ThiFab
|
 |
« Répondre #240 le: 09 Mai 2014 à 12:42:36 » |
|
J'espère que ça va marcher Vegg ! Doigts croisés
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Wisti
|
 |
« Répondre #241 le: 12 Mai 2014 à 22:45:49 » |
|
J'ai un besoin d'un conseil: Les loulous sont (pour une fois) sur la même longueur d'onde : Lorsqu'ils sont les fesses à l'air, ils sont propres, c'est à dire qu'ils vont aux toilettes tout seul. J'entend par là que ni l'un ni l'autre ne demande d'aide. Ils sont chacun autonome d'y aller quand bon leur semble et il n'y a pas d'accident (de pipi uniquement, la propreté n'est pas du tout acquise pour aller à la selle). Sauf que... dès qu'ils ont une culotte, ils ne font pipi que dans la culotte. D'ailleurs, ils n'en veulent pas et préfèrent se balader tout nu ou en couche s'ils doivent être habillés. Du coup, je fais quoi  Je respecte (sachant qu'ils ont acquis cette maitrise des sphincters urinaires) en leur laissant un max les fesses à l'air ou bien je persiste en leur mettant la culotte 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #242 le: 12 Mai 2014 à 23:00:16 » |
|
Moi j'aurai tendance à essayer de leur expliquer que la culotte fait partie des vêtements que tout le monde porte, maman porte une culotte, papa aussi, et aussi papy, etc... que lorsqu'on devient grand, on n'a plus besoin de couches mais qu'on met une culotte sous le pantalon, etc... bref, bien en parler avec eux et éventuellement essayer de comprendre s'il ne confondent pas la couche et la culotte ?
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #243 le: 12 Mai 2014 à 23:01:49 » |
|
S'ils font pipi quand ils portent une couche, il s'agit peut-être d'une confusion...?
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #244 le: 13 Mai 2014 à 10:40:05 » |
|
Wisti mon fils fonctionnait un peu comme ça au début de l'apprentissage . En fait je crois que quand il avait un slip il oubliait que ce n'était pas la couche et trop absorbé par ces jeux par exemple il ne pensait pas de demander . Chez lui s'est rentré dans l'ordre tout seul , quand il en a eu marre d'être trempé il a fini par ne plus avoir d'accidents .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
manuetritri
|
 |
« Répondre #245 le: 29 Mai 2014 à 18:43:05 » |
|
Salut les filles besoin de petits conseil les filles sont nées en 08/2010 pas eu de souci sur la propreté de jours a 24mois plus de couches le jours. Ensuite en septembre 2013 Lena a retirée la couche la nuit sans souci par contre Julia l'a toujours , je ne sait pas comment faire pour lui retirer des fois elle ne fait rien dedans mais c'est rare. la nuit elle ne se lève pas pour aller au toilette comme ca soeur, je commence un peu a m'inquiéter car je ne sait pas troo si cest normal ou pas . merci de m'éclairer si possible 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm
Léna marche à 10 mois Julia marche à 11 mois
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #246 le: 29 Mai 2014 à 20:00:16 » |
|
Salut les filles besoin de petits conseil les filles sont nées en 08/2010 pas eu de souci sur la propreté de jours a 24mois plus de couches le jours. Ensuite en septembre 2013 Lena a retirée la couche la nuit sans souci par contre Julia l'a toujours , je ne sait pas comment faire pour lui retirer des fois elle ne fait rien dedans mais c'est rare. la nuit elle ne se lève pas pour aller au toilette comme ca soeur, je commence un peu a m'inquiéter car je ne sait pas troo si cest normal ou pas . merci de m'éclairer si possible  Elles n'ont pas encore 4 ans!!!... Alors, pas de soucis pour la propreté la nuit!!! Tu peux commencer (éventuellement) à lui expliquer que à 4 ans, elle sera grande... elle pourra ne plus mettre de couche! C'est comme ça que j'ai fait avec mon fils, et le jour de ses 4 ans, je n'ai rien dit... même pas un petit rappel, comme tous les soirs, il a mis sa couche, et ...une bonne semaine après ses 4 ans.. le soir, même rituel, sauf que :" Ben non maman, je ne mets plus de couches, j'ai 4 ans maintenant!"... Et alors qu'il faisait toutes les nuits, pas de plus de pipi depuis cette date!! (sauf petits accidents)... AH oui, et je l'ai motivé aussi, quand il n'a plus fait pipi au lit, il a eu droit à une couette "cars"!!!... alors, pour lui, c'était carrément la fête!!  ! C'est une idée de comment faire... mais surtout, ne t'acharne pas sur elle... ce sera pire.. laisse là comme ça... rappelle-lui de temps en temps... et quand elle sera prête, ça s'arrêtera! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #247 le: 30 Mai 2014 à 11:02:52 » |
|
Je viens donner des nouvelles : le lendemain du 2ème RDV avec la psychologue ma puce a demandé a faire caca aux toilettes . Voilà donc une semaine que la situation s'est débloquée et qu'elle fait tous les jours dans les WC . Un grand soulagement pour nous et pour elle je crois aussi ... maintenant il ne va rester plus qu'a enlever les couches la nuit , on avance ! Son frère fonctionne bien avec la motivation : le 1er soir où sa sœur a fait aux toilettes il a réclamé le pot pour les selles pour faire comme elle et hier il a fait sur le pot car il sait qu'on va fêter ce WE son anniversaire avec mes BP qui sont chez nous pour quelques jours et qu'il va avoir des cadeaux 
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #248 le: 30 Mai 2014 à 22:31:52 » |
|
C'est une très bonne nouvelle Vegg. Doigts croisés pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Wisti
|
 |
« Répondre #249 le: 31 Mai 2014 à 17:36:06 » |
|
Super Vegg ! De mon côté, je suis passée aux culottes/pantalons (et serpillière  ). Pas beaucoup de succès au début mais une séparation (R est allé chez sa grand mère quelques jours, on a donc "travaillé" chacune de notre côté) a permis de bien faire avancer les choses. Des récompenses à coup de TicT@c ont bien aidées aussi (et ils ne réclament jamais la récompense, ils ne l'ont d'ailleurs pas à chaque fois). Donc c'est presque OK pour les pipis, y a plus qu'à pour les cacas !!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #250 le: 04 Juin 2014 à 23:34:59 » |
|
Vegg, ne désespérons pas ! Ici, pour Jules on n'a plus eu d'accident depuis le retour des vacances de février jusque.. dimanche dernier. Je ne sais pas ce qui lui prend, on va voir si ça se poursuit. Victor, il y a eu du mieux qui n'a pas duré. Des hauts et des bas quoi. Des fois on se dit "ça y est, il a compris, ça va aller maintenant" et puis poum, on retombe au fond du fond. Il le dit clairement : "je ne veux pas faire caca dans le pot, je ne veux pas pousser, il faut me nettoyer !". Du coup, suivant les conseils d'une amie, depuis hier, quand il fait caca sur lui je le met dans la baignoire il se débrouille pour se nettoyer tout seul. Ca l'a un peu dégouté hier, mais aujourd'hui beaucoup moins  J'espère qu'à la longue il en aura marre de mettre les mains dans la m.... . En tout cas, moi ça m'énerve beaucoup moins comme ça !
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #251 le: 05 Juin 2014 à 09:12:00 » |
|
J'avais fait un peu la même chose, pour des accidents caca à répétition... je leur ai fait nettoyer leur vêtement dans la baignoire!!! et bien, 2 fois, mais pas 3!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #252 le: 05 Juin 2014 à 18:15:41 » |
|
Loulou ça avait marché avec la maitresse  Ici gros bond en avant , tout va bien avec la puce et oh miracle la propreté de nuit semble arriver en même temps . Il y a trois jours je bossais du soir et mon homme ne s'est plus rappelé qu'il ne lui avait pas mis de couche pour la nuit , et bien le matin elle ne s'était pas mouillé et ces 2 dernières nuits pas de couche et tout s'est bien passé . Et son frère a réclamé hier soir pour aller faire caca sur son pot ... parce qu'après il aura des nouveaux cadeaux  Bon l'essentiel c'est qu'il n'ait pas fait dans la couche . Hier c'était le premier jour depuis bientôt 4 ans que je n'ai pas utilisé une seule couche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
 |
« Répondre #253 le: 05 Juin 2014 à 21:24:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel  Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
vegg
|
 |
« Répondre #254 le: 05 Juin 2014 à 21:48:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|