pour faire comme sa soeur. Ce matin un accident, dans la journée elle reste longtemps sur le pot, certaines fois sans rien faire. Ce soir elle a dit cas en faisant mine de pousser et il a fallu lui dire de foncer faire sur le pot pour qu'elle y pense. J'ai l'impression qu'elle se met la pression.

Demain retour à la crèche, je ne sais pas trop comment cela va se passer.
Je voudrai lui donner confiance. J'ai peur que si elle a un accident elle se sente dévalorisée, alors que c'est normal et qu'on le lui a dit.

Vous avez eu ça vous ? Qu'avez vous fait ou que feriez vous ?

Merci pour vos idées

Fab

Une idée...sait-on jamais...?? Mon fils a eu énormément de mal à être propre.. (3 ans et 4 mois..; :p :p :p )... l'idée, tu lâche prise, tu lui fais penser à aller régulièrement sur le pot... (avec un livre, ou des jouets.. ça peut aider si elle "fait un blocage") et puis, quand elle est mouillée, on se change, et on ne reviens pas dessus... si c'est le manque de confiance en elle... laisse-lui le temps... ne vous focalisez plus là-dessus!!!... Elle y apportera d'autant moins d'importance que vous en parlerez moins... même si c'est pour lui dire que ce n'est pas grave Clin d'oeil!.. Juste un "c'est pas grave" au moment de ce changer (et une seule fois!!!) et puis, après, on passe à autre chose!

Bon courage! Mais, tu me parais être sur la bonne voie!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #236 le: 07 Mai 2014 à 15:14:04 »

Merci ModL

En fait, elle n'a pas eu d'accident à la crèche ce jour là voire même quasiment pas depuis un mois.

Elles sont donc toutes les 2 propres le jour. J'attends encore un peu pour la sieste et la nuit  Tire la langue

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #237 le: 07 Mai 2014 à 15:48:05 »

pour la sieste et la nuit (enfin, surtout la nuit) ne soit pas trop impatiente... ça peu mettre un certain temps, c'est toujours pareil, ça dépend des enfants! Mon grand avait décidé que ce serait à 4 ans (pour les nuits) je n'ai rien dit.. et puis, 10 jours après ses 4 ans. le soir au moment du coucher : "Maman, je ne mets plus de couche, je suis un grand maintenant, j'ai 4 ans!!"... et du jour au lendemain, plus de couche et plus de pipi la nuit! Clin d'oeil...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #238 le: 07 Mai 2014 à 16:04:19 »

Je ne suis pas pressée.
Les couches sont souvent sèches donc j'attends qu'elles le soient au moins 10 jours consécutifs pour proposer d'enlever à la sieste. Pour le reste j'avoue que je redoute les réveils nocturnes pour faire pipi ou pour changer l'intégralité (drap+pyj)  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #239 le: 09 Mai 2014 à 09:15:14 »

Chouette ThiFab , ça avance bien !

Nous c'est toujours le point mort pour les selles . On a commencé un suivi psycho avec ma fille pour essayer d'avancer , on verra ce que ça va donner .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: