Merci pour vos avis ... Je cogite, je cogite, ...
Il faut que je calme le jeu.
On a discuté, avec mon mari, d'un carnet à images (pas de pipi de la journée = 1 image) mais, au fond de moi, cette solution me dérange.
Je voudrais qu'elle soit propre pour elle, pour ce que ça lui apporte, ... pas pour "gagner" quelque chose.
Je ne veux pas qu'elle soit propre pour moi ; je veux qu'elle comprenne que c'est elle que ça pénalise.
Faudrait que je lâche du lest là dessus ... C'est vrai que ça le donne du travail supplémentaire, que ça challenge les sorties, ...
Je ne veux pas entrer en guerre contre elle. Je suis malheureuse quand je la gronde ... Et parfois, elle me pousse dans mes retranchements quand elle rit alors que je lui explique calmement. Ça me met hors de moi. Ça part en vrille.
C'est à moi de réfléchir et de me remettre en question.
Poser le problème par écrit permet d'y voir un peu plus clair.
Anna, oui, j'ai lu, à plusieurs reprises, tes posts sur les problèmes que tu rencontres et, sincèrement, je compatis aussi. Courage.
Virginie, oui !!! Mille fois oui !! Je rêve de temps avec elle. Je l'aime à la folie et le seul temps que l'on partage est un temps de m...e où je la "brutalise"
J'ai peu de possibilité d'avoir ce temps.
Oui, elle dit quelque chose.
Elle est encore toute petite (elle est jeune et pas très haute). C'est une petite poupée sensible qui était choyée par une nourrice.
Aujourd'hui, l'école, le périsco, la cantine ... Ça fait trop pour elle ! Elle voudrait probablement faire marche arrière et un moyen qu'elle trouve est de redevenir un peu un bébé ...
Je vais penser à ce temps de retrouvailles ... Le soir, on rentre tard puis on court. Je ne me pose pas assez avec eux !
Merci pour vos pistes ... J'ai du pain sur la planche